Cala Iris is f***ed

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion benkabsss
  • Date de début Date de début
Le fait de betonner n'est pas le plus grave. Mais quand tu vois aucun espace vert, pas d'espace pour les jeunes, de parcs, de canalisations.. tu te dis qu'il y a un hic!

Azul,

le hic que les sous-traitants entrepeneurs, architectes et genie civiles font ce qu'ils veulent, alors que les urabanistes de centre regionale d l urabanisime ferment les yeux sur les exgiences que devrait avoir les cachier de charge des lotisssement.

il suffit de voir le drame de saidia pour comprendre a quoi va resembler les plages marocains dans les prochaines annees ..des palantes seches, un desert totale de sable et de beton..et au milieux une lagune suite a l effondorment des terrains vue que les staticiens n ont pas respecter l envernement ecologique de la region ..

je me sens tellement impuissant...ca me fout le moral en l'air.
il faut juste savoir quelles actions concrètes peuvent avoir comme impact non pas d'arrêter le projet car là c'est à l'état qu'on s'attaquerait
Mais comment le dénoncer, et sensibiliser pour être en nombre et donc avoir une structure pour clamer à ce juste titre ces abus

je me sens tellement impuissant...ca me fout le moral en l'air.

Azul,

qu est ce que dirait ces milliers des villagois pecheurs, qui vivent de ces plages sauvages,

que dire je moi qui vecu en face de l unique et la plus belle lagune et reservoir ecologique de nord afrique qui va disparaitre dans quelque annes dans les plan autoCAD des architectes marocains, espagnoles, anglais, et italiene

que va dire alors ces villagois qui vivent en harmonie avec la nature autant que pecheurs ou autres sur l-emsemble de la rocade, et aujourduit on leurs demande de quiter leurs terrains pourquoi les multinationales de beton debarquent et construit encore et encore ..

c est la frustration totale qui ne date pas d aujourdhuit, vous rapplez a l epoque quand je parlait de saidia , la rocade de rif ..etc bcp m ont critique y compris vous,

aujourhduit vous vivez et vous sentez cette realite proche de vous .. et vous pouvez mieux vous rendre compte que j avais raison dans ce que je disait avant quelque annes sur saidia, et les plages sauvages de nords...

il faut aussi avouer aujourhduit que le role de ces agences regionales de nord, oriental, sud ou ouest est de plus en plus visible c-est de transformer tous les beaux paysages du maroc vers une masse de beton , d une facon officiale..

Il faut faire quelque chose pour arretre ça quand meme c'est une tres belle plage avec de beau paysage comme j'ai vu en photos j'y étais jamais mais j'ai beaucoup entendu parler de cet endroit mais bon faut la sauver quand meme:(

Là , tu as un pointé un sujet hautement vrai, je me demandai, pourquoi nos maisons sont propres et les rues le sont moins.

puis tous ces plastiques noires au sud du Maroc ,c'est impressionnant, je parles pas des plages ou les déchets sont enterrés
il y a un grand soucis sur le civisme et le rapport à la saleté

Parce que les sociétés africaines sont en fait ultra individualistes. La notion d'intérêt général est quasiment absente de la mentalité des dirigeants et des citoyens lambda.

Parce que les sociétés africaines sont en fait ultra individualistes. La notion d'intérêt général est quasiment absente de la mentalité des dirigeants et des citoyens lambda.

Je suis pas sur que ce soit propre aux sociétés africaines, comparaison des rue de paris à la hollande ou autres pays,il y a des différences flagrantes.
Question d'éducation et de sensibilisation dès le plus jeune age à ce rapport au respect de la nature

Souiria Kdima aussi, Aglou, Dar Bouazza, la plage des diplomates, Moulay Bousselham, Saidia, Oued Laou, Dahomey, Oualidia, Taghazout etc....toutes ces plages et pour ne citer qu'elles sont parties, foutues, tout cela à cause de l'appât du gain.

Dakhla, plage blanche, Tafedna, sidi ouarzig etc....c'est pour bientôt.

Tafedna a été construite?????:eek:

Les travaux sur 300 hectares vont commencer cette année.

Une plage de moins, un autre endroit qu'ils vont foutre en l'air, en plein parc national.

L'argent, l'argent et toujours l'argent. Sauf que l'argent ne se mange pas.

je sais de quoi tu parle je suis de la region .
le vrais drame c'est l'ignorace et l'indifférene des gens. ic les gens s'enfotent carrémet de problémes envirementaux qui suit la région. les gens ici pense qu'a l'argent, le pauvoir ( ya qu'a vor ce qui c'est passé urant les elections!!)le tbarguig, ghayba namima.... allah iste o safi

:(

Dommage, la plage et le coin était vraiment classe... Loin de la la ville, propre.

Le dévellopement touristique a un prix assez lourd... j'espère que cela en vaut la peine.

Il faudra aussi rénover la route parceque c'est pas avec celle qu'on a pour le moment qu'on pourra faire grand chose.

Retour