Calendrier musulman, calendrier de mécréants?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
« Le report d'un mois sacré à un autre est un surcroît de mécréance. Par là, les mécréants sont égarés : une année, ils le font profane, et une année, ils le font sacré, afin d'ajuster le nombre de mois qu'Allah a fait sacrés. Ainsi rendent-ils profane ce qu'Allah a fait sacré. Leurs méfaits leurs sont enjolivés. Et Allah ne guide pas les gens mécréants[3]. »

le jour de l'Aid ne se fait plus a la même période que le jours du sacrifice d'Abraham ...
et dans 20000 ans on aura la même date que le calendrier grégorien...

est normal de se remémoré un acte qui s'est déroulé en hiver en plein été ou automne ou printemps ?

serions nous des koufars malgré nous ?

« Le report d'un mois sacré à un autre est un surcroît de mécréance. Par là, les mécréants sont égarés : une année, ils le font profane, et une année, ils le font sacré, afin d'ajuster le nombre de mois qu'Allah a fait sacrés. Ainsi rendent-ils profane ce qu'Allah a fait sacré. Leurs méfaits leurs sont enjolivés. Et Allah ne guide pas les gens mécréants[3]. »

le jour de l'Aid ne se fait plus a la même période que le jours du sacrifice d'Abraham ...

est normal de se remémoré un acte qui s'est déroulé en hiver en plein été ou automne ou printemps ?

Je crois bien que tu soulignes un fait important.

D'ailleurs les noms des mois ont une signification relative à l'année solaire.

tu peux developper un peu plus

est ce que Dieu aurait parlé d'un autre calendrier que celui qu'on se tape (uniquement pour les rites)

Il y a des significations qui laissent penser que les mois se trouvaient toujours au même moment de l'année solaire, comme Jumada (saison sèche, jamada = geler), Rabi3 (pâturages, raba3a = faire paître) Ramadan (été, ramad'a = brûler par la chaleur).

Ce qui indiquerait, dans la signification, qu'ils ne sont pas "tournants" mais se trouve chaque année à la même saison.

Il y a des significations qui laissent penser que les mois se trouvaient toujours au même moment de l'année solaire, comme Jumada (saison sèche, jamada = geler), Rabi3 (pâturages, raba3a = faire paître) Ramadan (été, ramad'a = brûler par la chaleur).

Ce qui indiquerait, dans la signification, qu'ils ne sont pas "tournants" mais se trouve chaque année à la même saison.

Et comment ont-ils fait pour changer leurs propres dates?!

Et comment ont-ils fait pour changer leurs propres dates?!

Par l'instauration du nouveau "calendrier".

Par convention, l'hégire du prophète vers Médine (15 ou 16 juillet 622) est devenu le 1/1/1.

Mais forcément, il y a peu de chances que comme par hasard, le prophète soit parti le premier jour du premier mois (peu importe l'année).

Les populations d'antan utilisaient plusieurs calendriers. En arabie (au sens large), il y avait chez les religieux des calendriers lunaires, solaires, et luni-solaires. Dans ce dernier, les mois étaient comptés en fonction des lunaisons, puis on ajoutait des jours à la fin de l'année pour compléter.

Donc si l'on passe d'un calendrier luni-solaire à un calendrier lunaire, forcément il y aura un décalage.

les savant ont opté pour les mois lunaires qui ne font pas une année complète de 12 mois

on est vraiment loin de la révélation....

c'est quasiment une autre religion inventé par l'homme

À mon avis, c'est plus chez les politiques que chez les religieux. L'instauration d'un "nouveau calendrier" par rapport à un "nouveau prophète" installe en quelque sorte une "nouvelle ère" (qui s'oppose au calendrier chrétien, et donc du christianisme).

Naveen, tu te rappelles d'une vieille discussion au sujet du Coranisme? J'y disais que les Coranistes "puritains" ne peuvent pas savoir quand jeûner car rien ne dit que Ramadan est bien Ramadan et pas un "autre" mois (bref tu tiens l'idée)

Tu m'avais dit à l'époque que ces mois étaient déjà connus avant l'islam (je ne me rappelle pas de la référence si jamais tu en avais donné une!).

Nous y sommes, et ce que je disais se vérifie: bientôt vous jeûnerez un autre mois que le Ramadan où tous les soumis à Allah sur cette planète jeûnent.

À mon avis, c'est plus chez les politiques que chez les religieux. L'instauration d'un "nouveau calendrier" par rapport à un "nouveau prophète" installe en quelque sorte une "nouvelle ère" (qui s'oppose au calendrier chrétien, et donc du christianisme).

il y avait une différence entre les politique et les religieux chez les califes ????

le nouveau calendrier a été installé par le prophète ou c'est les califes après sa mort qui on décidé de faire un nouveau calendrier?

Naveen, tu te rappelles d'une vieille discussion au sujet du Coranisme? J'y disais que les Coranistes "puritains" ne peuvent pas savoir quand jeûner car rien ne dit que Ramadan est bien Ramadan et pas un "autre" mois (bref tu tiens l'idée)

Tu m'avais dit à l'époque que ces mois étaient déjà connus avant l'islam (je ne me rappelle pas de la référence si jamais tu en avais donné une!).

Nous y sommes, et ce que je disais se vérifie: bientôt vous jeûnerez un autre mois que le Ramadan où tous les soumis à Allah sur cette planète jeûnent.

tu veux dire tout les soumis aux califats .....et autre intercesseurs

relis ce verset et dis nous ce que tu en pense

C'est possible. Mais la recherche est une perpétuelle et constante évolution et remise en question.

Je n'ai pas le fin mot de l'histoire. Une chose est sûre, c'est que je jeûne en même temps que tout le monde et je prie pour que Dieu me pardonne si je ne jeûne pas au bon moment :D.

Il faut juste une discussion sérieuse à ce sujet.On se calme.
Juste pour l'info, moi aussi ça m'a tracassé de connaitre ces vraies dates mais je jeûne selon le calendrier actuel...

SALAM MON FRERE ,
je suis nouveau dans ce forum,mais pas étranger dans le sens ou j y suis toute la journée.
j ai l impression que certaines personnes sont en train de faire un démontage et démolition en règle de l islam.tantot c est ramadan, salat ,hadith,la revelation,
on est en plein fitna
ya latif

je réédite la question

le nouveau calendrier a été installé par le prophète ou c'est les califes après sa mort qui on décidé de faire un nouveau calendrier?

:eek:

:D

Lehla ikhetik 3lina a bou9al :-D

à nicky31: Tu en auras mis du temps à nous trouver un autre sujet vide où gaspiller nos soirées :D

Le verset en question est expliqué dans ce document:

http://s1.islamhouse.com/data/fr/ih_books/fr-notionsmoissafar.doc

tu veux me faire croire que ça s'est passé avec le prophète ayant reçu la révélation qui regardait les gens changer les dates comme ils voulaient ??? et cela pendant la vingtaine d'année???

donc ils ne demandaient rien au prophete et faisaient ce qu'ils voulaient, cette année pas de aid, l'achoura on la mets ce week end , car j'ai a voyage la semaine prochaine...?

pour l'attente d'un nouveau post , j'étais au mitard .... a cause d'une .........

SALAM MON FRERE ,
je suis nouveau dans ce forum,mais pas étranger dans le sens ou j y suis toute la journée.
j ai l impression que certaines personnes sont en train de faire un démontage et démolition en règle de l islam.tantot c est ramadan, salat ,hadith,la revelation,
on est en plein fitna
ya latif
ils ne démolissent rien mon frere,ne t'inquiete pas
le seul tort qu'ils feront,ça sera à eux mêmes

wa salâmou "alaykoum

tu veux me faire croire que ça s'est passé avec le prophète ayant reçu la révélation qui regardait les gens changer les dates comme ils voulaient ??? et cela pendant la vingtaine d'année???

donc ils ne demandaient rien au prophete et faisaient ce qu'ils voulaient, cette année pas de aid, l'achoura on la mets ce week end , car j'ai a voyage la semaine prochaine...?

pour l'attente d'un nouveau post , j'étais au mitard .... a cause d'une .........

C'était pendant la période antéislamique d'après ce que j'ai compris, car même avant l'islam les polythéistes réalisaient un pélerinage annuel...

ils ne démolissent rien mon frere,ne t'inquiete pas
le seul tort qu'ils feront,ça sera à eux mêmes

wa salâmou "alaykoum

Je suis d'accord pour la première phrase.
Je ne suis pas d'accord pour la seconde: se reposer uniquement sur le coran n'a jamais été un crime. ;)
Wa 3alaykom salam.

le calendrier perse est plus precis que le calendrier gregorien sorti (bien plus tard)

le mauvais calendrier est le calendrier semi lunaire semi solaire
donc dieu demande de ne pas prendre ce calendrier mi lunaire mi solaire avec ajout de mois car c'est faux
les musulmans aurait du prendre le calendrier perce tres precis et surtout complet !

Dieu a fait d'une année 12 mois , tout le monde compte son age avec le printemps ( jai 36 printemps etc...)

meme la nature compte son age en printemps, les arbres par exemple

question d'ou vient ce calendrier qui ne reussi pas a boucler une année ?

la nature elle meme est contre , et Dieu fait tout comme il faut
pourquoi avoir trafiqué le calendrier???
pour faire le ramadan et le hadj des fois sacré et des des fois mécréant ???

Je suis d'accord pour la première phrase.
Je ne suis pas d'accord pour la seconde: se reposer uniquement sur le coran n'a jamais été un crime. ;)
Wa 3alaykom salam.

Se reposer sur ses passions est un crime...

Shirkless a dit:
Ah le coranisme a des fondements Appart le principal et seul fondement qui est de rejeté de la sunnah quel fondement vous reste ? Vous avez donné quoi au monde? Avez vous des livres rassemblent la akidah des coranistes? Détaillant comment faire les actes d'adorations? Des livres de fikh? de tafsir? des fatwa? Qui font l’unanimité entre conranistes ? Non rien walou nada.

Vous n'avez absolument aucun fondements, vous avez l'air soudé dans ce forum car votre principale guerre et contre les sunnites et les hadiths, Le jour ou votre ennemis aura disparu[ ce qui n'arrivera pas bi idni Allah] vous allez vous entretuez tellement vous etes en divergence sur tout les sujtes. rien ne vous rassemble.

Ils traînent surtout sur Internet car leur pensée est rejeté dans le terrain, Il y'a quelque jours, un coraniste du forum accusé les sunnites de la censure des conraniste dans les médias, j'ai discuté cela avec lui j'ai dis ce n'étais pas une question censure c'est seulement que leur "secte" n'intéressent personne et n'est pas vendeuse, j'ai réfléchi après...et si il faisait un chaîne coraniste elle va être comment? Appart appeler les gens a rejeter la sunnah, Quels sont sujets qu'ils discuterons?? Ils ont pas de savants, pas d'ouvrage, pas de akidah, chaque coraniste un cas unique chacun comprend le coran a sa sauce après 2h de diffusion leur chaîne mettra la clé sous la porte. Et si jamais cette chaîne voit le jour elle ne fera qu’augmenter leur divergence et la haine entre eux. Ils ont absolument rien à dire que dalle. Le Coranisme est le courant le plus pauvre et médiocre de tout les courants sur terre.

et si le Coran est notre passion ????

les musulmans doivent se reposer sur le Coran , leur compréhension et leur logique ça éviterait beaucoup de gourou ou imam ou comme tu veux bien les appeler ''savants'' qui les dirigent vers l'enfer de la vie sur terre et de l'au delà

de toute façon ça serait comme sur ce forum
les coraniste qui dirige les discussion avec des arguments bétons et les sectaire qui disent non car leur maitre leur a appris a dire non a tout ce qui peut faire douter de sa "science"

si il y avait des débats tv avec de musulmans qui ne se base que sur le coran les sunnite s'en prendrait plein la face avec leur science des "on dit"

pour ton "ouvrage mohtata c'est juste un torchon plein de mensonge, qui oublie de citer le calendrier zoroastrien alors qu'il existait et qu'il était connu...

Mon pauvre, va chercher dans un dictionnaire le sens du mot "al ahwaa2" ...

les coraniste qui dirige les discussion avec des arguments bétons et les sectaire qui disent non car leur maitre leur a appris a dire non a tout ce qui peut faire douter de sa "science"

Ca alors, des arguments bétons, tu dois être redoutable dis donc! :D

si il y avait des débats tv avec de musulmans qui ne se base que sur le coran les sunnite s'en prendrait plein la face avec leur science des "on dit"

Si vous étiez à la hauteur de ce qui sors de vos bouches, tu te serais déjà présenté devant une université de Shari'a dans n'importe quel pays arabe pour exposer tes idées, mon pauvre les étudiants de première années te fairont taire, tu ne sais même pas lire la fatiha dans la langue où elle a été révélée... Allah yehdik a bou9al :D

pour ton "ouvrage mohtata c'est juste un torchon plein de mensonge, qui oublie de citer le calendrier zoroastrien alors qu'il existait et qu'il était connu...

Ce "torchon" a été réalisé par Islam Q&A, vas-y, envoie une lettre ou un mail au Shaykh Munajjid qui dirige le site, et montre nous sa réponse? Ou tu ne peux pas t'empêcher de te dégonfler de peur de te faire humilier?

les musulmans doivent se reposer sur le Coran , leur compréhension et leur logique ça éviterait beaucoup de gourou ou imam ou comme tu veux bien les appeler ''savants'' qui les dirigent vers l'enfer de la vie sur terre et de l'au delà

Tu n'as aucun argumentaire , à part prononcé des vannes à deux balles et te moquer des autres Musulmans en gros tu as un comportement de baltringue.

Vu que tu as quoté Shrikless, voici ma réponse:

17.13. Nous avons rendu tout homme responsable de sa destinée et, le Jour de la Résurrection, Nous lui présenterons un livre qui sera, sous ses yeux, étalé.
17.14. «Lis ton livre ! Aujourd'hui, tu seras seul à te demander des comptes.»
17.15. Quiconque suit le droit chemin le suit dans son propre intérêt et quiconque s'égare ne s'égare qu'à son propre détriment. Nul n'aura à assumer les péchés d'autrui. Nous n'avons jamais sévi contre un peuple, avant de lui avoir envoyé un messager.

Chacun de nous finira seul devant Dieu, alors à quoi ça sert que je sois pour ou contre quelqu'un.Contre qui? Les sunnites... Ah, et après (même si on ne vous "vaincra" pas), entre les coranistes.
Déjà pour ces derniers, ils sont tous conscients de l'existence de ces versets alors je ne m'inquiète pas pour eux.

Vu que tu as quoté Shrikless, voici ma réponse:

17.13. Nous avons rendu tout homme responsable de sa destinée et, le Jour de la Résurrection, Nous lui présenterons un livre qui sera, sous ses yeux, étalé.
17.14. «Lis ton livre ! Aujourd'hui, tu seras seul à te demander des comptes.»
17.15. Quiconque suit le droit chemin le suit dans son propre intérêt et quiconque s'égare ne s'égare qu'à son propre détriment. Nul n'aura à assumer les péchés d'autrui. Nous n'avons jamais sévi contre un peuple, avant de lui avoir envoyé un messager.

Chacun de nous finira seul devant Dieu, alors à quoi ça sert que je sois pour ou contre quelqu'un.Contre qui? Les sunnites... Ah, et après (même si on ne vous "vaincra" pas), entre les coranistes.
Déjà pour ces derniers, ils sont tous conscients de l'existence de ces versets alors je ne m'inquiète pas pour eux.

Barak'Allah fik, en d'autre termes chacun sa tombe :D

Je ne parle pas des musulmans sincères comme toi, car tu m'as l'air sincère, mais surtout des mécréants déguisés comme tunisie99 et d'autres qui ont pour seul occupation de semer la fitna sur le forum Islam...

Ce "torchon" a été réalisé par Islam Q&A, vas-y, envoie une lettre ou un mail au Shaykh Munajjid qui dirige le site, et montre nous sa réponse? Ou tu ne peux pas t'empêcher de te dégonfler de peur de te faire humilier?

c'est qui ce mec?

son nom est associé a Dieu ?

j'ai déjà humilier plusieurs imam pour leur manque de connaissance et de clairvoyance (pour quelqu'un qui doit éclairer les autres....hummhumm).

en général s'ils me connaissent , ils m'évitent...

il peut avoir la plus grande bibliothèque du monde , si elle n'est remplie que de livres ou ils s'auto-congratule .

moi je n'aurai qu'un simple Coran une thora et un évangile
ce sera les paroles des hommes contre les paroles de Dieu...

prend rendez vous pour moi, on passera a la tv, beur tv par exemple.

Barak'Allah fik, en d'autre termes chacun sa tombe :D

Je ne parle pas des musulmans sincères comme toi, car tu m'as l'air sincère, mais surtout des mécréants déguisés comme tunisie99 et d'autres qui ont pour seul occupation de semer la fitna sur le forum Islam...

Tu as une relation solide entre toi et Dieu.Que ceux qui aiment Dieu n'ont qu'à se joindre uniquement pour cet amour.
On est crées ainsi.Trop différents les uns des autres alors dans ce cas il vaudrait mieux chercher les points en commun car ce qui nous sépare est effrayant par son immensité. ;)
Moi aussi je crois en ta sincérité.

Retour