Campus France: les étapes après avoir été accepté par une université?

Salam,

Je suis admise à un etablissement connecté , et je veux savoir si aprés mon choix definitif je vais reçu une attestation d'admission(pre-inscription) de l'etablisement dans mon compte campus , ou bien il doit me l'envoyé par poste ?? sachant qu'il est connecté
 
Hello everybody ;)

Je viens de savoir q'une université m'a accepté et je dois constituer un dossier et l'envoyer au campus pour qu'il me fixe un RDV avc le consulat,

La seule chose qui m'étonne, c'est que je ne sais pas quoi écrire dans la lettre manuscrite, il est précisé de bien mentionner dans cette lettre votre nom, prénom et identifiant campus france et il faut prononcer son choix définitif !!

je trouve ça bizarre puisque ces info doivent compléter que quelques lignes (3 au max), que dois-je ajouter ??

Cordialement

il faut ecrire ce qu'ils demandent pas plus!

3 ligns wla 1 lignes,c leurs problème
 
Salam,

Je suis admise à un etablissement connecté , et je veux savoir si aprés mon choix definitif je vais reçu une attestation d'admission(pre-inscription) de l'etablisement dans mon compte campus , ou bien il doit me l'envoyé par poste ?? sachant qu'il est connecté

ca depend de chaque université,il en a qui envoie des pre-inscriptions par poste meme si ils sont connectés,et il en a qui envoie via campus...
 
Bonsoir
Bon moi j'ai un probleme,j'ai déja admission dans l'université de Reims,mais j'ai pas encore effectuler mo choix definitif, le souci c'est que la case de "reception de dossier" est devenue rouge :| , est-ce normal ???
merci
 
Bonsoir
Bon moi j'ai un probleme,j'ai déja admission dans l'université de Reims,mais j'ai pas encore effectuler mo choix definitif, le souci c'est que la case de "reception de dossier" est devenue rouge :| , est-ce normal ???
merci

elle est devenu rouge psk t'a mentionné que l'université de reims t'a accepté !

donc campus attends la preuve qui est l'attestaion que t'a recu de la part de reims.

tu dois la faxer a campus,et la case deviendra verte.

tkt pas,j'ai passé par la,il aura pas de prob.
 
elle est devenu rouge psk t'a mentionné que l'université de reims t'a accepté !

donc campus attends la preuve qui est l'attestaion que t'a recu de la part de reims.

tu dois la faxer a campus,et la case deviendra verte.

tkt pas,j'ai passé par la,il aura pas de prob.

oui mais !!! j'ai pas encore effectué mon choix definitif !!!! comment ça il attendent l'attetstation d'inscription ??? je veux pas validé cella là, j'attend la reponse d'ne autre université !!!!
 
oui mais !!! j'ai pas encore effectué mon choix definitif !!!! comment ça il attendent l'attetstation d'inscription ??? je veux pas validé cella là, j'attend la reponse d'ne autre université !!!!

tu dois envoyer a campus l'attestaion d'admission que t'a recu de reims,et après la case deviendra verte.

ensuite tu pourras valider ton choix definitif,ou bien attendre les autres reponses.
 
Merci bcp , c gentille de ta part,
Incha'ALLAH
svp avez-vous une idée de comment pourrai-je imprimer l'attestation d'entretien Campus france? parce qu'elle n'existe pas en format PDF!
et puis est ce qui'il faut prendre un rdv visa ( étudiant ) ou bien se rendr au consulat a 8h du matin comme le campus france l'a indiqué sans en prendre?
Merci infiniment
 
slt
le message envoyé par campus remplace l'attestation d'entretien alors il suffit d'imprimer le message!
pour le rendez-vous moi aussi ke me pose la meme question !!!
 

sultanez

Allah is The Greatest
svp avez-vous une idée de comment pourrai-je imprimer l'attestation d'entretien Campus france? parce qu'elle n'existe pas en format PDF!
et puis est ce qui'il faut prendre un rdv visa ( étudiant ) ou bien se rendr au consulat a 8h du matin comme le campus france l'a indiqué sans en prendre?
Merci infiniment

1- Tu imprimes tout simplement le message envoyé par campus
2- Exactement , tu te rends directement au consulat à l'heure precisé par campus sur le message de prise de rdv qu'on t'a envoyé
 
slt
le message envoyé par campus remplace l'attestation d'entretien alors il suffit d'imprimer le message!
pour le rendez-vous moi aussi ke me pose la meme question !!!


Bon effectivement tu dois aller n'importe quel jour sans rdv mais a l'heure précise par le campus france au dernier message ' cela remplace l'attestation d'entretien '
Merci d'avoir répondu a mes questions !
 
Slt Saritra
Dit mwa stp ch7l b9aw bach sayftoulek l msg dyal rendez vous ????
car mwa je l'ai envoyé jeudi dernier w ils m ont pas encore répondu pk???
 
Bjr emmanuelson !
J'ai recu l'attestation de l'entretien et j'ai envoye un dossier contenant le diplome du bac les relevés la lettre ....... C tt ???? Il ont tarder de m envoyer un msg pr c rendre au consulat pk ???

Ca fé preske une semaine ke jé envoyer le dossier
 
Bonjour,

J'aimerais connaître les pièces consulaires et pédagogiques qu'il faut réunir pour l'entretien du consulat svp.
Est ce que les pièces sont mentionnées qq part sur le site?

Merci d'avance!
 
Hello everybody ;)

Je viens de savoir q'une université m'a accepté et je dois constituer un dossier et l'envoyer au campus pour qu'il me fixe un RDV avc le consulat,

La seule chose qui m'étonne, c'est que je ne sais pas quoi écrire dans la lettre manuscrite, il est précisé de bien mentionner dans cette lettre votre nom, prénom et identifiant campus france et il faut prononcer son choix définitif !!

je trouve ça bizarre puisque ces info doivent compléter que quelques lignes (3 au max), que dois-je ajouter ??

Cordialement

Marrakech: xx-xx-2009



NOM : ……………………………………………………………………
PRENOM : ……………………………………………………………………
IDENTIFIANT CAMPUS FRANCE : ………………………



Madame, monsieur,


Je tiens à vous informé que j'ai choisi l'établissement X comme mon choix définitif, pour une formation X.

Je joins à cette lettre toute pièce manquante pour constituer mon dossier pédagogique.

Dans l'attente du traitement de mon dossier, veuillez agréer madame, monsieur, mes sentiments les plus distingués.


b.chance
 

Knoppix

Bladinaute averti!
Bonjour,

Pour l'attestation d'admission ou de pré-inscription est ce qu'elle est envoyée par l'établissement il même par courrier ou elle est envoyé via Campus France Maroc.

Merci de votre réponse.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Quelqu'un d'entre vous peut nous raconter comment cela se passe avec campus

Du debut (comment on s'inscrit) , comment on s'oriente , trouve l'univ, on leur écrit ou pas et les demarches finales

merci ;)
 

Knoppix

Bladinaute averti!
Quelqu'un d'entre vous peut nous raconter comment cela se passe avec campus

Du debut (comment on s'inscrit) , comment on s'oriente , trouve l'univ, on leur écrit ou pas et les demarches finales

merci ;)

Va sur ce site, tu trouveras toutes les infos : http://maroc.campusfrance.org/


Pour l'attestation d'admission ou de pré-inscription est ce qu'elle est envoyée par l'établissement il même par courrier ou elle est envoyé via Campus France Maroc.

Merci de votre réponse.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je ne compends pas bien l'objet de cette discussion .....
ce que vous recevez n'est que la PRE INSCRIPTION, forcémment, puisque tout le monde est en attente du résultat du bac

donc, tu dois confirmer ta PRE INSCRIPTION (avec les papiers dont tu disposes actuellement)
il me semble que l'INSCRIPTION DEFINITIVE viendra plus tard

je peux me tromper, mais, où j'ai tout mal compris, ou vous allez trop vite en besogne et vous voulez "brûler les étapes" qui sont indispensables ??

éclairez moi
merci

mam
 

Knoppix

Bladinaute averti!
je ne compends pas bien l'objet de cette discussion .....
ce que vous recevez n'est que la PRE INSCRIPTION, forcémment, puisque tout le monde est en attente du résultat du bac

donc, tu dois confirmer ta PRE INSCRIPTION (avec les papiers dont tu disposes actuellement)
il me semble que l'INSCRIPTION DEFINITIVE viendra plus tard

je peux me tromper, mais, où j'ai tout mal compris, ou vous allez trop vite en besogne et vous voulez "brûler les étapes" qui sont indispensables ??

éclairez moi
merci

mam

bonjour,

Si un établissement nous accorde une admission, il est obligatoire qu'ils nous envoie une preuve càd une attestation indiquant que nous sommes admis.

Dans les cas d'un étranger, cette attestation est obligatoire, car elle est demandée lors de la procédure de demande de Visa long séjours.

Pour les étudiants ayant entamés la procédure Campus France, ils reçoivent la réponses via ce Site et il s'agit d'un Email confirmant si l'étudiant est admis ou non, après c'est en fonction de l'établissement soit ils envoient l'attestation de pré-inscription par courrier à l'étudiant en question ou soit c'est Campus France qui s'en charge de l'envoyer à l'étudiant pour que par la suite il entame la procédure de demande de visa long séjours.

Car comme indiqué dans les autres post, cette attestation est obligatoire pour avoir son visa.

Dans mon cas, je viens de me renseigner auprès de l'établissement qui m'a accordé une inscription, le service de scolarité m'a indiqué que c'est Campus France qui me parviendra l'attestation de pré-inscription prouvant que je suis admis.
 

suzaan

Lamiaa
Non , enfin pr mon cas, jai demandé au campus france, jai dit ke chui en 1ère année d la fac d'éco et pui ils ont di k j doi envoyer une attestation d reussite au campus com complément d dossier, et c eux ki vont mdire la date et l heure du RdV . j leur ai demandé ça dans le dernier forum d etudiant

tu postule pr l'année 2010/2011 ??
T'as eu combien en tcf ??
Et quel es l'univ qui t'as accepté ?
 

suzaan

Lamiaa
jété au campus france à rabat mardi elle m'avais dit que c pas obligatoire et pour moi j'ai meme pas passé les controles

Oui si on postule pr 1er année seul l'attestation du bac qui compte
mais ceux qui postulent pr 2eme année en france doivent avoir le resultat comme quoi attestation bac+1 ;)
 

suzaan

Lamiaa
bonjour ;

donc d'apres ce que j'ai compris ,l'entretien et les démarche consulaire ne serai entammées qu'apres l'obtension de l'attestation de réussite de cette année !!! c'est ça ??

cordialement

l'entretien peut se passer avant la preinscription alors que les demarches consulaires c'est apres ;)
 
Haut