Can 2015

@marsaoui tu sembles ignorer l'histoire pour toi c normal que les compétitions de 2019 - 2023 sont choisies et 2017 pas encore ?
Pour 2017 la date limite des dossier d'organisation était en Septembre 2010 et l'algérie n'était pas du tout candidate.
relis juste wiki
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_d'Afrique_des_nations_de_football_2017

Alors là Que pense tu , est ce une gestion digne d'un continent ?

Bah lis bien l'article que tu as posté regarde ce qu'il y a d'écrit :

Le 29 janvier 2011, au moment de la Supercoupe de la CAF, le Maroc reçoit l'organisation de la CAN 2015. Le même soir, on annonce la CAN 2017 en Afrique du Sud.


En raison du conflit libyen survenu courant 2011, la CAN 2013, qui était initialement prévue en Libye est finalement transférée en Afrique du Sud, et la CAN 2017 est transférée de l'Afrique du Sud vers la Libye.

Le conflit libyen n'étant toujours pas résolu, la Libye fini par abandonner l'organisation de la CAN en juillet 2014. Une nouvelle procédure pour l'organisation de la compétition est finalement organisée par la CAF le 25 août 2014, où sept pays se portent candidats: Algérie, Égypte, Gabon, Ghana, Kenya, Soudan, Zimbabwe.

Le 11 novembre 2014, la CAF décide finalement de ne retenir que quatre candidatures sur sept : Algérie, Égypte, Gabon et Ghana.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_d'Afrique_des_nations_de_football_2017


Il y a eu une nouvelle procédure suite au renoncement de la Libye à organisé la CAN 2017 à cause de la guerre civile dans le pays.

Tu cherches des polémiques la ou il y en a pas, en 2012 on ne savait même pas ou allait se jouer la CAN 2013 alors que le pays organisateur pour la CAN 2015 était déja connu ;)

Avec les printemps arabe ça chambouler le planning de la CAF, un moment on parlait même d'un transfert de domiciliation de la CAF vers l'Afrique du Sud à cause de l’instabilité en Egypte à cause du printemps arabe...
 
Bah lis bien l'article que tu as posté regarde ce qu'il y a d'écrit :

Le 29 janvier 2011, au moment de la Supercoupe de la CAF, le Maroc reçoit l'organisation de la CAN 2015. Le même soir, on annonce la CAN 2017 en Afrique du Sud.


En raison du conflit libyen survenu courant 2011, la CAN 2013, qui était initialement prévue en Libye est finalement transférée en Afrique du Sud, et la CAN 2017 est transférée de l'Afrique du Sud vers la Libye.

Le conflit libyen n'étant toujours pas résolu, la Libye fini par abandonner l'organisation de la CAN en juillet 2014. Une nouvelle procédure pour l'organisation de la compétition est finalement organisée par la CAF le 25 août 2014, où sept pays se portent candidats: Algérie, Égypte, Gabon, Ghana, Kenya, Soudan, Zimbabwe.

Le 11 novembre 2014, la CAF décide finalement de ne retenir que quatre candidatures sur sept : Algérie, Égypte, Gabon et Ghana.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_d'Afrique_des_nations_de_football_2017


Il y a eu une nouvelle procédure suite au renoncement de la Libye à organisé la CAN 2017 à cause de la guerre civile dans le pays.

Tu cherches des polémiques la ou il y en a pas, en 2012 on ne savait même pas ou allait se jouer la CAN 2013 alors que le pays organisateur pour la CAN 2015 était déja connu ;)

Avec les printemps arabe ça chambouler le planning de la CAF, un moment on parlait même d'un transfert de domiciliation de la CAF vers l'Afrique du Sud à cause de l’instabilité en Egypte à cause du printemps arabe...
Déjà la Lybie n'était pas candidate pur 2017, on retire l'Afrique du Sud et on la donne à la Lybie. Pourtant en 2010 il y avait plusieurs autres pays candidats dont aucun n'a été retenu. Après on retire la Lybie et on cherche un autre pays, appels à candidature une autre fois, sachant que les candidats d'Avant il y avait visite du comité et inspection des infrastructures. c'est du gaspillage.
Si pour toi c'Est très normal, moi j'insiste c'Est la gestion merdique, il faut cesser ça et revoir la politique de candidature par un comité indépendant ou même asiatique vu que les africains et la démocratie ne se regroupent jamais.
Toi tu cherches des excuses bison pour la CAF, moi je dis que c'est pas digne du niveau di foot africain.
NB: LE Maroc était candidat pour 2015, l'Algérie n'tait pas candidate pour 2017, une candidature dépannée à la dernière minute, en plus consentie avant et après la mort du camerounais à Tizi ouzzou on y pense encore
 
Si pour toi c'Est très normal, moi j'insiste c'Est la gestion merdique, il faut cesser ça et revoir la politique de candidature par un comité indépendant ou même asiatique vu que les africains et la démocratie ne se regroupent jamais.
Toi tu cherches des excuses bison pour la CAF, moi je dis que c'est pas digne du niveau di foot africain.
NB: LE Maroc était candidat pour 2015, l'Algérie n'tait pas candidate pour 2017, une candidature dépannée à la dernière minute, en plus consentie avant et après la mort du camerounais à Tizi ouzzou on y pense encore

Alors dans ce cas puisque tu te plains de la gestion merdique de la CAF sur les candidatures ou pays choisi pour l'organisation , pourquoi tu n'as pas crier au scandale quand le Maroc à remplacé l'Egypte pour l'organisation du tournoi olympique de la CAN U-23 en 2011 alors qu'a la base le Maroc n'était pas candidat ? L'Egypte avait renoncé en Aout 2011 à organisé la CAN U-23 prévu en Décembre 2011 à cause de la révolution egyptienne et le Maroc avait posé sa candidature dans la nouvelle procédure et avait été choisi par la CAF pour organiser ce tournoi alors que le Nigéria et l'Egypte avait poser leurs candidatures dans l'ancienne procédure...:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_d'Afrique_des_nations_des_moins_de_23_ans_2011

En fait tu dis rien quand ça arrange ton pays, mais quand ça profite à l'Algérie la tu en fais tout un fromage et tu déplores la gestion merdique de la CAF...

Déjà la Lybie n'était pas candidate pur 2017, on retire l'Afrique du Sud et on la donne à la Lybie. Pourtant en 2010 il y avait plusieurs autres pays candidats dont aucun n'a été retenu. Après on retire la Lybie et on cherche un autre pays, appels à candidature une autre fois, sachant que les candidats d'Avant il y avait visite du comité et inspection des infrastructures. c'est du gaspillage.

La CAF n'y peut rien si la Libye est tombé en pleine guerre civile, la CAF ne pouvait pas prévoir que la Lybie allait être instable pendant plusieurs années. Les autorités lybiennes étaient d'accord de reporter la CAN 2013 prévu en Libye 2017 c'est pour ça que la CAF à fait le transfert. Mais en Juillet 2014 la Libye à demander à la CAF d'annuler l'organisation à la CAN 2017 à la Libye c'est pour ça qu'il y a eu une nouvelle procédure de candidature.

Pour le reste, si la CAF n'a pas retenu la candidature des autres pays retenu, c'est qu'ils ont estimer que ces pays n'étaient pas prêt au niveau infrastructure pour 2017.
 
Dernière édition:
L'Egypte avait renoncé en Aout 2011 à organisé la CAN U-23 prévu en Décembre 2011 à cause de la révolution egyptienne et le Maroc avait posé sa candidature dans la nouvelle procédure et avait été choisi par la CAF pour organiser ce tournoi alors que le Nigéria et l'Egypte avait poser leurs candidatures dans l'ancienne procédure...
Je condamne toute la gestion merdique de la CAF même dans l'Exemple que tu cite, je l'apprends juste là et tu confirme ce que je dis. là c'Est pire l'Égypte désiste le 10 Octobre le Maroc est désigné le 13 et la compétition un mois après. c pourquoi Hayatou a misé Ok pour la guinée équatoriale.
C'est à toi de condamner à ton tour ce type de comportement loin du nationalisme aveugle.
J'aimerai bien que tout le Maghreb ne dépose aucune candidature d'organisation si la CAF reste comme elle est.
Regarde dans le comité c'Est toujours l'Égypte, Tunisie et Algérie qui soutiennent Hayatou, et pourtant il nous rend les coups bas.
 
Je condamne toute la gestion merdique de la CAF même dans l'Exemple que tu cite, je l'apprends juste là et tu confirme ce que je dis. là c'Est pire l'Égypte désiste le 10 Octobre le Maroc est désigné le 13 et la compétition un mois après. c pourquoi Hayatou a misé Ok pour la guinée équatoriale.
C'est à toi de condamner à ton tour ce type de comportement loin du nationalisme aveugle.
J'aimerai bien que tout le Maghreb ne dépose aucune candidature d'organisation si la CAF reste comme elle est.
Regarde dans le comité c'Est toujours l'Égypte, Tunisie et Algérie qui soutiennent Hayatou, et pourtant il nous rend les coups bas.

Moi je condamne toute gestion merdique ou corruption. Mais dans ce cas faut aussi condamner la FIFA et Dieu sait qu'il y a de la corruption au sein de la FIFA et pourtant le Maroc, l'Algérie ect...participent tous les 4 ans aux éliminatoires de la coupe du monde.

Tu sais très bien que la corruption est partout et dans les sport pas seulement le football. Lors de la dernière coupe du monde de Handball les Emirats arabes Uni étaient forfait et la confédération mondial de Handball devait remplacer les Emirats par un autre pays asiatique qui devait être l'Australie, et finalement la fédération mondial de Handball à préféré repêché l'Allemagne...Je t'apprend rien si je te dis que dans ce monde c'est la loi du plus fort qui règne.

Hayatou tout comme Blatter sont des dictateurs qui sont en poste depuis des décennies, ils représentent pas un état mais des fédérations, et si lors des votes les membres éxécutif sont d'accord pour qu'ils restent en poste je vois pas ou est le problème ça les regarde c'est pas les peuples de chaque pays qui votent pour savoir qui sera le président de la FIFA ou la CAF...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je voudrais juste revenir sur l'histoire du désistement de l'Egypte pour le tournoi qualificatif au JO 2012 :

1. L'Egypte s'est désisté pour des raisons évidentes, le Maroc lui a demandé un report après avoir fait le point en décembre.
2. On ne pouvait pas attendre que ça aille mieux en Egypte vu que le tournoi final avait lieu 4 mois avant les tirages au sort, bref, il n'y avait aucune marge de manoeuvre.
3. L'Egypte n'a pas été disqualifiée et a bénéficié du tirage comme tête de série.

Bref, la reprise du tournoi par le Maroc ne serait en aucun cas être comparée à ce qui s'est produit lors de la CAN 2015.
 
@coolqc

En tout cas si l'Algérie organise la CAN 2017 ça fera 2 grands événements que l'Algérie organisera en 2017 puisque l'Algérie organisera aussi la coupe du monde U-17 de Handball en 2017.
Je le souhaite de tout mn cœur, car le Maghreb n'a pas organisé bcp de compétition de la CAN à l'exception de l'Égypte.
En plus, l'infrastructure sportive, routière et hôtelière s'améliore, et tant mieux pour la Botola Algérienne et les jeunes sportifs ainsi que le public qui aura des sièges au lieu du béton :)
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Je le souhaite de tout mn cœur, car le Maghreb n'a pas organisé bcp de compétition de la CAN à l'exception de l'Égypte.
En plus, l'infrastructure sportive, routière et hôtelière s'améliore, et tant mieux pour la Botola Algérienne et les jeunes sportifs ainsi que le public qui aura des sièges au lieu du béton :)

En fait ça ne va pas durer longtemps les sièges ;)
Juste après la compétition ça va disparaître.
C'est une très bonne arme blanche !
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Mdr tkt pas @LallaMaha , ton souffre douleur préféré reviendra sous un autre pseudo...
Si tu vois un topic HDC du type : Les marocaines prennent exprès le même bus que moi pour me matter, help!
Tu sauras à ce moment là qu'il est revenu:D
 
Haut