Can 2015

Félicitation à la Côte d'Ivoire il mérité enfin de la gagner cet CAN qui leur échappé depuis pas mal de temps, c'est mérité rien à dire très belle équipe
Dommage le Ghana y était presque aussi...

Belle CAN malgré tout et malgré la grosse tâche noir de ce tournoi le scandale Tunisie-Guinée Equatorial, la Tunisie a était volé
Mais malgré tout je pense que la Tunisie aurais pu et du planté plus de but dans ce genre de match pour tuer tout espoir que la Guinée revienne dans le score, gagnez 1-0 face au pays organisateur et se contenté de ce score pour gérer le match c'est du suicide, et l'arbitre a jouer le jeu malheureusement...

toute façon en générale c'est très dur pour un pays magrébain de gagner une CAN hors de ces bases, sauf l'Egypte qui à su le faire à plusieurs reprises...

concernant l'Algérie c'est le match perdu face au Ghana qui a tout détruit, ce jour là Gourcuff a déconné en mettant Bentaleb sur les cotés au détriment de Soudani :claque: une erreur monumentale qui nous a couté une défaite avec une incidence direct sur la suite de la compétition; on aurai du terminé 1er de ce groupe et on en avais les moyens
Mais l'Algérie de toute façon n'était pas prête je pense pour aller au bout, le quart de finale perdu c'est le genre de défaite qui font grandir une équipe, elle a besoin de plus d'expérience
 
Dernière édition:

ould khadija

fédalien
Contributeur
Bravo à la Cote d'ivoire pour son sacre à la CAN 2015

C'est bien la meilleure equipe du tournoi

Bonne chance au Ghana qui a également fait un beau parcours dans cette CAN

Voilà : la CAN 2015 est morte : topic a fermer :)

Vive la CAN ...2019 : topic a ouvrir :prudent: :D
 
L'argument du climat ne tiens pas, n'importe quel joueurs pro actuel est entrainer a faire face a n'importe quel condition, on est plus dans les années 30 (rien que le deplacement en bateau et les longues distances sapais le moral et la conditions physique des joueurs) la defaite de l'algerie ne tiens que sur une chose de plus realiste: la mauvaise foi, et le complexe du mauvais perdant, en coupe du monde, deux defaites et tu la rammene et en can deux defaite et tu radote de plus belle, beau bilan sur quatre defaites :D


L'argument du climat ne tiens pas ? Alors explique moi pourquoi on a pas vu un Yaya Touré ( élu ballon d'or africain depuis 4 ans ) dans cette CAN ? Pourquoi lors du match contre le Cameroun Yaya Touré s'est plaint de crampes à la 60ème minute alors qu'il pète le forme quand il joue avec Manchester City ?

Pourquoi les 2 premiers matchs de la Côte d'Ivoire qui se sont joués à 17h ont été nul en terme de jeu ? Comme par hasard les ivoiriens sont montés en puissance lors du 3ème match contre le Cameroun quand le match s'est joué à 20h :)

Même chose pour l'Algérie les algériens sont montés en puissance lors du 3ème match contre le Sénégal quand le match s'est joué à 20h.

Maintenant explique moi pourquoi les journalistes et joueurs français se plaignaient de la chaleur en Juin lors du mondial 2006 lors du 1er match entre la France et la Suisse qui s'était joué à 18h sous 30 degrès qui avait donné un 0 - 0 tout pourri avec très peu de rythme ? Même chose pour l'Euro 2008 explique moi pourquoi les journalistes et joueurs français se plaignaient de la chaleur lors du 1er match entre la France et la Roumanie qui s'était joué à 18h sous 30 degrès qui avait donné un 0 à 0 avec très peu d'actions et de rythme ?

C'est toi ne soit pas de mauvaise foi tu sais très bien que les joueurs qui jouent en Europe ont du mal avec le climat africain. Jouer à 17h sous 30 degrès minimum ça t'épuise physiquement et moralement. Et c'est prouvé scientifiquement t'as beau avoir une condition physique irréprochable ou être un joueur pro mais il te faut minimum 10 jours pour que ton organisme s'habitue à un nouveau climat auquel tu n'es pas habitué que ce soit l'humidité ou l'altitude.

Pour le bilan de l'Algérie c'est un bon bilan, 2 compétitions de joué en l'espace de 6 mois et dans ces 2 compétitions ont se qualifient au second tour, et on se fait sortir au mondial en 1/8 de finale par le champion du monde et on se fait sortir en CAN en 1/4 de finale par le champion d'Afrique donc dans les 2 cas on sort avec les honneurs :p
 
L'argument du climat ne tiens pas ? Alors explique moi pourquoi on a pas vu un Yaya Touré ( élu ballon d'or africain depuis 4 ans ) dans cette CAN ? Pourquoi lors du match contre le Cameroun Yaya Touré s'est plaint de crampes à la 60ème minute alors qu'il pète le forme quand il joue avec Manchester City ?

Pourquoi les 2 premiers matchs de la Côte d'Ivoire qui se sont joués à 17h ont été nul en terme de jeu ? Comme par hasard les ivoiriens sont montés en puissance lors du 3ème match contre le Cameroun quand le match s'est joué à 20h :)

Même chose pour l'Algérie les algériens sont montés en puissance lors du 3ème match contre le Sénégal quand le match s'est joué à 20h.

Maintenant explique moi pourquoi les journalistes et joueurs français se plaignaient de la chaleur en Juin lors du mondial 2006 lors du 1er match entre la France et la Suisse qui s'était joué à 18h sous 30 degrès qui avait donné un 0 - 0 tout pourri avec très peu de rythme ? Même chose pour l'Euro 2008 explique moi pourquoi les journalistes et joueurs français se plaignaient de la chaleur lors du 1er match entre la France et la Roumanie qui s'était joué à 18h sous 30 degrès qui avait donné un 0 à 0 avec très peu d'actions et de rythme ?

C'est toi ne soit pas de mauvaise foi tu sais très bien que les joueurs qui jouent en Europe ont du mal avec le climat africain. Jouer à 17h sous 30 degrès minimum ça t'épuise physiquement et moralement. Et c'est prouvé scientifiquement t'as beau avoir une condition physique irréprochable ou être un joueur pro mais il te faut minimum 10 jours pour que ton organisme s'habitue à un nouveau climat auquel tu n'es pas habitué que ce soit l'humidité ou l'altitude.

Pour le bilan de l'Algérie c'est un bon bilan, 2 compétitions de joué en l'espace de 6 mois et dans ces 2 compétitions ont se qualifient au second tour, et on se fait sortir au mondial en 1/8 de finale par le champion du monde et on se fait sortir en CAN en 1/4 de finale par le champion d'Afrique donc dans les 2 cas on sort avec les honneurs :p..

donc t'admet que si la CIV et la ghana ,aurrais joué dans des régions plus fraiches ou un climat moins rude, ils vous aurrais aggravé votre situation, voir un score fleuve, te plaint pas alors que la can ne soit pas déroulé au maroc , toi et ton équipe invincible a echappé belle d'une véritable correction :p
 
donc t'admet que si la CIV et la ghana ,aurrais joué dans des régions plus fraiches ou un climat moins rude, ils vous aurrais aggravé votre situation, voir un score fleuve, te plaint pas alors que la can ne soit pas déroulé au maroc , toi et ton équipe invincible a echappé belle d'une véritable correction :p
Pas du tout parce ce genre de climat avantagerais les 2 équipes qui s'affrontent pas seulement la CIV ou le Ghana ;)
Mais malgré tout je pense que les fennecs n'avais pas encore l'expérience d'aller au bout
 
Dernière édition:
donc t'admet que si la CIV et la ghana ,aurrais joué dans des régions plus fraiches ou un climat moins rude, ils vous aurrais aggravé votre situation, voir un score fleuve, te plaint pas alors que la can ne soit pas déroulé au maroc , toi et ton équipe invincible a echappé belle d'une véritable correction

L'africain de l'ouest s'adapte + facilement à la chaleur que le nord africain. Donc une équipe d'afrique de l'Ouest est favorisé quand il joue une équipe d'Afrique du Nord en milieu d'après midi. Des exemples tu as en comme :

Cameroun 4 - 1 Tunisie qui s'était joué à 16h à Yaoundé.
Ghana 6 - 1 Egypte qui s'était joué à 17h à Accra.
Gabon 3 - 1 Maroc qui s'était joué à 15h à Libreville.
Tanzanie 3 - 1 Maroc qui s'était joué à 16h à Dar Es Salam.
Malawi 3 - 0 Algérie qui s'était joué à 13h à Luanda.

Le match Ghana / Algérie c'était joué à 17h sous un soleil de plomb et on s'est pas pris de correction, l'Algérie à même dominé le Ghana au niveau du jeu ;)

En revanche le match Sénégal / Algérie s'est joué dans un climat + frais à 20h et l'Algérie les a battu 2 à 0.

La même chose lors du match Côte d'Ivoire / Algérie le match s'est joué à 20h et au niveau du jeu on les avait dominé avec 60% de possession de ballon pour l'Algérie le sélectionneur de la Côte d'Ivoire à même dit après le match que l'Algérie à était meilleur sur ce match.

En 2010 la Côte d'Ivoire avait une équipe beaucoup + impressionnante avec Didier Drogba et l'Algérie avait gagné 3 à 2 contre la Côte d'Ivoire et le match s'était joué à 20h.

Donc dit pas qu'on se serait pris une correction par la Côte d'Ivoire si on les avait joué dans un climat + frais puisque les exemples tu les a l'Algérie à joué 2 fois la Côte d'Ivoire dans un climat + frais à 20h et on s'est jamais pris une correction contre eux.

Sa sent la rage et la jalousie chez toi parce que ton équipe le Maroc n'arrive plus à battre des équipes d'Afrique de l'Ouest depuis maintenant 10 ans en CAN alors que l'Algérie à battu des équipes d'Afrique de l'Ouest comme la Côte d'Ivoire, le Sénégal, le Mali ces 5 dernières années en CAN :p
 

Panam

Bladinaute averti
Bravo à la Cote d'ivoire pour son sacre à la CAN 2015

C'est bien la meilleure equipe du tournoi

Bonne chance au Ghana qui a également fait un beau parcours dans cette CAN

Voilà : la CAN 2015 est morte : topic a fermer :)

Vive la CAN ...2019......
Rassure toi vous n'allez jouer ni celle de 2017 ni celle de 2019 !! vous serez éliminés très tôt :D c'est une probabilité extrêmement précise et fiable !
 
donc t'admet que si la CIV et la ghana ,aurrais joué dans des régions plus fraiches ou un climat moins rude, ils vous aurrais aggravé votre situation, voir un score fleuve, te plaint pas alors que la can ne soit pas déroulé au maroc , toi et ton...
Encore cette frustation envers le maroc, oui c'est vrai que ses 10 dernieres années on a été nul meme quand on vous a foutu un petit 4-0 pas mal pour une equipe de naze comme la notre , allé rage rage :D
 
donc t'admet que si la CIV et la ghana ,aurrais joué dans des régions plus fraiches ou un climat moins rude, ils vous aurrais aggravé votre situation, voir un score fleuve, te plaint pas alors que la can ne soit pas déroulé au maroc , toi et ton......

Tellement t'es complexé des performances de l'équipe d'Algérie ces dernières années que tu me sors le 4 à 0, mais mec réveille ce n'est plus la même équipe, l'équipe d'Algérie qui à joué le mondial 2010 et perdu contre le Maroc en 2011 c'était une équipe en fin de cycle. En plus on avait même pas d'entraineur à cette époque.

A ce jeu moi aussi je peux te sortir le 5 à 1 que vous à mis l'Algérie à Casablanca :p Mais moi je vis pas dans le passée...

Bref l'Algérie va faire encore + mal à l'avenir, as tu vu le match de Nabil Fekir hier contre le PSG ? On a une génération de joueurs de malade ;) J'en parlais avec un ami ivoirien hier il m'a dit que l'Algérie à la prochaine coupe du monde va faire très mal inch'Allah.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Sa sera pour 2017 la CAN aura lieu en Algérie :sournois:

Et je te le redis on se voyait gagner la CAN au Maroc mais pas en Guinée Equatoriale surtout avec ce tirage ultra compliqué c'était le parcours du combattant pour nous on a affronté que des belles équipes :cool:
Cela dit, les deux équipes en finales sortaient aussi de tirages ultra compliqués... ;)
 
Cela dit, les deux équipes en finales sortaient aussi de tirages ultra compliqués... ;)

D'ou le fait que les 2 équipes finalistes venaient du groupe C et D ;) Sa prouve que les groupes A et B étaient déséquilibrés par rapport aux groupe C et D en terme de niveau. La RD Congo s'est retrouvé en demi finale de CAN sans affronter de grosse équipes mondialiste...

Andre Ayew avait dit que le 1er du groupe C gagnera la CAN ou Gervinho avait dit que le vainqueur d'Algérie / Côte d'Ivoire gagnera la CAN

Même Asamoah Gyan avait dit qu'en 5 CAN il a jamais vu un groupe aussi relevé que celui de Ghana / Algérie / Sénégal / Afrique du Sud...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
D'ou le fait que les 2 équipes finalistes venaient du groupe C et D ;) Sa prouve que les groupes A et B étaient déséquilibrés par rapport aux groupe C et D en terme de niveau. La RD Congo s'est retrouvé en demi finale de CAN sans affronter de grosse équipes mondialiste...

Andre Ayew avait dit que le 1er du groupe C gagnera la CAN ou Gervinho avait dit que le vainqueur d'Algérie / Côte d'Ivoire gagnera la CAN

Même Asamoah Gyan avait dit qu'en 5 CAN il a jamais vu un groupe aussi relevé que celui de Ghana / Algérie / Sénégal / Afrique du Sud...
Asamoah Gyan n'a jamais vu un groupe aussi relevé?
Il faut dire que qu'Asamoah n'a pas une très bonne vue... :D
 
De groupe relevé qu'il a joué en CAN;)Je le répète, c'est normal qu'il n'ait jamais vu, étant donné qu'il a une mauvaie vue... :p
D'ailleurs, s'il avait une bonne vue, le Ghana se serait qualifié pour les 1/2 finale de la CM de 2010...

Mauvaise vue faut le dire vite fait, sa particularité c'est qu'il aime mettre des buts tirs croisé sur le petit filet opposé c'est qu' il a une bonne vue ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Mauvaise vue faut le dire vite fait, sa particularité c'est qu'il aime mettre des buts tirs croisé sur le petit filet opposé c'est qu' il a une bonne vue ;)
Tu parles des tirs ave maria qu'il tente au hasard? Quad il faut posément viser (un pénalty par exemple, contre l'Uruguay en 2010), sa bonne vue n'est pas ce qu'il y a de plus évident...

Vu aussi la CAN transparente qu'il a faite cette année...

Bref, tu disais que ce Ghanéen qui n'Ivoirien, il a vu quoi? :D
 
Bravo à la Cote d'ivoire pour son sacre à la CAN 2015

C'est bien la meilleure equipe du tournoi

Bonne chance au Ghana qui a également fait un beau parcours dans cette CAN

Voilà : la CAN 2015 est morte : topic a fermer :)

Vive la CAN...
L'Algérie va surement organiser la CAN 2017, vu la relation entre Hayatou et Rawroua l'organisation sera confiée à l'Algérie malgré les projets sur maquette.
Ils vont aller jusqu'à le demi-finale ou finale mais n'auront pas la coupe, mais plutôt une pagaille dans les tribunes.
PS. chercher l'amendement Rawraoua qui a permis à Hayatou de briguer un autre mandat et écarter un adversaire pour la présidence de la CAF.
Hayatou ne doit jamais oublier ce soutien, Ca explique aussi sa rancune (en partie) envers le Maroc
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Salam Salam
relis mon pronostic émis juste apres le tirage au sort
http://www.bladi.info/threads/...constitution-groupes-3-12-2014-malabo.390986/
que penses tu ? @godless qu'est ce que je t'ai dit ? relis mon pronostic émis juste apres le tirage au sort
http://www.bladi.info/threads/...constitution-groupes-3-12-2014-malabo.390986/
que penses tu ? @godless qu'est ce que je t'ai dit ?
coolqc, je suis sûr que ton animal de compagnie, c'est Paul le Poulpe... :)
Chapeau...
 
Salam
relis mon pronostic émis juste apres le tirage au sort
http://www.bladi.info/threads/can-2...constitution-groupes-3-12-2014-malabo.390986/
que penses tu ? @godless qu'est ce que je t'ai dit ?

Bien vu mais en même temps annoncé que la Côte d'Ivoire va gagner la CAN c'est pas une surprise sachant qu'ils sont annoncé favori à chaque CAN depuis 2006 grace à leur effectif de qualité le meilleur en Afrique sur le papier:D

Moi je voyais bien le Cameroun vainqueur car ils étaient à domicile, et la Côte d'iVire, l'Algérie, le Gabon et le Sénégal en outsider...En tout cas je pensais que le Ghana allait se faire éliminer au 1er tour par l'Algérie et le Sénégal
 
Bien vu mais en même temps annoncé que la Côte d'Ivoire va gagner la CAN c'est pas une surprise sachant qu'ils sont annoncé favori à chaque CAN depuis 2006 grace à leur effectif de qualité le meilleur en Afrique sur le papier:D

Moi je voyais bien le Cameroun vainqueur car ils étaient à domicile, et la Côte d'iVire, l'Algérie, le Gabon et le Sénégal en outsider...En tout cas je pensais que le Ghana allait se faire éliminer au 1er tour par l'Algérie et le Sénégal
Ils jouent pas mal bien, il leur manquait la gestion des matchs, renard a bien su les calmer et leur donner confiance et a éliminé les joueurs qui se la pètent.
Pour l'Algérie, elle fait exactement l'Erreur du Maroc quand il avait une très bonne équipe, des joueurs un peu gonflés et trop confiants, un bon entraineur mais qui est hélas dérangé par des incompétents qui n'ont jamais mis un ballon entre les pieds.
Il faut un comité sportif et respectueux des compétences, un soutien psychologique des membres de l'équipe, un fair Play et un jeu terre à terre. Sans ça il y aura pas de trophée.
 
L'Algérie va surement organiser la CAN 2017, vu la relation entre Hayatou et Rawroua l'organisation sera confiée à l'Algérie malgré les projets sur maquette.
Ils vont aller jusqu'à le demi-finale ou finale mais n'auront pas la coupe, mais plutôt une pagaille dans les tribunes.

Projet sur maquette ?

Sur le terrain ça avance le nouveau stade d'Oran de 45 000 places sera réceptionné fin 2015 il est pratiquement fini preuve en image :cool: :

https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd...._=1431033537_f3b5ddb6a9984e7666951e2c8f346ea5


Le nouveau stade de Baraki d'Alger de 60 000 places qui ressemblera à ça :

http://www.info-stades.fr/forum/ressources/image/21915

Sur le terrain actuellement les travaux avancent il sera terminé avant la CAN 2017 :

http://www.imagesup.com/images/Photo135f73.jpg

L'agrandissement et modernisation du stade du 5 Juillet d'Alger qui fera 90 000 places avec tribune couverte qui sera prêt fin 2016 :

http://img15.hostingpics.net/pics/39523910927990415309275310306221858959n.jpg


Sur le terrain actuellement les travaux avancent :

http://www.dzfoot.com/wp-content/uploads/2014/11/photo_5_juillet_11112014_004.jpg

Le nouveau stade de Tizi Ouzou de 50 000 places :

http://chababelmiliadianna.c.h.pic.centerblog.net/91l50222.jpg

Sur le terrain les travaux avancent :

http://tapatalk.imageshack.com/v2/15/02/07/1b3cdd88ee0eb4909796a4933405e12c.jpg


+ le lancement du début des travaux pour les nouveaux stades de Constantine, Sétif, Bejaia et Mostaganem qui commençeront en 2016 mais seront pas retenu pour la CAN

Pour l'organisation de la CAN l'Algérie à choisi les 2 stades d'Alger, le stade d'Oran et le stade d'Annaba car c'est dans ces villes ou il y a le + d'hôtels pour héberger les équipes et les supporters ;)

Le stade d'Annaba sera modernisé on parle de tribune couverte :

http://img11.hostingpics.net/pics/114931ANNABAStadedu5Mai1956Annaba60000place2.jpg


Il y a rien de surprenant si l'Algérie organise la CAN 2017 sachant que les autres pays qui ont posé leurs candidatures sont le Gabon ( qui l'a organisé en 2012 ) le Ghana ( qui l'a organisé en 2008 ) et l'Egypte (qui l'a organisé en 2006 ) alors que l'Algérie l'a organisé en 1990.

Sinon pour le gagnant de la CAN 2017 Dieu seul sait qui l'a gagnera en tout cas l'Algérie ça fait depuis 2007 qu'on a pas perdu à domicile devant son public l'équipe nationale algérienne se transcende vu l'ambiance de folie dans les stades algériens et la dernière CAN qu'on avait organisé en 90 on l'avait gagné avec une belle finale contre le Nigéria, gagner la CAN 2017 sera l'objectif de l'Algérie :cool:
 
Ils jouent pas mal bien, il leur manquait la gestion des matchs, renard a bien su les calmer et leur donner confiance et a éliminé les joueurs qui se la pètent.
Pour l'Algérie, elle fait exactement l'Erreur du Maroc quand il avait une très bonne équipe, des joueurs un peu gonflés et trop confiants, un bon entraineur mais qui est hélas dérangé par des incompétents qui n'ont jamais mis un ballon entre les pieds.
Il faut un comité sportif et respectueux des compétences, un soutien psychologique des membres de l'équipe, un fair Play et un jeu terre à terre. Sans ça il y aura pas de trophée.

Je pense pas que les joueurs ont pris la grosse tête. A mon avis on a payé la méforme du duo Brahimi/Feghouli et surtout on a changé d'entraineur qui a chamboulé la tactique de l'équipe au mondial on jouait en 4/2/3/1 et à la CAN on a joué en 4/4/2 et tu as des joueurs comme Feghouli qui n'ont pas encore pris leur marques dans ce nouveau shéma tactique.

Et puis t'ajoutes le parcours difficile, à chaque match on a affronté un gros c'était quasiment que des finales on a échoué à la dernière march en quart car si on gagné ce match on aurait été en finale. Mais bon on va pas non plus faire les gourmands on a une équipe encore jeune qui apprend et qui arrivera à maturité en 2017/2018 inch'Allah;)
 
Sur maquette je parlais en 2012 , déjà on parlait de la relation Raouraoua et Hayatou
http://www.competition.dz/article/2...ouraoua-deroule-le-tapis-rouge-a-hayatou.html
L'aide précieuse de l'Algérie à Hayatou, même si l'Algérie n'était pas à l'époque candidate à l'organisation de la CAN 2017, elle l'a redevenue par magie après... :)
La débacle du comité pour cette organisation depuis le désistement de la Lybie prouve que la CAF est nulle en organisation, Elle dépanne chaque année un pays pour l'organiser. Cependant on connait les pays organisateur de 2019, 2021 et 2023 dont l'Algérie a été aussi candidate et a perdu.
Pourquoi on connait pas encore le pays organisateur de 2017 ? Déjà il y avait fuite de faire passer le dossier Algérie en 2012 alors que la date limite était en 2010.
Il faut que ce Clientélisme cesse, Même en période de problème ou de désistement d'un pays, il doit y avoir d'autres capables de l'organiser.
NB: l'avancement des complexes est une très bonne chose pour le peuple et le sport Algérien, on espère que des tournois de grande envergure peuvent s'organiser au Maghreb, et mëme vous pouvez envoyer le public en stage pour faire de merveilleux Tiffozi et encourager la fraternité entre les peuples
 
PS. chercher l'amendement Rawraoua qui a permis à Hayatou de briguer un autre mandat et écarter un adversaire pour la présidence de la CAF.
Hayatou ne doit jamais oublier ce soutien, Ca explique aussi sa rancune (en partie) envers le Maroc

En même temps Hayatou est pratiquement soutenu par toute l'Afrique pour son nouveau mandat, seul le président de la fédé sénégalaise et zambienne étaient contre un nouveau mandat d'Hayatou si mes souvenirs sont bons.

Pour Raouraoua il parait qu'il était pour un report de la CAN à Juin 2015 c'est le média marocain Radio Mars qui avait annoncé ça lors de la réunion entre les membres de la CAF à Rabat mais pour Hayatou il était hors de question de reporter la CAN ça aurait était compliqué au niveau des calendriers pour les prochaines échéances c'est tout un programme sur plusieurs années que tu dois chambouler

Et je pense pas qu'Hayatou à une rancune envers le Maroc car le Maroc à eu l'organisation de la CAN 2015 et l’organisation du tournoi olympique des U-23 en 2011 pour se qualifier au JO 2012.

C'est juste que la demande de report à surpris et énervé Hayatou tu demandes pas un report à 2 mois de la CAN soyons sérieux c'est comme si toi tu te maries et 2 mois avant la datte la mairie te dit que tu dois trouver une autre salle des fête et mairie alors que tu as déja envoyé les invitations et tout...

Et surtout les incidents de Ghana / Guinée Equatoriale ont fait penché la balance, pas étonnant que ce soit le lendemain des incidents que l'annonce des sanctions à été faite, Hayatou à pris la décision de lui même.
 
Sur maquette je parlais en 2012 , déjà on parlait de la relation Raouraoua et Hayatou
http://www.competition.dz/article/2...ouraoua-deroule-le-tapis-rouge-a-hayatou.html
L'aide précieuse de l'Algérie à Hayatou, même si l'Algérie n'était pas à l'époque candidate à l'organisation de la CAN 2017, elle l'a redevenue par magie après... :)
La débacle du comité pour cette organisation depuis le désistement de la Lybie prouve que la CAF est nulle en organisation, Elle dépanne chaque année un pays pour l'organiser. Cependant on connait les pays organisateur de 2019, 2021 et 2023 dont l'Algérie a été aussi candidate et a perdu.
Pourquoi on connait pas encore le pays organisateur de 2017 ? Déjà il y avait fuite de faire passer le dossier Algérie en 2012 alors que la date limite était en 2010.
Il faut que ce Clientélisme cesse, Même en période de problème ou de désistement d'un pays, il doit y avoir d'autres capables de l'organiser.
NB: l'avancement des complexes est une très bonne chose pour le peuple et le sport Algérien, on espère que des tournois de grande envergure peuvent s'organiser au Maghreb, et mëme vous pouvez envoyer le public en stage pour faire de merveilleux Tiffozi et encourager la fraternité entre les peuples


Raouraoua est un homme ambitieux, il veut succéder à Hayatou dans les années à venir. Donc les alliances se font partout lors des élections et tu sais très bien ça marche comme ça partout même chez la FIFA.

Sinon pour te répondre oui l'Algérie était candidate pour l'organisation de la CAN 2013 mais Raouraoua à reçu un non du gouvernement algérien car les autorités algériennes ne voulaient pas organiser une CAN avec des anciens stades.

Le fait que la Lybie renonce à la CAN 2017 à cause de l'insécurité dans ce pays à pousser l'Algérie à posé sa candidature pour remplacer la Lybie, et Hayatou a vu ça d'un bon oeil car ça permettra qu'un pays d'Afrique du nord organise toujours la CAN 2017 sachant que les CAN 2019, 2021, et de 2023 se joueront en Afrique de l'ouest. Il fallait une rotation sachant que depuis la CAN 2008 aucun pays d'Afrique du Nord n'aurait organiser la CAN et de 2008 à 2023 ça fait beaucoup comme durée.
 
Et surtout les incidents de Ghana / Guinée Equatoriale ont fait penché la balance, pas étonnant que ce soit le lendemain des incidents que l'annonce des sanctions à été faite, Hayatou à pris la décision de lui même.
Sentissi, tu sais rien sur l'histoire entre Hayatou et le Maroc , depuis ma jeunesse que j'entends ce nom et j'ai vécu pas mal de compétition et lu bcp sur lui, c'Est l'image des responsables africains. Ne me dis pas que toute l'Afrique soutient Hayatou, c'est un Dictateur soutenu par des Dictateurs, si t'As vu les images, Hayatou aime passer même avant le président de la Guinée Equat. Hayatou a des problèmes avec le MAroc depuis les années 90, il y avait avant un certain Belkhyat (Ex président de mon club favori des années 80), un très bon gestionnaire qui voulait le poste du président de la CAF, en 2002 le Maroc a voté pour Blatter et Contre Hayatou. en 2012, Le Maroc a voté contre le changement du statut de la CAF pour une raison simple: permettre à d'anciens joueurs de briguer ce mandat, et Michel Platini a applaudit ce geste.
El Amrani secrétaire général ne signe pas les lettre d'Appui, même s'il fait partie du comité CAF..... je m'arrête là
 
Sinon pour te répondre oui l'Algérie était candidate pour l'organisation de la CAN 2013 mais Raouraoua à reçu un non du gouvernement algérien car les autorités algériennes ne voulaient pas organiser une CAN avec des anciens stades.
Pourtant l'Algérie a été candidate pour 2019, 2021 et 2023. pourquoi elle ne l'a pas eu ?
Pour organiser il faut au moins 6 ans pour déposer son dossier de candidature, puis pour 2017 il y avait un appel à candidature, l'Algérie n'était pas là.


Le fait que la Lybie renonce à la CAN 2017 à cause de l'insécurité dans ce pays à pousser l'Algérie à posé sa candidature pour remplacer la Lybie, et Hayatou a vu ça d'un bon oeil car ça permettra qu'un pays d'Afrique du nord organise toujours la CAN 2017 sachant que les CAN 2019, 2021, et de 2023 se joueront en Afrique de l'ouest. Il fallait une rotation sachant que depuis la CAN 2008 aucun pays d'Afrique du Nord n'aurait organiser la CAN et de 2008 à 2023 ça fait beaucoup comme durée.
On parle de la gestion des organisations , En Afrique c'Est lamentable pourquoi pas en Asie, en Océanie, en Amérique latine, Mais ce Hayatou est une catastrophe, tu l'a écrit toi même, il décide par lui même.
Pour la candidature revue de l'Algérie pour 2017, Il y avait aussi qui ont dit Non, Déjà le Maroc organise celle de 2015 et pas question que l'Algérie soit candidate en 2017, même aprèes la visite du comité, ils étaient choqués par l'état des lieux.
Si c organisé en Algérie, espérant que les terrains et hôtels soient prêts. Bonne chance
 
Sentissi, tu sais rien sur l'histoire entre Hayatou et le Maroc , depuis ma jeunesse que j'entends ce nom et j'ai vécu pas mal de compétition et lu bcp sur lui, c'Est l'image des responsables africains. Ne me dis pas que toute l'Afrique soutient Hayatou, c'est un Dictateur soutenu par des Dictateurs, si t'As vu les images, Hayatou aime passer même avant le président de la Guinée Equat. Hayatou a des problèmes avec le MAroc depuis les années 90, il y avait avant un certain Belkhyat (Ex président de mon club favori des années 80), un très bon gestionnaire qui voulait le poste du président de la CAF, en 2002 le Maroc a voté pour Blatter et Contre Hayatou. en 2012, Le Maroc a voté contre le changement du statut de la CAF pour une raison simple: permettre à d'anciens joueurs de briguer ce mandat, et Michel Platini a applaudit ce geste.
El Amrani secrétaire général ne signe pas les lettre d'Appui, même s'il fait partie du comité CAF..... je m'arrête là

Franchement si Hayatou n'aimait pas le Maroc jamais le Maroc aurait eu l'organisation de la CAN 2015 ou de la CAN U23 de 2011. Et jamais il aurait donner le poste de secrétaire de la CAF à un marocain.

Hayatou à sanctionné le Maroc pour que la CAF reste crédible et que ça servent d'exemple à d'autre pays à l'avenir.

Soyons sérieux on peut pas renoncer une compétition à 2 mois d'intervalle, c'est prendre en otage tout un continent, le Maroc s'est sanctionné tous seul et le ministre marocain des sport avait même dit qu'ils s'en foutaient des sanctions et que le plus important pour lui c'était "la santé" des marocains.

Les incidents de Guinée Equatoriale / Ghana ont aggravé les sanctions envers le Maroc car ces images ont fait le tour du monde et donner une mauvaise image de l'Afrique ça pousser Hayatou à réagir, ça aurait l'Algérie ou le Nigéria à l place il aurait fait la même chose. La CAF vit en partie de la CAN qui se joue tous les 2 ans et rapporte gros dans le domaine financier. Hors de question pour Hayatou d'entendre un éventuel report.
 
@Mirsaoui
tu me fais perdre mon temps, je te laisse campé sur tes avis rigides
Oui le Maroc a choisi son intérêt. égoiste un peu Mais il n'Avait pas le choix.
Oui le Ministre des sports est incompétent ses déclarations sont nulles et irresponsables

Pourtant tu ne dis aucun mot sur la façon dont l'Algérie s'est portée candidate pour 2017, déjà ça part sur de mauvaises bases.
Tu dis rien sur Raouraoua qui a changé tout un statut pour des clauses non démocratiques dignes des dictateurs africains, et ça m'étonnerai pas qu'il soit le prochain président lolll et on continue dans la stupidité de gestion arbitraire et de dernière minute.
Finalement Relis toi un peu, tu parle toujours de Hayatou c'Est lui qui a décidé, Hyatou a réagit.... Discours des soumis et nationalistes déplacés,
Non Hayatou fait partie de la CAF et le comité doit être démocrate et pas suivre les passions et désirs d'un seul Homme, mais en Afrique c'est de la science fiction, tu as raison
 
Pourtant l'Algérie a été candidate pour 2019, 2021 et 2023. pourquoi elle ne l'a pas eu ?
Pour organiser il faut au moins 6 ans pour déposer son dossier de candidature, puis pour 2017 il y avait un appel à candidature, l'Algérie n'était pas là.



Bah si la CAF à lancé un appel de candidature pour la CAN 2017 suite au retrait de la Libye l'été dernier, il y avait 7 pays candidats :

La Confédération africaine de football (CAF) annonce que sept pays vont se disputer l'organisation de l'édition 2017 de la Coupe d'Afrique des Nations. L'Algérie, l'Égypte, le Gabon, le Ghana, le Kenya, le Soudan et le Zimbabwe se sont portés candidat pour remplacer la Libye. Le choix se fera au courant de l’année 2015 par le comité exécutif de la CAF.

http://afriquefoot.rfi.fr/20141007-can-2017-sept-candidats-lice/

Et depuis la CAF à retenu 4 candidatures qui sont l'Algérie, l'Egypte, le Ghana et le Gabon.

Et pour la CAN 2019, 2021, 2023 c'est logique que l'Algérie n'a pas était retenu on va pas organiser toute les CAN quand même ;)

La CAF à du sembler logique de donner la CAN à l'Algérie pour 2017 sachant que les infrastructures en Algérie sont + avancé qu'au Cameroun, Côte d'Ivoire et Guinée qui eux ont eu l'organisation de la CAN 2019, 2021 et 2023.

On parle de la gestion des organisations , En Afrique c'Est lamentable pourquoi pas en Asie, en Océanie, en Amérique latine, Mais ce Hayatou est une catastrophe, tu l'a écrit toi même, il décide par lui même.
Pour la candidature revue de l'Algérie pour 2017, Il y avait aussi qui ont dit Non, Déjà le Maroc organise celle de 2015 et pas question que l'Algérie soit candidate en 2017, même aprèes la visite du comité, ils étaient choqués par l'état des lieux.
Si c organisé en Algérie, espérant que les terrains et hôtels soient prêts. Bonne chance


Ah bon ? peux tu me trouver le lien sur le fait que le comité était choqué de l'état des lieux ?

Pourtant l'Algérie à organisé la CAN U-17 en 2009 et la CAN U-20 en 2013.

Hayatou qui s'était rendu à Oran pour la U-20 en 2013 avait même était impressionné par les infrastructures en Algérie, voici ce qu'il avait répondu à un journaliste sur une possible candidature de l'Algérie à une CAN : l’Algérie, qui a accueilli la CAN en 1990, qui a été une réussite sur tous les plans, a les moyens pour abriter une nouvelle fois un tel événement ».

http://bj.jolome.com/news/article/can-u20-hayatou-visite-les-stades-d-oran-247/?redirect_from_n


Il faut savoir que le Maroc à organisé la CAN 88 et l'Algérie la CAN 90. La Tunisie à organisé la CAN 2004 et l'Egypte la CAN 2006.
Donc je vois pas pourquoi tu dis qu'il était pas question que l'Algérie organise la CAN 2017 sachant que le Maroc organisé la CAN 2015. La CAF fait des rotations par régions c'est pas la 1ère fois d'ailleurs la CAN 2013 devait avoir lieu en Libye et la CAN 2015 au Maroc...
 
Haut