@Eliyahu,
Tu es victime de la "réal politique". Les Juifs marocains ne sont d'aucune utilité à la cause arabo-musulmane. Ils combattent activement les Musulmans, à commencer par les palestiniens et les irakiens.
S'ils ont à une époque servi les intérêts marocains, c'est parce que le Maroc les a aidé à coloniser la Palestine : il fut un temps ou le départ d'un Juif pour la Palestine se monnayait quelques dirhams. Le Soudan de Nemeyri a fait la même chose en aidant à organiser la migration des Juifs éthiopiens.
Par ailleurs, il faut extirper de son esprit cette idée de "nationalisme" qui pousse certains à être "modérés" avec le sionisme ou avec les USA sous prétexte que ces gens-là servent les intérêts de tel ou tel pays Arabe.
Si on me parle de l'intérêt qu'il y a à avoir Israël et les USA dans son camp pour la question du Sahara, je réponds que cette étendue de sable commence à nous coûter cher. Et si c'est pour se compromettre avec ceux qui massacrent chaque jour des Musulmans, ce Sahara ne m'intéresse pas.
Il coûte très cher au Maroc, politiquement et économiquement. Alors que les USA et Israël se jouent des pays Arabes : ils ne chercheront jamais à résoudre les conflits qui les opposent car ils ont tout intérêt à maintenir des zones de tensions. Pour se rendre indispensables et pour que les pays Arabes "rampent diplomatiquement".
Je te rappelle que les Juifs marocains forment une grosse partie des bataillons du Likoud et surtout, du partie extrémiste juif rabbinique le "Shass" (qui comme son nom l'indique, veut chasser les Arabes de Palestine). Les Juifs marocains sont souvent à Droite et on en retrouve beaucoup dans les colonies.
Beaucoup ont vécu au milieu des Arabes avant de migrer vers leur véritable patrie, de s'engager dans l'armée d'occupation, de tuer des palestiniens, de coloniser leurs terres ou de grossir les rangs des parties extrémistes.
Ils devraient être déchus de leur nationalité marocaine.