Le cannabis détruit notre couple

Bonjour à tous
Je suis une visiteuse assidue de votre forum mais là c’est moi qui viens vous exposer mon problème.
Mon mari et moi sommes mariés depuis 7 ans et nous connaissons depuis 11 ans. Nous avons une petite fille de 3 ans.

Avant notre mariage je savais que mon mari fumait du cannabis mais l’amour rend aveugle, je buvais ses paroles « j’arrêterais après le mariage »…. Rien
Ensuite « j’arrêterais après la naissance du bébé »….. Rien

Aujourd’hui le soucis est qu’il est devenu ultra dépendant et surtout que le cannabis a une emprise sur lui. Son comportement a complètement changé. Nous sommes devenus des colocataires (3 rapports intimes en 3 ans, le dernier date de novembre 2015). Nous n’avons plus de moments à nous, il ne me prend plus dans ses bras, j’ai droit à des smacks de pré-ado. Le soir je m’endors seule car il préfère regarder la télé jusqu’à 1h du mat. Il ne s’occupe pas de sa fille, il préfère faire la grasse matinée au lieu de se lever et de s’en occuper (elle ressent cet abandon…). Nous travaillons tous les deux. C’est moi qui gère tout, il a une vie de pacha. Tout l’ennui, sa seule motivation est d’aller voir ses potes.
Il travaille dans les transports en commun, tous les jours j’ai peur qu’il fasse un accident avec les passagers et qu’après analyses on découvre qu’il avait du cannabis dans le sang. Il finira au tribunal etc…..
J’ai tout fait pour le « réveiller », pour qu’il reprenne une vie de famille active mais rien ne fonctionne. J’ai l’impression d’être une femme célibataire. Il a 40 ans et ne veut toujours pas se responsabiliser.
Je lui ai dit que s’il n’arrêtait pas d’ici la rentrée de septembre, je dirais tout à sa sœur. Ca ne lui fait pas plus peur que ça malgré qu’il craint cette sœur en question.
Je n’ai plus de mari, je me sens délaissée. Il ne respecte plus ses devoirs conjugaux alors qu’on voulait avoir un deuxième enfant.

Je vous remercie de m’avoir lue. Il fallait que ça sorte, je ne peux raconter ce problème à personne (ni sa famille encore moins la mienne, si ça venait aux oreilles de mon père il me dirait de le mettre direct à la porte). Cette situation me rend malade, le stress m’a foutue deux ulcères que je soigne el hamdoullah.
Salam,

Tu pourrais voir un médiateur familial pour t'aider, y compris seule.

T'as pas à te rendre malade et à infliger à ta fille un individu pareil.
Vos vies sont bien trop précieuses pour être piétinées de la sorte. Du reste, tu as la chance de travailler et ne pas dépendre de lui alhamdolillah.
 
Comme d'autres je ne pense pas que le pb vienne que du cannabis , pas ex vous n'avez plus de rapport depuis 3 ans et quel âge a ta fille? 3 ans...coïncidence? pas sur, évidemment il faudrait qu'il arrête ou au moins réduise sa consommation, mais pour moi le pb semble bien plus profond surtt qu'il a toujours fumé...à moins que sa consommation ai explosé ces derniers temps?

Une mauvaise routine a du s'installer entre vous (toi qui va te coucher et lui devant la tv etc) , plus l'arrivée du bb qui peut être complique la relation du couple...essayez (mais il faut un effort des deux côtés sinon ça marche pas) de repartir sur de bonnes bases et pourquoi pas consulter pour une thérapie de couple (ou jsais pas comment ça s'appelle) en plus de son problème d'addiction..

Sinon ptetr que le collègue n'y est pas pour rien aussi si tu "explose" à ce moment précis, te sentant courtisée et y voyant des possibilités pas toujours constructives dc je et conseille de garder tes distance et de relativiser tes envies de divorces, car tu pourrais bien regretter ce choix au final...car on prends conscience de la valeur des choses que lorsque l'on les a perdu

Enfin ben essaie mais vraiment, si au final ben ça marche pas, que te dire, divorce, mais faut vraiment le voir comme une ultime solution suite à l'échec de ton couple et non parce que t'as une occasion avec qqn ou peur de divorcer "trop tard" pour rester sur le marché

Bon courage à toi
 
On devient pas dépendant en fumant du cannabis, tu plaisantes ?
Plus tu en consommes dans la durée et plus dur est d'en sortir.
Le cannabis perturbe le cerveau et sur le fonctionnement des neuronnes. Je te dis pas le résultat sur le cerveau de quelqu'un qui fûme dès l'adolescence.
Sans compter qu'il peut agraver des troubles psychologiques déjà existant.
Oui je n'ai jamais dit le contraire mais tu n'en est pas dépendant physiquement je persiste et fumer du shit n'est pas être toxicomane
Bien sur que fumer à l'adolescence peut être très dangereux car le cerveau est en pleine construction définitive psychiquement mais j'ai du mal à croire que son pétard du soir le rende mou du zboub sinon ça voudrait dire que tous les fumeurs ne hum hum pas.
Je pense que le problème est plus complexe que ça
 
C'est exactement ça. Plus de sortie à 2, plus de rapports, même lorsque la petite passe le week-end chez ses grands-parents il n'y a aucuns moments de tendresse entre nous, il va voir ses potes et je reste seule, alors que justement on devrait en profiter.
Lorsque je lui fais la remarque il me dit c'est pas grave la prochaine fois.....


il est largué , un sevrage s impose ..
 
Moi je ne comprends pas les gens qui pensent à tromper plutôt que quitter o_O ça changera quoi à ton problème d'aller voir ailleurs? Accompagne le chez un médecin spécialisé, si il refuse tu n'auras rien de MIEUX à faire que de le quitter, tu n'as pas à subir une situation qu'il choisit.
Sans vouloir justifier, je crois que l’explication est : ne pas vouloir aller à la rupture et espérer que ça ne sera que pour aider à supporter un passage à vide et que ça ira mieux plus tard.
 
Dernière édition:
C'est exactement ça. Plus de sortie à 2, plus de rapports, même lorsque la petite passe le week-end chez ses grands-parents il n'y a aucuns moments de tendresse entre nous, il va voir ses potes et je reste seule, alors que justement on devrait en profiter.
Lorsque je lui fais la remarque il me dit c'est pas grave la prochaine fois.....
Tu les connais, eux ? Il est comment avec eux ? Ils ont vu un changement ?
 
Je crois que les bladinautes t'o,nt bien conseillé par rapport à la prise en charge médiacle du cannabis, mais :

1) la cannabis fait baisser la libido mais pas à ce niveau, 3 rapports en 3 ans
2) Beaucoup des femmes collent l'absence de rapport à l'autre, alors qu'elle n'est juste plus désirable
3) Est-ce que tu as fais l'effort de se faire sexy, coquette, souriante à la maison ? Est-ce qu'il voit le désire en toi ? Est-ce que tu donnes l'air d'être indifférente au sexe ? Tu es peut être un bête mais il ne le voit pas, tu ne le lui montres pas ...

[…]
Pour le 2ᵉ point, ce n’est pas sûr, elle dit dans le premier message, qu’elle se tient à distance d’un collègue de travail à qui elle plait beaucoup (à moins que ce collègue n’ait des affinités très différentes de ce elles de son mari).
 
Quand on parle de maladies mentales on parle de psychoses telle que la schizophrénie, les troubles schizophréniformes, la schizophrénie paranoïde...tous les fumeurs de cannabis ne vont pas développer une maladie mentale hein tout dépend de leur consommation...mais nos gamins touchent aux premiers oinj dès l'âge de 13 ans pour certains...tu imagines à 25 ans dans quel état ils sont ou pas? rapproche toi d'un CMP ou d'un HP encore mieux va rendre visite à des malades internés jeunes générations ...chez les malades qui souffrent de psychoses il y a de fortes chances qu'ils ont fumé du cannabis très tôt et une grande consommation, on parle pas du baba cool des seventies qui a fumé un petit joint de marijuana dans un concert de rock en plein air...

Tu tiens ça d’où, que ça favorise l’apparition de maladies mentales ? (je n’y crois pas)
 
Pour le 2ᵉ point, ce n’est pas sûr, elle dit dans le premier message, qu’elle se tient à distance d’un collègue de travail à qui elle plait beaucoup (à moins que ce collègue n’ait des affinités très différentes de ce elles de son mari).
un ou une collègue, c'est pour un plan....qu'il court derrière une mariée, car il sait qu'il y aura pas d'histoires et prises de tête pour lui
 
Quand on parle de maladies mentales on parle de psychoses telle que la schizophrénie, les troubles schizophréniformes, la schizophrénie paranoïde...tous les fumeurs de cannabis ne vont pas développer une maladie mentale hein tout dépend de leur consommation...mais nos gamins touchent aux premiers oinj dès l'âge de 13 ans pour certains...tu imagines à 25 ans dans quel état ils sont ou pas? rapproche toi d'un CMP ou d'un HP encore mieux va rendre visite à des malades internés jeunes générations ...chez les malades qui souffrent de psychoses il y a de fortes chances qu'ils ont fumé du cannabis très tôt et une grande consommation, on parle pas du baba cool des seventies qui a fumé un petit joint de marijuana dans un concert de rock en plein air...
Tu parlais du cannabis … j’avais mal compris, j’ai cru que tu disais que le couple favorise l’apparition de maladies mentales. J’avais compris de travers. Sinon, oui, la cannabis peut faire des ravages, peut‑être même pire que l’alcool (pour les dégâts dans la tête).
 
Il me dit qu'il ne me fuit pas qu'il est juste fatigué. Mais ça fait 3 ans qu'il est fatigué!!!! Il n'a aucun argument
Ce n'est pas le shit le probleme c'est votre couple, as tu testé un week end à deux ailleurs que chez vous avec la gamine, juste vous deux, un ptit hotel sympa et des dessous affriolants ?
 
@sarah75011,
Slm Sarah j'étais en couple avec un grand consommateur de cannabis du coup je sais ce que c'est. .
Il ne tenait jamais ses promesses arrêter de tafer tout les 2mois ne fouté rien pour notre couple et j'en passe!
J'en ai eu ras le bol j'ai fini par le quitter..
Depuis je ne veux plus de fumeur terminadeee..Cette saloperie détruit les neurones, les fais vivre dans une autre sphère et les rend parano.
Essaye de lui parler inchallah pour toi que ça marche moi ça a pas marcher. .
Met le au pied du mur et pour les rapports dis lui clairement la communication est la base du couple.
Kheir inchallah ;)
 
@sarah75011 déjà le fait qu'il préfère passer du temps avec ses amis ou regarder la télé plutôt que coucher avec toi montre bien qu'il y a un autre problème que son addiction au cannabis

Il faut que vous parliez sérieusement pour savoir pourquoi il se comporte comme ça...

Et s'il a augmenté sa consommation de cannabis c'est peut-être parce qu'il y a quelque chose qui le préoccupe et pense que c'est un joint qui pourra l'aider :claque:
 
Bonjour à tous
Je suis une visiteuse assidue de votre forum mais là c’est moi qui viens vous exposer mon problème.
Mon mari et moi sommes mariés depuis 7 ans et nous connaissons depuis 11 ans. Nous avons une petite fille de 3 ans.

Avant notre mariage je savais que mon mari fumait du cannabis mais l’amour rend aveugle, je buvais ses paroles « j’arrêterais après le mariage »…. Rien
Ensuite « j’arrêterais après la naissance du bébé »….. Rien

Aujourd’hui le soucis est qu’il est devenu ultra dépendant et surtout que le cannabis a une emprise sur lui. Son comportement a complètement changé. Nous sommes devenus des colocataires (3 rapports intimes en 3 ans, le dernier date de novembre 2015). Nous n’avons plus de moments à nous, il ne me prend plus dans ses bras, j’ai droit à des smacks de pré-ado. Le soir je m’endors seule car il préfère regarder la télé jusqu’à 1h du mat. Il ne s’occupe pas de sa fille, il préfère faire la grasse matinée au lieu de se lever et de s’en occuper (elle ressent cet abandon…). Nous travaillons tous les deux. C’est moi qui gère tout, il a une vie de pacha. Tout l’ennui, sa seule motivation est d’aller voir ses potes.
Il travaille dans les transports en commun, tous les jours j’ai peur qu’il fasse un accident avec les passagers et qu’après analyses on découvre qu’il avait du cannabis dans le sang. Il finira au tribunal etc…..
J’ai tout fait pour le « réveiller », pour qu’il reprenne une vie de famille active mais rien ne fonctionne. J’ai l’impression d’être une femme célibataire. Il a 40 ans et ne veut toujours pas se responsabiliser.
Je lui ai dit que s’il n’arrêtait pas d’ici la rentrée de septembre, je dirais tout à sa sœur. Ca ne lui fait pas plus peur que ça malgré qu’il craint cette sœur en question.
Je n’ai plus de mari, je me sens délaissée. Il ne respecte plus ses devoirs conjugaux alors qu’on voulait avoir un deuxième enfant. J’en suis arrivée à me demander s’il sera le père de ce deuxième enfant (divorcer et refaire ma vie avant qu’il ne soit trop tard). Ce manque d’amour et de rapports intimes provoquent en moi une frustration qui entraine de mauvaises pensées envers un collègue à qui je plaît beaucoup. J’essaie de l’éviter au maximum afin de ne pas faire d’erreurs…
Je ne sais plus quoi faire, je lui ai dit d’aller se faire aider par un médecin, il me dit ok mais est-ce sincère….
Cédera-t-il à la menace ultime de séparation ??....

Je vous remercie de m’avoir lue. Il fallait que ça sorte, je ne peux raconter ce problème à personne (ni sa famille encore moins la mienne, si ça venait aux oreilles de mon père il me dirait de le mettre direct à la porte). Cette situation me rend malade, le stress m’a foutue deux ulcères que je soigne el hamdoullah.
Tu dois proteger ta fille. C'est ta priorite. C'est pas un mari et ni un homme que tu te coltines.
 
Sans vouloir justifier, je crois que l’explication est : ne pas vouloir aller à la rupture et espérer que ça ne sera que pour aider à supporter un passage à vide et que ça ira mieux plus tard.
Mouaiii très lâche tout ça... tu ne trompes pas l'autre en espérant que cela t'aide à un supporter un passage à vide...à ce moment là tu passes ta vie de couple à le faire car des passages à vide, y en aura toujours. Il faut trancher! Soit elle reste avec lui et accepte cette situation soit elle le quitte et à ce moment qu'elle se tape qui elle veut, même le voisin.
 
Mouaiii très lâche tout ça... tu ne trompes pas l'autre en espérant que cela t'aide à un supporter un passage à vide...à ce moment là tu passes ta vie de couple à le faire car des passages à vide, y en aura toujours. Il faut trancher! Soit elle reste avec lui et accepte cette situation soit elle le quitte et à ce moment qu'elle se tape qui elle veut, même le voisin.

Je n'ai jamais dit que je voulais voir ailleurs. J'ai simplement dit que le fait d'être rejetée d'un côté et se faire courtiser de l'autre c'est dur à gérer. Je fais les choses dans l'ordre, tant que je suis avec mon mari je ne le tromperais pas hors de question.
 
Je n'ai jamais dit que je voulais voir ailleurs. J'ai simplement dit que le fait d'être rejetée d'un côté et se faire courtiser de l'autre c'est dur à gérer. Je fais les choses dans l'ordre, tant que je suis avec mon mari je ne le tromperais pas hors de question.
mouai si c'était si clair pour toi tu n'aurais pas parlé de ce collègue mais ma3lina si je me trompe c'est tant mieux :cool:
 
@sarah75011

J'ai remarqué que tu mettais beaucoup trop de choses sur le dos du cannabis.

Tu attribues le manque de libido de ton mari au cannabis, sincèrement arrête de te voiler la face il n'a plus de désir pour toi et c'est avant tout dans la tête, ce qu'il fume ça peut ptete occasionner des ptites pannes parfois surtout qu'il a la quarantaine mais pas une absence totale de libido.

Pareil pour l'absentéisme de son rôle de père et de partenaire, si tu as laissé des mauvaises habitudes s'installer, que tu as toujours tout fait pour lui et ton foyer, c'est absurde de penser que c'est parce qu'il fume qu'il ne fout rien; tu dis qu'il fume depuis des années donc il est habitué c'est pas forcément ça qui le met en mode légume c'est plutôt encore une fois l'absence de volonté, la facilité, le manque de maturité.

Il peut arrêter de fumer tout en continuant à adopter cette posture démissionnaire qui fait apparemment partie de son tempérament..


Le souci c'est qu'avant il fumait mais parallèlement se bougeait dans les activités du foyer (ménages, sorties, courses etc...). Quant à sa libido, le médecin m'a dit qu'à long terme ça pouvait avoir un impact, certaines personnes ont même du mal à avoir une érection.
Je me suis également posée la question "est-ce vraiment dû au cannabis?". Parfois je me dis que non, car il ne tente même plus de m'embrasser réellement (cad le vrai b.aiser à pleine bouche...), c'est toujours des petits bisous style smacks d'ados.
Quand je lui demande s'il m'aime toujours, se sent toujours attiré par moi, il me répond que oui, mais je doute sincèrement de sa réponse. Je me demande s'il ne reste pas pour la petite et n'ose pas me le dire, ce qui serait extrêmement égoïste de sa part.
Même lorsque la petite passe le week end chez ses grands parents, il devrait en profiter pour me sauter dessus.... eh bien rien du tout.... aucun geste affectif.
 
Salam laisse tomber les menaces.
Tu as quel age ? Il fume combien de joint par jour (que des joints ) ?
Lui 39 Moi 37. Plusieurs dans la journée, je ne compte pas. Il commence la journée avec un joint et son café (même lorsqu'il se réveille à 3h du mat.) Lorsqu'il ne travaille pas il est souvent en train de les rouler et ce qui m'énerve c'est que sa fille le voit. Comme je l'ai dis plus haut le Ramadan cette année il ne l'a pas fait, il passait ses journées à fumer. Il fallait qu'il fume, il ne pouvait pas passer sa journée sans.
 
Bonjour à tous
Je suis une visiteuse assidue de votre forum mais là c’est moi qui viens vous exposer mon problème.
Mon mari et moi sommes mariés depuis 7 ans et nous connaissons depuis 11 ans. Nous avons une petite fille de 3 ans.

Avant notre mariage je savais que mon mari fumait du cannabis mais l’amour rend aveugle, je buvais ses paroles « j’arrêterais après le mariage »…. Rien
Ensuite « j’arrêterais après la naissance du bébé »….. Rien


Je vous remercie de m’avoir lue. Il fallait que ça sorte, je ne peux raconter ce problème à personne (ni sa famille encore moins la mienne, si ça venait aux oreilles de mon père il me dirait de le mettre direct à la porte). Cette situation me rend malade, le stress m’a foutue deux ulcères que je soigne el hamdoullah.

On vient de m'apprendre qu'une étude avait révélé que quand les habitudes de consommation dans un couple sont identiques, celui ci finit par durer. Peut être essaie de te mettre à fumer et voit la réaction qu'il aura, avec un peu de chance ça sera un électro choc pour lui. Sinon tu peux toujours essayer de fumer autre chose, mais là je crains que la réaction de ton mari ne devienne violente...
 
Je crois que les bladinautes t'o,nt bien conseillé par rapport à la prise en charge médiacle du cannabis, mais :

1) la cannabis fait baisser la libido mais pas à ce niveau, 3 rapports en 3 ans
2) Beaucoup des femmes collent l'absence de rapport à l'autre, alors qu'elle n'est juste plus désirable
3) Est-ce que tu as fais l'effort de se faire sexy, coquette, souriante à la maison ? Est-ce qu'il voit le désire en toi ? Est-ce que tu donnes l'air d'être indifférente au sexe ? Tu es peut être un bête mais il ne le voit pas, tu ne le lui montres pas ...

Le 3ème point est extrêmement important, car soit vous rentrer dans le cadre de couple blazé, qui va finir en divorce, tromperie et délaissement, soit vous aller rester un beau couple.

Eclaire nous sur 3ème point et après on peut aider à sauver ton couple puis par

Oui je prends soin de moi, je n'aime pas le laisser aller, mes tenues d'intérieurs ne sont pas du tout repoussantes... Exemple : je me dandine en short devant lui histoire de le réveiller....... résultat monsieur ne voit rien.....
A la maison je suis également toujours bien coiffée, maquillée légèrement et parfumée.
Je fais beaucoup d'effort mais ça ne marche pas apparemment
 
Salam . Tu as l'air d'être vraiment attachée à ton mari et à ta famille . Ton mari à un travail donc déjà c est un bon point : il ne doit pas fumer toute la journée et ne ressemble pas un légume ( j'imagine ) le problème ne vient peut être pas du fait qu il fume . Il fume peut être de plus en plus pour fuir une situation familiale qui ne lui convient plus . C'est le schéma du couple classique , qui après quelques années de vie commune va se retrouver dans un cercle : lassitude, ennui , routine etc ... Ce n'est, selon moi , qu'un cap à passer . Ton mari à 40 ans et tu ne peux pas lui interdire de ne pas fumer d'autant qu'il le faisait depuis votre rencontre . C'est le souci de beaucoup de femmes ( y compris moi) qui acceptons les hommes tels qu'ils sont au départ puis au fil du temps nous voulons les modeler à notre image . Si je peux te donner un conseil, essayer de trouver un compromis : accepte qu'il fume son joint le soir et en contrepartie demande de plus participer au sein de la famille ( sortie avec votre enfant etc ...) . Dis lui ce que tu ressens et essayer d'avoir une discussion franche sur vos rapports sexuels inexistants pour que les choses s'améliorent . Ne te focalise pas trop sur le fait qu'il fume mais plutôt sur son désengagement auprès de toi et de sa famille ... Ensemble vous allez y arriver inch Allah

Il faut absolument qu'il arrête de fumer à cause de sa profession (même le soir). Il suffit d'un accident avec le bus, qu'on lui fasse des analyses de sang et monsieur est bon pour le tribunal et même prison s'il y a de graves accidentés ou pire. Et il aura gâché la vie de sa fille et la mienne.
J'ai beau lui répéter d'arrêter par souci professionnel, il me dit "après".
Je lui dit d'arrêter de fumer pour sa santé, il me dit "je sais".
Je lui dit d'arrêter de fumer pour sa fille, il me dit "t'inquiète".
Je sais plus quoi faire............
 
Fatigué ou … lassé :(

S'il est lassé qu'il me le dise qu'on passe à autre chose. Ce qui me fait peur c'est qu'il reste avec moi uniquement pour sa fille.
Il ne me fait même plus de réflexion sur les vêtements que je porte. Avant il me disait "c'est un peu trop décolleté ou court" etc... Rien qu'hier je suis rentrée avec un superbe décolleté, il ne m'a rien dit, pas une seule remarque quelle soit positive ou négative.
 
Retour
Haut