indecise1
VIB
Salam,Bonjour à tous
Je suis une visiteuse assidue de votre forum mais là c’est moi qui viens vous exposer mon problème.
Mon mari et moi sommes mariés depuis 7 ans et nous connaissons depuis 11 ans. Nous avons une petite fille de 3 ans.
Avant notre mariage je savais que mon mari fumait du cannabis mais l’amour rend aveugle, je buvais ses paroles « j’arrêterais après le mariage »…. Rien
Ensuite « j’arrêterais après la naissance du bébé »….. Rien
Aujourd’hui le soucis est qu’il est devenu ultra dépendant et surtout que le cannabis a une emprise sur lui. Son comportement a complètement changé. Nous sommes devenus des colocataires (3 rapports intimes en 3 ans, le dernier date de novembre 2015). Nous n’avons plus de moments à nous, il ne me prend plus dans ses bras, j’ai droit à des smacks de pré-ado. Le soir je m’endors seule car il préfère regarder la télé jusqu’à 1h du mat. Il ne s’occupe pas de sa fille, il préfère faire la grasse matinée au lieu de se lever et de s’en occuper (elle ressent cet abandon…). Nous travaillons tous les deux. C’est moi qui gère tout, il a une vie de pacha. Tout l’ennui, sa seule motivation est d’aller voir ses potes.
Il travaille dans les transports en commun, tous les jours j’ai peur qu’il fasse un accident avec les passagers et qu’après analyses on découvre qu’il avait du cannabis dans le sang. Il finira au tribunal etc…..
J’ai tout fait pour le « réveiller », pour qu’il reprenne une vie de famille active mais rien ne fonctionne. J’ai l’impression d’être une femme célibataire. Il a 40 ans et ne veut toujours pas se responsabiliser.
Je lui ai dit que s’il n’arrêtait pas d’ici la rentrée de septembre, je dirais tout à sa sœur. Ca ne lui fait pas plus peur que ça malgré qu’il craint cette sœur en question.
Je n’ai plus de mari, je me sens délaissée. Il ne respecte plus ses devoirs conjugaux alors qu’on voulait avoir un deuxième enfant.
Je vous remercie de m’avoir lue. Il fallait que ça sorte, je ne peux raconter ce problème à personne (ni sa famille encore moins la mienne, si ça venait aux oreilles de mon père il me dirait de le mettre direct à la porte). Cette situation me rend malade, le stress m’a foutue deux ulcères que je soigne el hamdoullah.
Tu pourrais voir un médiateur familial pour t'aider, y compris seule.
T'as pas à te rendre malade et à infliger à ta fille un individu pareil.
Vos vies sont bien trop précieuses pour être piétinées de la sorte. Du reste, tu as la chance de travailler et ne pas dépendre de lui alhamdolillah.