Bonjour à tous
Je suis une visiteuse assidue de votre forum mais là c’est moi qui viens vous exposer mon problème.
Mon mari et moi sommes mariés depuis 7 ans et nous connaissons depuis 11 ans. Nous avons une petite fille de 3 ans.
Avant notre mariage je savais que mon mari fumait du cannabis mais l’amour rend aveugle, je buvais ses paroles « j’arrêterais après le mariage »…. Rien
Ensuite « j’arrêterais après la naissance du bébé »….. Rien
J’ai tout fait pour le « réveiller », pour qu’il reprenne une vie de famille active mais rien ne fonctionne. J’ai l’impression d’être une femme célibataire. Il a 40 ans et ne veut toujours pas se responsabiliser.
Je lui ai dit que s’il n’arrêtait pas d’ici la rentrée de septembre, je dirais tout à sa sœur. Ca ne lui fait pas plus peur que ça malgré qu’il craint cette sœur en question.
Je n’ai plus de mari, je me sens délaissée. Il ne respecte plus ses devoirs conjugaux alors qu’on voulait avoir un deuxième enfant. J’en suis arrivée à me demander s’il sera le père de ce deuxième enfant (divorcer et refaire ma vie avant qu’il ne soit trop tard). Ce manque d’amour et de rapports intimes provoquent en moi une frustration qui entraine de mauvaises pensées envers un collègue à qui je plaît beaucoup. J’essaie de l’éviter au maximum afin de ne pas faire d’erreurs…
Je ne sais plus quoi faire, je lui ai dit d’aller se faire aider par un médecin, il me dit ok mais est-ce sincère….
Cédera-t-il à la menace ultime de séparation ??....
Je vous remercie de m’avoir lue. Il fallait que ça sorte, je ne peux raconter ce problème à personne (ni sa famille encore moins la mienne, si ça venait aux oreilles de mon père il me dirait de le mettre direct à la porte). Cette situation me rend malade, le stress m’a foutue deux ulcères que je soigne el hamdoullah.
Salam.
Respect pour ta patience et ton courage.
La drogue c'est un sale truc, il en est prisonnier, essaye de le convaincre d'aller dans un centre de désintoxication. Après les fréquentations de toxicos ça n'aide pas non plus pour sortir de ce bourbier.
Fait tout se que tu peux, après si il n'y a plus rien à faire, comme pour un bateau qui coule, c'est "sauve qui peut", essaye de te sortir de là toi et ta fille. J'espère que tu ne sera pas obligée de faire ce compromis là, mais parfois il faut en faire pour sauver se qui est encore sauvable.
Bon courage à vous, qu'Allah vous vienne en aide.