Cap sur les 20 millions de touristes au Maroc

Le Maroc espère accueillir 20 millions de touristes à l'horizon 2020, afin de porter la contribution du tourisme au produit intérieur brut à 140 milliards de dirhams contre 60 milliards de dirhams actuellement.
L'ambition affichée mercredi par le président de la Fédération nationale du tourisme, Ali Ghannam, vise à faire de ce secteur la locomotive du développement économique et social du pays, afin de le placer au top 20 des meilleures destinations mondiales.
La Vision 2010 du tourisme, qui a atteint (...)

- Economie / Ali Ghannam, Vision 2020, Destination, Office national marocain du tourisme, Tourisme

Cap sur les 20 millions de touristes au Maroc...

Si c'est pour du tourisme culturel,familial ou médical c'est OK.

Si c'est pour du tourisme sale, j’espère une révolution au Royaume.

Notre pays ne doit pas brader sa dignité pour des devises.

L'ambition affichée mercredi par le président de la Fédération nationale du tourisme, Ali Ghannam, vise à faire de ce secteur la locomotive du développement économique et social du pays,

C'est du n'importe quoi....:rolleyes:

La France qui est pourtant la première destination touristique au monde n'a pas basé son économie sur le tourisme.....

Le tourisme ne peut être qu'un revenu de complément, en aucun cas la locomotive du "développement"....

on doit miser sur le secteur artisanal c'est mieux! ça fera vivre plusieurs familles et leur donne un pouvoir d'achat direct. ce qui peut dynamiser le tissu économique!
mais c'est classique les lobby orientent les investissements vers ceux qui sont déjà riches!

on dirait que tout ceux qui visite le Maroc , c'est pour ce que vous avez dans la tête . y a des gens qui pensent à autres choses que ce qui fait votre fantasme quotidien .

La France qui est pourtant la première destination touristique au monde n'a pas basé son économie sur le tourisme.....

Le tourisme ne peut être qu'un revenu de complément, en aucun cas la locomotive du "développement"....

oui ,et elle a fait comment à son debut ,aprés sa revolution sanglante ,où les gens crevaient de faim et mangeaient même des rats !
toi tu viens , tu trouves koulchi moujoud et tu crois qu'ils n'avaient aucune strategie ,c'est venu comme ça .
et puis c'est quoi cette comparaison toujours avec la France ? y a pas que l'Europe ,y a d'autres continents ,le monde n'est pas seulement la France !!

Tant que ce pays n'investit pas dans la R&D et les technologies émergentes (microélectronique, biotechnologies, etc) à forte valeur ajoutée, il restera au même niveau.

A ce jour le Maroc avance très bien
A l’avenir plus besoin de la recette des MRE voir du tourisme
La récupération du budget de la défense mise en place au Sahara
Dépasse les 60 milliards de besoin ce budget sera le bienvenue loin de Rabat
Simple mise en place d’une administration pour diriger et gérer ce budget pour la construction
Des logements pour ses bidonvilles et rénover l’infrastructure dans quelques villages
Chaque année une telle somme la vie sera encore meilleure

Pour récupérer ce budget
Faut un message claire aux sahraouis de Tindouf soit le retour à la patrie
Soit l’asile sur place et TOURNEZ LA Page

****ps 80% De cette population est née aprés 1975 à TINDOUF en algérie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

.

une religion sympathique et modérée
Le plus beau pays du continent africain
3 ème meilleur cuisine du monde
Meilleurs artisans du monde.
Les plus beaux hôtels du monde depuis peu.
Une population qui s'adapte trés vite
Un modernisme effréné en progressant grâce à sa majesté Mohamed 6

Le Maroc n'aura aucun mal à recevoir les 20 millions de touristes bien avant 2020

.

20 millions de touristes dans un pays où il y a bien moins de 20 millions de gens "pas pauvres". :rolleyes:

Le Maroc -dans sa gestion actuelle- ne tiendra jamais jusqu'en 2020 de toute façon...

:D ils se croient capable de saboter le tourisme au Maroc ,ou casser le Maroc et le marocain !! le petit futé et le routard sont là pour renseigner tout le monde !
fa houbbi ya riah wa 3ssifi .lol

Moi j'ai juste besoin d'écouter mes collègues français admirateurs et visiteurs réguliers du Maroc, de les mettre en confiance, et là les confidences pleuvent.
Désormais juste j'écoute, je ne joue plus les défenseurs de l'honneur marocain qui n'existe plus.
Le Maroc, les Marocains et les Marocaines ont la réputation que ce pays et ce peuple makhzenien méritent.
Malheureusement ce sont TOUS les Marocains et Marocaines de toutes les ethnies mêmes celles qui ont rien à voir avec ça qui doivent s'accommoder de cette réputation désormais mondiale et tenace.

Le Maroc n'échappera pas au châtiment de Dieu de même que chacun d'entre nous n'échappera pas individuellement aux conséquences de ses propres actes.

Et que rabbi Ovadia Yossef prie pour amir al mouminine.

et pourquoi pas ? les juifs adorent et prient le même dieu unique que les musulmans .seul la maniére différe.

je crois que le chatiment de Allah a déja commencé pour toi .

يموت الفتى مـن عثـرة بلسانـه وليس يموت المرء من عثرة الرجل

et pourquoi pas ? les juifs adorent et prient le même dieu unique que les musulmans .seul la maniére différe.

je crois que le chatiment de Allah a déja commencé pour toi .

يموت الفتى مـن عثـرة بلسانـه وليس يموت المرء من عثرة الرجل

Ah oui, ça c'est l'Islam alaouite, la religion "sympathique et modérée" dont parle Moudroussino dans ce même topic et que tu as liké?

Vas jouer ailleurs maintenant, j'ai trop de respect envers l'Islam et si peu de considération envers ta personnalité hypocrite pour continuer sur ce terrain.

Moi j'ai juste besoin d'écouter mes collègues français admirateurs et visiteurs réguliers du Maroc, de les mettre en confiance, et là les confidences pleuvent.
Désormais juste j'écoute, je ne joue plus les défenseurs de l'honneur marocain qui n'existe plus.
Le Maroc n'échappera pas au châtiment de Dieu de même que chacun d'entre nous n'échappera pas individuellement aux conséquences de ses propres actes.

Alors tes collegues, une dizaine peut etre, parmi les 9 millions recus en 2011 representant 0.000001% te permet de prononcer ta conclusion negative sur le tourisme au Maroc!!!

Des mecontents y'en a et il y'en aura tjs, tu n'as qu'a ecouter les britishs sur l'arrogance des francais....

Le nombre de touriste augmente chaque annee, et on a encore beaucoup de volets a developper, vu la richesse de la geographie marocaine.

Alors tes collegues, une dizaine peut etre, parmi les 9 millions recus en 2011 representant 0.000001% te permet de prononcer ta conclusion negative sur le tourisme au Maroc!!!

Des mecontents y en et il y en aura tjs, tu n as qu a ecouter les britishs sur l'arrogance des francais....

Le nombre de touristes augmente chauqe annee, et on a encore beaucoup de vo;lets a developper, vu la richesse de la geographie amrocaine.

Bien-sûr que la majorité des touristes qui vont au Maroc y vont avant tout pour la beauté du pays, sa richesse culturelle, géographique, son patrimoine, son art de vivre, etc.
MAIS, il y a un MAIS, suffisamment grand pour ne pas occulter une certaine réalité qui aujourd'hui fait qu'aussi bien au sein des populations arabes que de certains Européens une réputation bien méritée est en train de salir l'honneur marocain. Et non ces gens là ne se sont pas fait leur opinion en lisant des commentaires d'Algériens jaloux ou je ne sais quoi.

Et c'est bien plus que "0.000001%" comme tu dis, les "prostituées" se comptent par dizaines et dizaines de milliers, elles s'exportent dans les 4 coins du monde.

Ah oui, ça c'est l'Islam alaouite, la religion "sympathique et modérée" dont parle Moudroussino dans ce même topic et que tu as liké?

Vas jouer ailleurs maintenant, j'ai trop de respect envers l'Islam et si peu de considération envers ta personnalité hypocrite pour continuer sur ce terrain.

sais tu seulement ce que c'est que d'être musulman ?

" عن النبي صلى الله عليه وسلم قال: «من كان يؤمن بالله واليوم الآخر فليقل خيرا أو ليصمت»

sais tu seulement ce que c'est que d'être musulman ?

" عن النبي صلى الله عليه وسلم قال: «من كان يؤمن بالله واليوم الآخر فليقل خيرا أو ليصمت»

Déjà, quand on est musulman et qu'on cite en public des paroles du Prophète saws, par principe on énonce le hadith et le rapporteur du hadith.
Alors arrête de jouer avec ça.

Ensuite, j'attends que tu me convainques en tant que musulmane de l'utilité de tes 6000 et quelques messages dans bladi qui consistent à défendre le plus anti-islamique des régimes qui soit à savoir le makhzen proxénète, esclavagiste, voleur, corrompu et semeur de débauche et de fitna, et à insulter tous ceux qui critiquent ce régime, et même à défendre Israël et les rabbins islamophobes.
http://www.bladi.info/321605-jerusalem-visite-neveu-roi-maroc-domicile/

bonne nuit à tous et 3wacher mabrouka .

C'est bien tu as édité de toi-même ton post (j'ai eu le temps de lire ce que tu avais écrit) tu t'étais rendu compte que t'allais encore sortir un mensonge et une ineptie.

http://www.bladi.info/10499178-post17.html

"Le Maroc n'échappera pas au châtiment de Dieu de même que chacun d'entre nous n'échappera pas individuellement aux conséquences de ses propres actes."

Salam, azul et bonne nuit t'as besoin de dormir. :mignon:

Bien-sûr que la majorité des touristes qui vont au Maroc y vont avant tout pour la beauté du pays, sa richesse culturelle, géographique, son patrimoine, son art de vivre, etc.
MAIS, il y a un MAIS, suffisamment grand pour ne pas occulter une certaine réalité qui aujourd'hui fait qu'aussi bien au sein des populations arabes que de certains Européens une réputation bien méritée est en train de salir l'honneur marocain. Et non ces gens là ne se sont pas fait leur opinion en lisant des commentaires d'Algériens jaloux ou je ne sais quoi.

Et c'est bien plus que "0.000001%" comme tu dis, les "prostituées" se comptent par dizaines et dizaines de milliers, elles s'exportent dans les 4 coins du monde.

et meme si c'est 1% de touristes (90 000)...ne faut il pas respecter les 99% ?
Je crois qu'on peut travailler a ameliorer la situation sur le terrain..de l'autre cote si une fille adulte rencontre un touriste adulte en quoi ca nous concerne.

C'est bien tu as édité de toi-même ton post (j'ai eu le temps de lire ce que tu avais écrit) tu t'étais rendu compte que t'allais encore sortir un mensonge et une ineptie.

http://www.bladi.info/10499178-post17.html

"Le Maroc n'échappera pas au châtiment de Dieu de même que chacun d'entre nous n'échappera pas individuellement aux conséquences de ses propres actes."

Salam, azul et bonne nuit t'as besoin de dormir. :mignon:

c'est toi qui a besoin de repos .je n'ai rien edité moi !tu hallucines mon pauvre !

je maintiens ce que j'ai dit ! .

20 millions de touristes en 2020 est possible.

l'Espagne recoit plus de 50 millions de touristes, troisieme apres les USA et la France. Il est possible de prolonger la visite d'une partie de ces touristes au Maroc avec le developpement du Nord et bientot le TGV, qui j'espere se prolongera jusqu'a Marrakech avant 2020.

A l'ouverture de la frontiere Algerie-Maroc, il y'aura quelques millions de ce cote, pour venir acheter des caftans et de la pasteque...et faire et les emplettes au Morocco Mall.

le Maroc devrait prendre exemple de la Turquie qui recoit 27 millions de touristes, et la Malaisie avec 24 millions. Le Maroc a de plus belles plages et une richesse naturelle incomparable.

20 millions de touristes en 2020 est possible.

l'Espagne recoit plus de 50 millions de touristes, troisieme apres les USA et la France. Il est possible de prolonger la visite d'une partie de ces touristes au Maroc avec le developpement du Nord et bientot le TGV, qui j'espere se prolongera jusqu'a Marrakech avant 2020.

A l'ouverture de la frontiere Algerie-Maroc, il y'aura quelques millions de ce cote, pour venir acheter des caftans et de la pasteque...et faire et les emplettes au Morocco Mall.

le Maroc devrait prendre exemple de la Turquie qui recoit 27 millions de touristes, et la Malaisie avec 24 millions. Le Maroc a de plus belles plages et une richesse naturelle incomparable.

le Maroc a de plus belles plages que la Malaisie et la Turquie ???

wa bazzzzz

jsuis partie en Malaisie en 2007, leurs plages sont paradisiaques : http://www.pays-monde.fr/photo/malaisie-langkawi-plage.jpg

Pourquoi ne pas miser sur 100 millions de touristes?? faut voir grand.

ou plutôt pourquoi ne pas louer la terre à un peuple qui en a les moyens???
Les chinois pourront être intéresser....les japonais aussi...

Pourquoi ne pas miser sur 100 millions de touristes?? faut voir grand.

ou plutôt pourquoi ne pas louer la terre à un peuple qui en a les moyens???
Les chinois pourront être intéresser....les japonais aussi...

Les chinois sont misérables et ils vont dans les pays misérables

Au Maroc tu passe la nuit pour 9 000 euros

https://www.grandluxuryhotels.com/fr/reservations/select-rate/riads/

MDR ....cheek ya larba3....gallik chinois : Enlève toi du milieu tu gêne....Neuf mille euro, une nuit :D

.

Les chinois sont misérables et ils vont dans les pays misérables

Au Maroc tu passe la nuit pour 9 000 euros

https://www.grandluxuryhotels.com/fr/reservations/select-rate/riads/

MDR ....cheek ya larba3....gallik chinois : Enlève toi du milieu tu gêne....Neuf mille euro, une nuit :D

.

et toi t'as les moyens de te payer une nuit à 100 000 dirhams??
si oui je comprend que l'actualité du Maroc te passe au dessus de la tête....t'es juste déconnecté...et comme beaucoup de marocains tu parles benthley alors que le marocain moyen veut juste travailler...et gagner sa vie....se marier et fonder une famille..

le Maroc a de plus belles plages que la Malaisie et la Turquie ???

wa bazzzzz

jsuis partie en Malaisie en 2007, leurs plages sont paradisiaques : http://www.pays-monde.fr/photo/malaisie-langkawi-plage.jpg

Wa bazzzzzzzzzzz alik

J'ai sejourne pendant plusieurs semaines a Penang ( novembre/decembre et mois de juin)...ce qui est ahurissant c'est l'humidite et quand en plein apres midi des nuages arrivent et puis la pluie torrentielle...ss parler des moussons durant l ete. C'est la que le Maroc est agreable avce ce petit vent de l'atlantique et une humidite faible pour une bonne partie de l'annee..ss typhon ni tornade ni mousson!!

on trouve les plages calmes, avec des vagues et le bleu de la mediterrannee etc..
et On a encore des plages vierges!!!

Ce que j ai adore en malaisie c'est la proprete, la politesse et le respect des malaisiens..
des endroits de travail ou se cotoient..indoux, chinois, musulmans etc..

Ce que je voulais dire c'est que le Maroc a beaucoup a apprendre de la Malaisie car elle recoit plus de 24 millions de touristes/an

et le Maroc a un grand atout qui est le climat!

Arrete tes salades, tu sais tres bien que le tourisme sale est minoritaire. Remballez votre propagande, et regardez les chiffres en face.

Retour