Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour,
j'ai lu les premiers commentaires, et je suis un peu perdue, psk moi aussi je compte postuler pour la bourse d'exemption, mais dans les documents à joindre il y a le CAQ, donc est ce que le dossier financière c'est pour le CAQ ou le permis d'etude ou les deux?
Combien de temps faut il entre la visite médicale et le retrait du passeport? Ca fait plus de 2 semaines que j attend ( j vais raté mes cours qui commencent demain )
Je suis au maroc
salutSalut tous le monde , je suis un étudiant marocain , j'ai 20 ans et j'ai déposé ma demande de permis d'étude fin juillet , bon j'ai un compte créditeur de 53.000 CAD et un compte sur mon nom où j'ai bloqué une somme de 12000 CAD , et j'ai payé 70% des frais d'études de mon DEC en informatique de gestion , mais j'ai reçu un refus et la cause c'est parcours scolaire incohérent , car j'ai obtenu mon bac en 2013 et la première année j'ai étudié a l'EST de Casablanca mais j'ai pas validé l'année et cette année j'ai étudié dans la fac d'économie d'ain sebaa , je vais déposé une deuxième demande cette semaine , des suggestions SVP
Salut tous le monde , je suis un étudiant marocain , j'ai 20 ans et j'ai déposé ma demande de permis d'étude fin juillet , bon j'ai un compte créditeur de 53.000 CAD et un compte sur mon nom où j'ai bloqué une somme de 12000 CAD , et j'ai payé 70% des frais d'études de mon DEC en informatique de gestion , mais j'ai reçu un refus et la cause c'est parcours scolaire incohérent , car j'ai obtenu mon bac en 2013 et la première année j'ai étudié a l'EST de Casablanca mais j'ai pas validé l'année et cette année j'ai étudié dans la fac d'économie d'ain sebaa , je vais déposé une deuxième demande cette semaine , des suggestions SVP
Bonne chance Robert
Postsecondaire : succédant à l'enseignement secondaire
Définition d'études postsecondaires (j ai trouvé ca dans google)
On entend par études postsecondaires celles dont le plus haut niveau de scolarité atteint correspond aux grades suivants : certificat ou diplôme d'apprenti ou d'une école de métiers (incluant les centres de formation professionnelle); certificat ou diplôme d'un collège, d'un cégep ou d'un autre établissement d'enseignement non universitaire; certificat ou diplôme universitaire inférieur au baccalauréat; grade universitaire (baccalauréat; certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat; diplôme en médecine, en art dentaire, en médecine vétérinaire ou en optométrie; maîtrise; doctorat acquis).
pour les cases vides met : S.O (= sans objet)
salam 3liko kirak khoya j ai besoin de ton aide et tes conseils svpp alors
je m explique ma tante ma fait declaration soutien finnaciere signe et egalise quand quoi elle paye mes frais de school + assurance maladie +vetments +releve decompte banque devise 14 000 euro + 6 derniers mois fiche de paie + attestation travail et mon oncle citoyen canadien m as joint lettre hebrgement signe qui me prend en hebrgment + nourriture durant mn sejours la bas et il m as joint une lettre de travail quil travaille depuis 2003 jusque mntn et dans cette lettre y as marque son salaire de 73 000 par an + sa citoyennte canadienne