Caractère agressif : besoin d'un psychiatre ?

PetiteSanaa

tt est bien :)
Salam

mon prob c'est que je suis agressive, avec moi mm avec mes parents et aussi ma sœurs adorée, je suis à 50% normale, souriante, et à 50% agressive et nerveuse.

Mes parents et ma sœur les pauvres essayent de leurs mieux de me comprendre mais le prob c'est que quand je m’énerve je gâche tous, y compris moi.

et pourtant je suis une fille simple qui a fait des études supérieurs et qui viens d'accorder un job convenable hamdoulillah

je dois voir un psych ou quoi ? si oui, est c que c'est garantie le faite de devenir normale ?

il y'a qqch qui te rend agressive en particulier: une discussion; une situation ou autre.
es tu agressive avec d'autres personnes sinon?

mm les discutions générales , lorsqu’on me comprend pas bien , je m’énerve vite fait, et déjà je n'ai pas bcp de monde dans mon entourage (je viens de changer la ville 2 fois dans moins d'une année ==> question de terminer les études et commencer la vie professionnelle)

avec mes amis ça passe, ils savent que l’orque je suis innervé j'ai besoin d'un petit temps solo, mais pour les autres personnes,c pas évident il ne cessent pas de donner des jugement négatifs dès qu'ils me voit dans un état de nervosité.

Mes intimes me disent tjrs que tu as une boule au tours de toi, tu donne ta vrai image que pour ceux qui réussit à pénétrer la boule. et bien c pas évident de la pénétrer puisque elle est entouré de l’agressivité et de nervosité

j'ai pas l'impression que tu es si nerveuse ou agressive que cela; tu dois avoir du "caractère" en fait. tu as quand même réussi à finir tes études et surtout à trouver un boulot en étant d'après toi "agressive".

Personnellement, j'ai un caractère assez agressif aussi (on me l'a souvent dit en famille; je me suis assagie avec l'age). J'aime mon caractère aussi; les gens qui ne me connaissent pas me trouvent renfermée.
Je pense pour ma part qu'un peu d'agressivité est toujours utile sinon tout le monde te marche sur les pieds même parfois la famille proche.

dernière chose: ne consulte pas un psy; tu t'es rendue compte toi même que ton attitude pouvait parfois choquer et tu la corrigeras de toi même.

j'ai pas l'impression que tu es si nerveuse ou agressive que cela; tu dois avoir du "caractère" en fait. tu as quand même réussi à finir tes études et surtout à trouver un boulot en étant d'après toi "agressive".

Personnellement, j'ai un caractère assez agressif aussi (on me l'a souvent dit en famille; je me suis assagie avec l'age). J'aime mon caractère aussi; les gens qui ne me connaissent pas me trouvent renfermée.
Je pense pour ma part qu'un peu d'agressivité est toujours utile sinon tout le monde te marche sur les pieds même parfois la famille proche.

dernière chose: ne consulte pas un psy; tu t'es rendue compte toi même que ton attitude pouvait parfois choquer et tu la corrigeras de toi même.

Merci yasmine, c'est gentil de ta part, moi aussi ,je me dis que si y a qlq chose qui ne marche pas chez moi, c moi la seule qui est capable de la sentir et donc de la résoudre, tu m'as rassuré :rolleyes:

Tu dois absolument changer ça ou tu gâcheras tes relations avec tout le monde

Essaye de voir d'où ça vient....

Moi je te conseille vivement le psy à défaut de spiritualité religieuse

Salam

mon prob c'est que je suis agressive, avec moi mm avec mes parents et aussi ma sœurs adorée, je suis à 50% normale, souriante, et à 50% agressive et nerveuse.

Mes parents et ma sœur les pauvres essayent de leurs mieux de me comprendre mais le prob c'est que quand je m’énerve je gâche tous, y compris moi.

et pourtant je suis une fille simple qui a fait des études supérieurs et qui viens d'accorder un job convenable hamdoulillah

je dois voir un psych ou quoi ? si oui, est c que c'est garantie le faite de devenir normale ?
tu as peut être besoin d'évacuer les tensions.

Essaye cette méthode:

Repense a une situation qui t'a conduit a devenir agressive et essaye de te remettre dedans.

Laisse tes emotions monter et parle toi pour repondre a cette question "Qu'est ce que je ressens dans mon corps?"
Laisse tout monter, ne bloque rien et essaye de nommer toutes ces emotions, explique toi a toi-meme ce que tu ressens: que tu as le coeur qui s'accelere, le ventre qui se noue, l'envie de casser quelque chose, etc...il faut que tu puisses tout identifier et tout nommer.
Continue jusqu'a ce que tu ne ressentes plus rien et que tu sois détendue.

Recommence pour toutes les situations qui t'ont rendue agressive.

A force de faire cela, ton cerveau va assimiler ces emotions, les rendre moins perturbantes et tu seras a terme "désensibiliser" a tout ce qui pourrait te rendre agressive.

Salam

un psy peut etre pas. mais tu dois trouver une activité qui te defoule au lieu de te defouler sur les autres.
exemple : a chaque fois que tu sens que tu vas péter uin plomb vas courir. crois moi ça va vite te calmer : la course à pied ça rend patient et humble car l'effort se paie fort

un psy peut etre pas. mais tu dois trouver une activité qui te defoule au lieu de te defouler sur les autres.
exemple : a chaque fois que tu sens que tu vas péter uin plomb vas courir. crois moi ça va vite te calmer : la course à pied ça rend patient et humble car l'effort se paie fort

si j’étais avec ma famille mes amis, je part , je deviens invisible le temps ou je me calme, et puis je reviens, cela marche parfait

mais comme tu disait je dois aussi avoir d'autre activités pr me soulager, packe ces derniers temps j'avais que ces 3 choses dans le cerveau : soutenance , chômage, boulot et puis après c'est l'installation et le commencement d'un nouveau chemin.

Salam

un psychiatre???????

surtout pas c'est de la daube

achete toi un gros sac d'herbe et fumes en

Salam

Bah être agressif c'est pas naturel
T'as du vivre des trucs qui t'ont rendue comme ça
Peut être qu'effectivement en parler pourrait faire sortir ce qu'il y'a en tout
Peut être qu'en faisant un sport de combat tu réussirais à drainer tout ça

Bah être agressif c'est pas naturel
T'as du vivre des trucs qui t'ont rendue comme ça
Peut être qu'effectivement en parler pourrait faire sortir ce qu'il y'a en tout
Peut être qu'en faisant un sport de combat tu réussirais à drainer tout ça

bah certainement y a plein de choses, et j'en suis consciente aussi, mais bon puisque c'est du passé mtn , je cherche plutôt de comment le surmonter

Salam

Je connais quelqu'un qui a le même problème .... avec le temps je le voyais comme une chose normal

Tu peux y'aller voir un psy, et aussi tu peux te guérir par toi même ; en retournant le temps un peu derrière, là où ta commencé a etre nerveuse a ce point et savoir que sont les raisons de l'etre ....

Salam

Salam

Faut te mariée ... je sais c'est la réponse facile et inutile ... un peu pourri également !

tawmat

Salam

Faut te mariée ... je sais c'est la réponse facile et inutile ... un peu pourri également !

tawmat

C pas si évident de trouver l’âme sœur, je crois que cela devient de plus en plus un luxe dans notre société , seul ceux qui ont de la chance peuvent le croiser, celle ci que je ne la connait que par nom

Salam

Tu es ds la normalité
L'agressivité est une culture rebeue

Tu es ds la normalité
L'agressivité est une culture rebeue

Ba voyons :rolleyes:

A la posteuse, déjà je te félicites de t'en rendre compte c'est que déjà le changement commence. Je pense qu'avant de faire appel a un professionnel tu devrais commencer par faire un travail sur toi même. Apprendre à canaliser tes emitions apprendre à te comprendre cette agressivité d'ou vient elle ?!? Et puis t'ecouter quand cela commence a te submerger respire calme toi. Rien ne sert de crier de sortir les crocs non reste maitre de ta personne. Tu dois emmagasiner pas mal de violence en toi c'est moche tout sa libère cette énergie néfaste pour ton corps et ton entourage.

Ba voyons :rolleyes:

A la posteuse, déjà je te félicites de t'en rendre compte c'est que déjà le changement commence. Je pense qu'avant de faire appel a un professionnel tu devrais commencer par faire un travail sur toi même. Apprendre à canaliser tes emitions apprendre à te comprendre cette agressivité d'ou vient elle ?!? Et puis t'ecouter quand cela commence a te submerger respire calme toi. Rien ne sert de crier de sortir les crocs non reste maitre de ta personne. Tu dois emmagasiner pas mal de violence en toi c'est moche tout sa libère cette énergie néfaste pour ton corps et ton entourage.

Une rebeue si elle n'est pas agressive,elle perd son charme et son identité

Une rebeue si elle n'est pas agressive,elle perd son charme et son identité

Ta vraiment un grave soucis glouglou une femme agressive a du charme ?!? Une femme qui aboit après tout et rien est charmante ?!?

Je vais te dire une rebeue classe et charmante c'est celle qui a du caractere un caractère bien tremper qui a de la repartie qui a de l'humour, certes mais qui n'es pas enrager contre tous et tout le monde une femme avec du peps pétillante et souriante sa c'est charmant.

Mais je comprend que tu es toujours la à rabaisser la reubeue si dans ton entourage elle se limite à etre un bouledogue en talons. Et puis toi le rebeu tu dois pas etre trop loin de la caricature de l'arabe nerveux et violent parce que oui sans sa tu perds de ton charme et de ton identité :rolleyes:

Ta vraiment un grave soucis glouglou une femme agressive a du charme ?!? Une femme qui aboit après tout et rien est charmante ?!?

Je vais te dire une rebeue classe et charmante c'est celle qui a du caractere un caractère bien tremper qui a de la repartie qui a de l'humour, certes mais qui n'es pas enrager contre tous et tout le monde une femme avec du peps pétillante et souriante sa c'est charmant.

Mais je comprend que tu es toujours la à rabaisser la reubeue si dans ton entourage elle se limite à etre un bouledogue en talons. Et puis toi le rebeu tu dois pas etre trop loin de la caricature de l'arabe nerveux et violent parce que oui sans sa tu perds de ton charme et de ton identité :rolleyes:

Si tu prends
le bus
le metro
le train
ou l'avion
Et tu croises une femme qui parle fort au telephone:elle doit etre une rebeue
Ds une
marie
prefecture
hopital
s'IL Y a un malentendu,la française,l'anglaise regleront le probleme avec courtoisie
Sauf la rebeue,elle hausse le temps et elle devient agressive

Tu veux d'autres exemples walla barakat?

Cordialement
lougloug

Si tu prends
le bus
le metro
le train
ou l'avion
Et tu croises une femme qui parle fort au telephone:elle doit etre une rebeue
Ds une
marie
prefecture
hopital
s'IL Y a un malentendu,la française,l'anglaise regleront le probleme avec courtoisie
Sauf la rebeue,elle hausse le temps et elle devient agressive

Tu veux d'autres exemples walla barakat?

Cordialement
lougloug

Te fatigue pas avec tes exemples ou je ne vis pas dans le meme monde que toi ou je suis une "reubeue" pas comme les autres. Je penche pour la 1ère hypothèse.

Paix à toi.

Salam

A tiens on a une personne similaire à Double Face (cf Batman) ^^

Te fatigue pas avec tes exemples ou je ne vis pas dans le meme monde que toi ou je suis une "reubeue" pas comme les autres. Je penche pour la 1ère hypothèse.

Paix à toi.

Je prends souvent l'avion,j'ai tjs constaté,il n y a que les rebeues
qui ne respectent pas la file d'attente
Qd tu fais la remarque à une occidentale,elle s'excuse gentiment
sauf la rebeue,tjs de mauvaise foi et ses commentaires bidons

Donc qd j'ai dit que l'agressivité est genetique,car je sais que c'est la rebeue
que la vehicule à ses enfants

Donc qd j'ai dit que l'agressivité est genetique,car je sais que c'est la rebeue

mouais bof, tas pas vu les tarés de français incultes qui ne respectent rien.
Sans parler de ceux qui ont de la thune et veulent tout avant les autres, sans attendre, sans respecter les gens etc...
J'ai eu le cas une fois à la banque, un homme, ça se voyait qu'il etait blindé, il vient et l’hôtesse à l'accueil se plie en 4 pour lui alors qu'il avait dépassé tout le monde.
Juste parce qu'il avait un gros compte.

A l'inverse j'ai vu des parents arabes, s’écraser comme des merdes parce qu'ils ne sont pas dans leur pays, et qu'ils pensent qu'ils doivent se faire discrets ici.

J'invoque Dieu le très haut pour qu'un jour il te démontre que non toutes les reubeues ne sont pas toutes comme tu les décris. Que meme si tu n'a pas complètement tort on ne fais pas toutes parties de cette sale éducation et de ce sal comportement. Dieu répond à mes prières 3ich ou tchouf.

mouais bof, tas pas vu les tarés de français incultes qui ne respectent rien.
Sans parler de ceux qui ont de la thune et veulent tout avant les autres, sans attendre, sans respecter les gens etc...
J'ai eu le cas une fois à la banque, un homme, ça se voyait qu'il etait blindé, il vient et l’hôtesse à l'accueil se plie en 4 pour lui alors qu'il avait dépassé tout le monde.
Juste parce qu'il avait un gros compte.

A l'inverse j'ai vu des parents arabes, s’écraser comme des merdes parce qu'ils ne sont pas dans leur pays, et qu'ils pensent qu'ils doivent se faire discrets ici.

Pour la banque,on peut pas traiter les clients de la meme maniere
Mon pere rabi yarehmou,qd il rentrait à la banque c'est sa conseillere
qui sortait l'accueillir,elle fait tout pour lui,depot,retrait zid ou zid
alors moi client à l'epoque ds la meme banque je faisais la queue comme
tout le monde,donc ds une banque c'est en fonction de ton poids d'argent

Donc il faut pas tout confondre
Moi je parle de la mairie,à l hopital,marché,boulanger zid ou zid
la rebeue est invilisée ds ce domaine,elle triche souvent
automatiquement ses enfants qui l'accompagnent font la meme chose qd ils grandissent

Retour