Carcassonne: des fidèles caillassés pendant la messe.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pocoloco
  • Date de début Date de début

pocoloco

Bladinaute averti
Une soixantaine de fidèles qui assistaient, mardi soir, à la messe des défunts dans l'église Saint-Jacques du quartier du Viguier à Carcassonne ont été la cible de caillassages qui ont également endommagé une statue de la vierge située à l'entrée de l'édifice.
Deux jeunes de 13 ou 14 ans sont entrés en pleine messe et ont jeté des pierres et des pignes de pin sur l'assistance, avant d'être mis en fuite par un fidèle qui les a poursuivis mais n'a pas pu les rattraper. "C'est grave, c'est une véritable profanation", estime l'abbé Garrouste, desservantde la paroisse, qui célébrait la messe ce soir-là. Une plainte a été déposée ce matin au commissariat de Carcassonne.
Plus d'informations demain dans votre édition de L'Indépendant.

L'Indépendant

http://www.lindependant.com/article...ideles-caillasses-pendant-la-messe-277124.php
 
Cet acte est ridicule, c'est un cercle vicieux il faut respecter les convictions religieuses des autres .

c'est plutot un classique comme acte venant de gamins !

quand j'étais ado, j'avais des amis qui avaient brisé des tombes dans un cimetière chrétien !

c'était rien d'haineux, juste un acte pour rigoler !

un classique de petit morveux quoi !
 
En France il y a des cimetières saccagés. C'est pas pour autant que vous allez écrire cette remarque.

quand des adultes vandalisent des cimetières juifs ou musulmans ça en dit long sur les tensions inter communautaire dans ce pays et quand des enfants issues de l'immigration (le quartiers est a forte composante immigrés) s'attaquent a une église ils rejouent a leurs façon les bombes dans les églises en irak , en égypte ou au Pakistan , ils ont clairement intégrés dans leurs petites têtes le conflit entre l'occident et l'orient
 
c'est plutot un classique comme acte venant de gamins !

quand j'étais ado, j'avais des amis qui avaient brisé des tombes dans un cimetière chrétien !

c'était rien d'haineux, juste un acte pour rigoler !

un classique de petit morveux quoi !

De petit morveux raciste peut etre?
Pourquoi une tombe musulmane c'est pas aussi marrant à casser?
 
quand des adultes vandalisent des cimetières ça en dit long sur les tensions inter communautaire dans ce pays et quand des enfants issues de l'immigration (le quartiers est a forte composante immigrés) s'attaquent a une église ils rejouent a leurs façon les bombes dans les églises en irak , en égypte ou au Pakistan , ils ont clairement intégrés dans leurs petites têtes le conflit entre l'occident et l'orient

Si les musulmans de France comme toi (Je part du principe que tu es français mais je ne sais pas ou tu vis),c'est à dire lucide, ne prennent pas les choses en main effectivement les gens vont en avoir plus que marre...D'apres les commentaires les personnes vivant proche de ce quartier sont exasperés.Un jour ça vas peter et vous pourrez pas dire que vous n'etiez pas prevenus,c'est triste toute cette haine.
 
Vous parlez de qui là ? En France ?

et oui mon ami , tu es issue de l'immigration et tu es franco marocain ! tu tombe de haut ?
je pense d'ailleurs que tu es plus marocain que français culturellement parlant et que toi aussi comme ces gamins tu es dans la délinquance identitaire qui consiste en gros non pas a casser des vitrines mais plus grave a s'attaquer a toutes les bases d'une culture qu'on vomis
 
Si les musulmans de France comme toi (Je part du principe que tu es français mais je ne sais pas ou tu vis),c'est à dire lucide, ne prennent pas les choses en main effectivement les gens vont en avoir plus que marre...D'apres les commentaires les personnes vivant proche de ce quartier sont exasperés.Un jour ça vas peter et vous pourrez pas dire que vous n'etiez pas prevenus,c'est triste toute cette haine.

pour certains c'est bien trop tard , il n'existe qu'une seule façon de lutter contre ce profond malaise identitaire : c'est de retirer la nationalité a tous ceux qui sont clairement dans la guerre culturelle contre la France
je ne vois pas d'autre solution
 
c'est de retirer la nationalité a tous ceux qui sont clairement dans la guerre culturelle contre la France

De mieux en mieux. Le résultat du sondage sur les présidentielles ne m'étonne guère.

Sinon, ils auront quoi comme nationalité puisqu'ils sont français ?

De toute façon, cela n'arrivera pas. La France n'est plus depuis 1789 !
 
De mieux en mieux. Le résultat du sondage sur les présidentielles ne m'étonne guère.

Sinon, ils auront quoi comme nationalité puisqu'ils sont français ?

De toute façon, cela n'arrivera pas. La France n'est plus depuis 1789 !

je suppose que tu as une double nationalité , plus on sera nombreux a vouloir mettre les points sur les i a la culture de la provocation et de l'insulte plus cela aura de chance d'arriver
il n'y a rien d'impossible dans la vie
 
je suppose que tu as une double nationalité , plus on sera nombreux a vouloir mettre les points sur les i a la culture de la provocation et de l'insulte plus cela aura de chance d'arriver

Je vous parle des français et seulement français. Alors ?

On voit bien que vous catégorisez les français, et cela me suffit.


il n'y a rien d'impossible dans la vie

Oui...la société changera. La natalité ferra son travail.
 
pour certains c'est bien trop tard , il n'existe qu'une seule façon de lutter contre ce profond malaise identitaire : c'est de retirer la nationalité a tous ceux qui sont clairement dans la guerre culturelle contre la France
je ne vois pas d'autre solution

Pour l'instant, il est occulté complètement par le discours des professionnels des bons sentiments, les politicards, les assos, les médias.

Le décalage entre la réalité sur le terrain et la vérité officielle que tout cela ressemble à la surenchère idéologique, propres aux régimes totalitaires qui sont près de la chute.

L'antiracisme est l'idéologie officielle de l'oligarchie dominante, mais l’intégration est un échec en dépit de tous les efforts faits.

L’immigration pose des problèmes de moins en moins solubles. Et pourtant l’immigration se poursuit encore et encore.

La colère du peuple gronde, et si il n'y a pas de réponse pacifique et légale au problème de l'immigration, le peuple va se révolter à juste titre contre ses dirigeants et la vermine importée.
 
Pour l'instant, il est occulté complètement par le discours des professionnels des bons sentiments, les politicards, les assos, les médias.

Le décalage entre la réalité sur le terrain et la vérité officielle que tout cela ressemble à la surenchère idéologique, propres aux régimes totalitaires qui sont près de la chute.

L'antiracisme est l'idéologie officielle de l'oligarchie dominante, mais l’intégration est un échec en dépit de tous les efforts faits.

L’immigration pose des problèmes de moins en moins solubles. Et pourtant l’immigration se poursuit encore et encore.

La colère du peuple gronde, et si il n'y a pas de réponse pacifique et légale au problème de l'immigration, le peuple va se révolter à juste titre contre ses dirigeants et la vermine importée.

Tu admettras tout de même que ce triste fait divers est un acte isolé commis par une bande de gamin inconscient qui mériterait tout au plus quelques années en maison de redressement.

Quant au peuple français, à moins que cela ne serve un candidat pas si quelconque que cela, il ne fera rien.
 
c'est plutot un classique comme acte venant de gamins !

quand j'étais ado, j'avais des amis qui avaient brisé des tombes dans un cimetière chrétien !

c'était rien d'haineux, juste un acte pour rigoler !

un classique de petit morveux quoi !

Hé oui pardi! Moi j'ai déjà raconté ici qu'un gars au lycée avait cassé la gueule d'un immigré à 10 contre 1 et avec un poing américain...Mais il n'y avait rien de haineux hein? juste un acte pour rigoler!
 
Hé oui pardi! Moi j'ai déjà raconté ici qu'un gars au lycée avait cassé la gueule d'un immigré à 10 contre 1 et avec un poing américain...Mais il n'y avait rien de haineux hein? juste un acte pour rigoler!

Et que faites-vous du saccage d'un cimetière dans le nord...par des gamins de 11/12 ans :eek:

Je vous laisse répondre, puis je vous donnerais le comble pour vous démontrer que la haine n'est pas toujours là.
 
Pour l'instant, il est occulté complètement par le discours des professionnels des bons sentiments, les politicards, les assos, les médias.

Le décalage entre la réalité sur le terrain et la vérité officielle que tout cela ressemble à la surenchère idéologique, propres aux régimes totalitaires qui sont près de la chute.

L'antiracisme est l'idéologie officielle de l'oligarchie dominante, mais l’intégration est un échec en dépit de tous les efforts faits.

L’immigration pose des problèmes de moins en moins solubles. Et pourtant l’immigration se poursuit encore et encore.

La colère du peuple gronde, et si il n'y a pas de réponse pacifique et légale au problème de l'immigration, le peuple va se révolter à juste titre contre ses dirigeants et la vermine importée.

il y a clairement un échec de l'immigration même si une part significative est plutôt bien intégré et a réussi le difficile métissage entre culture d'origine et culture du pays d'accueil
clairement toujours , si on ne trouve pas rapidement une solution pour cette frange qui vit l'immigration comme une colonisation déguisé , on arrivera vite a des jours sombres
la frontière qui sépare la civilisation de la barbarie est beaucoup plus ténue que certains pensent , ils s'imaginent etre en sécurité et prennent les lois occidentales comme des textes sacré et éternels
 
On voit bien que vous catégorisez les français, et cela me suffit.


C'est bizarre cette obsession qui consiste à toujours accuser l'autre de catégoriser les Français comme si c'était honteux. Il y a des retraités, des jeunes, des chômeurs, des personnes actives, des gens issus de l'immigration...Rien de suspect sauf à vouloir comme je vous l'ai déjà dit faire croire que "catégoriser" égale "hiérarchiser".


Oui...la société changera. La natalité ferra son travail.

Tiens donc? La stratégie palestinienne? De plus en plus de musulmans? j'y crois pas: seriez-vous en train de catégoriser les Français, entre les musulmans et les autres? :D
 
Hé oui pardi! Moi j'ai déjà raconté ici qu'un gars au lycée avait cassé la gueule d'un immigré à 10 contre 1 et avec un poing américain...Mais il n'y avait rien de haineux hein? juste un acte pour rigoler!

mon point était de signifier que dans certains cas, il sagit de vulgaires actes de vandalisme, pas plus que ça....
 
C'est bizarre cette obsession qui consiste à toujours accuser l'autre de catégoriser les Français comme si c'était honteux. Il y a des retraités, des jeunes, des chômeurs, des personnes actives, des gens issus de l'immigration...Rien de suspect sauf à vouloir comme je vous l'ai déjà dit faire croire que "catégoriser" égale "hiérarchiser".

Venant de lui, j'en doute. Il veut des lois...spécifiques à une partie de la population...c'est très grave !




Tiens donc? La stratégie palestinienne? De plus en plus de musulmans? j'y crois pas: seriez-vous en train de catégoriser les Français, entre les musulmans et les autres? :D

Je me répète. Sur ce sujet des natalités, je ne fais que reprendre les propos d'une ancienne connaissance (que je salue au passage)...d'une grande qualité (son style me manque)...réactionnaire, conservateur et royaliste.
Donc que j'écris la France n'est plus depuis 1789, ce n'est pas mes propos.
 
il y a clairement un échec de l'immigration même si une part significative est plutôt bien intégré et a réussi le difficile métissage entre culture d'origine et culture du pays d'accueil
clairement toujours , si on ne trouve pas rapidement une solution pour cette frange qui vit l'immigration comme une colonisation déguisé , on arrivera vite a des jours sombres
la frontière qui sépare la civilisation de la barbarie est beaucoup plus ténue que certains pensent , ils s'imaginent etre en sécurité et prennent les lois occidentales comme des textes sacré et éternels

Tes comments sont semblables à certains frenchis sur le site :rouge:
si cette immigration a échoué tu en fais partie.
Je connais bien la région de Carcassonne ou de Narbone, la haine est enracinée dans ce secteur, les pouvoirs publiques ne pourront jamais résoudre le problème par la Police gonflée et les actions à 2 poids 2 mesures. Les jeunes qui ont réussis c'est soit grace à leur efforts personnels, de leur famille ou certaines associations de la communauté.
 
lol

dans mon exemple, c'était des ados chrétiens ! mdr

rien a voir avec la haine religieuse, c'est seulement un manque de respect avec ce qui est sacré !

Là il ne s'agit pas de simple vandalisme mais d'agression physique contre des gens. Il faut donc être sacrément motivé, et à l'évidence haineux. On est clairement dans un palier supplémentaire.

Si des musulmans se faisaient caillasser à la sortie d'une mosquée tu dirais que c'est juste une petite bêtise comme tu dis? Ou y verrais-tu de l'islamophobie?
 
Tes comments sont semblables à certains frenchis sur le site :rouge:
si cette immigration a échoué tu en fais partie.
Je connais bien la région de Carcassonne ou de Narbone, la haine est enracinée dans ce secteur, les pouvoirs publiques ne pourront jamais résoudre le problème par la Police gonflée et les actions à 2 poids 2 mesures. Les jeunes qui ont réussis c'est soit grace à leur efforts personnels, de leur famille ou certaines associations de la communauté.

je ne prêtent pas avoir le sang bleu , tout le monde est donc dans le même bateau et si il coule parce que certains énergumène en conscience cherchent a le couler , ça sera chacun pour sa peau
 
je ne prêtent pas avoir le sang bleu , tout le monde est donc dans le même bateau et si il coule parce que certains énergumène en conscience cherchent a le couler , ça sera chacun pour sa peau

Ou bien l'équipage est incompétent.
Dans d'autres pays ou on cherche pas à assimiler ces jeunes, l'immigration a bien réussi.
Ce n'est pas pour rien si on remarque plus de jeunes marocains qui rentrent du Canada ou des US avec une très bonne expérience et de haut diplomes.
Pourquoi ces jeunes réussissent bien dans d'autres pays ou y a pas de ghettos pas de HLM pour immigrants, pas de lycées ou spécialités RÉSERVÉES....etc
 
Retour
Haut