Caricatures du prophète : boycott des produits danois

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marocain81
  • Date de début Date de début
NB
Les musulmans participent sans le vouloir à la diffusion des caricatures danoises.Je pense que les chiens ont fait leur besoin et ils profitent de la liberté d'expression pour se mettre à... aboyer. Et, tant qu'ils ne nous mordent pas, il convient de leur infliger une indifférence totale...
Arrêtons de faire de la publicité pour les commerçants de spectacles!
Je suis sûr que si Mohammed, le Prophète de l'islam était encore en vie, il aurait dit avec superbe, devant ces caricatures,"Qu'ils sont grossiers, ces bourricots'!''
Afilal

Souvenez-vous de l'hiistoire des versets sataniques de Salman Rochdi: en le condamnant à la peine capitale, l'Imam Al Khomeini a contribué à la diffusion de cette littérature de la ultima categoria. Par curiosité, je me suis débrouillé un exemplaire de cet ouvrage.Sans parti pris, je vous assure qu'il ne vaut pas un sou : c'est du libertinage, et un humour de mauvais goût.
Afilal

L'état ne défend pas les journalistes mais le principe de la liberté d'expression. Pour ma part, au nom de la liberté d'expression, je tolère et je soutiens le droit de publier et diffuser le Coran, ça ne veut pas dire pour autant que j'approuve les attaques violentes faites dans ce livre à l'encontre des juifs, des mécréants, des polythéistes et autres personnes que je respecte tout autant que les musulmans. Après tout, les caricatures de ces journalistes sont beaucoup moins "insultantes" à l'égard du Prophète ou d'Allah que certains propos du Prophète ou d'Allah ne le sont à l'égard des mécréants. On dit parfois "qui sème le vent récolte la tempête" et il faut quand même admettre que la religion a attaqué les impies bien avant et bien plus fort que les impies n'aient attaqués la religion. Enfin il me semble.
Rien à redire, c'est historiquement tout-à-fait exact. La Bible et le Coran ont des passages d'une violence inouïe adressés à ceux qui ne rentrent pas dans le rang.

A l'époque des droits de l'Homme, il n'est guère étonnant de voir des critiques acerbes à l'égard de ces textes datant d'une époque impensable aujourd'hui.

Il faudrait aussi en sus... BOYCOTTER les imams qui ont fait d'un journal confidentiel un journal fameux internationalement sur la base de FAUSSES CARICATURES en plus !

Personne en dehors des 200 000 abonés aurait vu ces caricatures si ils ne s'étaient pas empressés d'en faire la pub, avec rajouts... de photos de français déguisés en cochon.

Les fautifs du ramdam c'est eux finalement.

Quant aux caricatures, je vais me permettre encore une fois de répéter que c'est la dénontiation de ceux qui commettent des excès inexcusables, pas de l'ensemble de la communauté musulmane; d'ailleurs les hollandais, bien plus intelligents, n'ont pas vu correct de faire comme les danois - les imams- et aller exciter inutilement ailleurs et ont bien compris que c'était donner raison a ces dessinateurs et filmographes.

Au sujet de ces caricatures, je trouve que les diverses réactions du monde musulman, bien que quelques peu disproportionnées, sont totalement justifiées ...

Je ne sais pas si l'auteur de ces caricatures s'en rend bien compte mais c'est une insulte très grave qui a été faite à notre religion ... de plus on nous fait passer pour quoi nous là dedans ????

Et dire que le fascho qui a pondu "Fitna" s'en est justement servi comme préambule à son "film" ...

Au sujet de ces caricatures, je trouve que les diverses réactions du monde musulman, bien que quelques peu disproportionnées, sont totalement justifiées ...

Je ne sais pas si l'auteur de ces caricatures s'en rend bien compte mais c'est une insulte très grave qui a été faite à notre religion ... de plus on nous fait passer pour quoi nous là dedans ????

Et dire que le fascho qui a pondu "Fitna" s'en est justement servi comme préambule à son "film" ...

Je ne suis pas d'accorde avec toi. Ces caricatures sont parues dans un journal non musulman, dans un pays non musulman et la liberté d'expression inclu la liberté de dérision. Bien sûr, le Prophète est une personne sacrée pour les Musulmans, comme Dieu est sacré pour les croyants. Comme le drapeau américain est sacré pour les citoyens de ce pays, comme les 360 idoles de la Ka'ba étaient adorées par les polythéistes. Alors ces caricatures ne sont rien par rapport à ces acharnés rempli de haine qui brûlent les drapeaux étoilés ou ces acharnés qui ont commis le sacrilège de détruire les idoles sacrées qui reposaient avant sur la Ka'ba. Bien sûr, ce journal s'attaque à l'Islam, mais l'Islam est une doctrine et chacun a le droit d'être anti-capitaliste, anti-communiste, anti-islam ou anti-mondialiste et de s'exprimer librement. Que dire alors des horreurs que l'on peut lire dans la bible sur les homos ou des versets haineux et provocateurs à l'égard des mécréants dans le Coran? Moi qui suis libre-penseur, qui ne crois en aucune religion et qui refuse catégoriquement de se soumettre à tous les dieux, déesses et autres divinités de l'univers, est-ce que je boicotte les produits saoudiens sous prétexte qu'un chef de tribu de ce pays a écrit dans son bouquin des trucs du genre « Ceux qui ne croient pas à nos versets, nous les pousserons au feu. Chaque fois que leur peau sera brûlée, nous leur donnerons une autre peau pour qu'ils goûtent le tourment.»? Moi qui ne suis pas croyant, est-ce que je ne me sens pas attaquer par ce provocateur qui a écrit «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés.» C'est pourtant beaucoup plus méchant qu'une caricature, non? Au passage, si Dieu existe, je tiens à lui dire que je fais comme je veux, que ça lui plaise ou non. Franchement, dans le Coran, il y a même des trucs sur les Juifs qui rappellent ce que Adolph H a écrit dans Mein Kampf... Sérieusement: il est écrit dans « mein kampf » que « la personnification du diable comme symbole de tout ce qui est mal prend la forme du juif » ou si il était « une saleté quelconque, une infamie sous quelque forme que ce fût, surtout dans la vie sociale, à laquelle un juif au moins n’avait pas participé » Tout ceci n’est pas éloigné de la sourate 57, verset 27, qui dit des juifs que « beaucoup d’entre eux sont pervers », ou encore qu’ «ils sont menteurs » (sourate 5, verset 41).

Donc, franchement, au niveau de la provocation et de la haine, personne n'a le monopole.

Cela dit, je ne demande ni d'interdire le Coran, ni d'interdire la Bible, ni d'interdire les caricatures. J'adore, par exemple, la BD espagnole "Dios Mio" du magazine "El Jueves" qui se fout de la gueule de Jésus. Pourquoi? Parce que j'aime la provocation. Et pour ceux qui n'aiment pas, eh bien qu'ils ne lisent pas ce magazine, c'est tout. Quand un truc me dérange dans le Coran, dans la Bible, dans Mein Kampf ou dans un livre de recettes, je ferme le livre en question, je gueule un bon coup mon désaccord et puis c'est tout. Je ne vais pas aller manifester dans la rue et brûler des Corans, des Bibles ou des drapeaux espagnols sous prétexte que tel ou tel passage m'a choqué.

Alors franchement, qu'on arrête un peu tout ces trucs pour des petits dessins et demandez-vous si Mohammed n'a pas un peu mérité ça vu les saloperies qu'il a écrites dans son livre au sujet des juifs, des athées, des chrétiens, des femmes libérées et ses positions douteuses au sujet de l'esclavage...

Mais si je n'aime pas les religions en général, pour ce que les livres sacrés contiennent parfois de violent et de haineux, j'ai beaucoup de respect pour les croyants pour qui la religion est un soutien. La religion est comme une arme: elle permet le meilleur comme le pire, elle peut protéger comme elle peut attaquer. Et ce qui compte vraiment, c'est ce que l'on en fait. Bref, je m'attaque ouvertement a certaines choses écrites dans la Bible et le Coran mais je soutiens tout le bien que la pratique d'une religion peut apporter à certains. Je n'aime ni l'Islam ni le judaisme mais je trouve que les Musulmans et les Juifs sont très souvent des gens bien qui vivent leur foi avec beaucoup d'humanisme.

Je répond peut être trop tard a ton message, mais j'étais tellement choquer de voir ce que tu avais écris que je pouvais pas m'empêcher de m'inscrire pour te répondre !
Le problème en question c'est l'Islam, dans toutes les sociétés (ou pratiquement) le seul problème c'est la religion Musulmane. Le Danemark est (ou peut être , devrais-je dire "était") lié aux pays musulmans par des chartes, des ambassades, des affaires, des échanges ainsi que des traités, Nous ne les avons pas offensés ni provoqué comme ils l'ont fait EUX avec ces caricatures. Les mécréants regorgent de jalousie et de haine contre les musulmans.
Allah SWT dit :
Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréant après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifesté a eux." Sourate 2 Verset 109
"Ils aimeraient vous voir mécréant comme ils ont mécru ; alors vous seriez tous égaux !"

Nous ne leur avons rien fait, ni de près ni de loin ! qu'avons nous commis comme fautes pour qu'ils agissent comme cela envers nous ? Mais je vais te dire ce qui les fait rager ! Le fait de voir augmenter jour après jour le nombre de Musulmans , c'est cela qui les fait rager! Malgré toutes les fausses accusations profané contre l'Islam et des Musulmans !
Ce qui les enrage, c'est de voir comment nos Moudjahidine résiste en Irak !
Ce qui les enrage c'est de voir des milliers de jeune partout dans le monde revenir a leur DIEU et tenir fermement a la sounna du Prophète Salla Allahou 3aleyhim Wa Salam! Malgré les poisons qu'il nous injectent à travers leur télé, leurs chaines qu'ils ont mise en place pour nous corrompre et détruire toute trace de vertu dans les sociétés Musulmanes ! " Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l'au delà." Sourate 24 Verset 19
Ils enragent de voir qu'un grand nombre de Danois son rentrés dans l'islam et ont choisi Mohammed SAWS comme prophète ! Comme la reconnu le monde entier, l'Islam est la religion qui se propage le plus dans le monde! Ils enragent de voir que malgré leur campagne de débauche acharnée contre les femmes Musulmanes de voir que nos femmes et nos sœurs refusent la corruption ! Ils enragent de voir que le voile Islamique est porté même dans leur propre pays ! Et c'est pour la même raison que la france a déclaré la guerre au voile! Nos Femmes et Nos sœurs sont les descendantes de Khadija, Aicha, Soumaya et Oum 3imarra!! Nous sommes prête a nous sacrifier pour le prophète SAWS !!

Message a tous les Musulmans qui pensent que le boycott n'est pas une solutions !!

ILS se moquent de notre prophète et nous jettent : "Nous exprimons nos points de vue en toute liberté!" Mais nous ne les avons jamais entendus se moquer d'un juif ou d'un hindou ?
Les adorateurs des Vaches seraient-ils devenu plus viril que nous ? Ou est passé notre véracité ? ou est la sincérité de notre amour pour notre prophète ?
Ou sont les positions prise par les gouvernement islamique ? et ou sont les positions prise par la Oummah qui compte plus d'un milliard de musulmans ?

Ils avaient déjà déclaré la guerre contre nous, depuis que leur reine a écrit des mémoire dans lesquelles elle dit qu'il est urgent de faire front CONTRE L'ISLAM ! Et que le nombre de Musulman augmente au Danemark tel un cancer qui se multiplie !

J'ignore qu'elles auraient été ses sentiments si l'affaire avait concerné les juifs ? Quant a leur juge en chef, il a rejeté la plainte déposée par les musulmans contre le journal ! L'affaire n'est donc pas celle d'un journal isolé qui nous a offensée! non ! mais c'est celle de tout un pays qui persistent a nous attaquer avec ses journaux, avec sa reine, avec son premier ministre, etc ..

Ensuite pour répondre a certaine de tes faux raisonnements, en ce qui concernent les 360 idoles détruites : La destruction des idoles a été pratiquée dans la phase fondatrice de l’islam, lors de la victoire militaire du Prophète contre les Qoraychites de La Mecque. Ceci étant donc en temps de guerre !

En ce qui concerne les "versets haineux et provocateurs à l'égard des mécréants dans le Coran" Il faut savoir que premièrement le Coran n'est pas la parole du Prophète SAWS, ni la parole d'un dirigeant ou je ne sais quoi mais il s'agit de la parole de Dieu !
De plus si des paroles sont comme tu le dis haineuse et provocatrice, elles s'adressent particulièrement aux ancienne tribus qui ont été désobéissant vis a vis de la parole de Dieu, des Messagers que Dieu leur envoyaient. Donc si tu te sens visé, c'est déjà un bon début, tu devrait continuer a te remettre en question.

En ce qui concerne ce qui est écrit dans le Coran sur les Juif, je te suggère tout d abord de connaitre leur Histoire avant de jugé n'importe quelle parole, tu peux pas prendre une parole en dehors de son contexte et l'explique comme tu le souhaite, si c'est le cas , tu seras toujours a côté de la plaque. Tu te dis Non croyant , alors ne sois pas étonné lorsque tu vois des parole dans le coran que tu ne comprends pas, étant donné ton manque de connaissance au niveau religion.

"Alors franchement, qu'on arrête un peu tout ces trucs pour des petits dessins et demandez-vous si Mohammed n'a pas un peu mérité ça vu les saloperies qu'il a écrites dans son livre au sujet des juifs, des athées, des chrétiens, des femmes libérées et ses positions douteuses au sujet de l'esclavage..."
SANS COMMENTAIRE
Cela montre encore une fois ton manque de connaissance ...

Inutile de continuer , je me fatigue pour rien.
BONNE CONTINUATION !

بسم الله الرحمن الرحيم

'الا تنصروه فقد نصره الله'

'فإن الله هو مولاه وجبريل وصالح المؤمنين والملائكة بعد ذلك ظهير'

إلا أنت يا رسول الله

أذا اردت شفاعة رسولك وان ترد الحوض عنده يوم القيامة انشرها

صحف دانماركية تعيد نشر الرسوم المسيئة

تجديد المقاطعة لكافة المنتجات الدنماركية

مقاطعة نهائية و بلا عودة
assalamou alaykom!

masha'allah jazaka'allah koula khier
baraka'allahofik pour ce rappel
c'est bien ce qu'est écrit masha'allah

sauf notre bien aimé prophete

w alaykom assalam!

Et pourquoi quand Jésus est caricaturé (ce qui est monaie courante depuis les années 90) la communauté musulmane n'a pas réagit? Et qu'en est il de Moïse? Dieu lui même a été caricaturé et les musulmans n'ont pas bougé. Et le prophète Mohamed as un traitement de faveur par rapport à Dieu?

Adoptons donc ce dicton romain à notre conte: C'est à Dieu de punir les outrages fait à Dieu.
Le Coran n'ordonne pas aux Croyants de punir les blasphêmateurs.

Et pourquoi quand Jésus est caricaturé (ce qui est monaie courante depuis les années 90) la communauté musulmane n'a pas réagit? Et qu'en est il de Moïse? Dieu lui même a été caricaturé et les musulmans n'ont pas bougé. Et le prophète Mohamed as un traitement de faveur par rapport à Dieu?

Adoptons donc ce dicton romain à notre conte: C'est à Dieu de punir les outrages fait à Dieu.
Le Coran n'ordonne pas aux Croyants de punir les blasphêmateurs.
Dieu a beau être très grand, on dirait qu'il n'a vraiment pas le sens de l'humour.

personne n'aime qu'on lui crache a la gueule non?
Moi, ça ne me géne pas, si ça peut aider. Je n'ai pas peur du ridicule. Ceci dit, pour évacuer les pulsions violentes, je ne saurai trop vous conseiller la main droite si vous êtes droitier et si vous êtes seul.

peut etre que toi tu aimes mais je comprends les réactions indignées
Moi ? Je ne déteste rien mais je ne comprends pas pourquoi dieu n'a pas le sens de l'humour.

Parce que, rien, que la couverture de charlie hebdo, j'étais plié.

Mais, peut-être que, l'humour n'est pas soluble dans la religion ?

Moi, ça ne me géne pas, si ça peut aider. Je n'ai pas peur du ridicule. Ceci dit, pour évacuer les pulsions violentes, je ne saurai trop vous conseiller la main droite si vous êtes droitier et si vous êtes seul.

Moi ? Je ne déteste rien mais je ne comprends pas pourquoi dieu n'a pas le sens de l'humour.

Si si, l'humour existe bel et bien dans la religion, qui te dit qu'Allah n'a pas le sens de l'humour, le connais-tu personnellement ?

la repartie!!
ah oui le lien de cause a effet est evident

les hommes n'ont pas le sens de l'humour n'implique pas Dieu dans tout cela encore un lien foireux...

c'est normal pour un beauf

donc en fait cracher a la gueule des gens de surcroit dans un contexte nettement islamophobe t'appel ca de l'humour??? moi j'appel cela de la haine

Si si, l'humour existe bel et bien dans la religion, qui te dit qu'Allah n'a pas le sens de l'humour, le connais-tu personnellement ?

c'est un anthropocentriste : il pense pouvoir comprendre le principe créateur de toute chose via sa propre experience humaine

il n'a pas encore été soumis au concept de transcendance de Dieu donc il fait comme il peut

c'est un anthropocentriste : il pense pouvoir comprendre le principe créateur de toute chose via sa propre experience humaine
Tu te bananes compétement, je suis furieusement egocentré

Et oui, n'ayant, au contraire de Paco rabanne, aucun souvenir de mes vies antérieures, si tant est que j'en ai, c'est la seule à laquelle je puis faire référence. Et tant qu'à faire, j'essaye de faire de mon mieux, mais nobody's perfect nous disait Feu Jack Lemmon. Et surtout pas moi.

il n'a pas encore été soumis au concept de transcendance de Dieu donc il fait comme il peut
J'aimerai faire plus mais je n'ai que deux mains, si vous le voulez bien.

Question comme ça, allez-vous boycotter les produits égyptiens ?? car avant que le journal Danois « Jyllands-Posten » publie ces caricatures, le journal égyptien: « Al fagr » a publié six de ces douze caricatures et cela sans même qu'il n'y ait de protestations ! Et puis faudra aussi boycotter la trentaine de pays qui ont repris les caricatures, ont n'est pas sortit de l'auberge. À toutes
les semaines, des caricatures sur Jésus sont publiés par ci, par là, sans que
des dévots grimpe dans les rideaux pour crier aux boycottes, faudrait s'en remettre un jour.

Mohamed Salla Allahou 3aleihi Wa Salam c'est le dernier des prophètes! De plus c'est Lui qui intercèdera en notre Faveur le jour du jugement dernier, ce n'est ni jésus , ni moise ni je ne sais qui, bien qu'on croit en tous ces prophète là! Il nous est impossible de ne pas défendre notre prophète Mohamed Saws puisque c'est grâce à lui que nous somme sur la bonne voix..Lui qui nous a sorti des ténèbres...
Bref encore une fois inutile de continuer!

Mohamed Salla Allahou 3aleihi Wa Salam c'est le dernier des prophètes! De plus c'est Lui qui intercèdera en notre Faveur le jour du jugement dernier, ce n'est ni jésus , ni moise ni je ne sais qui, bien qu'on croit en tous ces prophète là! Il nous est impossible de ne pas défendre notre prophète Mohamed Saws puisque c'est grâce à lui que nous somme sur la bonne voix..Lui qui nous a sorti des ténèbres...
Et Dieu est notre Créateur, et il se faisait caricaturer bien avent Mohamed.

Idôlaterie ou pas ? .

je ne dis rien, c'est juste un constat
je trouve étonnant de voir les gens hurler et crier au blaspheme quand on touche au prophete et pas un mot quand on touche a Dieu

pourtant des bd sur dieu, le caricaturant avec les anges etc, t'en a quelques unes
maintes fois dieu est en dessin dans différentes revues, la encore pas un mot, on dit jamais rien

jésus, bin idem, bon je viens de lire oui mais jésus c'est pas notre prophete donc la on s'en moque, ok donc il y a bien un souci

Donc Jesus et moise sont des sous-prophète ? Astarfirou allah al3liya al3azim !

Et Dieu tout puissant ? Il compte pas lui ? On doit pas le défendre en premier ?

Retour