Caroline Fourest veut « interdire » le Coran en prison

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
même avec la vue très sélective qui ne s'intéresserait qu'a l'interdiction du coran sur une déclaration aussi vague ?
elle est dans l'esprit du prosélytisme religieux car , comme je le dis depuis longtemps et ce qui devient un sujet d'actualité certains débordements viennent des nouveau convertis surtout (enfin bref)
des philosophe c'est obligatoirement irréligieux bien sur ! :cool:

c'est dans le même ordre d'idée que certains pense que laïcité = athéisme :D

t'es pire que fourest toi MDR

Ce sont des histoires à dormir debout faut arrêter avec ces histoires de petits convertis perdu encore une polémique pour endormir le monde.

Les actes terroristes dit islamistes en Europe représentent quasiment rien c'est de l'ordre de 0 virgule quelque chose, se reférer à l'étude d'Europole.

Caroline Fourest... C'est une blague cette fille, une vraie bavure, elle a un débit de conneries énorme à la minute c'est incroyable je peux pas voir sa tête c'est plus fort que moi :malade:

On n'a pas la même vision sur ce sujet sensible.

Moi je préfère traiter la délinquance en amont.

Le sport et la lecture avant pour empêcher la chute dans la délinquance.

Après ils doivent payer.

Actuellement on s'occupe plus des délinquants que des victimes.

On leur cherche des excuses, on atténue leur peines alors que les victimes sont souvent mortes ou handicapées à vie.

Naturellement je parle des responsables de meurtres, viols ou actes de violence.

Les autres délinquants doivent être traités différemment, les gens ne risquent pas physiquement avec eux.

Tu remettrais en cause Napoléon?

Tu n'es pas un vrai français tu es anti républicain bla bla bla

Tu as construit tous ça autour de ça :

Or tu ne peut construire une logique sur une question auquel je n'est même pas encore répondu ! je parle du Coran, car on sait que c'est ça qui est le plus souvent visée, il suffit de voire les réponses de ceux qui sont "pour" Fourest et qui ont directement parler des musulmans...

trés bien en livre religieux on doit voir que le coran
faut pas vexer :D

je ne suis pas "pour" fourest ni "pour" ramadan
je suis pour que tout le monde ai le droit de s'exprimer même les négationnistes plus ou moins historiens

meme BHL, sans lui je rigolerais moins

Certes, certains détenus sont sensibles ou traumatisés et en proie a des "prédateurs" islamistes qui vont leur retirer leur dernière parcelle d'innocence : leur liberté de pensée.
Mais ce n'est pas une raison pour interdire le Coran en prison?! Et pourquoi la prison, quelle hypocrisie de sa part! Les détenues là en Russie, Pussy Riot, lisent bien la Bible pour se ressourcer 'juste un exemple) ; Caroline ne veut que le mal des détenus.

Certes, certains détenus sont sensibles ou traumatisés et en proie a des "prédateurs" islamistes qui vont leur retirer leur dernière parcelle d'innocence : leur liberté de pensée.
Mais ce n'est pas une raison pour interdire le Coran en prison?! Et pourquoi la prison, quelle hypocrisie de sa part! Les détenues là en Russie, Pussy Riot, lisent bien la Bible pour se ressourcer 'juste un exemple) ; Caroline ne veut que le mal des détenus.

Des prédateurs islamistes en prisons ah bon comment tu sais?

La bible c'est connu est un livre de paix.

Surenchère. Suite aux récentes opérations antiterroristes contre des cellules islamistes, l’essayiste Caroline Fourest propose de mettre fin au « prosélytisme » en prison par « l’interdiction » des « livres de religion ».

Après l’Atlantide, le triangle des Bermudes ou le monstre du Loch Ness, un nouveau mystère reste encore à élucider :
pourquoi Caroline Fourest est-elle régulièrement sollicitée dans les débats audiovisuels consacrés à l’islam ?
Conformisme des organisateurs, suivisme moutonnier des journalistes ou solidarité de réseaux idéologiques : l’énigme demeure intacte.
C’est ainsi que lundi soir, sur le plateau de France 24, l’essayiste a fait connaître sa solution pour lutter contre les dérives intégristes et criminelles au sein de la communauté musulmane.
Il suffirait « d’interdire la circulation de livres de propagande et de religion » en prison et de préconiser à la place «l’envoi de philosophes ». Extrait visible de 16’ à 17’40:

http://oumma.com/14369/caroline-fourest-veut-interdire-coran-prison

ce que karouline veut.....:love:

allez une loi et fissaaa :fou:

Ce sont des histoires à dormir debout faut arrêter avec ces histoires de petits convertis perdu encore une polémique pour endormir le monde.

Les actes terroristes dit islamistes en Europe représentent quasiment rien c'est de l'ordre de 0 virgule quelque chose, se reférer à l'étude d'Europole.

je me souvient du frére de l'accusé de terrorisme au USA

il dénonçait aussi le fait que en France a cette époque on ne trouvait pas d'alternative d’information au salafisme en islam , cela reste encore une actualité pour certaine frange

j'ai pas de remède je fais un constat

pense tu qu'en norvége on ne se pose pas de question pour éviter de nouveau Breivik ?

tu me fais rire ou pleurer, puisque la question du Breivik se pose meme ailleurs qu'en norvége

pense tu que statistiquement cela nécessite de se pencher dessus ?

ou bien pense tu que le faschisme musulman est moins grave que les autres type de fascisme ?

t'es marrant toi , j'ai plein de question de ce type a te poser

J'ai jamais affirmé ça, tu invente, tu mens, comme d'habitude...rationaliste en carton.

je suis pour que tout le monde ai le droit de s'exprimer même les négationnistes plus ou moins historiens

Moi aussi et j'ai jamais affirmé le contraire sur toi.

Je dis juste que Fourest est une athée militante qui à un autre sens des mots à l'esprit lorsqu'elle les prononces. Quand elle dit "interdiction de livre de propagande et de religion" elle crée deux sous entendus tendancieux :

1 Par "livre de religion" elle parle de tous ce qui parle de religion, y comprit les livres saint eux même...

2 En mettant dans une même phrase, mot à mot "propagande et religion" elle influence l'auditeur et le lecteur à penser que la religion c'est de la propagande (dans le mauvais sens du terme...)

C'est une fourbe.

Sinon je voulais te dire que pour la Burne Hautement Liquéfié je suis d'accords avec toi...:D

Excuse moi donc ! :)

Je pense que chaque prisonniers à le droit de se construire ou reconstruire sur des bases religieuse si ils le désirent. Interdire cela en surfant sur l'intégrisme et de la récidive, c'est tous bonnement malhonnête de la part de Fourest.

je suis d'accord avec toi.
Surtout qu'elle n'a même pas eu le courage d'appeler un chat un chat et de noter le Coran
Personne n'est dupe

Je suis content de constater que tu ne risques pas de t"étouffer à cause d'un fou rire.

Il n'y a aucun mépris.
Peut être une petite méprise de ta part.

allah ihefd-k

Non ça me fait pas rire.

T'es pas croyant je vois pas pourquoi tu fais cette invocation, vraiment bizarre cette manie d'invoquer Allah quand on ne croit pas en son existence.

J'ai jamais affirmé ça, tu invente, tu mens, comme d'habitude...rationaliste en carton.

Moi aussi et j'ai jamais affirmé le contraire sur toi.

Je dis juste que Fourest est une athée militante qui à un autre sens des mots à l'esprit lorsqu'elle les prononces. Quand elle dit "interdiction de livre de propagande et de religion" elle crée deux sous entendus tendancieux :

1 Par "livre de religion" elle parle de tous ce qui parle de religion, y comprit les livres saint eux même...

2 En mettant dans une même phrase, mot à mot "propagande et religion" elle influence l'auditeur et le lecteur à penser que la religion c'est de la propagande (dans le mauvais sens du terme...)

C'est une fourbe.

le point 1 je l'ai évoqué dans une conversation avec tarba dans ce sujet
point deux c'est ton point de vue, dans le cours de la conversation ce n'est pas ce sens

elle dit même qu'il y a un problème dans le choix des aumôniers (voir, je me suis exprimé là dessus clairement du paradoxe => personne n'a contesté le probléme paradoxale)
en suite , elle dit en droite ligne en pûre utopie ......

la problématique exposée, faut prendre du recul et la comprendre (je ne dis pas etre d'accord, je parle de comprendre)
tu vois je vois les gens plus empressé de crier sur fourest, contrairement a ce que tu dis que de développer la problématique

je pense qu'elle ne parle pas de supprimer les aumôniers mais de la problématique que cela pose quant a leur recrutement

S'il s'agit d'interdire les livres religieux propagandiste - et pas sacrés, ce n0est pas la même chose, il ne s'agit pas du Coran - c'est une très bonne idée. C'est une prison de l'Etat français pas un club med islamiste. Quand on sait les liens quasi mécaniques entre délinquance et néo-jihadisme, c'est bien la moindre des choses que l'Etat décide ce qu'il est bon de lire dans ces prisons et ce qui ne l'est pas.

D'ailleurs la prison est souvent un lieu d'alphabétisation. Ils ont accès à la littérature alors autant en profiter pour lire Hugo plutôt qu'un prêchi-prêcha salafiste.

le point 1 je l'ai évoqué dans une conversation avec tarba dans ce sujet
point deux c'est ton point de vue, dans le cours de la conversation ce n'est pas ce sens

elle dit même qu'il y a un problème dans le choix des aumôniers (voir, je me suis exprimé là dessus clairement du paradoxe => personne n'a contesté le probléme paradoxale)
en suite , elle dit en droite ligne en pûre utopie ......

J'ai pas lu Tarbhat, mais cela va de soi qu'il faut bien choisir les aumôniers, faut pas ramener des radicalistes.

la problématique exposée, faut prendre du recul et la comprendre (je ne dis pas etre d'accord, je parle de comprendre)
tu vois je vois les gens plus empressé de crier sur fourest, contrairement a ce que tu dis que de développer la problématique

je pense qu'elle ne parle pas de supprimer les aumôniers mais de la problématique que cela pose quant a leur recrutement

Ben quelle le dise clairement ! au lieu de dire de retiré les livres de propagande et de religion et l'envoie de philosophe...

S'il s'agit d'interdire les livres religieux propagandiste - et pas sacrés, ce n0est pas la même chose, il ne s'agit pas du Coran - c'est une très bonne idée. C'est une prison de l'Etat français pas un club med islamiste. Quand on sait les liens quasi mécaniques entre certains délinquants et néo-jihadistes, c'est bien la moindre des choses que l'Etat décide ce qu'il est bon de lire dans ces prisons et ce qui ne l'est pas.

D'ailleurs la prison est souvent un lieu d'alphabétisation. Ils ont accès à la littérature alors autant en profiter pour lire Hugo plutôt qu'un prêchi-prêcha salafiste.

La prison un lieu de culture.
Je ne savais pas.
Un futur prix Nobel va peut être sortir bientôt de Fleury ou de Baumettes

J'ai pas lu Tarbhat, mais cela va de soi qu'il faut bien choisir les aumôniers, faut pas ramener des radicalistes.

oui bon t'as pas lu ce que j'ai écrit

alors tu vois une république laïque qui va décider de ce qu'il convient en religion ou ce qu'il ne convient pas, tel exégèse et pas telle autre ?:D

franchement, je vois cela comme ridicule

l'autre alternative est d'interdire en religion ce qu'on interdirait dans d'autres domaines noir sur blanc

et là pas sur que le coran ou la bible soit reçut a l’examen :confus:

oui bon t'as pas lu ce que j'ai écrit

alors tu vois une république laïque qui va décider de ce qu'il convient en religion ou ce qu'il ne convient pas, tel exégèse et pas telle autre ?

franchement, je vois cela comme ridicule

l'autre alternative est d'interdire en religion ce qu'on interdirait dans d'autres domaines noir sur blanc

et là pas sur que le coran ou la bible soit reçut a l’examen :confus:

Si j'ai lu, c'est juste que tu cherches (encore) à me dé-crédibilisé en faisant genre que j'ai pas lu/comprit car "quelqu'un qui a pas comprit/pas lu = quelqu'un de trop *** = donc propos à prendre avec pincettes" histoire que si mes propos future sont pertinent tu puisse avoir mis une réserve dessus...bref, je vais pas m'attardé sur les technique de manipulation classique.

Une république laïc garantie la liberté religieuse, mais le terrorisme et l'intégrisme sont interdit en France (normal en même temps), donc s'assuré que les aumôniers est un discours "pacifiste et tolérant" n'as rien à voire avec la laïcité, mais avec le bon sens.
Au pire, quand un aumôniers est reconnus coupable d'intégrisme il doit purger une peine (en prison...mais en quarantaine...:D).

Après je sais que certains politicards surf sur la menace intégriste pour toucher à la religion là ou normalement ils ne devrait pas...

le site internet oumma.com vous prend pour des ****, deux fois sur trois leurs titres sont mensongers ou de grosses exagérations, dans quel but? Faire du buzz dans la communauté maghrébine, amener du trafique, et gagner de l'argent avec leur publicité.

Le business modèle est bien rodé, ils prennent une petite phrase d'une émission télé, la traduise à la sauce "les français veulent nous faire disparaitre", et hop.

J'aime bien le procédé malhonnete: Fourest veut "interdire" le coran en prison. (on met les guillemets pour signifier que ce sont ses mots, mais seul le mot "interdire" est entre guillemets, mdr)

Si j'ai lu, c'est juste que tu cherches (encore) à me dé-crédibilisé en faisant genre que j'ai pas lu/comprit car "quelqu'un qui a pas comprit/pas lu = quelqu'un de trop *** = donc propos à prendre avec pincettes" histoire que si mes propos future sont pertinent tu puisse avoir mis une réserve dessus...bref, je vais pas m'attardé sur les technique de manipulation classique.

Une république laïc garantie la liberté religieuse, mais le terrorisme et l'intégrisme sont interdit en France (normal en même temps), donc s'assuré que les aumôniers est un discours "pacifiste et tolérant" n'as rien à voire avec la laïcité, mais avec le bon sens.
Au pire, quand un aumôniers est reconnus coupable d'intégrisme il doit purger une peine (en prison...mais en quarantaine...:D).

Après je sais que certains politicards surf sur la menace intégriste pour toucher à la religion là ou normalement ils ne devrait pas...

écoute tu peux t'égosiller sur mon compte, tu sais trés bien que je ne réponds pas a 1/10 des tes considérations verbeuses

ha oui et tu vois un aumonier qui va dire j'incite a la haine de l'occident, j'eduque pour le djihad par la violence ...

non mais attends :confus:
je te répond juste parce que tu m'as bien fait rire

écoute tu peux t'égosiller sur mon compte, tu sais trés bien que je ne réponds pas a 1/10 des tes considérations verbeuses

ha oui et tu vois un aumonier qui va dire j'incite a la haine de l'occident, j'eduque pour le djihad par la violence ...

non mais attends :confus:
je te répond juste parce que tu m'as bien fait rire

Hé ben arrête de me répondre et continue de rire, je ne souhaite que ton bonheur.

le site internet oumma.com vous prend pour des ****, deux fois sur trois leurs titres sont mensongers ou de grosses exagérations, dans quel but? Faire du buzz dans la communauté maghrébine, amener du trafique, et gagner de l'argent avec leur publicité.

Le business modèle est bien rodé, ils prennent une petite phrase d'une émission télé, la traduise à la sauce "les français veulent nous faire disparaitre", et hop.

J'aime bien le procédé malhonnete: Fourest veut "interdire" le coran en prison. (on met les guillemets pour signifier que ce sont ses mots, mais seul le mot "interdire" est entre guillemets, mdr)

Interdire les livres de religion revient à interdire entre autre le Coran oui ou non?

bofff comme si on allait l’écouter, elle s'est fait ridiculiser plusieurs fois par tatiq ramadan, intelectulement elle vaut rien.

Et aussi par Zemmour et Naulleau, elle s'est fait démollir à chaque fois mais le meilleur c'était Tariq Ramadan.

Sinon pour le sujet elle est folle à lier cette femme, vraiment dangereuse et liberticide, bientôt elle va nous demander de devenir toutes lesbiennes!

Elle parle de textes de "propagande et religion". Le coran est-il une oeuvre de propagande religieuse écrite par un de nos contemporains ou un livre sacré ?

Ne tronque pas de mot: "les livres de propagande et de religion"

En français ça veut dire interdire les livres de propagande ET les livres de religion.

Ne tronque pas de mot: "les livres de propagande et de religion"

En français ça veut dire interdire les livres de propagande ET les livres de religion.
ou alors les livres de propagande et de religion (les livres qui sont les deux à la fois).

Toute façon si elle parlait d'interdire le coran en prison, elle l'aurait précisé, elle aurait parlé de texte sacré. On peut pas interdire un livre religieux d'une des trois grandes religions monothéistes.

ou alors les livres de propagande et de religion (les livres qui sont les deux à la fois).

Toute façon si elle parlait d'interdire le coran en prison, elle l'aurait précisé, elle aurait parlé de texte sacré. On peut pas interdire un livre religieux d'une des trois grandes religions monothéistes.

Tout le monde en France le sait.

Pas le fameux site d'où provient l'article initiant cette discussion.

Même des revues "osées" circulent librement dans les prisons.

le site internet oumma.com vous prend pour des ****, deux fois sur trois leurs titres sont mensongers ou de grosses exagérations,
Et il aurait tort de s'en priver. Quand tu arrive à faire gober à quelqu'un que "les livres de propagande et de religion" c'est le coran, il est quoi à tes yeux ?

Retour