Carrefour se paie la corniche de Casablanca

Après le premier magasin ouvert à Salé en février dernier et celui de Marrakech en cours de finition pour une ouverture prévue avant la fin de cette année, Casablanca aura elle aussi son hypermarché Carrefour. Le géant de la grande distribution et son associé marocain, le groupe Label'Vie, ont finalement trouvé un point de chute dans la capitale économique après plusieurs mois de prospection à la recherche d'un terrain. Surprise, le « Carrefour » de Casablanca élira domicile dans le complexe touristique (...)-National/ Casablanca, Implantation, Carrefour

Carrefour se paie la corniche de Casablanca...

Mais c'est genial !

un Carrefour au Maroc !

wow , top comme annonce dis donc...

puis sympa les 3400 m² de gachis sur la corniche de Casablanca offert à Carrefour

Ca c'est encore un choix bénéfique

slogan de ce gouvernement: continuons ensemble de brader notre pays aux autres

Bah voila... C'est grave... vous vous plaignez de quoi au juste ? si les marocains étaient si forts ils auraient eux même installés un équivalent à Carrefour et/ou Marjane (groupe Auchan). Et faut pas non plus me sortir n'importe quoi en pensant par exemple à la préservation des épiciers de quartiers qui seront de toute façon toujours présents. (en france y'a Carrefour mais y'a aussi des superettes)

Carrefour au Maroc devrait plutôt satisfaire les marocains car ça va au moins mettre la barre un peu plus haute qu'elle ne l'est actuellement au Maroc en terme d'hygiène et du respect de la chaine du froid (congélation). En clair, ça va faire du bien de manger sans trop de déboire le lendemain ! (Pssssst, au Maroc tout le monde n'a pas envie d'avoir la "mama" sous payée pour faire la bouffe chaque jour à la maison)

Je terminerais en précisant aux plus paranos que j'aime le Maroc, j'y ai habité un long moment et je reviens m'y installer volontairement dans quelques mois; sauf que c'est fatiguant de partir d'un pays (la France) pour voir que les symptômes idiots de la critique facile française polluent autant le Maroc.

Sérieusement, si certaines et certains pouvaient arrêter de voir partout un profit néfaste lorsqu'il s'agit simplement de l'évolution logique d'un pays ça serait plutôt bénéfique au Maroc; enfin surtout au marocains. c'est juste mon avis.

Bah voila... C'est grave... vous vous plaignez de quoi au juste ? si les marocains étaient si forts ils auraient eux même installés un équivalent à Carrefour et/ou Marjane (groupe Auchan).
Marjane n'est plus partenaire du groupe Auchan...

Comme il avait fait pour bénéficier des son savoir faire, son concurrent Label'IVe a vu juste en se tapant la franchise Carrefour pour la gestion commune de sa ligne des hypermarchés...

Et faut pas non plus me sortir n'importe quoi en pensant par exemple à la préservation des épiciers de quartiers qui seront de toute façon toujours présents. (en france y'a Carrefour mais y'a aussi des superettes)

Carrefour au Maroc devrait plutôt satisfaire les marocains car ça va au moins mettre la barre un peu plus haute qu'elle ne l'est actuellement au Maroc en terme d'hygiène et du respect de la chaine du froid (congélation). En clair, ça va faire du bien de manger sans trop de déboire le lendemain ! (Pssssst, au Maroc tout le monde n'a pas envie d'avoir la "mama" sous payée pour faire la bouffe chaque jour à la maison)

Je terminerais en précisant aux plus paranos que j'aime le Maroc, j'y ai habité un long moment et je reviens m'y installer volontairement dans quelques mois; sauf que c'est fatiguant de partir d'un pays (la France) pour voir que les symptômes idiots de la critique facile française polluent autant le Maroc.

Sérieusement, si certaines et certains pouvaient arrêter de voir partout un profit néfaste lorsqu'il s'agit simplement de l'évolution logique d'un pays ça serait plutôt bénéfique au Maroc; enfin surtout au marocains. c'est juste mon avis.

C'est une difficulté de conception chez certaines franges qui puise source dans l'idéologie et le rang social.

Marjane n'est plus partenaire du groupe Auchan...

Comme il avait fait pour bénéficier des son savoir faire, son concurrent Label'IVe a vu juste en se tapant la franchise Carrefour pour la gestion commune de sa ligne des hypermarchés...

C'est une difficulté de conception chez certaines franges qui puise source dans l'idéologie et le rang social.

Je ne savais pas pour Marjane... j'en étais resté à Auchan (tout le monde dit ça à casa lol) Merci de l'info.

Pour ce qui est de la difficulté à comprendre/admettre l'idée même d'une évolution positive je peut le concevoir, mais, pas juste y assister sans rien dire dans la mesure où si l'on est objectif, on ne peut que se dire que le fait d'être encore sollicité par des grands groupes et/ou multinationales n'a plus le même sens qu'il y'a encore 10 ans; le preuve avec l'exemple de Ubi Soft qui vont créer un second pôle à casa pour les jeux vidéo.

Le Maroc évolue si vite qu'il vaudrait mieux regarder ce qui va se passer si les esprits en reste à de vieux adages.

Je ne savais pas pour Marjane... j'en étais resté à Auchan (tout le monde dit ça à casa lol) Merci de l'info.

Pour ce qui est de la difficulté à comprendre/admettre l'idée même d'une évolution positive je peut le concevoir, mais, pas juste y assister sans rien dire dans la mesure où si l'on est objectif, on ne peut que se dire que le fait d'être encore sollicité par des grands groupes et/ou multinationales n'a plus le même sens qu'il y'a encore 10 ans; le preuve avec l'exemple de Ubi Soft qui vont créer un second pôle à casa pour les jeux vidéo.

Le Maroc évolue si vite qu'il vaudrait mieux regarder ce qui va se passer si les esprits en reste à de vieux adages.
Ce sont surtout certaines franges qui se sentent encore écartées de cet élan et vivacité de changement que vit le Maroc actuellement, soit vis à vis d'eux mêmes qui vivent loin du pays, soit vis à vis de leurs familles au pays qui peut être vivent elles aussi l'écart dans des zones reculées du Maroc rural... (Même si même dans ces zones là l'impact se voit assez bien: eau, électricité, coopératives, routes... etc, la généralisation n'est qu'une affaire de temps, puisque les programmes suivent leur cours)
bref, ce sont mes propres hypothèses et conceptions sur ce que j'ai pu constaté sur le forum.
PS: deja vu... baraka man l'philosophie a sat :D

Ce sont surtout certaines franges qui se sentent encore écartées de cet élan et vivacité de changement que vit le Maroc actuellement, soit vis à vis d'eux mêmes qui vivent loin du pays, soit vis à vis de leurs familles au pays qui peut être vivent elles aussi l'écart dans des zones reculées du Maroc rural... (Même si même dans ces zones là l'impact se voit assez bien: eau, électricité, coopératives, routes... etc, la généralisation n'est qu'une affaire de temps, puisque les programmes suivent leur cours)
bref, ce sont mes propres hypothèses et conceptions sur ce que j'ai pu constaté sur le forum.

Non mais ok pas de souci ^^ j'ai pas dis " tout est merveilleux " je dis juste " pourquoi se plaindre avant même y avoir mis les pieds ? ". Mais je comprends que géographiquement ce ne soit pas le choix le plus stratégique pour un Marocain; en revanche et comme je ne pense pas que Carrefour se soient installés à cet endroit "seuls" c'est là où je serait d'avis par commencer à se remettre en question avant de critiquer l'évolution. Je ne sais pas si je m'explique assez clairement...?

entre le mac-do et megarama ya pas de bidonville, un carrefour sur une cotes je trouve ça pas tip top :eek:

y'a pas de bidonville dans Anfa ? ma femme et moi on peut t'en montrer au moins 2 si tu veux ;) après, comme je le dis plus haut je sais, je plaisante à moitié sur le côté " choix du paysage ". Mais bon dans ce cas autant virer le cinéma que je trouve horrible (design années 80), la Mac Do et pire le KFC...

Non mais ok pas de souci ^^ j'ai pas dis " tout est merveilleux " je dis juste " pourquoi se plaindre avant même y avoir mis les pieds ? ". Mais je comprends que géographiquement ce ne soit pas le choix le plus stratégique pour un Marocain; en revanche et comme je ne pense pas que Carrefour se soient installés à cet endroit "seuls" c'est là où je serait d'avis par commencer à se remettre en question avant de critiquer l'évolution. Je ne sais pas si je m'explique assez clairement...?
On a peut être pas fait attention au fait que l'hypermarché a élu domicile à ANFA PLACE!!!! (projet immobilier déjà existant et qui se construit sur place)
Tout est clair t'inquiète...
philosophe du dimanche, ghadi tamchi b3id.... :D

On a peut être pas fait attention au fait que l'hypermarché a élu domicile à ANFA PLACE!!!! (projet immobilier déjà existant et qui se construit sur place)
Tout est clair t'inquiète...
philosophe du dimanche, ghadi tamchi b3id.... :D

Merci du compliment lol le simple fait que tu est pu penser que je suis un philosophe va changer le cours de ma vie :D surtout le dimanche lol

Je vois pas pourquoi le mettre sur la corniche....

En france c'est interdis de construire les cotes..pourquoi aller salir nos cotes avec ces constructions toutes moches?

Au moins s'il veulent mettre un carrefour qu'il le metteà un endroit acceptable.

Je vois pas pourquoi le mettre sur la corniche....

En france c'est interdis de construire les cotes..pourquoi aller salir nos cotes avec ces constructions toutes moches?

Au moins s'il veulent mettre un carrefour qu'il le metteà un endroit acceptable.

Et donc il faut effectivement "s'en prendre" aux autorités marocaines :D C'est sûre qu'en terme de goûts on peut mieux faire...

Après le premier magasin ouvert à Salé en février dernier et celui de Marrakech en cours de finition pour une ouverture prévue avant la fin de cette année, Casablanca aura elle aussi son hypermarché Carrefour. Le géant de la grande distribution et son associé marocain, le groupe Label'Vie, ont finalement trouvé un point de chute dans la capitale économique après plusieurs mois de prospection à la recherche d'un terrain. Surprise, le « Carrefour » de Casablanca élira domicile dans le complexe touristique (...)-National/ Casablanca, Implantation, Carrefour

c'est fini le plaisire de ce promener dans les souk et de faire c'est achat dans les hanoutes je suis dégoûté c'est du gâchis encore une fois

Si je comprends bien c'est une société Espagnole qui est instigatrice de ce projet ?

Tout a fait, le prometteur n'est autre que l'ancien DG de FADESA qui avait fait récession. Il y prévoit un living center parmi le reste, ca ne fait donc pas très bizarre l'idée d'un hypermarché.. fallait pas l'imaginer sur le sable :D

Tout a fait, le prometteur n'est autre que l'ancien DG de FADESA qui avait fait récession. Il y prévoit un living center parmi le reste, ca ne fait donc pas très bizarre l'idée d'un hypermarché.. fallait pas l'imaginer sur le sable

Ils sont forts ces espagnol... une bonne claque pour la France (mon pays natal :rolleyes: ) qui n'en retire que... des pâtés de sable :D

quelle honte un hyper marche sur une corniche qui se veut la plus haut de gamme du Maroc ..... ce projet va enlever tout le cahet "in" "bourgeoi" de la corniche

Franchement ils auraiet pas trouve plus ridicule....

bientot un marché seconde main ou un marche au puces a la corniche?

un carrefour avec plaisir mais pa sur la corniche!

je suis sûr que la municipalité d un corniche au Brésil, en France ou en Espoagne n aurait jamais accepté!

je pense que c'est un choix naturel
c'est la ou vont les bonnes tt les samedis..
et aussi les ivrognes auront enfin un outlet d'alcohol abordable et un plus grande choix.

serieusement, je sais pas
ils disent que ca va faire parti d'une sorte de grand complexe hotelier...

Allez y à Monaco et vous verrez où se trouve Carrefour et ce n'est pas aux monégasques qu'on va apprendre le côté "in" ou "bourgeois". Et quand je vois les grandes enseignes de mal bouffe sur la Corniche, je ne vois pas pourquoi on s'offusquerait de l'arrivée de Carrefour.

Retour