Carrefour se paie la corniche de Casablanca

Après le premier magasin ouvert à Salé en février dernier et celui de Marrakech en cours de finition pour une ouverture prévue avant la fin de cette année, Casablanca aura elle aussi son hypermarché Carrefour. Le géant de la grande distribution et son associé marocain, le groupe Label'Vie, ont finalement trouvé un point de chute dans la capitale économique après plusieurs mois de prospection à la recherche d'un terrain. Surprise, le « Carrefour » de Casablanca élira domicile dans le complexe touristique (...)-National/ Casablanca, Implantation, Carrefour

Carrefour se paie la corniche de Casablanca...

Mais c'est genial !

un Carrefour au Maroc !

wow , top comme annonce dis donc...

puis sympa les 3400 m² de gachis sur la corniche de Casablanca offert à Carrefour

Ca c'est encore un choix bénéfique

slogan de ce gouvernement: continuons ensemble de brader notre pays aux autres

c'est le dévellopement ca mon vieux :)

franchement ca devient une nouvelle colonisation masquée et tres discrete sous
pretexte de developpement economique sans que les marocains s en apercoivent !!
c est ca qui est diaboliquement genial!

carrefour,auchan,cora tous ses multi-nationales qui vont ruiner les epiciers
et broyer les petits fellahs.

quand tu vois en france la facon dont elle ont detruit le petit commerce et comment
elles ont ruiné les paysans juste pour satisfaire leurs actionnaires........
il va avoir des lendemain qui dechante...au royaume enchanté.
mais le pire c est l arrivée des banques usurieres......
voila la société generale,bnp-paribas,la caixa et le credit agricole
et vive l argent-dette ......autant de banques usurieres dans un pays musulmans
et quand je discute avec le marocain du hanout du coin........ce taré il me sort
que c est bien les banques c est des gens bien elle te pretent de l argent qu elle
ont pas et que toi tu vas ramener avec un bon taux d usure sinon elle va te saisir tes
et voila comment on controle l economie d un bled sans tirer un seul coup de feu
dans un un dizaine d années les prix auront flambé tout le monde exclaves des banques
les banques proprietaire des plages des terrains agricole des maisons du savoir-faire
le maghzen ecrasera ses citoyens d impots pour payer l interets de sa dette...
alors al dawla islamiya pourra s installer dans une société etranglé par les banques
usurieres et les multi-nationales rapaces.....

subha allah on dirait que l histoire se repete
en 1909 , le traite moulay hafid laisser entrer les banques europeennes et l armée francaise......pour ne repartir que 50 ans plus tards
nous revoila à l ere de moulay hafid........en 2009

c'est pas simplement parce que le premier "groupe" ne voulait plus partager le gateau ?

peut être ! mais selon la place et en se basant sur les déclarations des deux groupes, les marocains voulaient un développement ambitieux et rapide de l'enseigne alors que les français par contre voulaient temporiser, y aller mais tout doucement !

Après le premier magasin ouvert à Salé en février dernier et celui de Marrakech en cours de finition pour une ouverture prévue avant la fin de cette année, Casablanca aura elle aussi son hypermarché Carrefour. Le géant de la grande distribution et son associé marocain, le groupe Label'Vie, ont finalement trouvé un point de chute dans la capitale économique après plusieurs mois de prospection à la recherche d'un terrain. Surprise, le « Carrefour » de Casablanca élira domicile dans le complexe touristique (...)-National/ Casablanca, Implantation, Carrefour

Un peu de concurrence à Marjane fera le plus grand bien!!
il sera situé où celui de marrakech?

je pense que c'est un choix naturel
c'est la ou vont les bonnes tt les samedis..
et aussi les ivrognes auront enfin un outlet d'alcohol abordable et un plus grande choix.

serieusement, je sais pas
ils disent que ca va faire parti d'une sorte de grand complexe hotelier...
en face de jame3 dial saoude :D

Je comprend les avis differents pour l'implantation d'un "CARREFOUR" à CASA mais ce que je ne comprend pas et ça confirme bien qu'à CASA on marche sur la tête, c'est le lieu prévu. La corniche de CASABLANCA vient d'être refaite et sans dire que se soit une parfaite réussite, c'est nettement mieux que ce qui existait auparavant. Mais ceux qui ont emprunté cette nouvelle corniche seront d'accord avec moi pour dire que la circulation y est pratiquement impossible surtout à certaines heures. Immaginez de rajouter à cela le trafic de vehicules que va generer ce nouveau magasin...A part l'helico je ne vois pas d'autre moyen d'aller y faire ses courses ou d'aller prendre un pot le soir à la fraiche. Je crois que je vais faire construire un heliport sur le parkind du MEGARAMA.Si vous voulez y mettre des billes....ecrivez moi!!! tiens!! moi aussi je marche sur la tête, c'est contagieux.

ouf on pourra manger du camenbert frais lol

En tout cas comme je l'ai dit c'est le mauvais emplacement pour la galerie commerciale,

Je crois pas que les proprio du coin apprécieront

maintenant que les travaux ont déjà commencé y a des mois de cela ils n'ont plus leur mot a dire....

ça ne sera plus chaotique que le soir avec tous les saoulards :D

Tu crois,

Moi en tt cas je n'acheterai pas un bien pour 35.000 Dh le m.c, et encore moins quand j'ai un Hyper Marché adjacent
y a plus rien a vendre là bas koulchi dial mali8 ;)

et oui je crois bien ce que je dis parce que quand je fais un tour le soir pour manger un bout vers dawliz ou ailleurs sur la corniche et je vois tout le boucan je me dis je les plains ses riverains mais tout compte fait ça fait partie du décor à en croire quelques com par ci et par là selon eux

C'est TOP !!!!

:cool:

Retour