Cartes de séjour : l'autre menace qui pèse sur les Marocains d'Espagne

Sans carte de séjour pas de travail et sans travail pas de carte de séjour, un véritable cercle vicieux dans lequel se trouvent empêtrés des centaines d'immigrés marocains de Catalogne qui ont perdu leur travail à cause de la crise économique. Impuissants face à une machine administrative inébranlable qui applique à la lettre les dispositions de la loi sur le renouvellement des cartes de séjour sans prendre en considération les contextes de la crise, les immigrés Marocains de Catalogne lancent un cri de (...)-RME/ Espagne, Régularisation, Emploi, Immigration, Crise économique

Cartes de séjour : l'autre menace qui pèse sur les Marocains d'Espagne...

si vous avez de la thune mrhaba et alf mrahba, on vous accueille avec le sourire à tanger (et une puce meditel gratuite)
si vous voulez concurencer nos pauvres chaumeusr, restez ou vous etes, on galere deja pas mal, sans vous

ne le crois pas car c'est du n'importe quoi ;)

Li ma 3ando flouss, klamo messeuss !!

ah la honte tu vas devenir un MRM :rolleyes:

:D mdr private joke of course!

ahhh non moi j'ai ma fierté je reviens au maroc et venir concurrencer les bourgeois et les bourgeoises les pauvres et les pauvresses du bled dans leur propre vie de tt les jours .On va y mettre le feu bruler des voitures ,demonter le systeme .tellement au maroc qu'il vont former un front national contre le retour des zmagras au bercail

nous voilà

ben tu viens ou pas nwidya lool

si vous avez de la thune mrhaba et alf mrahba, on vous accueille avec le sourire à tanger (et une puce meditel gratuite)
si vous voulez concurencer nos pauvres chaumeusr, restez ou vous etes, on galere deja pas mal, sans vous

ne le crois pas car c'est du n'importe quoi ;)

on se moque des francais et autre mais qu'offreez vous pour nous acueillir

sourire et puce meditel

ahh non nous on veut plus on veut travailler ,etre respecter ,on veux aussi des quotas de ministres ,de scientifique meme si la plupart de nous sommes des bandits ,violeur et analphabete ,on veux en clair vosu prendre vos places et boulot

et en plsu on voudra pas gagner 3000 dhs on veut les memes avantages qu'en france un salaire d'environ mini de 20000 dhs et on pourra dormir tranquille en recuperant notre fierté

m'en fiche de le savoir

mais la vraie misere, la vraie pauvreté n'est pas la pauvreté materielle ma chere ;°))
j'ai écrit ça sur un autre poste
et je trouve que ça s'y prete ici aussi

dixit eva longoria ;)

"je n'ai jamais étais pauvre, j'ai peut-etre manqué d'argent mais pauvre jamais...la pauvreté est un état d'esprit"

trop forte
remarque très pertinante :D

j'ai écrit ça sur un autre poste
et je trouve que ça s'y prete ici aussi

dixit eva longoria

"je n'ai jamais étais pauvre, j'ai peut-etre manqué d'argent mais pauvre jamais...la pauvreté est un état d'esprit"
trop forte
remarque très pertinante :D

exactement !!
comme la vraie richesse qui est cele du coeur..

mais que nous arrive t il aujourdhui ?? on philosophe trop c'est inquietant :D

ahh non nous on veut plus on veut travailler ,etre respecter ,on veux aussi des quotas de ministres ,de scientifique meme si la plupart de nous sommes des bandits ,violeur et analphabete ,on veux en clair vosu prendre vos places et boulot

on n'est pas rascistes nous (enfin pas tous.. ) du moment que tu as la competence qu'on recherche on t'accepte ..
par contre quotas de ministres, faut pas trop rever non plus

exactement !!
comme la vraie richesse qui est cele du coeur..

mais que nous arrive t il aujourdhui ?? on philosophe trop c'est inquietant :D

on n'est pas rascistes nous (enfin pas tous.. ) du moment que tu as la competence qu'on recherche on t'accepte ..
par contre quotas de ministres, faut pas trop rever non plus

vous etes raciste arretes de nous fiare croire le contraire et le pire c du racisme dirirgé contre ses propres freres .
quand je lis que les immigrés n'ont pas de fierté et que ils devraient rentrer chez eux reconstruire leur pays ,lool cela me fait legerement sourire .Pour construrie le pays faut bien qu'il en ait qui ramene de l'argent pour investir

vous etes raciste arretes de nous fiare croire le contraire et le pire c du racisme dirirgé contre ses propres freres .
quand je lis que les immigrés n'ont pas de fierté et que ils devraient rentrer chez eux reconstruire leur pays ,lool cela me fait legerement sourire .Pour construrie le pays faut bien qu'il en ait qui ramene de l'argent pour investir

ana ba3da walah je suis pas raciste, les autres je m'en fiche
yak je t'ai meme proposé de t'épouser et te faire li papié et tu as gentiment decliné

sinon, plus serieusement, moi je veux bien que vous rentriez mais on veut uniquement la matiere grise, c'est ça qui nous fait defaut ..

On est toujours plus riche que quelqu'un.... et plus pauvre que quelqu'un !

Donc.... tout est relatif : D

certes je dirai meme plus la richesse d'un homme se mesure à sa bonté :rolleyes:

et pas en dirhams ou en euros ou en villa ou en nombre de porsche qu'il ya dans le parking de la villa de 10000m²!:D

certes je dirai meme plus la richesse d'un homme se mesure à sa bonté :rolleyes:

et pas en dirhams ou en euros ou en villa ou en nombre de porsche qu'il ya dans le parking de la villa de 10000m²!:D

Et elle se mesure a sa culture également.... car elle comme le savoir... n'occupe aucune place et peut être étendue a l'infini !

Et elle se mesure a sa culture également.... car elle comme le savoir... n'occupe aucune place et peut être étendue a l'infini !

euh je n'irai pas jusque là par contre ;)
une personne peut etre cultivée jusqu'à ne plus en pouvoir, et elle peut etre méga prétentieuse et tout ce que tu veux
en outre, n'oublie pas que science sans conscience n'est que ruine de l'âme :D

nwidiya en mode jean jacques

L’offre espagnole de retour volontaire n’a séduit que deux Marocains
Près de 4000 immigrés résidant en Espagne ont déposé des demandes pour bénéficier du plan de retour volontaire. Du côté marocain, seulement 2 demandes ont été présentées.

Les chiffres relatifs au plan de retour volontaire des immigrés résidant en Espagne sont très en dessous des chiffres qui avaient été annoncés par le ministre espagnol du Travail et de l’Immigration, Celestino Corbacho. «Jusqu’au mardi 24 mars, 3.926 demandes ont été présentées selon les chiffres du secrétariat d’Etat espagnol à l’Immigration. Les trois communautés étrangères les plus nombreuses ont été les Equatoriens (1.688 demandes) suivis des Colombiens (713) et les Argentins (393). Pour ce qui est des Marocains, aucun chiffre n’a été dévoilé. Cependant, selon les statistiques qui avaient été présentées il y a 2 mois par ce département, seulement 2 Marocains ont présenté leur demande. Ce chiffre ne fait que confirmer que les Marocains rejettent catégoriquement cette initiative», déclare à ALM Kamal Rahmouni, président de l’Association des travailleurs et immigrés marocains en Espagne (ATIME).

Et d’ajouter que «Beaucoup de Marocains voudraient retourner vivre dans leurs pays d’origine mais les conditions imposées par ce plan leur sont défavorables. Et pour cause, le bénéficiaire est condamné à renoncer à son permis de résidence et de travail. Il ne pourra retourner vivre en Espagne qu'après trois années après son départ. Quel Marocain accepterait cette condition? De plus ce plan ne concerne que les immigrés au chômage alors que bon nombre d’immigrés résidant en Espagne sont sans papiers».....,

source: aujourdhui le maroc (d'aujourdhui :D)
http://www.aujourdhui.ma/couverture-details67915.html

euh je n'irai pas jusque là par contre ;)
une personne peut etre cultivée jusqu'à ne plus en pouvoir, et elle peut etre méga prétentieuse et tout ce que tu veux
en outre, n'oublie pas que science sans conscience n'est que ruine de l'âme

nwidiya en mode jean jacques

Et oui... là tu touches a l'utilisation du savoir et de la culture... et bien entendu que plus d'un peut être pédant ! - je m'inclus dans la liste... comme ça j'évite que l'on me le dise :D -

Heureusement qu'humblement je pense que j'ai quand même quelque conscience !

Près de 4000 immigrés résidant en Espagne ont déposé des demandes pour bénéficier du plan de retour volontaire. Du côté marocain, seulement 2 demandes ont été présentées.

Les chiffres relatifs au plan de retour volontaire des immigrés résidant en Espagne sont très en dessous des chiffres qui avaient été annoncés par le ministre espagnol du Travail et de l’Immigration, Celestino Corbacho. «Jusqu’au mardi 24 mars, 3.926 demandes ont été présentées selon les chiffres du secrétariat d’Etat espagnol à l’Immigration. Les trois communautés étrangères les plus nombreuses ont été les Equatoriens (1.688 demandes) suivis des Colombiens (713) et les Argentins (393). Pour ce qui est des Marocains, aucun chiffre n’a été dévoilé. Cependant, selon les statistiques qui avaient été présentées il y a 2 mois par ce département, seulement 2 Marocains ont présenté leur demande. Ce chiffre ne fait que confirmer que les Marocains rejettent catégoriquement cette initiative», déclare à ALM Kamal Rahmouni, président de l’Association des travailleurs et immigrés marocains en Espagne (ATIME).

Et d’ajouter que «Beaucoup de Marocains voudraient retourner vivre dans leurs pays d’origine mais les conditions imposées par ce plan leur sont défavorables. Et pour cause, le bénéficiaire est condamné à renoncer à son permis de résidence et de travail. Il ne pourra retourner vivre en Espagne qu'après trois années après son départ. Quel Marocain accepterait cette condition? De plus ce plan ne concerne que les immigrés au chômage alors que bon nombre d’immigrés résidant en Espagne sont sans papiers».....,

quand j'ai lu ça
je trouvais que c'était une bonne initiative
elle date du début de l'année il me semble

en mode boudha

que deux qui preferent retourner au bled !!

cela en dit longgggggggggggggggggg

tu vois que j'ai raison de critiquer le maroc

:D

ana ba3da walah je suis pas raciste, les autres je m'en fiche
yak je t'ai meme proposé de t'épouser et te faire li papié et tu as gentiment decliné

sinon, plus serieusement, moi je veux bien que vous rentriez mais on veut uniquement la matiere grise, c'est ça qui nous fait defaut ..

la matiere grise chez des zmagris !!!?? tu plisantes oulaa

c antinomique ça zmagris et matiere grise

:D

Quand on s'habitue aux bonnes choses - même si certains critiquent ... a tout va - c'est dur de s'en séparer !

Disons aussi que la proximité des deux pays fait qu'il est facile de rentrer quelques jours a bon prix chez soi pour faire passer un coup de blues.... les sud américains par contre... c'est une autre paire de manches !

-entre 2003 et 2008 seulement 30 marocains ont bénéficié de ces offres de "retour volontaire" ils l'expliquent car ils ont des aides "famille" ou "amis" sur place qui les aident a passer les caps difficiles... -

tu as vu les conditions aussi
etre inscrit au chomage, ne plus retourner en espagne pdt 3 ans, remetre son permis de travail
c'est inhumain de faire le troc d'etres humains de cette maniere

en mode bouda comme chahyine :D

quand j'ai lu ça
je trouvais que c'était une bonne initiative
elle date du début de l'année il me semble

en mode boudha

oui ça date
mais je ne sais pas si on leur accorde des indemnités de retour ou pas

je me rapelle vaguement de la loi pasqua, je pense a l'epoque on donnait 20.000 FF a tout marocain desiereux de faire ses valises
nwidiya va nous confirmer tout ça :D

et c quoi la difference avec un taro plein

pourquoi tu dis taro vide ,as ton avis un taro plein ou à demi plein c mieux

il y en ils ont la tete pasteque et pourtant ils sont betes

je suis un taro vide et fier de l'etre

:)

HS:
a chaque fois que j'entend ce mot taro, je pense a ma blague fetiche sur les deux chates enceintes :D

en gras: je confirme

tu as vu les conditions aussi
etre inscrit au chomage, ne plus retourner en espagne pdt 3 ans, remetre son permis de travail
c'est inhumain de faire le troc d'etres humains de cette maniere

en mode bouda comme chahyine :D

oui ça date
mais je ne sais pas si on leur accorde des indemnités de retour ou pas

je me rapelle vaguement de la loi pasqua, je pense a l'epoque on donnait 20.000 FF a tout marocain desiereux de faire ses valises
nwidiya va nous confirmer tout ça :D

ILs sont **** eux la ces espingouins

franchement en verité on m'a soufflé c parce qu'ils nous aiment trop qu'ils ont mis des conditions belges et tre sdifficile à tenir

HS:
a chaque fois que j'entend ce mot taro, je pense a ma blague fetiche sur les deux chates enceintes :D

en gras: je confirme

c quoi cette blague salace encore
tu peux pas dire des blagues normales

tu confirmes c normal quand je lis les bladi replies je deviens de plus en plus vide jusqu'à atteindre une depression de matiere grise

et c quoi la difference avec un taro plein

pourquoi tu dis taro vide ,as ton avis un taro plein ou à demi plein c mieux

il y en ils ont la tete pasteque et pourtant ils sont betes

je suis un taro vide et fier de l'etre

:)

moi aussi je fais réference a une blague

c un mec qui va voir le medecin et qui lui dit
dorni rassi
il lui dit prend un aspirine
meme avec aspirine il dit dorni rassi
bref aprés x tentatives pour le soulager le médecin fini par lui dire
goul dorni tarro mat goulch rassi
nta 3endek tarro (rassek khaoui)

bref tous les zmagryas n'ont pas tous des tarros vide de substances ;)

on ne sait pas tous arrêté en CM2 !

moi aussi je fais réference a une blague

c un mec qui va voir le medecin et qui lui dit
dorni rassi
il lui dit prend un aspirine
meme avec aspirine il dit dorni rassi
bref aprés x tentatives pour le soulager le médecin fini par lui dire
goul dorni tarro mat goulch rassi
nta 3endek tarro (rassek khaoui)

bref tous les zmagryas n'ont pas tous des tarros vide de substances ;)

on ne sait pas tous arrêté en CM2 !

ben si les zmagris sont des taros vides .

et ils se sont ts arretés en CM2

lool

pourquoi toi tu t'es arreté à bac+7

je plaisante

notre gouvernement ne fait rien pour nous assurer nos droits à l'etranger..

le Maroc à l'etranger se retrouve tout seul...sans personne pour lui defendre ses droits les plus fondamentaux..

essaie de te comporter mal avec un europeens au Maroc et tu verras comment réagirait son consulat

hna lhamdoulillah fimma mchina...hagrin 3lina...

lwahed houwa liyrja3 lbladou

c quoi cette blague salace encore
tu peux pas dire des blagues normales

ben non les blagues normales ne font pas rire

hadou jouj mchichates enceintes qui discutent::D
la 1ere, chatte d'egout, sale, et l'autre toute mignone, de race noble
- tu connais nti le chat qui t'a mise enceinte?
- biensur, c'est le chat des voisins, de race noble hatta houwa, et toi??
-ana kounte khachya rassi f'wahed taro ma3rafte darba mnine jatni :D
(j'avais la tete dans un taro dyab zbel, je ne sais coment le coup est arrivé )

Retour