Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est ça le Maroc, ils construisent sans prévoir à long terme... De vrais amateurs.
t'as plutôt une vision de monsieur tt le monde !
démarrer par des voies triplées implique plus de déficiti budgetaire donc plus d'intêret à payer pendant des longues années qui peuvent dépasser le coût actuel. en plus, c une autoroute qui date et à l'époque il y avait d'autres priorités vu que le Maroc venait d'avoir son indépendance.
quelle autoroute?? on parle du périphérique là, et au vu de la circulation DENSE si tu arrives à rouler au delà des 80 vas y bssehtekrouler vite sur cette autoroute normalement c'est impossible sauf si tu corromps les gendarmes ou fils de ministres car au niveau de bouznika y'a des radars tjs sauf tot le matin car les gendarmes se sont défonsé a l'alcool la nuit
T'es entrain de me dire que le Maroc avait une autoroute juste après l'indépendance ?
MDRRRRR Très bonne ta vanne![]()
quelle autoroute?? on parle du périphérique là, et au vu de la circulation DENSE si tu arrives à rouler au delà des 80 vas y bssehtek![]()
rwina est toujours aussi présente, doubler n'importe comment, ou quand tu laisses la distance de sécurité un petit malin qui vient s'incruster comme si toi tu étais juste fénéant pour pas le faire ou zid ou zid..le péripherique je ne l'emprunte plus depuis des années pour bouger hors casa, je ne le prends que pour aller voir la famille qui habite à pérpéte les oies de Casaje sais qu'on parle du périf de casablanca mais dans le sujet certains parlaient de l'autoroute rabat casa donc je leur réponds
oui je sais 80 c'est mort en ce moment mais à une epoque tu pouvais rouler facile a 80 km voir plus mais casa de toute facon c'est rouina partout depuis les travaux dial tramway les gens font des détours pas possible
le tramway au niveau de abdelmoumen une catastrophe et heureusement il passe pas par roudani sinon sa serait la fin du monde
rwina est toujours aussi présente, doubler n'importe comment, ou quand tu laisses la distance de sécurité un petit malin qui vient s'incruster comme si toi tu étais juste fénéant pour pas le faire ou zid ou zid..le péripherique je ne l'emprunte plus depuis des années pour bouger hors casa, je ne le prends que pour aller voir la famille qui habite à pérpéte les oies de Casa![]()
je sais qu'on parle du périf de casablanca mais dans le sujet certains parlaient de l'autoroute rabat casa donc je leur réponds
oui je sais 80 c'est mort en ce moment mais à une epoque tu pouvais rouler facile a 80 km voir plus mais casa de toute facon c'est rouina partout depuis les travaux dial tramway les gens font des détours pas possible
le tramway au niveau de abdelmoumen une catastrophe et heureusement il passe pas par roudani sinon sa serait la fin du monde
ba sa oui sa sera jolie mais c'est pas l'esthetique le problème c'est les voitures autour les conducteurs etc etc casa c'est pas rabat faut pas l'oublierje trouve que c'est devenu assez joli esthétiquement parlant bien sûr![]()
ils n'ont qu'à respecter le code de la route et s'armer de patience et pas foutre le bordelba sa oui sa sera jolie mais c'est pas l'esthetique le problème c'est les voitures autour les conducteurs etc etc casa c'est pas rabat faut pas l'oublier
ils n'ont qu'à respecter le code de la route et s'armer de patience et pas foutre le bordel
par exemple ce que je n'ai jamais compris dans un carrefour, quand tu vois que c'est déjà blindé, et que le feu apsse au vert chez toi et que tu avances tout de même![]()
T'es entrain de me dire que le Maroc avait une autoroute juste après l'indépendance ?
MDRRRRR Très bonne ta vanne![]()
sir allah yne9i trik dialek men chouk..9ol aminla premiére autoroute implantée au Maroc a été ouverte en 1978, [/b] au temps de l'ancien régne .
C'est l'autoroute A3 reliant Casa à Rabat ....qui fut gratis pendant quelques années !
Particularité de cette autoroute : elle fut entiérement construite par un marocain feu Haj Omar Tayssir plus connu sous le surnom "Ness Blaça" , lequel malheureusement a laissé pas mal de plumes suites aux réglements "erratiques" de...l'Etat !
Allah yrahmou : il fut un grand homme dans son domaine !
Wa allaho âlam !
sir allah yne9i trik dialek men chouk..9ol amin![]()