Casablanca dit adieu aux palmiers

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La capitale économique du Royaume délaissera peu à peu les palmiers pour des arbres plus adaptés à la biodiversité. C'est la promesse faite par le Wali Mohamed Mhidia à Salima Belmokadem, à la tête du mouvement Maroc Environnement 2050.
Salima Belmokadem a enfin été reçue par Mohamed Mhidia, wali de la région Casablanca-Settat. Un aboutissement après deux ans de sollicitations répétées auprès des autorités.
« Le wali est le premier responsable de la capitale économique à nous écouter (…)

- Maroc / Casablanca, Environnement

Casablanca dit adieu aux palmiers
 
La capitale économique du Royaume délaissera peu à peu les palmiers pour des arbres plus adaptés à la biodiversité. C'est la promesse faite par le Wali Mohamed Mhidia à Salima Belmokadem, à la tête du mouvement Maroc Environnement 2050.
Pourquoi les palmiers ne seraient pas adapté à la biodiversité ?
 
Pourquoi les palmiers ne seraient pas adapté à la biodiversité ?
Ces palmiers sont une catastrophe. Ils ne sont pas adaptés à toutes les régions du Maroc. Ils consomment beaucoup d'eau et ne produisent même pas d'ombre.
Les vrais palmiers sont ceux qui poussent dans la grande oasis de la vallée du Draa.
Je pense qu'un bbac sa7bi c'est grandement enrichi en fourguant ces saloperies à toutes les villes du royaume. Il est temps d'arrêter cette arnaque.
 
Ces palmiers sont une catastrophe. Ils ne sont pas adaptés à toutes les régions du Maroc. Ils consomment beaucoup d'eau et ne produisent même pas d'ombre.
Les vrais palmiers sont ceux qui poussent dans la grande oasis de la vallée du Draa.
Je pense qu'un bbac sa7bi c'est grandement enrichi en fourguant ces saloperies à toutes les villes du royaume. Il est temps d'arrêter cette arnaque.
Ce ne sont pas les palmiers qui sont une catastrophe mais son usage intensif, à grande échelle.
 
Ce ne sont pas les palmiers qui sont une catastrophe mais son usage intensif, à grande échelle.
C'est là qu'est le problème vis-à-vis de la biodiversité. Si une espèce d'arbre est plantée majoritairement, où est la diversité?
Pour compléter l'article d'Anadima: "Or, les palmiers sont « coûteux » et « ne nous fournissent pas l’ombre nécessaire ni les services écologiques que procurent les arbres, tels que l’absorption du dioxyde de carbone, la purification de l’air, la production d’oxygène, la protection contre les inondations, la stabilisation du sol et la prévention de l’érosion », déplore-t-elle."

 
Je te conseille cet article très intéressant.
Je comprends parfaitement le problème, mais ces palmiers ne sont pas nuisibles à la biodiversité en eux mêmes, mais sont usage intensif et exclusif.
J'aurais compris si ces arbres prolifaient d'eux mêmes par drageonnement ou semis, mais ce n'est pas le cas.

Je suis d'accord avec toi sur le fond, qu'il faut limiter son usage au bénéfice d'autres arbres et à la biodiversité. C'est la formulation, la (forme) dont est posé la situation qui est incorrect, pour ne pas dire mensonger, c'est ce qui dérange dans l'article.

On va dire que je pinailles mais c'est en exprimant correctement un problème qu'il est possible de le résoudre.

"Tout problème bien exposé est à moitié résolu".

@corbendallas, même réponse
 
Dernière édition:
Ce wali me fait penser à certaines personnes qui après avoir abusé d'une chose, en est dégouté définitivement et plutôt de reconnaître en avoir abusé rejète la faute sur celle ci (palmiers, aspirines, pruneaux😅, etc...)
 
Quand tu leur montre comment , tu entends : " Sahla " / wayli , tu ne le savais pas ? / je le savais quand j'avais 5 ans / j'allais te dire justement que c'était comme ça ..... 🤣
En cours cela ça passe, ceux qui ce trompe et te disent on c’est trompé ! Quant tu te trompe, la tu les entends dire, tu sais rien faire,

Ta ceux qui te voit bien faire les choses et veulent t’expliquer comment le faire différemment sans savoir le faire :sournois:
 
En cours cela ça passe, ceux qui ce trompe et te disent on c’est trompé ! Quant tu te trompe, la tu les entends dire, tu sais rien faire,

Ta ceux qui te voit bien faire les choses et veulent t’expliquer comment le faire différemment sans savoir le faire :sournois:
Et surtout quand tu entends : Je sais le faire mieux que toi , c'est ma spécialité , au début je faisais comme toi .... 🤣

Moi j'adore surtout ceux qui se mettent à coté de moi dans la voiture : tu freines trop , tu dois mettre ton signal bien avant de tourner , pourquoi tu mets la Clim ? tu consommes trop de carburant comme ça , ma voiture consomme 2 % ..... 😂 , ça te donne envie de lui demander de prendre un taxi 🤣
 
t pas bien ou quoi?? par définition les pots de vin ne se donne que sur des trucs qui ne sont pas visibles... ça c'est trop visible, et ce Wali à ma connaissance ne prend pas de pots de vin, il n'en a pas besoin. C'est un vieux de la vieille, et il a fait Rabat, Tanger, Oujda... et regarde le résultat.
Donc il là bien fait vue que ta rien vu
 
Retour
Haut