Casablanca : les jeteurs d’ordures seront sanctionnés

de plus le pouvoir publique doit s'investir auprès d'eux, mais ce qu'on déplore au bled :c'est le je m'en foutisme de nos citoyens, qui disent du moment ça ne pue pas devant chez moi , je n'ai rien foutre: cette mentalité qui nous laisse khanzine.
a mohammedia , où je suis née ce n'est plus la ville des roses , mais plutôt la ville puante. Des ânes attachaient sur des poutres de maisons : quartier moumen

...et si tout le monde s'occupait "vraiment" devant son chez soi la rue serait propre, ce qui n'est pas le cas. A vrai dire tout le monde ment, c'est aussi simple que ça. Si de temps en temps on assiste à de "propagande" télévisée c'est uniquement de la poudre aux yeux.

Catastrophe
Tout le monde balayent devant lui et laissent ses ordures aux bords des trottoires pour la municipalite Meme ceux qui travaillent pour cet organe les balayeurs sont tres mal equipes...
Il faut sensibiliser le citoyen et le menacer sous des amandes a payer pour qu il y aura ordre et proprete dans les villes Maroc...

Catastrophe
Tout le monde balayent devant lui et laissent ses ordures aux bords des trottoires pour la municipalite Meme ceux qui travaillent pour cet organe les balayeurs sont tres mal equipes...
Il faut sensibiliser le citoyen et le menacer sous des amandes a payer pour qu il y aura ordre et proprete dans les villes Maroc...
tu peux sensibiliser tant que tu veux ce phénomène est ancré.
un coiffeur jette tout le temps le reste dial l'berad dans l'égout de la rue en toute impunité

photo prise ce matin dans un quartier ''branché" de Casa...A votre avis quelle amende devrait-on payer pour ça et qui payera ?
Cette photo montre soit qu'il n'y a pas assez de conteneur poubelle ou soit que les éboueurs ne font pas leur boulot correctement,on voit bien que ça déborde et que les habitants n'ont pas d'autre choix que mettre par terre après t'as les chiens errants....

Cette photo montre soit qu'il n'y a pas assez de conteneur poubelle ou soit que les éboueurs ne font pas leur boulot correctement,on voit bien que ça déborde et que les habitants n'ont pas d'autre choix que mettre par terre après t'as les chiens errants....

Tout à fait, c'est en fait un tout qui fait que l'état des choses est ainsi. Tu as surement remarqué aussi que les plastiques sont éventrés ou même récupérer par les charretiers de la récup qui souvent laissent un bordel derrière eux.

les ordures du service ordures gèrent mal la collecte des ordures

Déjà si ils obligeaient les gens à jeter leurs ordures dans des sacs de 60 litres fermés,ça réduirait considérablement les charges aux éboueurs
connaissez -vous le maroc?

nass'matfakaw ta'm3a zmane, mabqa ghir'sachi dial zbel

I think That u don't know moroccan people. so anyway.

Retour