Casablanca : un baleineau rejeté par la mer sur la plage de Mrissa à Sidi Rahal

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Un baleineau a été rejeté par la mer, dans la nuit de mardi à mercredi, sur la plage de Mrissa relevant de la municipalité de Sidi Rahal (province de Settat), a-t-on constaté sur place

Le mammifère, de type balaenoptera physalus pesant trois tonnes et mesurant 6,90 mètres, a été rejeté sur cette plage située à environ une trentaine de kilomètres au sud de Casablanca.

Il serait probablement mort par suffocation après avoir été pris dans les filets de pêcheurs, a déclaré à la MAP Mme Khadija Aminzoui, biologiste de pêche à l'Institut national de recherche halieutique (INRH) de Casablanca.

La taille moyenne de l'adulte de ce mammifère atteint environ 19 à 20 mètres. Il est le deuxième plus grand animal vivant sur la planète et le plus bruyant des mammifères marins.

Ce type de cétacés vit dans les régions nord et migrent vers les zones plus chaudes pour la mise-en bas. La migration se fait généralement en troupe de six à sept individus.

http://www.lavieeco.com/news/actual...ur-la-plage-de-mrissa-a-sidi-rahal-24297.html

salam mon bijou

pauvre bête j'espère qu'on sait bien occuper de lui..

ces pêcheurs devrai faire attention...il n'y a pas une protection pour ces animaux?

Les pecheurs ont essaye et ont fait de leur mieux pour sauver le bebe baleine mais c,etait tard
Non il n y a pas de protection ...vu que ces animaux sont assez grands et qui naturelement vivent dans les larges des Oceans.

salam mon bijou

pauvre bête j'espère qu'on sait bien occuper de lui..

ces pêcheurs devrai faire attention...il n'y a pas une protection pour ces animaux?
des barques traditionnelles dont la longueur est plus petite que celle de ce balaineau je ne vois pas comment ils peuvent faire, quand on sait que ces pauvres pêcheurs quand ils rentrent au port, même leur petit moteur ils ne peuvent pas le laisser à bord et sont obligés de le cacher..comprendra qui pourra :prudent:

cela dit, je ne pensais pas que des baleines pouvaient être aussi proches de nos côtés

ps : comment tu vas mada?

Retour