Casablanca : une mosquée, deux imams, deux prières séparées

Une nouvelle vidéo publiée hier sur Youtube montre une situation jusque là jamais vue au Maroc. Dans une mosquée casablancaise où aurait été filmée la scène, on voit deux groupes entrain d'effectuer une prière séparée avec apparemment deux imams différents.
Le différend viendrait, selon les commentaires que l'on entend sur la vidéo, des deux imams aux idéologies différentes, dont l'un serait proche du mouvement de l'Etat islamique.
Remarquez pendant la scène que l'on aperçoit même un fidèle qui change de (...)

- Société / Casablanca, Religion, Vidéos, Youtube

Casablanca : une mosquée, deux imams, deux prières séparées

une femme ne peut pas être Imam dans le madhab malikite!

une femme malikite prie derrière un homme ou alors elle prie seule!

wallahou 'alam

Voir mieux à l'avenir deux imams une femme et un homme
vu les salles sont séparés F/H

wili wili ...tu voudrais une autre amina au Maroc?ya latiiiif...:fou:

C'est qui cette Amina ?
Pourquoi pas les femmes peuvent aussi construire et gérer leurs mosquée avec ses imams féminin égalité oblge
toi même vu ton niveau élevé machaa Allah , ta robe noire et gant blanc tu peux gérer une mosquée voir même donner des cours de coran aux enfants et leur apprendre a écrire le coran dans des planches à bois

C'est qui cette Amina ?
Pourquoi pas les femmes peuvent aussi construire et gérer leurs mosquée avec ses imams féminin égalité oblge
toi même vu ton niveau élevé machaa Allah , ta robe noire et gant blanc tu peux gérer une mosquée voir même donner des cours de coran aux enfants et leur apprendre a écrire le coran dans des planches à bois
aminaaaaaaaat houma...elle n'est plus la seule malheureusement

C'est qui cette Amina ?
i........tmette3.. rince toi les yeux mustapha.....je t'imagine derriere cette femme :D

i........tmette3.. rince toi les yeux mustapha.....je t'imagine derriere cette femme :D

Merci Miss Tharbat
Très ému par la femme imam je trouve que c'est beau en plus une évolution avec le temps vu la mixité
le but est la pratique de notre belle religion musulmane et qu'on soit ombreux
la mosquée ou je pris les vendredis est divisée en deux partie hommes et femmes
l'imam est un homme pour l'ensemble ça viendra un jour la femme !!!! en parfaite égalité .

Ça se passe a Casa
Et c'est la honte
Pourquoi deux imames guident deux salats en meme temps
@UNIVERSAL salam khouya.tu peux nous explisquer ce qui se passe ?
Salam Tharbat,
Ils innovent une nouvelle méthode de priére. La prière en stéréo :eek:
Je crois qu'un groupe a refuser de prier derrière l'imam de la mosquée. Ils ont choisit un des leurs.
On entend parler de daach, al qaida, etc......mais je ne peux pas confirmer.

Merci Miss Tharbat
Très ému par la femme imam je trouve que c'est beau en plus une évolution avec le temps vu la mixité
le but est la pratique de notre belle religion musulmane et qu'on soit ombreux
la mosquée ou je pris les vendredis est divisée en deux partie hommes et femmes
l'imam est un homme pour l'ensemble ça viendra un jour la femme !!!! en parfaite égalité .
je comprends pas ce que tu racontes.
Dans le Coran et la sounna de notre prophète saws je ne trouve guère mention de cette egalitarisme dont tu fais mention.
Jamais entendu les sahabas prier derrière une femme.
Je ne connais pas ta mouvence; peut tu me la d'écrire un peu plus ?

Retour