Casablanca, ville dangereuse !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Si Casablanca ne figure pas dans le palmarès des villes les plus dangereuses au monde, il n'en demeure pas moins que la situation sécuritaire dans la capitale économique du Maroc est tellement préoccupante, que les Casablancais qualifient leur ville de véritable jungle urbaine.
La situation sécuritaire de la métropole ne serait pas dramatique pour autant, rassure le préfet de police de la ville Abdellatif Mouaddib. Mais les chiffres pour la période allant du 1er août 2012 au 31 janvier dernier à (...)

-Maroc/Casablanca,Criminalité,Droits et Justice,Abdellatif Mouaddib

Casablanca, ville dangereuse !...

Parfois je me dis s'il ne faut pas couper quelques mains pour donner l'exemple! : prudent: : indigne:

Il y a déjà coupure des vivres et ca n’a pas donné de grands résultats ! :langue:

Tu veux instaurer chariaa à Casablanca (Casanegra en Espagnol pour ceux qui ont besoin de traduction lolll) ? :D
Tu n’es pas la première à proposer ca …..Les talibans du Maroc l’ont déjà fait. lollll

P.S : Tu ne t’attendais pas que ton commentaire arrive à ce sujet ? !!! C’est la beauté d’un forum lollll Je te taquine

Il y a déjà coupure des vivres et ca n’a pas donné de grands résultats ! :langue:

Tu veux instaurer chariaa à Casablanca (Casanegra en Espagnol pour ceux qui ont besoin de traduction lolll) ? :-D
Tu n’es pas la première à proposer ca …..Les talibans du Maroc l’ont déjà fait. lollll

P.S : Tu ne t’attendais pas que ton commentaire arrive à ce sujet ? !!! C’est la beauté d’un forum lollll Je te taquine

salam

tu devrai aller proposer au haut responsable du Maroc!!:D

salam

tu devrai aller proposer au haut responsable du Maroc!!: D

Lui proposer coupures de vivres ? !!!!
Tu pense qu'i la besoin de ma proposition pour le faire ?

Lui proposer de couper la mains (ou quelques mains comme Tiw0tchi a dit :D) ?
On a un gouvernement islamiste (PDJ: partie des djihadistes) et dans ce genre de choses (coupure de mains et tetes) ils sont les experts avec mention excellence ! :langue:

Lui proposer coupures de vivres ? !!!!
Tu pense qu'i la besoin de ma proposition pour le faire ?

Lui proposer de couper la mains (ou quelques mains comme Tiw0tchi a dit : D) ?
On a un gouvernement islamiste (PDJ: partie des djihadistes) et dans ce genre de choses (coupure de mains et tetes) ils sont les experts avec mention excellence ! : langue:

salam

mdrrr ben c'est un plus si le peuple en demande... un peu de vous deux..ça fera descendre en flèche le taux de violence et d'agression!!:langue:

en quatrième vitesse!!!:D

salam

dangereux a quel point? tout comme les autres pays ou plus?

faut éviter certains quartiers le soir, et même tous les quartiers si tu es avec des jolies filles
et puis tu as pas mal de chance de tomber sur un mec bourré.. et le mec bourré à casa il a toujours un marteau ou une hache sur lui.... il est facile à repérer car il est torse nu, il est blessé et il crie... le problème c'est qu'il court vite... très vite

faut éviter certains quartiers le soir, et même tous les quartiers si tu es avec des jolies filles
et puis tu as pas mal de chance de tomber sur un mec bourré.. et le mec bourré à casa il a toujours un marteau ou une hache sur lui.... il est facile à repérer car il est torse nu, il est blessé et il crie... le problème c'est qu'il court vite... très vite

salam

ok! c'est pas rassurant tout ça!

toute façon casa m'intéresse pas trop...

Moi c'est les meutes de clébards faméliques qui me mettent les jtons et ils cours encore plus vite que le mec bourré

faut éviter certains quartiers le soir....
Le jour aussi ....au coeur de Casa....Mdina kdima...Bab Marrakech.....et Hay Moulay R'chid.....Hay des "carianistes" demenagés par force .....ils tenaient avec force à leurs habitats de ferailles !!! :langue:

....et le mec bourré ....... ... il est blessé et il crie... le problème c'est qu'il court vite... très vite

Tu n'es pas trop fort en identification....la majorité des marocians crient....la preuve entre dans un souk et enregistre nous et viens postuler ici !!! :D

Courir vite !!!!!
Les marocains sont fort en athletisme depuis toujours !!! lollll
Tu n'as qu'à penser à Aouita, El Guerrouj (de bonnes personnes qui ont donné une belle de notre pays) ......et la generation dopée que ne merite pas de citer leurs noms lolllll

Pour te dire trouve-nous d'autres caracteristiques plus particuliere pour reconnaitre un agresseur Casanegrais lollllll

salam

t'es sûr la main? : D

Ou autre chose, peu importe! :D

Il y a déjà coupure des vivres et ca n’a pas donné de grands résultats ! :lang ue:

Tu veux instaurer chariaa à Casablanca (Casanegra en Espagnol pour ceux qui ont besoin de traduction lolll) ? : D

lol t'es bien inspirée!!!
Casablanca et Charia ne peuvent pas être mis dans la même phrase :D

Le jour aussi ....au coeur de Casa....Mdina kdima...Bab Marrakech.....et Hay Moulay R'chid.....Hay des "carianistes" demenagés par force .....ils tenaient avec force à leurs habitats de ferailles !!! :langue:

Tu n'es pas trop fort en identification....la majorité des marocians crient....la preuve entre dans un souk et enregistre nous et viens postuler ici !!!

Courir vite !!!!!
Les marocains sont fort en athletisme depuis toujours !!! lollll
Tu n'as qu'à penser à Aouita, El Guerrouj (de bonnes personnes qui ont donné une belle de notre pays) ......et la generation dopée que ne merite pas de citer leurs noms lolllll

Pour te dire trouve-nous d'autres caracteristiques plus particuliere pour reconnaitre un agresseur Casanegrais lollllll

Il y a comme meme une grande difference entre des coins comme Moulay Rachid, Sidi Othmane, Tacharuk et Bab Marrakech. Je me rappel aller a Bab Marrakech pour m'acheter des jeans et espadrilles Nike quand j etais plus jeune :langue: et jamais vu quelque chose de louche dans le quartier.

PS: Toute la zone de Moulay Rachid, Sidi Othmane, Tacharuk, Sbata, etc est appele 04 dans le jargon Casablancais pour simplification.

Il y a comme meme une grande difference entre des coins comme Moulay Rachid, Sidi Othmane, Tacharuk et Bab Marrakech. Je me rappel aller a Bab Marrakech pour m'acheter des jeans et espadrilles Nike quand j etais plus jeune : langue: et jamais vu quelque chose de louche dans le quartier.

PS: Toute la zone de Moulay Rachid, Sidi Othmane, Tacharuk, Sbata, etc est appele 04 dans le jargon Casablancais pour simplification.

J'ai dit Bad marrakech parce que j'ai vu des barages dedans en plein jour !
Les policiers evitent ce coin ! :npq:

à Moulay Rchid...ton dinner.... coucoute minute peut partir vite de ta cuisine en siflant si tu es parti faire un tour au 2ieme etage de ta maison si ton enfant sort sans bien fermé la porte !!! :D

Sbata et Sidi othman depuis que ils ont deplacés les habitats de feraille, c'est un peu exageré je crois !

Pour Moulay Rchid et Tacharuk...fully agree !!!!! ajoute à ca le coin de mediouna et un quartier de feraille pas loin de Bernoussi (coté ancienne autoroute principale.....pas loin du nouveau Merjane si je me souviens...) pas loin du zoo de Ain Sbaa......quelle coincidence lollll

J'ai dit Bad marrakech parce que j'ai vu des barages dedans en plein jour !
Les policiers evitent ce coin ! :npq:

à Moulay Rchid...ton dinner.... coucoute minute peut partir vite de ta cuisine en siflant si tu es parti faire un tour au 2ieme etage de ta maison si ton enfant sort sans bien fermé la porte !!! :D

Sbata et Sidi othman depuis que ils ont deplacés les habitats de feraille, c'est un peu exageré je crois !

Pour Moulay Rchid et Tacharuk...fully agree !!!!! ajoute à ca le coin de mediouna et un quartier de feraille pas loin de Bernoussi (coté ancienne autoroute principale.....pas loin du nouveau Merjane si je me souviens...) pas loin du zoo de Ain Sbaa......quelle coincidence lollll

pour Ain Sebaa lorsque je n' y suis pas: aucun risque
C'est vrai que vers Bernoussi y a des coins qui craignent un tantinet
D'ailleurs c'est par hasard que nos édiles y ont placé le tribunal et le zoo
Et la préfecture
Il doit bien y avoir un rapport

C'est un peu ça...:D

Il y a comme meme une grande difference entre des coins comme Moulay Rachid, Sidi Othmane, Tacharuk et Bab Marrakech. Je me rappel aller a Bab Marrakech pour m'acheter des jeans et espadrilles Nike quand j etais plus jeune :langue: et jamais vu quelque chose de louche dans le quartier.

La vérité, ça dépend des moments. Les fins de mois et les 2 semaines avant les fêtes religieuses. L'aid lakbir reste le recordman. Puis vient l'été où c'est plutôt les agressions sexuelles qui prennent le dessus..

L'inséurité a toujours existé. Elle s'est accentuée depuis 2 ans et a frappé toutes les grandes villes marocaines principalement Casa, Marrakech , fès etc.. Je suis étonné et surpris de constater que cette accélération est concomittante aux débuts du 20 février, surtout avec la descente des baltajias dan les rues. Bien sur il faut une étude scientifique pour infirmer/confirmer

Là où tu vas toi tu vas voir du danger partout !:-D
si ca vraiment ta caracteristique pour reconnaitre un Casanegrais agresseur ! :langue:

Ils ne regardes jamais devant..ils ont constamment les yeux qui rodent. et ils ne portent jamais de lunettes de soleil. Ils optent pour les casquettes. fins et le teint un peu bronzé à force de circuler..:D

Casablanca n'est pas plus dangereuse ni moins dangereuse que n'importe quelle grande métropole au monde !

La délinquance, les vols à l'arraché, les agressions..etc..ne sont pas une spécialité casawi .

Retour