Casablanca, ville dangereuse !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Si Casablanca ne figure pas dans le palmarès des villes les plus dangereuses au monde, il n'en demeure pas moins que la situation sécuritaire dans la capitale économique du Maroc est tellement préoccupante, que les Casablancais qualifient leur ville de véritable jungle urbaine.
La situation sécuritaire de la métropole ne serait pas dramatique pour autant, rassure le préfet de police de la ville Abdellatif Mouaddib. Mais les chiffres pour la période allant du 1er août 2012 au 31 janvier dernier à (...)

-Maroc/Casablanca,Criminalité,Droits et Justice,Abdellatif Mouaddib

Casablanca, ville dangereuse !...

Tu dois habiter dans un lotissement où la seule maison construite est la tienne. :D

Pas du tout c'est le long de la route côtière zenata près de la piscine olypique à Ain Sebaa
Y a plus une place de libre quasi.
Le jour tu vois pas un seul clébard
La nuit c'est des meutes qui déferlent

Pas du tout c'est le long de la route côtière zenata près de la piscine olypique à Ain Sebaa
Y a plus une place de libre quasi.
Le jour tu vois pas un seul clébard
La nuit c'est des meutes qui déferlent

Oui, je vois où c'est...Il faudrait alerter cette association qui luttent pour exterminer les chiens qualifiés de dangereux. Ils font tellement ***** les autorités qu'ils finissent par envoyer une brigade qui se charge de la besogne. Après faudrait pas se poser des questions sur le sort des pauv' bêtes.

Parfois je me dis s'il ne faut pas couper quelques mains pour donner l'exemple! :prud ent: :indigne:

Il vaut mieux lui garder les mains pour... les travaux forcés.

Si j'étais chef de gouvernement, je ferais des chantiers de ouf avec de la main-d'oeuvre gratos.... enfin je vais les nourrir... et je fermerai les prisons. Ils ne servent à rien, ce sont des HEC: haute école de crimes!

Jamais l'Etat ne dépensera de l'argent pour du baby-sitting très mal fait en plus!! Hop, au boulot, pour payer ta dette à la société!

Tu as volé, agressé quelqu'un?? Au moroccan goulag, dans un village perdu, entrain de bosser pour la construction d'une école ou la préparation d'infrastructures.

Soit cela soit.... bosser à la matraque... pas de choix.

Et tu verras comment tu pourras te balader parée de l'or de toute ta dynastie à 3 heures du mat' à Casablanca ou ailleurs! :D

Si j'étais chef de gouvernement, je ferais des chantiers de ouf avec de la main-d'oeuvre gratos.... enfin je vais les nourrir... et je fermerai les prisons. Ils ne servent à rien, ce sont des HEC: haute école de crimes!

Jamais l'Etat ne dépensera de l'argent pour du baby-sitting très mal fait en plus!! Hop, au boulot, pour payer ta dette à la société!

Tu as volé, agressé quelqu'un?? Au moroccan goulag, dans un village perdu, entrain de bosser pour la construction d'une école ou la préparation d'infrastructures.

Soit cela soit.... bosser à la matraque... pas de choix.

Et tu verras comment tu pourras te balader parée de l'or de toute ta dynastie à 3 heures du mat' à Casablanca ou ailleurs! :D
Misszara présidente! :D

L'inséurité a toujours existé. Elle s'est accentuée depuis 2 ans et a frappé toutes les grandes villes marocaines principalement Casa, Marrakech , fès etc.. Je suis étonné et surpris de constater que cette accélération est concomittante aux débuts du 20 février, surtout avec la descente des baltajias dan les rues. Bien sur il faut une étude scientifique pour infirmer/confirmer

Ne regardes pas le doigt au lieu de regarder la lune...

l’insécurité a augmentée en meme temps que le travail, la crise la dureté de la vie s'est imposée ... un peu plus...

Meme le reve de halag a été oté lorsqu'on voit revenir les autres..

Quand on est heureux et le ventre plein et qu'on bosse on est souriant, fatigué d'une bonne jnée et on va dormir avec la poulette qu'on a PU epouser

Et c'est partout pareil.

Soit cela soit.... bosser à la matraque... pas de choix. .

Et tu verras comment tu pourras te balader parée de l'or de toute ta dynastie à 3 heures du mat' à Casablanca ou ailleurs! : D

.Raspoutinette.:wazaa::langue: .

Ses délinquants

Il faut revoir le système carcéral
Les prisons fournissent des grands bandits gangsters chevronnés
les cellules le ne téléphone drogue et menu à la carte
avec de l’argent tout est possible

alors que les travaux forcés la meilleure solution
voir des bateaux de pèche encadrés par l’armée
la récolte du poisson sera vendu pour indemniser les victimes

D’autres seront mise à la disposition des villes
pour la propreté des villes couper du bois pour l’hiver

ya autant de solutions faut changer le système voir les lois