Catastrophe avec mes cheveux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Inaya18
  • Date de début Date de début
Salam

l erreur que tu as faite cest le surdosage de ton apres shampoing tu as bien fait mousser tout sa et tu as encore plus enmeler qu autre chose.
Je ne suis pas chimiste mais jai cru comprendre qu en fait cest dans les produits quil y a des substances qui agissent sur le cheveux en formant une barriere donc impossible pour certaine a demele quand il y a trop de noeuds.

Il faut coiffer et demeler les cheveux avant la douche ou le bain. C est beaucoup plus simple tu essaieras.
En tout cas moi cest ce que je fais et le shampoing est un reel moment de detente.
Finis la bagare entre ma brosse et mes cheveux.

coiffage
demelage en douceur A SEC

on ne demele pas sur cheveux mouilles surtout si cheveux epais

puis shampoing.

J'ai lu plusieurs fois qu'il fallait jamais les démêler à sec, parce que genre ça les casse
Puis j'ai lu la même chose mais quand les cheveux sont mouillés... :bizarre:

Grave, ou on essaie de faire comme nos mères nous faisaient à l'époque ^^

Oui je me souviens j'avais de magnifiques cheveux... Et j'essaie en vain de reproduire ce qu'elle faisait lol.
Mais rien ne fonctionne, je pense qu'elles ont des mains magiques :mignon:.

C'est un truc de malade j'ai jamais vu ça je t'assure je n'ai mis que mon shampoing habituel!! Moi j'ai pensé au mauvais oeil mais bon allaho alem...

oué ça doit être ça :confused: ne mets pas tous tes petits tracas quotidien sur le compte du mauvais oeil ( ça va te rendre folle et après faudra payer un marabout charlatan):( ....ton histoire parait farfelue, tu as paniqué, tu aurais dû juste rincer abondement et mettre de l'huile d'olive ....garde ton calme la prochaine, c'est pas très grave ...

J'ai lu plusieurs fois qu'il fallait jamais les démêler à sec, parce que genre ça les casse
Puis j'ai lu la même chose mais quand les cheveux sont mouillés... :bizarre:

T inquietes pas tu n es pas la seule a lire tout et son contraire !

Juste que chez moi c est tester et approuvee avec cette methode.

Apres comme on a toutes des cheveux differents, c est a chacune de tester le soin adapter a ses cheveux.

Mais pour demeler il y a des techniques... Ne pas passer le peigne ,
diviser la tete , meche par meche etc...

T inquietes pas tu n es pas la seule a lire tout et son contraire !

Juste que chez moi c est tester et approuvee avec cette methode.

Apres comme on a toutes des cheveux differents, c est a chacune de tester le soin adapter a ses cheveux.

Mais pour demeler il y a des techniques... Ne pas passer le peigne ,
diviser la tete , meche par meche etc...

Oui c'est vrai ^^

Y'a une période où mes cheveux s'emmêlaient bcp et la seule solution que j'avais trouvé c'était de démêler avec un peigne lors de l'après - shampoing

Mnt je galère bcp moins, je les brosse rapidement et c'est bon. Le problème là c'est que j'ai les cheveux cassants, du coup brossage sur cheveux secs ou mouillés ? Ça reste encore un mystère :p

oué ça doit être ça :confused: ne mets pas tous tes petits tracas quotidien sur le compte du mauvais oeil ( ça va te rendre folle et après faudra payer un marabout charlatan):( ....ton histoire parait farfelue, tu as paniqué, tu aurais dû juste rincer abondement et mettre de l'huile d'olive ....garde ton calme la prochaine, c'est pas très grave ...
Non je ne vais pas rentrer dans le délire des charlatans etc loin de la! J'essaye de comprendre c'est tout...

C'est bien de changer de shampooing de temps en temps car sinon il perd son efficacité et sature le cheveux
Il m'est arrivé d'en utiliser d'autres quand je n'avais plus le miens mais pense-tu qu'il etait périmé? C'etait une nouvelle bouteille est-ce qu'il est possible que ce soit la cause de mon problème?

Il m'est arrivé d'en utiliser d'autres quand je n'avais plus le miens mais pense-tu qu'il etait périmé? C'etait une nouvelle bouteille est-ce qu'il est possible que ce soit la cause de mon problème?
Oui y'a des chances
Suffit que tu tombes sur le mauvais numéro de lot ou que ça ait été mal stocké ..,

Y'avait ptet un problème sur le produit parfois y'en a qui peuvent causer des grosses demangeaisons si le lot est pourri donc pourquoi pas des grosses boules de noeuds

ce qui me "choque" dans ton histoire c'est la coiffeuse qui a tout coupé c'est bizarre qu'elle ait pas réussi à demeler, elle non plus
Elle m'a dis qu'elle n'avait jamais vu ça même la paire de ciseaux avait du mal à passer pour te dire à quel point c'etait abusé!! Soubhannallah c'est vraiment incroyable

salam alaykoum les miss, je suis désespérée je ne fais que pleurer depuis 3 jours...
Je vais essayer d'expliquer ce que j'ai eu, vendredi j'ai pris un bain et au moment ou j'allais me laver les cheveux, je les sentais très sec donc j'ai mis beaucoup d'après shampoing pour bien les démêler mais la catastrophe, le peigne a du mal à passer!!
Je précise que mes cheveux sont bouclés mais qu'en tant normal je mets 10min à les démêler!
Ma mère est venue à mon secours, elle a tout mis dans mes cheveux, des masques, de l'huile, etc... Mais rien n'y fait au contraire c'etait pire je me suis retrouvée avec des boules de noeuds!!!
J'en pleurai on a passé la journée à essayer de dénouer j'etais choqué je n'ai jamais vu ça surtout que je n'ai absolument rien mis de speciale sur ma tête
J'ai du aller chez une coiffeuse qui a du couper et resultat je me retrouve avec un carré alors que mes cheveux arrivaient dans le bas du dos :pleurs:
Quand je me regarde dans le miroir je ne peux m'empêcher de pleurer j'ai commencé une cure de vitamines et je mets de l'huile de ricin en esperant qu'ils poussent rapidement...
Les mois à venir risquent d'être très long :pleurs:
Si vous avez des astuces ou soins à me proposer je suis à votre écoute merci les filles

Bonjour. Je comprends ton désarroi mais elhamdoullah dis toi que ça va repousser. Comme l'ont dit d'autres bladinettes, tu n'as pas de trous dans la tête ou les cheveuxqui tombent par poignées. Moi j'ai une chute de
cheveux en ce moment et c'est vrai que ça m'effraie un peu parce que je ne sais pas quoi faire pour la stopper.
Même en ayant coupé ça n'a rien changé, donc tu vois quelque part, ton problème n'est pas désespéré. Il te
faudra juste de la patience inchallah avec des soins à base d'huiles (ricin, argan, olive, coco..) et tu verras tes
cheveux repousser.
Ta mésaventure m'a rappelé une histoire lue l'année dernière, d'une femme qui s'est lavée avec un shampoing
et elle s'est retrouvée avec les cheveux emmêlés comme par de la glue layster !!
Voilà l'article en question :
http://www.courrier-picard.fr/regio...mal-l-oreal-se-tire-les-cheveux-ia167b0n59007

Bonjour. Je comprends ton désarroi mais elhamdoullah dis toi que ça va repousser. Comme l'ont dit d'autres bladinettes, tu n'as pas de trous dans la tête ou les cheveuxqui tombent par poignées. Moi j'ai une chute de
cheveux en ce moment et c'est vrai que ça m'effraie un peu parce que je ne sais pas quoi faire pour la stopper.
Même en ayant coupé ça n'a rien changé, donc tu vois quelque part, ton problème n'est pas désespéré. Il te
faudra juste de la patience inchallah avec des soins à base d'huiles (ricin, argan, olive, coco..) et tu verras tes
cheveux repousser.
Ta mésaventure m'a rappelé une histoire lue l'année dernière, d'une femme qui s'est lavée avec un shampoing
et elle s'est retrouvée avec les cheveux emmêlés comme par de la glue layster !!
http://www.courrier-picard.fr/regio...mal-l-oreal-se-tire-les-cheveux-ia167b0n59007
Merci pour ton message et je souhaite que ton problème de cheveux se résolve incha allah j'ai lu que la levure de bière stoppait la chute de cheveux ainsi que les complements alimentaires bon courage ma belle

cheveux repousser.
Et merci pour le lien c'est EXACTEMENT ce qu'il m'est arrivé!!!!

Bonjour...
Je comprend ton désarroi... mais essaie de positiver.. de te dire que le fait que tu as été obligée de te couper les cheveux est quelque part un bien.. Ils repousseront... et ils seront plus beaux qu'avant...
Je sais pas si c'est une bonne idée..:timide:
Tu dis que tes cheveux étaient long avant ta coupe carrée...
As tu essayé les extentions... en attendant c'est mieux que rien...
https://www.cheveux-naturels.fr/extensions-cheveux-remy-boucles.php
La pause est assez facile à mettre... met tu peux allez chez un coiffeur qui te les poseras..on n'y verra que tu feu...;)

Bonjour...
Je comprend ton désarroi... mais essaie de positiver.. de te dire que le fait que tu as été obligée de te couper les cheveux est quelque part un bien.. Ils repousseront... et ils seront plus beaux qu'avant...
Je sais pas si c'est une bonne idée..:timide:
Tu dis que tes cheveux étaient long avant ta coupe carrée...
As tu essayé les extentions... en attendant c'est mieux que rien...
https://www.cheveux-naturels.fr/extensions-cheveux-remy-boucles.php
La pause est assez facile à mettre... met tu peux allez chez un coiffeur qui te les poseras..on n'y verra que tu feu...;)
Merci pour ton encouragement et ton conseil c'est gentil

J'ai la confirmation, mon après-shampoing etait PÉRIMÉ!!!
La bouteille etait neuve et venait d'être achetée!
Un conseil, faites très attention lorsque vous achetez un produit je ne compte pas en rester la avec eux...
Ce sont des choses qui arrivent. Tes cheveux vont repousser inchallah tkt.

Tu comptes faire quoi avec "eux" ?

J'ai la confirmation, mon après-shampoing etait PÉRIMÉ!!!
La bouteille etait neuve et venait d'être achetée!
Un conseil, faites très attention lorsque vous achetez un produit je ne compte pas en rester la avec eux...
Purée j'en étais sûre !!
En même temps tu ne pouvais pas savoir
L'odeur était bizarre ou pas?
Et l'aspect ?

Ce sont des choses qui arrivent. Tes cheveux vont repousser inchallah tkt.

Tu comptes faire quoi avec "eux" ?
je vais attaquer le vendeur car sa marchandise est nuisible et dangereuse pour la santé!! C'est facile de se trouver des fournisseurs à gauche et à droite et ouvrir un commerce, mais ce qui est de se soucier de la santé des gens la il n'y a plus personne ! Trop soucieux à l'idée de se faire de l'argent et en oublie la morale et les choses importantes

Purée j'en étais sûre !!
En même temps tu ne pouvais pas savoir
L'odeur était bizarre ou pas?
Et l'aspect ?
Rien n'etait anormal! C'est à l'application que j'ai trouvé que quelque chose clochait... D'ailleurs il a fallu que je contacte la société pour savoir qu'il datait de 2011!! La serie de chiffre est incompréhensible pour de simples consommateurs

je vais attaquer le vendeur car sa marchandise est nuisible et dangereuse pour la santé!! C'est facile de se trouver des fournisseurs à gauche et à droite et ouvrir un commerce, mais ce qui est de se soucier de la santé des gens la il n'y a plus personne ! Trop soucieux à l'idée de se faire de l'argent et en oublie la morale et les choses importantes
tu l'as acheté où l'après shampooing ? faut faire attention aux produits qu'on trouve dans les ptites boutiques et sur les marchés

tu l'as acheté où l'après shampooing ? faut faire attention aux produits qu'on trouve dans les ptites boutiques et sur les marchés
Dans un magasin qui vend pleins de produits de beauté et maquillages mais à partir du moment ou tu vois que le mec vend une large gamme de produits de toutes marques confondues ben ça te met en confiance... J'aurai pas du

Dans un magasin qui vend pleins de produits de beauté et maquillages mais à partir du moment ou tu vois que le mec vend une large gamme de produits de toutes marques confondues ben ça te met en confiance... J'aurai pas du
je me méfie de ce genre de boutiques on sait pas trop où ils s'approvisionnenent
parfois t'as des produits qui viennent de l'étranger (genre un shampooing Elseve russe^^ ou autre)

Retour