Catégorie de martyrs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion massalia
  • Date de début Date de début
salam

Saviez-vous qu'il y avait plusieurs catégorie de martyrs. Perso je pensais que seul le combattant mort au djihad( jparle bien de la guerre sainte sous la Chari'a mais des autres personnes la qui font...bref) existait. Mais il y en des autres, tout en étant musulman bien sur il y a:

-Celui qui meurt noyé
-Celui qui meurt brulé
-Celui avec une maladie du ventre
-La femme morte en accouchant
-Celui qui meurt sous les décombres

Je pense qu'il en reste une autre catégorie, j'arrive pas à m'en souvenir si quelqu'un sait...
Wa Allahou 'alem

salam

Saviez-vous qu'il y avait plusieurs catégorie de martyrs. Perso je pensais que seul le combattant mort au djihad( jparle bien de la guerre sainte sous la Chari'a mais des autres personnes la qui font...bref) existait. Mais il y en des autres, tout en étant musulman bien sur il y a:

-Celui qui meurt noyé
-Celui qui meurt brulé

Je pense qu'il en reste une autre catégorie, j'arrive pas à m'en souvenir si quelqu'un sait...
Wa Allahou 'alem

celui qui meurt de rire :D

celui qui meurt de rire :D
@ amchoum13:
Looooooool!

Hmm, je pense que tu parles d'un hadith.Hmm mais dans le coran, sont martyrs ceux qui combattent pour défendre leur foi...je ne parle pas de ces gars qui sautent tout un marché ou une mosquée...Ahh pas ceux-là....

salam

-Celui qui meurt noyé
-Celui qui meurt brulé

Wa Allahou 'alem

Moi aussi je pensais que le terme martyr revenait qu'au combattant mort au Djihad...
Je n'ai aucune connaissances précises sur le sujet mais pour la catégorie manquante j'ai pensé à
celui qui meurt en sauvant une autre vie...
non ?

Ca ne réponds pas à la question qui est, "pourquoi mourir en martyr".

Mourir en martyr, pour ses idées, ça ne donnera jamais à manger à tes enfants.

C'est clair ?

36. Puis, lorsqu’elle en eut accouché, elle dit: «Seigneur, voilà que j’ai accouché d’une fille» or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n’est pas comme la fille. «Je l’ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni»(11).

37. Son Seigneur l’agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie(12). Chaque fois que celui-ci entrait auprès d’elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d’elle de la nourriture. Il dit: «O Marie, d’où te vient cette nourriture?» - Elle dit: «Cela me vient d’Allah». Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter.

36. Puis, lorsqu’elle en eut accouché, elle dit: «Seigneur, voilà que j’ai accouché d’une fille» or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n’est pas comme la fille. «Je l’ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni»(11).

37. Son Seigneur l’agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie(12). Chaque fois que celui-ci entrait auprès d’elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d’elle de la nourriture. Il dit: «O Marie, d’où te vient cette nourriture?» - Elle dit: «Cela me vient d’Allah». Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter.

Ca me gave, grave, ces citations qui ne veulent plus rien dire, hormis pour des gens qui ne savent plus quoi dire.

Oui, bon, et à part ça, qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

salam

-Celui qui meurt noyé
-Celui qui meurt brulé

Je pense qu'il en reste une autre catégorie, j'arrive pas à m'en souvenir si quelqu'un sait...Wa Allahou 'alem

Sûrement celui qui meurt de son vivant..

Et mourir pour ses convictions est donc meilleur que de vivre pour les promouvoir ?

C'est curieux, mais tu fais comme tu le sens .

Tu sais, quand on parle de martyr, c'est tout simplement des hommes et des femmes qui au temps du prophète était persécutés à cause de leur conversion.Puis les évènements se sont enchaînés et ils se sont trouvés en train de combattre justement pour que leur foi survive.L'objectif mon cher n'est pas de mourir (on appelle ça du suicide), mais de vivre sa foi librement après.C'est pour cela que s'ils meurent pour ce combat, ils sont considérés selon un verset coranique comme des "vivants" chez Dieu.
Donc, si on fait une transposition, on peut dire qu'un martyr est quelqu'un qui est tué non en cherchant la mort, mais en cherchant la vie. ;)
J'espère que tu as pu faire la différence entre un martyr et un kamikaze.Ce dernier veut mourir pour "vivre" après, soi disant.Le premier veut vivre jusqu'à en mourir. :)

Tu sais, quand on parle de martyr, c'est tout simplement des hommes et des femmes qui au temps du prophète était persécutés à cause de leur conversion.Puis les évènements se sont enchaînés et ils se sont trouvés en train de combattre justement pour que leur foi survive.L'objectif mon cher n'est pas de mourir (on appelle ça du suicide), mais de vivre sa foi librement après.C'est pour cela que s'ils meurent pour ce combat, ils sont considérés selon un verset coranique comme des "vivants" chez Dieu.
Donc, si on fait une transposition, on peut dire qu'un martyr est quelqu'un qui est tué non en cherchant la mort, mais en cherchant la vie. ;)
J'espère que tu as pu faire la différence entre un martyr et un kamikaze.Ce dernier veut mourir pour "vivre" après, soi disant.Le premier veut vivre jusqu'à en mourir. :)

C'est bancal comme explication.

Oui, mais ça, ma petite, c'est justement là où se situe la nuance.

Martyr, mais qu'est-ce qu'on s'en fout, des martyrs.

Martyr, c'est de l'idéologie. Je veux bien mourir en pourchassant un sanglier pour nourrir ma famille. Par contre, mourir, en criant, Vive la France ou Allah akbar me semble être le comble de la stupidité.

Oui, mais ça, ma petite, c'est justement là où se situe la nuance.

Martyr, mais qu'est-ce qu'on s'en fout, des martyrs.

Martyr, c'est de l'idéologie. Je veux bien mourir en pourchassant un sanglier pour nourrir ma famille. Par contre, mourir, en criant, Vive la France ou Allah akbar me semble être le comble de la stupidité.

lol oulaaa y'en a un qui est pas trop de bonne humeur ou bien??

Mais moi je m'en fous pas, des catégories de martyrs c'est bien pour ça que j'ai posté le topic. Puis vu les récompenses et les bienfaits que ces marturs auront, je pense perso que j'aurais bien voulu être à leur place.

Salam

Je veux bien mourir en pourchassant un sanglier pour nourrir ma famille.

Mais si tu trouves forcé à combattre pour que justement ta famille n'aie pas à souffrir alors ça aurait un autre sens.
C'est de l'idéologie quand on mène des gens à la guerre pour des choses qui aurait pu être résolus autrement.

Les martyrs n'existent qu'en religion en théorie..
Toutefois il faut bien avoir a l'idée que le martyr ne l'est qu'une fois mort..
ce sont les vivants qui lui donne cette appellation ensuite...en recomprense de son sacrifice..même si on l'a un peu aidé a se sacrifier..mdr !

Selon Sad Ibn Houneyf le Messager de Dieu (sallahou aleyhi wa salam) a dit: "Celui qui a demandé sincèrement à Dieu de lui accorder le martyre, Dieu lui fait rejoindre les demeures des martyrs, même s'il meurt dans son lit". (Rapporté par Moslim)

Retour