Catégorie de martyrs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion massalia
  • Date de début Date de début
Donc, vous êtes bien d'accord avec moi.

Jusqu'à un certain point,oui. Et comme a dit furtiva, ce sont les autres qui l'appellent ainsi.Or dans le cas du temps de la révélation, c'est Dieu (pour nous, musulmans en tout cas), qui les a appelées ainsi.Personne d'autre. ;)

Selon Sad Ibn Houneyf le Messager de Dieu (sallahou aleyhi wa salam) a dit: "Celui qui a demandé sincèrement à Dieu de lui accorder le martyre, Dieu lui fait rejoindre les demeures des martyrs, même s'il meurt dans son lit". (Rapporté par Moslim)

Pas trés glorieux en comparaison de celui qui meure au combat dans le sentier de Dieu.

Donc hadith a mettre a la poubelle.

.même si on l'a un peu aidé a se sacrifier..mdr !

Si on "l'aide" à se sacrifier, ce sera considéré comme un meurtre, mon cher.
Le martyr est un titre que Dieu donne à ceux qui sont mort pour vivre leur foi.ces gars là ne voulaient pas mourir.Je vois que tu as toujours du mal à faire la nuance...

salam

Saviez-vous qu'il y avait plusieurs catégorie de martyrs. Perso je pensais que seul le combattant mort au djihad( jparle bien de la guerre sainte sous la Chari'a mais des autres personnes la qui font...bref) existait. Mais il y en des autres, tout en étant musulman bien sur il y a:

-Celui qui meurt noyé
-Celui qui meurt brulé
-Celui avec une maladie du ventre
-La femme morte en accouchant
-Celui qui meurt sous les décombres

Je pense qu'il en reste une autre catégorie, j'arrive pas à m'en souvenir si quelqu'un sait...
Wa Allahou 'alem

Celui qui meurt en état de sommeil avec ses ablutions.

Mais je trouve cela très légers. Une femme meurt en accouchant et faisait pas mal de péchés= paradis. Faut arrêter un peu de rêver.

Mais je trouve cela très légers. Une femme meurt en accouchant et faisait pas mal de péchés= paradis. Faut arrêter un peu de rêver.

Parmi tous ces "spécimens", il n'y a que la meuf qui te dérange....Waaawwww, mais il y a de la place pour tout le monde, le paradis ne se joue pas à guichet fermé...

Si on "l'aide" à se sacrifier, ce sera considéré comme un meurtre, mon cher.
Le martyr est un titre que Dieu donne à ceux qui sont mort pour vivre leur foi.ces gars là ne voulaient pas mourir.Je vois que tu as toujours du mal à faire la nuance...

La..ça devient tellement bancal qu'il va falloir que je te prête une paire de bequilles..lol !
Je t'explique :
Un martyr meure pour que vive sa foi..donc il accepte de donner sa vie pour que survive sa foi.Ensuite pour susciter des vocations donc pour encourager le courage..
on decerne le titre de martyr a celui qui est mort pour que son courage et son action reste dans la mémoire des vivants..

C'est tout simple Miss Zara..
J'adore ce pseudo..lol !

Pas trés glorieux en comparaison de celui qui meure au combat dans le sentier de Dieu.

Donc hadith a mettre a la poubelle.

Ben si tu regarde bien, tu pourrais dire la même chose par rapport aux autres catégories de martyrs, tu pourrais peu être penser qu'en comparaison avec un martyr de guerre, celui qui meurt noyé, n'est pas très glorieux mais bon...

Wa Allahou 'alem

Parmi tous ces "spécimens", il n'y a que la meuf qui te dérange....Waaawwww, mais il y a de la place pour tout le monde, le paradis ne se joue pas à guichet fermé...

Faut arrêter avec votre paranoïa de sexisme !

Si j'ai pris comme exemple la femme c'est par pur hasard.

Sinon, oui, le Paradis est à guichet fermé. Vous pensez que n'importe qui peut fréquenter la destination des saints ?

La..ça devient tellement bancal qu'il va falloir que je te prête une paire de bequilles..lol !
Je t'explique :
Un martyr meure pour que vive sa foi..donc il accepte de donner sa vie pour que survive sa foi..
Ensuite..pour susciter des vocations..donc pour encourager le courage..
on decerne le titre de martyr a celui qui est mort pour que son courage et son action reste dans la mémoire des vivants..

C'est tout simple Miss Zara..
J'adore ce pseudo..lol !

OK.Tu as par exemple le droit de vivre ta religion (ou ton athéisme) comme bon il te semble.Un jour, des types commencent à te persécuter parce qu'il pensent que tu es dans le mauvais chemin.Tu as même déménagé et changé d'indentité pour qu'on te fiche la paix.Waaalou, rien à faire.
Tu te retrouves, malgré toi, à les affronter pour leur dire qu'ils n'ont pas le droit de te dénuer de ta foi (ou ton athéisme), et hop on te tue.
Est-ce que tu as cherché à mourir?Non. Tu as voulu te sacrifier?Non, tu as même quitté ta maison pour qu'on te fiche la paix.
Voilà ce qu'on appelle un martyr.Il est mort pour ses principes mais il ne s'est pas jeté dans la gueule du loup, c'est ce dernier qui est venu jusqu'à lui.

Pour le pseudo, c'est simple: ça vient de mon deuxième prénom: zahrae (donc devine le premier...BINGO! :D).Donc ac quelques rectifications "sonores" (mes amies m'appelent "zara"), c'est devenu misszara.Le "88" parce qu'il fallait ajouter un truc pour que le pseudo soit valide.
Et non, ce n'est pas en hommage aux sapes! Et comme j'ai dit à un autre bladinaute, si tu avais plus de curiosité, tu aurais su que "zara" est un hommage à une charmante petite ville croate. :D

Faut arrêter avec votre paranoïa de sexisme !

Si j'ai pris comme exemple la femme c'est par pur hasard.

Sinon, oui, le Paradis est à guichet fermé. Vous pensez que n'importe qui peut fréquenter la destination des saints ?

Sauf qu'un musulman qui prend un mauvais exemple en impliquant une femme ne le fait pas par hasard mais avec préméditation..lol !

salam

Saviez-vous qu'il y avait plusieurs catégorie de martyrs.
Je pense qu'il en reste une autre catégorie, j'arrive pas à m'en souvenir si quelqu'un sait...
Wa Allahou 'alem

Pour moi un martyr est quelqu'un qui se fait persécuter, rejeter et parfois tuer à cause de ses opinions religieuses. Appeler "martyr" un djihadiste est à mon avis un abus de language.

Le mot "martyr" vient du grec et signifie "témoin". Par extension il a servi aux premiers chrétiens à désigner ceux qui avaient été mis à mort à cause du témoignage rendu au Christ.

Dans le nouveau Testament, Etienne est le premier martyr: il est lapidé par des juifs intégristes (dont le futur Saint Paul faisait partie avant sa conversion!) en priant "Seigneur ne leur compte pas ce péché". Ensuite l'apôtre Jacques est décapité par Hérode. Tous les apôtres seront martyrs: ils refusent de renier le Christ.

Au cours des premiers siècles il y a eu de nombreux martyrs chrétiens, en particulier parmi les Berbères d'Afrique du Nord (Origène, Tertullien, Cyprien, Félicité et Perpetue,...)

Ceux ci ne sont pas morts en "combattant" pour Jésus mais parce qu'ils refusaient de participer à la religion paienne en sacrifiant à l'Empereur "divinisé".

Ensuite, à partir de Grégoire VII le Papisme (dissimulé faussement sous le nom de catholicisme!) a pris le relais des cultes paiens de Rome et a persécuté jusqu'à la mort les disciples de Jésus (Vaudois, protestants,..) qui refusaient d'adorer les idoles, reliques et représentations.

Aujourd'hui encore de nombreuses personnes se font tuer pour leur foi par des hordes fanatisées. Le temps des martyrs n'est pas terminé...

Selon Sad Ibn Houneyf le Messager de Dieu (sallahou aleyhi wa salam) a dit: "Celui qui a demandé sincèrement à Dieu de lui accorder le martyre, Dieu lui fait rejoindre les demeures des martyrs, même s'il meurt dans son lit". (Rapporté par Moslim)

hadith réservé aux savants qui envois leur croyants (ceux qui croient aux savants) se faire exploser ,

zarma, t'inquiètes mon pote, je suis avec toi, je te rejoindrai au paradis, et on en rediscutera en buvant du vin près d'une rivière de miel avec chacun 72 poufs .....

Retour