Cathédrale pleine à craquer pour Benoît XVI

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Mouais... tout ça me paraît quand même assez secondaire.

un com pareille c'est des millions d'euros et la foule sur la place st pierre.
Je suis pas sur que pour la curie cela soit secondaire
Après les scandales bancaires et sexuels
Cela fait remonter l'audience
Pour un fidèle oui c'est secondaire
Mais les fidèles ont ils jamais eu droit à la parole?

Et comment qu'elle a été médiatisée sur les 5 chaines info en même temps
pas moyen d'y échapper.
Trop c'est trop.
Le départ du Pape a été scénarisé.
Est ce un hasard si les portes se sont fermer en prime time avec évéques et tutti quanti sur les plateaux
Sur Canal+ j'étais plié de rire, il nous ont annoncé la fermeture des portes en direct.
Et on l'a eu
Et là Denisot il a poser la question qui tue.
A la fermeture de ces portes que ressentez vous?
C'était deux minutes après les guignols et le cardinal Sylvestre.

Je doute quand même que les guignols de l'info soient le vecteur privilégié d'une information pertinente et objective dans le domaine du religieux :). Ils se servent souvent de la religion comme d'un paillasson et n'hésitent pas en à remettre une couche, la provocation est un peu leur raison d'être.

Savez vous réellement pourquoi Benoit XVI a démissionné?

Mon petit doigt me dit que c'est pas pour ce qu'il prétend.

Les raisons lui appartiennent, ni toi ne personne ne les connait, et du reste ce n'est guère important. A 85 ans on peut croire et comprendre en effet qu'un homme ne soit plus pleinement apte à l'exercice d'une fonction aussi éprouvante, à la fois mentalement et physiquement. L'Eglise a été très critiquée suite à la longue agonie publique du précédent pape, je gage que celui-ci ne tenait pas à réitérer la même erreur.

Laissons les cathos célébrer leur pape (ancien et à venir) comme nous demandons aux autres de nous laisser vivre notre foi en paix, sans ce besoin compulsif de vouloir à tout prix salir et détruire l'image de ce qui ne relève pas de notre culte.

Les raisons lui appartiennent, ni toi ne personne ne les connait, et du reste ce n'est guère important. A 85 ans on peut croire et comprendre en effet qu'un homme ne soit plus pleinement apte à l'exercice d'une fonction aussi éprouvante, à la fois mentalement et physiquement. L'Eglise a été très critiquée suite à la longue agonie publique du précédent pape, je gage que celui-ci ne tenait pas à réitérer la même erreur.

Laissons les cathos célébrer leur pape (ancien et à venir) comme nous demandons aux autres de nous laisser vivre notre foi en paix, sans ce besoin compulsif de vouloir à tout prix salir et détruire l'image de ce qui ne relève pas de notre culte.

ce que j'ai mis en gras te caractérise parfaitement ne crois pas que tout le monde soit comme toi, t'es une petite comique

Je doute quand même que les guignols de l'info soient le vecteur privilégié d'une information pertinente et objective dans le domaine du religieux :). Ils se servent souvent de la religion comme d'un paillasson et n'hésitent pas en à remettre une couche, la provocation est un peu leur raison d'être.

c'était ce que je sous entendais
Les guignols puis un direct sur la fermeture des portes du Vatican analysait par un évêque.

ce que j'ai mis en gras te caractérise parfaitement ne crois pas que tout le monde soit comme toi, t'es une petite comique

Venant de toi, cela fait sourire, toi qui passes ton temps à dénigrer toute religion autre que l'Islam mais qui est allergique à la moindre critique envers certains courants fondamentalistes musulmans (où tu te reconnais trop, sans nul doute).

Passe ton chemin, le silence te sied mieux que la cohérence qui te manque tant.

Venant de toi, cela fait sourire, toi qui passes ton temps à dénigrer toute religion autre que l'Islam mais qui est allergique à la moindre critique envers certains courants fondamentalistes musulmans (où tu te reconnais trop, sans nul doute).

Passe ton chemin, le silence te sied mieux que la cohérence qui te manque tant.

Prouve ce que tu affirmes option recherche je t'en pris.

Tu devrais sincèrement la mettre en veilleuse, c'est pas beau l'hypocrisie.

Je sais d'ou je viens et ou je vais céti pas bô la vie ^^

Tu es chrétienne, tu as fais ton cathéchisme?

toi tu prends ton cas pour une généralité :d.
On sait d'où tu viens, n'en aie pas si honte au point de le maudire à ce point dès que tu peux cracher ton venin :)

Je sais d'ou je viens et ou je vais céti pas bô la vie ^^

Tu es chrétienne, tu as fais ton cathéchisme?

Oui tu es une convertie à l'islam radical qui se la joue "je suis une bonne musulmane" :)

A intellect limité, religiosité adéquate. Celle de l'Islam du désert te sied tant elle te dispense de devoir réfléchir et te donne l'illusion d'être.

N'aie pas honte d'être si transparente ;). Tu n'es pas un cas isolé.

Tu dois être de bonne humeur, c'est le début du mois au fait... . L'heure de passer au bureau d'allocs :-).

Ne parle pas d'Islam tu n'entraves queue dalle...

Je ne te voyais pas catholique par contre, tu as bien caché ton jeu...

Moiplustoi, Sinear, Hanach tous au cathé :D

Oui tu es une convertie à l'islam radical qui se la joue "je suis une bonne musulmane" :)

.

A intellect limité, religiosité adéquate. Celle de l'Islam du désert te sied tant elle te dispense de devoir réfléchir et te donne l'illusion d'être.

N'aie pas honte d'être si transparente ;). Tu n'es pas un cas isolé.

Tu dois être de bonne humeur, c'est le début du mois au fait... . L'heure de passer au bureau d'allocs :-).

Ta réponse est aussi mesquine que celles que certains t'ont envoyées.
Sortez du bac à sable et allez vous laver les mains bande de garnements

un com pareille c'est des millions d'euros et la foule sur la place st pierre.
Je suis pas sur que pour la curie cela soit secondaire
Après les scandales bancaires et sexuels
Cela fait remonter l'audience
Pour un fidèle oui c'est secondaire
Mais les fidèles ont ils jamais eu droit à la parole?

La parole des fidèles laïcs se renforce constamment au sein de l'Eglise, mais c'est sûr qu'il y a encore des progrès à faire... sans pour autant que l'institution se transforme en démocratie libérale, ce n'est pas son but et les catholiques ne le veulent pas.

Savez vous réellement pourquoi Benoit XVI a démissionné?

Mon petit doigt me dit que c'est pas pour ce qu'il prétend.

Pourquoi es-tu particulièrement soupçonneuse ?

Un peu moins de cathophobie réflexe serait la bienvenue svp...

Certains mous du cerveau ont tendance à penser que derrière chaque imam se cache un terroriste. D'autre pensent que derrière chaque conclave il y un complot. C'est beau la caricature ! :(

Même si ça peut arriver, faut faire gaffe aux généralisations automatiques... On laisse ça à Charlie Hebdo, non ?

Certains mous du cerveau ont tendance à penser que derrière chaque imam se cache un terroriste. D'autre pense que derrière chaque conclave il y un complot. C'est beau la caricature ! :(

Même si ça peut arriver, faut faire gaffe aux généralisations automatiques... On laisse ça à Charlie Hebdo, non ?

le dernier dessin de charlie hebdo m'a bien amusé
J'attends un aussi hilarant sur l'Islam et les juifs.

le dernier dessin de charlie hebdo m'a bien amusé
J'attends un aussi hilarant sur l'Islam et les juifs.

Hélas, tu peux l'attendre longtemps je pense... :(

Par ailleurs, Charlie Hebdo, c'est drôle 2 secondes, mais leur stock de blagues sur les religions est quand même assez limité :

1) Les imams sont des terroristes sanguinaires.
2) Les prêtres sont des pervers pédophiles.
3) Les rabbins sont des usuriers sans scrupules.

Ils devraient peut-être penser à se renouveler un de ces jours quand même...

Bonsoir à tous,

Je ne résiste pas à l'envie de partager ce grand moment de chaleur, recueillie et partagée, auquel j'ai eu le bonheur de participer jeudi : la messe d'action de grâce pour le pontificat de Benoît XVI, à la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Messe d'action de grâce pour le pontificat de Benoît XVI - YouTube

L'hommage rendu à ce pontificat courageux a été réellement populaire. Tout le monde n'a pas pu rentrer, le parvis était rempli... C'était un moment incroyable. J'ai immédiatement pensé à la ferveur que j'avais observé cet été à la Mosquée du Régent, à Chiraz (Iran), pleine de gens qui venaient prier suite à la mort d'un célèbre ayatollah de la ville.

Les mauvaises langues aiment à dire que les églises se désertent en ce moment.
Or, j'observe une contre-vague depuis maintenant quelques années... La preuve : qui aurait attendu autant de monde, pour un Pape que l'on disait tellement impopulaire, même parmi le peuple des fidèles ? Or, malgré les médias, malgré le catho-bashing qui fait mode en ce moment, malgré les slogans haineux du temps...

Aujourd'hui, je me sens particulièrement apaisé, et confiant en la force de l'Eglise.
Tu avais ton laisser passer BLADI.net :D

Certains mous du cerveau ont tendance à penser que derrière chaque imam se cache un terroriste. D'autre pensent que derrière chaque conclave il y un complot. C'est beau la caricature ! :(

En effet mais la géométrie variable est trop naturelle chez certains que pour être ignorée...

Retour