ccm au consulat belge de casa

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadia813
  • Date de début Date de début
bonsoir ,

je suis belge et lui marocain , nous avons un rdv au consulat belge pour le ccm ce vendredi.
est ce que quelqu'un peut me dire en combien de temps on obtient ce fameux certificat?

merci

bonsoir ,

je suis belge et lui marocain , nous avons un rdv au consulat belge pour le ccm ce vendredi.
est ce que quelqu'un peut me dire en combien de temps on obtient ce fameux certificat?

merci

Bonsoir , en principe le jour même sinon deux ,trois jours après

PS le vendredi l'ambassade de Belgique est ouverte au Maroc ?

bonsoir ,

oui , vendredi le consulat sera ouvert mais fermé ce jeudi pour cause de jour férié.
je m'en suis assurée auprès de la personne qui a fixé le rendez vous.

merci pour la réponse

c koi le ccm et il sert a koi

Il s'agit du certificat de non empêchement de mariage (document qui prouve que l'on est célibataire , ou divorcé ou veuf en Belgique ) , pour pouvoir se marier au Maroc ou ailleurs à l'étranger , sans ce document , il est impossible de se marier avec son fiancé ou fiancée

bonjour ,

entre autre c'est ça , mais comme mon futur mari doit être présent également , je suppose qu'on nous posera des questions comme cela se passe au consulat français

en gros , ils veulent savoir si le mariage est vraiment un mariage ou bien un mariage blanc.

dans mon cas , je pense qu'il ne doit pas avoir de soucis de ce côté là , puisque je vivais déjà au Maroc avant de le rencontrer et que nous ne comptons pas quitter le Maroc

je vous dirai comment ça c'est passé

non rien de tout just que toi present toi et ton futur maria vec une coupié de sa carte d'edentité et et pour toi c comme ta dit belgika . tu demande le certificat le matin et tu le prend apré midi
j'ai fait la meme au moi fevrier
la belgique fait lenquet apré le mariage pas avant lol

merci , mais dans mon cas je pense même qu'elle ne fera pas d'enquête du tout puisque nous résidons au Maroc sans aucune intention d'aller en Belgique si ce n'est pour un voyage de courte durée. nos vies professionnelles sont à Agadir et vraiment pas envie de quitter ce beau pays

il y a quand même quelques questions , mais franchement pas compliquée
le certificat sera envoyé au consulat d'Agadir courant de la semaine prochaine

Bonsoir une dizaine de questions , mais cela se complique , quand le couple veut faire le regroupement familial , à ce moment là il y a interview avec 72 questions , mais ce n'est pas votre cas , étant donné que vous vivez ensemble au Maroc , anticipativement toutes mes féliçitations , pour votre mariage et beaucoup de bonheur

merci beaucoup

il se peut que l'on demande dans l'avenir un visa pour visite à ma soeur , ou un séjour en Europe mais uniquement dans le cadre de vacances.

je suppose qu'on l'aura comme tout les expatriés mariés çà quelqu'un du pays

Nadia

Bonsoir , je ne pense pas qu'il devrait y avoir de soucis , pour un visa visite familiale , surtout si vous pouvez prouver tous les deux , un bon travail au Maroc et que vous rentrerez une fois la visite terminée , pour cela il faut juste préparer un très bon dossier , preuves de contrats de travail , revenus , argent en banque , et éventuellement une réservation à l'hôtel ou une invitation de la part de votre soeur , bonne chance et beaucoup de bonheur à vous deux

Bonjour ,

Et voilà , j'ai reçu mon certificat de non emêchement au mariage , y'à plus qu'à remettre tout ça à l'adoul !!!
Bravo la Belgique pour la rapaditité !!!

Bonjour ,

Et voilà , j'ai reçu mon certificat de non emêchement au mariage , y'à plus qu'à remettre tout ça à l'adoul !!!
Bravo la Belgique pour la rapaditité !!!

Super , pour l'adoul cela prend du temps ou aussi quelques jours ,d'attente je suppose qu'il doit rédiger l'acte de mariage , pensez à faire transcrire le mariage en Belgique , si possible demander à l'ambassade si ils s'occupent de cela , étant donné que vous résidez et travaillez là bas , sinon demander à une personne de votre famille de le faire (ça je pense que c'est aussi possible à vérifier ) en tout cas encore toutes mes féliçitations et une belle après midi :-)

bonjour,
je ss marocaine et mon mari est un belge est c que je px savoir les questions posé poue avoir le ccm et tout les demarches pour le mariage ainsi que la durée merci d'avance

bonjour,
je ss marocaine et mon mari est un belge est c que je px savoir les questions posé poue avoir le ccm et tout les demarches pour le mariage ainsi que la durée merci d'avance

http://www.diplomatie.be/rabatfr/default.asp?id=23&ACT=5&content=5&mnu=23

PS j'ai lu votre message sur un autre poste concernant le futur époux divorce récent , l'ambassade de belgique , a maintenant le droit de refuser le ccm ,donc attendez quelque temps avant de vous marier

merci pour ta reponse mais il est divorcé pendant des années, le probleme c qu'il n'a pas fait la transciption a la comune c pour cela que sur son etat civil c ecrit marié, et on sait pas est c que le jugement definitif de divorce est suffisant ou il faut attendre la transcription. je cherche encore quelqu'un qui a le meme cas que nous pour m'expliquer

merci pour ta reponse mais il est divorcé pendant des années, le probleme c qu'il n'a pas fait la transciption a la comune c pour cela que sur son etat civil c ecrit marié, et on sait pas est c que le jugement definitif de divorce est suffisant ou il faut attendre la transcription. je cherche encore quelqu'un qui a le meme cas que nous pour m'expliquer

Bonjour si il est divorcé depuis des années , la transcription s'est faite le mois suivant le jugement ! donc impossible , après des années qu'il soit tjrs marié avec la première femme (qui ne devrait pas apprécier je pense être toujours mariée , malgré un divorce prononcé depuis des années ,de ce fait il serait alors malgré un divorce ancien ,et un jugement mais non transcrit ! !!!! toujours marié , c 'est impossible !!!

Bonjour ,

Je suis divorcée depuis février 2007, le jugement a été transcrit à la maison communale en août 2007 par mon ex mari , moi je n'étais déjà plus en Belgique. Votre futur mari doit veiller à ce que l'acte de divorce soit transcrit à la maison communale de sa résidence. D'ailleurs c'est un des documents demandés par le consulat ainsi que par l'adoul si le mariage se fait au Maroc.
C'est essentiel

Cordialement
Chantal

alors on doit attendre la transcription pour se marier au maroc sinon le consulat va refuser de nous donner le ccm merci beaucoup nadia mainteenant j'ai compris, il a demandé la transcrption le debut de mai et on attend encore

bjr
j ai passè l entretien pour avoir le ccm,il ya un peu pres un mois,et j ai pas eu de reponse jusqua present.
Esk ca prend du temps?ou je dois appeler au consulat pour en savoir plus?
Je m adresse a ceux qui ont deja eu le ccm en leurs demandant de dire quoi,
Merci d avance,
Bien a vous

bjr
j ai passè l entretien pour avoir le ccm,il ya un peu pres un mois,et j ai pas encore eu de reponse jusqua present.
Esk ca prend du temps,ou je dois appeler au consulat pour en savoir plus
Je m adresse a ceux qui ont deja eu le ccm en leurs demandant de me dire quoi,
Merci d avance,
Bien a vous

bjr a nouveau.
J' ai beau cherché le topic sur lequel vous m avez laissé le message ,mais je suis dsl j ai du mal a le trouver,veuillez vous me le transferer sur ce topic,car je suis nouveau au forum et je m y connai pas trop.
merci d avance belgika.
bien a vous

bonjour.
juste concernat le sujet que vous etes entrain de traiter,je veux rajouter un truc,j ai passé le meme entretien avec ma fiancée il ya un peu pres un mois,alors la dame qui nous a interrogé,elle nous a parlé sur une nouvelle loi qui vient de se poser le mois de MAI ce qu'il fait vous avez de la chance de passer avant cette date,effectiviment ça fait un mois plus ou moins que j'ai passé cet entretien et jusqu'a present j ai pas encore eu de reponse, ce qui reflete les paroles de la dame,donc je m'adresse a ceux qui ont passés le meme entretien (apres el mois de MAI) de me dire comment ça fonctionne,
merci infiniment ,je vous souhaitent tous une bonne chance.

Bjr.
Merci de m avoir repondu,j ai bien recu votre reponse,alors ce que je veux rajouter,cest que apres avoir passè l entretien,la dame nous a parlè d une nouvelle loi qui vient de se poser le mois de MAI,cela veut dire que peut etre l ancien systeme n existe plus^avoir le cnem apres trois jours maximum^,prenant en consideration que j ai passè l entretien il ya un peu pres un mois,et jusqua present j ai pas encore eu de reponse, donc je m adresse a nouveau a ceux qui ont passès l entretien apres ce mois ci^MAI-2009^pour me dire ca a durer combien du temps afin d avoir ce fameux papier,et specialement a vs belgika,je vx que vous preniez en consideration que j ai passè l entretien le 15-09-2009,ca vt dire 5mois apres la nouvelle loi,d apres les paroles de la dame,
merci a nouveau pr l effort que vs fete pour moi et pour tt les couples qui se renseignent en ce forum,
bien a vous:)

Bjr.
Merci de m avoir repondu,j ai bien recu votre reponse,alors ce que je veux rajouter,cest que apres avoir passè l entretien,la dame nous a parlè d une nouvelle loi qui vient de se poser le mois de MAI,cela veut dire que peut etre l ancien systeme n existe plus^avoir le cnem apres trois jours maximum^,prenant en consideration que j ai passè l entretien il ya un peu pres un mois,et jusqua present j ai pas encore eu de reponse, donc je m adresse a nouveau a ceux qui ont passès l entretien apres ce mois ci^MAI-2009^pour me dire ca a durer combien du temps afin d avoir ce fameux papier,et specialement a vs belgika,je vx que vous preniez en consideration que j ai passè l entretien le 15-09-2009,ca vt dire 5mois apres la nouvelle loi,d apres les paroles de la dame,
merci a nouveau pr l effort que vs fete pour moi et pour tt les couples qui se renseignent en ce forum,
bien a vous:)

Bonjour

Tout ce que je peux reconfirmer , c est que après l'entretien pour obtenir le CNEM , il y a un délai de plus ou moins trois jours pour le recevoir
Il y a cinq mois que vous avez fait cette demande je pense que , c'est refusé votre fiancée doit ou va recevoir un courrier

le mieux serait qu' elle contacte elle même l ambassade de belgique

courage

bjr tt le monde.,
special bjr a vs belgika je veux juste vous remercier,car grace a votre reponse j ai commencè a me renseigner,et demander des explications partout,alors effictevement ma fiancèe a contactee le consulat du belgique au maroc,et on lui a dit finalemet que le papier est pret au consulat,et il suffit d aller le chercher tout les deux :),
alors mtn une porte est fermèe.
donc apres l acte de mariage,pourriez vous me citer les procedures qu il faut suivre?et la delai aussi pour avoir le visa,car je travail pour le moment et je sui des etudes superieurs en parallele,donc je ne veux pas qu il y aura un probleme au futur concernant mon emploi du temps,alors si vous permettez je vous demande de bien m expliquer ce qu il faut faire,et le temps que cela demande aussi.
merci bien pour cet effort.
bien a vous

bjr tt le monde.,
special bjr a vs belgika je veux juste vous remercier,car grace a votre reponse j ai commencè a me renseigner,et demander des explications partout,alors effictevement ma fiancèe a contactee le consulat du belgique au maroc,et on lui a dit finalemet que le papier est pret au consulat,et il suffit d aller le chercher tout les deux :),
alors mtn une porte est fermèe.
donc apres l acte de mariage,pourriez vous me citer les procedures qu il faut suivre?et la delai aussi pour avoir le visa,car je travail pour le moment et je sui des etudes superieurs en parallele,donc je ne veux pas qu il y aura un probleme au futur concernant mon emploi du temps,alors si vous permettez je vous demande de bien m expliquer ce qu il faut faire,et le temps que cela demande aussi.
merci bien pour cet effort.
bien a vous

bonjour tout s arrange finalement , après le mariage ,vous devrez demander un regroupement familial art 40 en allant chercher le CNEM , vous pourrez éventuellement leur demander la liste des documents à apporter lors de votre demande de visa

les délais si tout va bien de 8 a 12 semaines (interview des 72 questions incluses ) mais parfois les personnes doivent attendre le rendez vous interview et du coup les délais se rallongent

et pour avoir une réponse définitive de l office des étrangers suite à l interview vous rajoutez encore un délai de 6 semaines plus ou moins si tout est correct visa octroyé si l office des étrangers suspectent un mariage blanc , ils demanderons une enquête délai de 6 mois à 18 mois maximum avant d obtenir une réponse

je résume , si vous cliquez sur mon pseudo vous trouverez réponse à vos questions

bonne chance et féliçitations pour le mariage

bonjour ,
je suis aussi dans le meme cas , on a passe l interview de ccm le 15 fevrier2010 , la femme de consulat ma dise , qu ont doit attendre un appel de telephone , le lendemain ,on a sonner , la femme de consulat a dit a ma futur femme , qu elle doit attendre un appelle ou une lettre ou aussi possible qu elle passera un enquete en belgique , je comprend pas pk un enquete en belgique sache qu on a bien passe l intrview on a meme age , elle travail , elle a juste divorce d un marocain mais ils sont marie en belgique pas au maroc,

2em question ta cherche dircte ton ccm ? il y a un delait pour ca ? car pour moi , ma futur femme ne sait pas venir que au mois de septembre 2010 ;
merci a vous

bonjour ,
je suis aussi dans le meme cas , on a passe l interview de ccm le 15 fevrier2010 , la femme de consulat ma dise , qu ont doit attendre un appel de telephone , le lendemain ,on a sonner , la femme de consulat a dit a ma futur femme , qu elle doit attendre un appelle ou une lettre ou aussi possible qu elle passera un enquete en belgique , je comprend pas pk un enquete en belgique sache qu on a bien passe l intrview on a meme age , elle travail , elle a juste divorce d un marocain mais ils sont marie en belgique pas au maroc,

2em question ta cherche dircte ton ccm ? il y a un delait pour ca ? car pour moi , ma futur femme ne sait pas venir que au mois de septembre 2010 ;
merci a vous

Bonsoir j ai lu votre message sur l autre topic , ben vous êtes dans de "sales draps" tous les deux , toi , un premier essai avec une autre belge , ta fiancée mariée à un marocain mais tjrs pas divorcée au Maroc du moins (en Belgique oui ) , et qui plus est si cela se trouve , ont divorcés très vite donc l office des étrangers peut supposer que son premier mariage a servi à son mari pour rester en Belgique je ne suis pas étonnée de l enquête que vous avez pour le moment , et le fait que l ambassade ne vous ai pas remis le CNEM , quand on satisfait aux conditions , et critères ont recois ce document 24 h voir 48 après l entretien

il faut attendre la fin de l enquête délai de 6 mois à 18 mois durant tout ce temps vous ne pouvez rien faire que de patienter

merci belgikia
dis moi stp , c est ma futur femme qui va a la commun pour passe l enquete ou elle attandra une convocation pour cela ? elle peut se prepare a cet enquete et comment ?
MERCI BCP

--------------------------------------------------------------------------------

merci belgikia
dis moi stp , c est ma futur femme qui va a la commun pour passe l enquete ou elle attandra une convocation pour cela ? elle peut se prepare a cet enquete et comment ?
MERCI BCP

Retour