Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
bonsoir ,
je suis belge et lui marocain , nous avons un rdv au consulat belge pour le ccm ce vendredi.
est ce que quelqu'un peut me dire en combien de temps on obtient ce fameux certificat?
merci
c koi le ccm et il sert a koi
il y a quand même quelques questions , mais franchement pas compliquée
le certificat sera envoyé au consulat d'Agadir courant de la semaine prochaine
Bonjour ,
Et voilà , j'ai reçu mon certificat de non emêchement au mariage , y'à plus qu'à remettre tout ça à l'adoul !!!
Bravo la Belgique pour la rapaditité !!!
bonjour,
je ss marocaine et mon mari est un belge est c que je px savoir les questions posé poue avoir le ccm et tout les demarches pour le mariage ainsi que la durée merci d'avance
merci pour ta reponse mais il est divorcé pendant des années, le probleme c qu'il n'a pas fait la transciption a la comune c pour cela que sur son etat civil c ecrit marié, et on sait pas est c que le jugement definitif de divorce est suffisant ou il faut attendre la transcription. je cherche encore quelqu'un qui a le meme cas que nous pour m'expliquer
Bjr.
Merci de m avoir repondu,j ai bien recu votre reponse,alors ce que je veux rajouter,cest que apres avoir passè l entretien,la dame nous a parlè d une nouvelle loi qui vient de se poser le mois de MAI,cela veut dire que peut etre l ancien systeme n existe plus^avoir le cnem apres trois jours maximum^,prenant en consideration que j ai passè l entretien il ya un peu pres un mois,et jusqua present j ai pas encore eu de reponse, donc je m adresse a nouveau a ceux qui ont passès l entretien apres ce mois ci^MAI-2009^pour me dire ca a durer combien du temps afin d avoir ce fameux papier,et specialement a vs belgika,je vx que vous preniez en consideration que j ai passè l entretien le 15-09-2009,ca vt dire 5mois apres la nouvelle loi,d apres les paroles de la dame,
merci a nouveau pr l effort que vs fete pour moi et pour tt les couples qui se renseignent en ce forum,
bien a vous
bjr tt le monde.,
special bjr a vs belgika je veux juste vous remercier,car grace a votre reponse j ai commencè a me renseigner,et demander des explications partout,alors effictevement ma fiancèe a contactee le consulat du belgique au maroc,et on lui a dit finalemet que le papier est pret au consulat,et il suffit d aller le chercher tout les deux ,
alors mtn une porte est fermèe.
donc apres l acte de mariage,pourriez vous me citer les procedures qu il faut suivre?et la delai aussi pour avoir le visa,car je travail pour le moment et je sui des etudes superieurs en parallele,donc je ne veux pas qu il y aura un probleme au futur concernant mon emploi du temps,alors si vous permettez je vous demande de bien m expliquer ce qu il faut faire,et le temps que cela demande aussi.
merci bien pour cet effort.
bien a vous
bonjour ,
je suis aussi dans le meme cas , on a passe l interview de ccm le 15 fevrier2010 , la femme de consulat ma dise , qu ont doit attendre un appel de telephone , le lendemain ,on a sonner , la femme de consulat a dit a ma futur femme , qu elle doit attendre un appelle ou une lettre ou aussi possible qu elle passera un enquete en belgique , je comprend pas pk un enquete en belgique sache qu on a bien passe l intrview on a meme age , elle travail , elle a juste divorce d un marocain mais ils sont marie en belgique pas au maroc,
2em question ta cherche dircte ton ccm ? il y a un delait pour ca ? car pour moi , ma futur femme ne sait pas venir que au mois de septembre 2010 ;
merci a vous