ccm au consulat belge de casa

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadia813
  • Date de début Date de début
--------------------------------------------------------------------------------

merci belgikia
dis moi stp , c est ma futur femme qui va a la commun pour passe l enquete ou elle attandra une convocation pour cela ? elle peut se prepare a cet enquete et comment ?
MERCI BCP

Bonjour non elle ne va pas à la commune , c est l ambassade qui a envoyé la demande d enquête auprès de l office des étrangers , qui a ensuite demandé , au Parquet de faire une enquête donc c est la police , qui convoquera ta future épouse pour répondre aux questions sur votre relation , comme tu as déjà fais une première demande avec une belge et qu'elle a été mariée avec un marocain , tout cela parait suspect , voilà les raisons de cette enquête , les délais sont en principe de minimum six mois , avant d avoir l avis final du Procureur mais si refus , il faut rallonger les délais car vous avez le droit de faire un recours , il faut patienter , et préparer un dossier de preuves de votre relation , copie de son passeport prouvant les voyages , photos , factures hôtels etc ...

merci belgikia c'est gentil
je vais expliquer ça à ma futur epouse , pour qu elle fasse un copie de son passepor prouvant les voyages chez moi (car elle viens chez moi pas a l hotel) et les photos de nous , plus les lettres d'amour qui je les ai envoie a elle ,
elle me sonne tout les soire de son gsm lycamobile , et on change des sms ,des cadeaux , a ton avis c est un preuves aussi ? elle va vennir chez moi le mois de septembre aussi , je sonne a ses parents chaque dimanche et je parle avec ses freres ,
est ce que ses parents passeront l enquete aussi ? et moi je passe un enquete aussi ici au maroc ?
merci bcp

merci belgikia c'est gentil
je vais expliquer ça à ma futur epouse , pour qu elle fasse un copie de son passepor prouvant les voyages chez moi (car elle viens chez moi pas a l hotel) et les photos de nous , plus les lettres d'amour qui je les ai envoie a elle ,
elle me sonne tout les soire de son gsm lycamobile , et on change des sms ,des cadeaux , a ton avis c est un preuves aussi ? elle va vennir chez moi le mois de septembre aussi , je sonne a ses parents chaque dimanche et je parle avec ses freres ,
est ce que ses parents passeront l enquete aussi ? et moi je passe un enquete aussi ici au maroc ?
merci bcp

Bonjour non l enquête se fait uniquement en Belgique et oui ils peuvent interroger la famille ,et les proches , il faut tout garder comme preuves , téléphone courrier etc ...

trouver un avaocat belge de faire ça ? s etait le cas , ma futur épouse connai son prof de droit , il est aussi juge au trubinal de Namur .
merci belgikia

Si ton épouse connait un avocat elle peut lui demander conseil , mais le client c est toi , donc c est avec toi que l avocat devra s entendre , pour les recours , bonne chance

salam svp j veu savoir lé kestions le jour de l'interview (CNEM)

Bonjour on ne sait plus donner les questions depuis peu l office des étrangers et les ambassades de belgique , travaillent d une nouvelle manière , les 72 questions c'est terminé ce sera au cas bien particulier du demandeur de visa , selon ce qui sera noté dans le dossier donc chaque demandeur aura ses questions et differentes selon la personne

bonjour , belgikia
je pense que les questions de l interview (CNEM) sont les mêmes ;ce sont des simples questions , ne c'est pas belgikia ?
bonne journée

bonjour , belgikia
je pense que les questions de l interview (CNEM) sont les mêmes ;ce sont des simples questions , ne c'est pas belgikia ?
bonne journée

Bonjour , non ce ne sont plus les mêmes ce seront des questions , propres au dossier et au couple , plus de 72 questions standards , l office des étrangers a changé sa méthode de travail , et personne ne sait à l'avance ce qu on posera comme questions chaque dossier chaque demandeur aura SES questions

Bonjour belgikia ,
tu sais que jusqu'à maintenat , ma futur épouse , n'a pas encour reçu la convocation pour passe l'enquête de CNEM , ça fait maintenant 3 semaines et 2 jours que nous sommes passe l'interview au consulat ; Quoi penses-tu ?
autre question : skyblog est un preuve aussi de notre relation ?
MERCI

Bonjour belgikia ,
tu sais que jusqu'à maintenat , ma futur épouse , n'a pas encour reçu la convocation pour passe l'enquête de CNEM , ça fait maintenant 3 semaines et 2 jours que nous sommes passe l'interview au consulat ; Quoi penses-tu ?
autre question : skyblog est un preuve aussi de notre relation ?
MERCI

Bonjour les délais sont de deux à six mois , pour obtenir une réponse , il y a d'autres dossiers plus urgents et importants chez le Procureur du Roi , donc patience , un skyblog ? non pk ? les meilleures preuves sont les voyages réguliers , la durée de la relation avant le mariage , les copies du passeport avec les visas entrées sorties du pays etc ...patience

Retour