CCM et problémes de contact!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion super7adda
  • Date de début Date de début
Bonjour tout le monde,
je suis dans tous mes états. j'ai passé mon entretien CCM le 9 février avec mon fiancé à Fés.le monsieur a été expéditif,il n'a pas chérché bien loin,des questions normales.en tout ça nous a pris 15 minutes l'entretien.
aprés mon fiancé est rentré chez lui et maintenant ça fait 24 jours qu'on attend la publication des bans.qui ne sont toujours pas publiés.mon fiancé a éssayé de les joindre pas tél mais c'est toujours les aimables répondeurs qui le reçoivent,et a envoyé un mail auquel le consulat a répondu qu il faut etre patient que c'est les délais de la valise diplomatique qui font que les choses s'attardent.
svp,pensez vous que c'est vraiment la valise diplomatique ou bien c'est des bobards?et le délai de 24 jour est il normal ou bien ça prend du temps la publication des bans?
au cas de refus ,le consulat aurait du le lui annoncer dans sa réponse n'est ce pas?
je vous en prie aidez moi,car moi et mon fiancé on est totalement perdu.
merci énormément pour toutes vos réponses.

Ce que je peux te dire ma soeur c'est de ne pas s'inquiéter!! car le délai du CCM était 2 mois pour nous alors je crois que c'est normale aussi pour vous donc passientez encore une semaine et dis à ton mari de revenir à la mairie pour voir et LAH YSAHHAL L2OUMOUR

ben je crois que pour le moment tout est normal vu que le délai est en moyenne de deux mois...après ça dépend peut-être aussi du consulat dont tu dépends.

Patience et bon courage ;)

bsr hbiba je te souhaite tout de bien a l avenir, t'inquiet pas hbiba

c normale comme la soeur a dis qu'elle a resté 2 mois avant de la reçois du réponse

moi j'ai le ccm le 17/04/2009

je sais pas comment va ce passé?dis moi combien du question y a??

sbri ahbiba daba twslk convocation

lah m3ak

le CCM est indispensable pour un marigae franco-marocain et ce certificat est la clé de toutes les etapes qui suivront surtout pour la transcription.
une fois au consulat on verifiera votre dossier (si il n'y a pas un document manquant) et puis on vous séparera c à d on demandera à un de vous d'attendre un peu dehors afin de poser les questions à l'autre.comme comment vous etes connus? quel age a votre fiancé? que fait t il comme travail? son adresse?, combien de frères et soeurs en a? quels sont vos projets? pourquoi vous avez décidé de vous marier? combien vous gagnez?
par la suite on demandera à l'autre qui était dehors de vous rejoindre et on lui posera les mêmes questions pour savoir si vous réponses coincident ou non.
voilà comment ca se passe pour le CCM

merci manar pour tous ces informations

moi j ai déjà fais mon acte de mariage chez l adoul comme tous les acte de mariage

est ce qu'il ya des problème?et aussi qu'ils sont les pièces et le papiers qu'il faut???

merci hbiba.dsl pour le dérangement

bizou

Bonjour tout le monde,
je suis dans tous mes états. j'ai passé mon entretien CCM le 9 février avec mon fiancé à Fés.le monsieur a été expéditif,il n'a pas chérché bien loin,des questions normales.en tout ça nous a pris 15 minutes l'entretien.
aprés mon fiancé est rentré chez lui et maintenant ça fait 24 jours qu'on attend la publication des bans.qui ne sont toujours pas publiés.mon fiancé a éssayé de les joindre pas tél mais c'est toujours les aimables répondeurs qui le reçoivent,et a envoyé un mail auquel le consulat a répondu qu il faut etre patient que c'est les délais de la valise diplomatique qui font que les choses s'attardent.
svp,pensez vous que c'est vraiment la valise diplomatique ou bien c'est des bobards?et le délai de 24 jour est il normal ou bien ça prend du temps la publication des bans?
au cas de refus ,le consulat aurait du le lui annoncer dans sa réponse n'est ce pas?

t inquietes pas moi aussi j ai passé mon entretien le 03/02/09 avec mon fiançé à rabat et la dame a été tres gentille avec ns elle ns a meme dit que c est evident qu il s agit d un mariage d amour et jusqu à ns jours pas de publication des bands patience ma chère et restons en contact.

Hiba200;
est que vous etes mariés sont avoir obtenu le CCM?
si c'est oui maintenant il faut proceder à la transcription au consulat mais désolée de te dire que certainement l'etape de transcription va prendre beaucoup de temps car vous n'avez pas respecter la loi mais de toutes les facons vous aurez en fin de compte votre livret de famille mais pas au bout d'un mois car ça peut tarder 6 à 7 mois.
mon mari est francais d'origine marocaine et j'ai fait un acte de mariage comme tous les marocaines c à d sans passer par le procureur+ police .......... mais après avoir obtenu le CCM.

Bsr tt le monde pr FManar98 désolé de te contredire je n'ai pas fait le ccm é ma transcription à pris 2 mois é demi é g reçu mon livret une semaine plus tard sa ne veut rien dire mé par contre je me suis mariée en octobre é la femme m'avé di ke lé transcription se faisait rare dc c pr cela ke g tt reçu tôt é pui le ccm né pa obligatoire

Donc oilà, j'ai été trés touchée par toutes vos réponses gentilles et supportives.
je veux vous annoncer que Allah ma kheyebnich et les bans ont été publiés le 7 mars..
on est trés contents moi et mon fiancé,maintenant ,on va commencer la préparation des documents nécessaires pour la 2 étape ,en attendant de recevoir le CCM inchalah.
Hamdollah ya rabbi.
et inchalah rebbi ysahal 3la l jami3.

je te félicite super hada.mebrouk ahbiba

3o9ba la 2eme étape inchae lah

tou va bien passé avec toi at avec tous les couple

bizou 3o9ba liya ahbiba d3i m3aya

Bonjour tout le monde,

salam,

c'est quoi le ccm

Super7adda il n'y a pas de raison pour vous stresser et vous paniquer ainsi ton fiancé et toi, jusqu'à maintenant tout est dans le délai, le CCM peut tarder jusqu'à deux mois et c'est vrai que ca passe via la valise diplomatique donc relaxez vous et soyez avant tout patient.
certainement s'il ya une anomalie, le consulat n'hesitera pas à vous le dire donc du calme ma belle.
quant à lamia2b, le CCM, c'est le certificat de capacité à mariage que le consulat duquel tu dépends délivre, à ton fiancé et à toi, lors d'un mariage franco-marocain; avant d'aller chez aduls faire un acte adulaire.

Bonsoir FManar98;
d'abord,je te remercie pour ton aimable et encourageante réponse,ensuite ,je tiens à t'annoncer que hamdollah nos bans ont été publiées le 7 Mars,et maintenant on attends notre ccm INCHALAH..
c'est vrai que les démarches,l'éloignement et surtout le mystére qui plane sur la chose nous fait flipper plus qu'il en faut..mais hamdollah rebbi kbir et ma kheyabnach..
Maintenant ,je me concentre sur la 2 ème tache ,soit les papiers dont on aura besoin pour l'autorisation du procureur,l'acte et la transcription...
et toi,tu es dans le meme cas je présume,ou en est tu dans tes démarches??
Biz.

bonsoir super7adda, hamdollah que les bans soitent publiés mes felicitations donc doucement pour la suite et je repete soyez patients chaque chose à son temps je comprends parfaitement que ce n'est pas évident mais on n'a pas le choix.
moi j'ai terminé et j'ai mon visa mais je dois finir l'année universitaire.
bisous et garde le souffle et le sang froid

très simple six questions en total
- en france est il interdit de vivre en couple sans etre marié?
-les impots servent à construire les routes?
-la femme , en france; a le droit de demander le divorce?
- la femme en france a t elle le même droit d'eduquer son enfant que le père?
-en france, oeut on vivre, sans avoir de religion?
-quelle est la capitale de la france?

très simple six questions en total
- en france est il interdit de vivre en couple sans etre marié?
-les impots servent à construire les routes?
-la femme , en france; a le droit de demander le divorce?
- la femme en france a t elle le même droit d'eduquer son enfant que le père?
-en france, oeut on vivre, sans avoir de religion?
-quelle est la capitale de la france?

ok , merci de l'info ;)

6 questions , ça va c'est pas hyper compliqué non plus, il faut savoir un minimum se débrouiller enfait .

bonjour
svp je vien de m'inscrire et j'ai besoin de votre aide
beh voila jé passé l'entretien le 29 DECEMBRE 2008 et safé maintenant 11 semaines et jai rien recu jé envoyé un e-mail au consulat hier pr se renseigner apropos mon CCM et ce dernier m a repondu kils ont po encore recu le CNO et jai contacter la mairie dans le quel ils mont di kils ont envoyé le CNO le 14/02/08 mais le consulat a rien recu alors j'ai di a mon fiancé d'y aller a la maire et prendre le duplicata et de la faxé est ce bien cette etape la ils vont accepté notre CNO quand va la faxé ns sommes stressé d'attendre 11 semaine c troooop
et MERCI POUR VOTRE REPONSE ;;;;;;;;;

BONJOUR MANAR 3wachrak mabrouka natmana tkoni sava
voila j'attend encore mon ccm ,safé maint 11 semaines c dur
beh jai envoyé un email au consulat hier dans le quel ils m'ont repondu k'ils ont rien recu ils attendent encore la reponse de la mairie alors la j'ai di a mon fiancé d'y aller a la maire pr ramener le CNO et de le faxé au consulat et ce bien cette etape la ils vont accepté le CNO par fax
merci pr votre reponse

bojour sandra merci hamdolah ca va
non c'est la marie qui doit envoyer la réponse via la valise diplomatique au consulat.
même si ton fiancé leur faxe ce document il ne sera pas pris en compte.
c'est vrai que 11 semaine c'est bcp mais il faut patienter avec ces nouvelles lois on ne s'est pas sur quel pied danser.
fonce ma belle, soit courageuse, c'est l'etape la plus critique de toute la procedure, garde le moral.

rebonjour*
beh si je les envoies une lettre recommandé avec accusé de reception ???
car la mairie a envoyé la valise diplomatique 2 fois mais en vain toujour la reponse du consulat é negative

qui ce que tu vas leur dire dans cette lettre?
tu sais ce document doit arriver au consulat par une voie officielle francaise.
donc patientes please je sais que ce n'est pas évident mais il le faut !!!!!!!!!!!!.

bonjour manar
sayé c bon mon fiancé a faxé hier une duplicata de CNO et la consulat ma repondu kils l'ont bien recu et notre CCM sera disponible ds 2 semaine environ

bonsoir super7adda, hamdollah que les bans soitent publiés mes felicitations donc doucement pour la suite et je repete soyez patients chaque chose à son temps je comprends parfaitement que ce n'est pas évident mais on n'a pas le choix.
moi j'ai terminé et j'ai mon visa mais je dois finir l'année universitaire.
bisous et garde le souffle et le sang froid

Bjr chere manar je viens de lire la nouvelle felicitations pr le visa lah yaj3al kolchi mbarak omas3oud

rebjr les amis,stp y a t il parmi vs qui a passé son entretien pr avoir le ccm debut février???moi je l ai passé le 03 fevrier et jusqu aujourd hui tjrs ss nouvelle merci

Retour