CCM et problémes de contact!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion super7adda
  • Date de début Date de début
Donc oilà, j'ai été trés touchée par toutes vos réponses gentilles et supportives.
je veux vous annoncer que Allah ma kheyebnich et les bans ont été publiés le 7 mars..
on est trés contents moi et mon fiancé,maintenant ,on va commencer la préparation des documents nécessaires pour la 2 étape ,en attendant de recevoir le CCM inchalah.
Hamdollah ya rabbi.
et inchalah rebbi ysahal 3la l jami3.

felicitations ma chere 3okbal le ccm tres bientot inchalah

stp manar,ça serait tres gentil de ta part de nous rappeler les dates de ta demarche pr avoir le visa et merci d avance ma chere
Aout 2008: demande CCM
Octobre: reception de CCM
Novembre: acte adulaire + transcription
Décembre: livret de famille
Janvier 2009: demande de visa long séjour conjoint de francais
debut fevrier: test de la langue francaise + valeur de la RF
fin fevrier: test medical et 48heures plus tard actroi de visa.
voilà mes chers (e)
N.B:
verifier chaque fois que le dossier à remettre au consulat est bien constitué et complet c'est très important!!!!!!!!

voilà mes chers (e)
N.B:
verifier chaque fois que le dossier à remettre au consulat est bien constitué et complet c'est très important!!!!!!!!

merci bcq ma cherie lah ykamal lik bikhir o3okbal 3andna jmi3 9oulou amiiiiiiiiiiiiin

Ftetem, patiente please, pour le CCM il faut attendre 2 mois

Oui ma cherie je sais,mais ce qui m inquiete le plus c est que j ai pas de nouvelle concernat l affichages des bands,lorsque mon fiancé à consulté la mairie (que recemment car il etait ici au maroc) il n a trouvé aucune trace concernat notre entretien et c est pr cela que je commence à m inquieter. la dame du consulat ns a dit que notre dossier est complé mais bon je crois qu on doit consulter directement la mairie pr s assurer de l affichage des bands.Encore une fois merci chere manar pr tes encoregements.

j'ai passé le ccm en tunis et on ma dit qu'il parter chez le procureur de la république a nantes nous nous connaison depuis 5 ans et je les vue 2 mais tjr on et en contacte sois par téléphonne sois par texto et tout les soirs sur msn.j"ai divorcé en novembre 2008 lui et plus jeune ke moi nous avons 12 ans de diférance le procureur peut t'il refussé notre mariage en comment se passe la convocation a la police quelle personne dois y aller ou c'est juste moi quelle question pose t'il quelle preuve il veule. mescie de me répondre

voilà mes chers (e)
N.B:

Salam Alikoum Manar,
J'ai mon entretien pour le ccm le 20 juillet inshallah et je voulais te poser qq questions (puisque tu es passé par là) =)
Alors je suis la partie française, et mon mari la partie marocaine..
- Pour les bans c'est le consulat qui s'occupe de tout ? Ou on doit faire qq chose ?
-Après la reception du ccm on va directement chez l'adul ? Ou on va au tribunal de 1ere instance pour l'enquete de police etc.. ?
-Il faut prendre a nouveau rdv au consulat pour la transcription ?

Je suis perdue lol c'est compliqué !
Merci =)

Salam Alikoum Manar,
J'ai mon entretien pour le ccm le 20 juillet inshallah et je voulais te poser qq questions (puisque tu es passé par là) =)
Alors je suis la partie française, et mon mari la partie marocaine..
- Pour les bans c'est le consulat qui s'occupe de tout ? Ou on doit faire qq chose ?
-Après la reception du ccm on va directement chez l'adul ? Ou on va au tribunal de 1ere instance pour l'enquete de police etc.. ?
-Il faut prendre a nouveau rdv au consulat pour la transcription ?

Je suis perdue lol c'est compliqué !
Merci =)
Bonjour et merci de me faire confiance
Premierement je ne sais pas duquel consulat tu depends pour te dire s'il faut prendre un RDV ou non car au consulat de tanger c'est sans RDV pour toutes les etapes.
- Pour les bans c'est le consulat qui se charge de tout une fois vous avez deposé le dossier de CCM.
- Une fois le CCM recu ca depend de toi car si tu as la CIN marocaine vous pouvez vous mariez directement chez les aduls sans passer par le procureur et la police autrement la loi (convention signée entre le maroc et la france) vous autorise de faire un mariage marocco-marocain mais si tu n'as pas la CIN marocaine vous serez obligés de passer par le procureur et la police pour l'enquete avant d'aller faire l'acte adulaire.

Bonjour et merci de me faire confiance
Premierement je ne sais pas duquel consulat tu depends pour te dire s'il faut prendre un RDV ou non car au consulat de tanger c'est sans RDV pour toutes les etapes.
- Pour les bans c'est le consulat qui se charge de tout une fois vous avez deposé le dossier de CCM.
- Une fois le CCM recu ca depend de toi car si tu as la CIN marocaine vous pouvez vous mariez directement chez les aduls sans passer par le procureur et la police autrement la loi (convention signée entre le maroc et la france) vous autorise de faire un mariage marocco-marocain mais si tu n'as pas la CIN marocaine vous serez obligés de passer par le procureur et la police pour l'enquete avant d'aller faire l'acte adulaire.

Donc si je veux faire un mariage marocco-marocain il n'y aura pas de complications au niveau des délais d'obtention du visa pour mon mari ?
Parce que j'ai lu que dans le cas d'un mariage marocco-marocain ils demandent des justificatifs de domicile, de naturalisation etc.. et que la procédure pour l'obtention du visa est plus longue..
J'ai la double nationalité et je sais pas encore comment me marier lol =S

Donc si je veux faire un mariage marocco-marocain il n'y aura pas de complications au niveau des délais d'obtention du visa pour mon mari ?
Parce que j'ai lu que dans le cas d'un mariage marocco-marocain ils demandent des justificatifs de domicile, de naturalisation etc.. et que la procédure pour l'obtention du visa est plus longue..
J'ai la double nationalité et je sais pas encore comment me marier lol =S
mon mari a la double nationalité franco-marocaine.après avoir obtenu le CCM on s'est marié marocco-marocain cependant il faut mentionner sur l'acte adulaire le N° du CCM, que tu as nationalité francaise, le N° du passeport francais et le N° de la CIN francaise.
de cette facon tu n'auras aucun soucis avec le consulat et tu auras tous tes papiers dans le délai si les dossiers sont bien constitués.
nous on a procédé ainsi après avoir se reinseigner au consulat car mon mari veuille au respect de la loi et il désirait eviter toute complication par la suite.
là il faut juste chercher des aduls qui mentionnent ces données sur l'acte adulaire car avec les aduls très traditionnels ce n'est pas évident. concernant le justificatif du domicile et la naturalisation ils sont toujours demandés même lors d'un mariage franco-marocain.
à ta disposition pour plus d'eclaircissements

mon mari a la double nationalité franco-marocaine.après avoir obtenu le CCM on s'est marié marocco-marocain cependant il faut mentionner sur l'acte adulaire le N° du CCM, que tu as nationalité francaise, le N° du passeport francais et le N° de la CIN francaise.
de cette facon tu n'auras aucun soucis avec le consulat et tu auras tous tes papiers dans le délai si les dossiers sont bien constitués.
nous on a procédé ainsi après avoir se reinseigner au consulat car mon mari veuille au respect de la loi et il désirait eviter toute complication par la suite.
là il faut juste chercher des aduls qui mentionnent ces données sur l'acte adulaire car avec les aduls très traditionnels ce n'est pas évident. concernant le justificatif du domicile et la naturalisation ils sont toujours demandés même lors d'un mariage franco-marocain.
à ta disposition pour plus d'eclaircissements

Mercii pour tes réponses =)
Pour l'instant j'attends de passer mon CCM déjà, j'espere l'avoir inshallah !
Et après on verra bien inshallah !

bonjour, j'ai passé le ccm le 14/04/2009 à Fez. Nous avons été reçu par un monsieur, le rendez vous est assez rapide, d'abord tous les deux ensuite l'un et après l'autre. Mais le monsieur est très aimable et les questions sont simples.
est ce que le délai est respecté en général pour l'envoi du ccm ? y a t'il des personnes qui l'ont reçu rapidement ? si des personnes ont passé le ccm dans la même période que moi, on peut s'entreaider ? merci

bonjour, j'ai passé le ccm le 14/04/2009 à Fez. Nous avons été reçu par un monsieur, le rendez vous est assez rapide, d'abord tous les deux ensuite l'un et après l'autre. Mais le monsieur est très aimable et les questions sont simples.
est ce que le délai est respecté en général pour l'envoi du ccm ? y a t'il des personnes qui l'ont reçu rapidement ? si des personnes ont passé le ccm dans la même période que moi, on peut s'entreaider ? merci

Il y a un délai de 2mois pour recevoir le CCM. Donc patiente encore un peu =S
Après les 2mois si tu ne l'a tjrs pas reçu, essaye de contacter le consulat.
Mais pour l'instant tout est normal..
Bon courage ! =)

merci pour ta réponse, peut tu me dire quels sont les documents qu'il faut pour les adouls et pour la transcription, je suis française d'origine marocaine (j'ai les deux cartes nationales une française et une marocaine), mon mari est marocain.

merci pour ta réponse, peut tu me dire quels sont les documents qu'il faut pour les adouls et pour la transcription, je suis française d'origine marocaine (j'ai les deux cartes nationales une française et une marocaine), mon mari est marocain.

Là il faut faire un choix, à savoir si tu te marie avec ta carte marocaine ou ta carte française..
Si tu te marie avec tes papiers français, il faut dabord passer par le tribunal et l'enquete de police etc.. qui vont te donner l'autorisation de te marier. Et là tu vas chez l'adul et les papiers qu'il te faut sont :
-Le certificat de capapcité à mariage
-L'autorisation du procureur du roi
-les pieces d'identité des 2 époux
-les actes de naissance des 2 époux
Après ça dépend aussi des aduls.. Il faut prendre contact avec l'adul qui va vous marier et tu lui demande de quels papiers tu as besoin !

Et pour la transcription je ne sais pas quels papiers il faut..

Bon courage =D

Retour