Pour la commande de l’écran chez DELL, ça s’est bien passé. Il n’y a eu qu’un cafouyage avec le paiement, qui n’a pas put se faire directement : pour une raison que j’ignore, la Banque Postale avait rejeté le paiement CB à DELL, même après plusieurs tentatives, il a fallut payer par virement, ce qui est plus long, parce qu’il faut ajouter un bénéficiaire qui doit être validé, ce qui prend du temps, puis faire le virement, ce qui prend encore du temps, presque une quinzaine de jours entre la première tentative de paiement par CB et finalement la réception du virement par DELL. Mais dès qu’ils l’ont eu, ça a été rapide.
Si ça intéresse des gens, j’ai opté pour celui‑ci :
Dell 24 Monitor: P2419H (dell.com).
Je l’ai choisi pour son relativement bon équilibre des couleurs et parce qu’il peut pivoter, par exemple être mis à la verticale, ce qui est plus commode pour un écran divisé en plusieurs fenêtres contenant surtout du texte. Il peut évidemment être mis à l’horizontal aussi, plus indiqué pour les applications orientées images.
Il faut faire attention à prendre la version avec le socle, parce qu’il existe en moins cher, mais sans le socle, et c’est le socle qui permet de pivoter l’écran. Il est de classe énergétique A, il existe un modèle proche, qui est A+, mais avec un équilibre des couleurs moins bon et un prix sensiblement plus élevé.
Il ressemble aux écrans qu’on voit dans les bureaux des administrations
Par contre, je ne l’ai pas encore testé, mon ordi actuel n’a pas de connecteur HDMI, il est trop ancien pour ça. L’écran a un connecteur VGA, mais seul un cable HDMI est fourni avec (ce qui est normal, le connecteur VGA étant un standard moins utilisé maintenant). Pour savoir ce qu’il vaut en pratique à l’affichage, il faudra encore attendre.