SpiceKhoubz
Coeur2louz
C'est pas le sujetLa France a un déficit annuel de 172 milliards d'euro à peu près
Qu'est ce que tu préfères ? Réduire le financement des écoles, hôpitaux ou toucher à la retraite ?
C'était ça la vraie question
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est pas le sujetLa France a un déficit annuel de 172 milliards d'euro à peu près
Qu'est ce que tu préfères ? Réduire le financement des écoles, hôpitaux ou toucher à la retraite ?
Non ce n’est pas ça la question.
Et ça t’as pas effleuré l esprit d’aller chercher cet argent là chez les ultras riches ?
Ceux la même qui paient environ 2% d’impots sur leurs revenus grâce aux niches fiscales ? Alors qu’on taxe dans le même temps à 11 et 30 % la classe moyenne ?
C'est pas le sujet
Le sujet c'est les beaufs qui disent que les retraites sont financées par l'Etat au même titre que l'aide à l'Ukraine.Ah ba si carrément sinon la réforme serait pas là
Pourquoi rapporter 172 milliards ? Ton sujet c'est le financement des retraites. Pas le comblement de tout le déficit.Ils vont raporter 172 milliards ? J'en doute très fort, déjà tout leur milliards ne sont pas stationnés en France et puis assez rapidement ils vont évader fiscalement le r
Le sujet c'est les beaufs qui disent que les retraites sont financées par l'Etat au même titre que l'aide à l'Ukraine.
Pour sortir du sujet, je pense que tu regardes trop les chaînes d'infos et te fies trop aux communiqués.
Limiter le débat des solutions d'un éventuel déséquilibre budgétaire (entendons-nous bien, entre des caisses PRIVEES) en 2030 à
bosser deux ans de plus ou on va tous mourir, c'est fatigant. Tu es payé pour faire ça? Si c'est pas le cas, c'est dommage de gâcher ton temps de cette manière.
Pourquoi rapporter 172 milliards ? Ton sujet c'est le financement des retraites. Pas le comblement de tout le déficit.
L'exagération.
Tout le monde n'est pas dans une caisse privé hein
Chaque année faut verser des pensions, mais aussi financé les écoles, hôpitaux, service publique
Et chaque année il manque 172 milliards qu'on finance par la dette
Voilà c'est tout
Le vrai sujet qu'on veut imposer et surtout dans les termes qu'on veut imposer. Avec beaucoup de succès visiblement.Si t'as toujours pas compris qu'en fait le vrai sujet c'était le déficit alors que la dette est à plus de 110% du PIB
Le vrai sujet qu'on veut imposer et surtout dans les termes qu'on veut imposer. Avec beaucoup de succès visiblement.
Les perroquets bénévoles. J'adore le concept.
Les retraites sont financées essentiellement par les cotisations et dans une moindre mesure des recettes fiscales assises directement sur les salaires et le chiffre d'affaires des entreprises.
J'y crois, ça va bien finir par rentrer
Ah d'accord devoir trouver 172 c'est pas un sujet de préoccupation légitime, d'accord
Et pour autant on a un déficit de 172 milliards qui nous contraint soit à nous endetter soit à restreindre le financement des écoles hôpitaux si on touche à rien
J'y crois, ça va finir par rentrer
Est-ce que tu peux me sortir la règle des 3% s'il te plaît.
Si tu lui ajoute le qualificatif "d'or", tu refais mon weekend
mamnounek
J'espère que ça n'agite pas trop tes nuits.
C'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas compris que Macron se soit accroché aux 64 ans puisque les 43 ans de cotisation (loi Marisol Touraine passée sous Hollande) permettent déjà d'accroître les années au travail.Le problème c’est pas uniquement l âge de la retraite mais les années de cotisation. 43 ans en France y a pas pire en Europe il me semble.
Ça veut dire qu un diplômé à 23 ans doit bosser jusqu’à 66 ans sans interruption pour une retraite pleine.
Si c’est pas une vie d esclave qu’est ce que c’est ?
Il est plus probable que tu te fasses virer bien avant par ton employeur. Le taux d'emploi des seniors est un vrai problème.A 75 ans si dieu me prête vie je bosserai encore inchaAllah parce qu’il y a aucune pénibilité.
Sauf que les écoles, les hôpitaux et les autres services publics partent en cacahuètes faute de financement. La vraie question est : où passe le pognon "de dingue" que les Français filent à l'Etat, décidément bien mauvais gestionnaireLa France a un déficit annuel de 172 milliards d'euro à peu près
Quand je pense que chez nous on a augmenté l'âge de la retraite a 67 ans et que personne ne s'est plaint, je me dis que les Français sont et seront toujours un peuple d'éternels râleurs.
l'extrême gauche dans toute sa splendeur.
Oui je vais serrer les fesses et prier pour ne pas me faire virer par mon patronC'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas compris que Macron se soit accroché aux 64 ans puisque les 43 ans de cotisation (loi Marisol Touraine passée sous Hollande) permettent déjà d'accroître les années au travail.
Il est plus probable que tu te fasses virer bien avant par ton employeur. Le taux d'emploi des seniors est un vrai problème.
Mais je pense que nos gouvernants le savent bien : le but n'est pas tant que tout le monde bosse jusqu'à 64 ans ou plus à cause des 43 ans d'annuités mais de faire mécaniquement baisser les futures retraites car de nombreux actifs n'arriveront pas à remplir les 43 ans et subiront d'importantes décotes sur leurs retraites.
Ceux qui pourront prendront des retraites complémentaires privées (capitalisation masquée du système de retraite), mais la majorité seront des retraités paupérisés.
Sauf que les écoles, les hôpitaux et les autres services publics partent en cacahuètes faute de financement. La vraie question est : où passe le pognon "de dingue" que les Français filent à l'Etat, décidément bien mauvais gestionnaire
Nous aussi on utilise ce joker pour discréditer les autres...l'extrême gauche dans toute sa splendeur.
laissez les gens sérieux travailler svp, pas les partis financés par la Russie, démagogues et populistes. Que ce soit l'extrême droite ou l'extrême gauche, on sait pour qui ils travaillent.Nous aussi on utilise ce joker pour discréditer les autres...
Les grands partis qui s'accaparent le pouvoir, les richesses, faire les guerres ou ils veulent dans le monde, beurk non merci, ton monde j'en veux pas et pour moi aucune différence avec les extrêmes...laissez les gens sérieux travailler svp, pas les partis financés par la Russie, démagogues et populistes. Que ce soit l'extrême droite ou l'extrême gauche, on sait pour qui ils travaillent.
Je comprends bien mais ça ne répond pas à la question pourquoi s'abstenir au premier tour si c'est pour ensuite voter pour lui au second et râler après.Les gens se focalisent sur Macron pour qu'il faut bien trouver un bouc émissaire, mais n'importe quel autre président aurait pris les mêmes initiatives que lui.
Sauf que les écoles, les hôpitaux et les autres services publics partent en cacahuètes faute de financement. La vraie question est : où passe le pognon "de dingue" que les Français filent à l'Etat, décidément bien mauvais gestionnaire
On finira tous auto-entrepeneurs senior à faire des ménages ou livrer des repas à vélo...Oui je vais serrer les fesses et prier pour ne pas me faire virer par mon patron
Y a t’il une autre possibilite pour ne pas se faire virer du coup à ton avis ?
Le jour où une réforme majeure acceptable fera consensus en France, n'est pas sur le point d'arriver.avec une meilleure réforme, si tant est qu'une énième réforme des retraites puisse être la bonne
Il ressemble un peu à PoutineLes Francais ont perdu leur président ……,…………………………………….. ..’…..le monsieur qui préside eborgne brutalise les francais opposé aux augmentations des taxes sur les
C’est surement le contraire mais ce serait trop long à t'expliquer.Il ressemble un peu à Poutine
Si c'est pour perdre son temps sur les sites propagandistes du Kremlin, il y a moyen d'encore faire mieux : se couper de toutes sources d'informations anxiogènes et aller jardiner.C’est surement le contraire mais ce serait trop long à t'expliquer.
La meilleure technique c’est de ne pas écouter les medias mainstreams.
Incroyable le temps que cela libère de ne pas avoir de télé.
Allez ! Si des fois ça pourrait te réveiller, voici quelques informations croustillantes rédigées par notre Patrick Reymond, à déguster pour bien commencer ta journée :Si c'est pour perdre son temps sur les sites propagandistes du Kremlin, il y a moyen d'encore faire mieux : se couper de toutes sources d'informations anxiogènes et aller jardiner.
Bravo les marocainsBravo les français
Ouiiiii cetait genialBravo les marocains
Pour leur victoire