ce n'est pas a toi de les guider

2.272 Ce n´est pas à toi de les guider , mais c´est Allah qui guide qui Il veut. Et tout ce que vous dépensez de vos biens sera à votre avantage, et vous ne dépensez que pour la recherche de la Face "Wajh" d´Allah. Et tout ce que vous dépensez de vos biens dans les bonnes oeuvres vous sera récompensé pleinement. Et vous ne serez pas lésés
Salam

la preuve que les hadiths son pas des guide

Citation:
2.272 Ce n´est pas à toi de les guider , mais c´est Allah qui guide qui Il veut. Et tout ce que vous dépensez de vos biens sera à votre avantage, et vous ne dépensez que pour la recherche de la Face "Wajh" d´Allah. Et tout ce que vous dépensez de vos biens dans les bonnes oeuvres vous sera récompensé pleinement. Et vous ne serez pas lésés

Salam

-sais tu au moins interpreter ce verset compassion
-qui t'a dis que le prophete guide les egarés a l'islam
on a tjrs dit nous les musulmans que les hadiths interpretent et completent a savoir le coran

on ne prouve rien avec une phrase et la traduction d'un verset...

par exemple, guider les non croyants vers la religion et guider les musulmans sont deux choses complétement différentes
je te l'accorde

donc je te donne un autre verset 2,2Dhālika Al-Kitābu Lā Rayba *ۛ Fīhi *ۛ Hudáan Lilmuttaqīna

on ne prouve rien avec une phrase et la traduction d'un verset...

par exemple, guider les non croyants vers la religion et guider les musulmans sont deux choses complétement différentes

Tu as les deux en faite :

Sourate 10 :

99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n'avait aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit,

coran 42.52

mise a part que les deux verset sont donc contradictoire, je vai reprendre t mots sur le verset que tu a poster, et les remetre par raport a ce verset
LA PREUVE QUE LES HADEETH SONT DES GUIDES

Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n'avait aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit,

coran 42.52

mise a part que les deux verset sont donc contradictoire, je vai reprendre t mots sur le verset que tu a poster, et les remetre par raport a ce verset

les hadith son claire c vraie il guide
mais il guide vers legarement et a la colere de dieu

Selon Abou Hourayra(r) : « le prophète(s) est sortie une
fois, car il avait entendu qu’on écrivait ses hadiths ; il nous
dit : vous écrivez autre chose que le Coran !? Saviez-vous
qu’est ce qui a égaré les peuples avant vous si ce n’est de
rajouter d’autres écritures à leur livre saint ? (allusion aux
gens du Livre)
Taquiyd Al ‘ilm “ al khatib al Baghdady” p34

Selon ibn Abbas(r) et ibn Omar(r) : Une fois le prophète(s)
est sorti et avait l’air migraineux, disant sur la chair de son
Minbar : Pourquoi vous écrivez à côté du Livre du Dieu ? je
vois venir la colère de Dieu qui effacera, par une nuit Son
Coran des parchemins et de vos mémoires, les compagnons
on été terrifiés à entendre ses propos disant qu’est ce qu’il va
nous rester à ce moment là !, le prophète(s) a répondu : Celui
que Dieu lui veut encore du bien, il lui garde en mémoire la
Shahada : il n’ya de Dieu qu’Allah . Relaté dans Tabarani
Majma Az-Zawad(Vol 1, P155)

coran 42.52

:D mrd ta pas mal au c......

tien je te donne une autre traduction de se verset d'un cite
[42.52] Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n'avait aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit,
http://transliteration.org/Quran/WebSite_CD/MixFrench/Fram2E.htm

:D mrd ta pas mal au c......

tien je te donne une autre traduction de se verset d'un cite
http://transliteration.org/Quran/WebSite_CD/MixFrench/Fram2E.htm
noublit pas ca aussi

gens du Livre)

noublit pas ca aussi

gens du Livre)

de quoi tu pense que je vais contre les habits avec des hadiths .......

j'ai un coran comme lumière pour defandre l'islam du créateur

4.82 Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S´il provenait d´un autre qu´Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!

Salam

Ils sont très tirés par les cheveux vos raisonnement parfois. La Sunna est un ensemble d'enseignements sur la vie du Prophète, ni le Coran, ni les hadiths guident, c'est Allah qui guide ou égare, si un mécréant lit le Coran même ,avec un coeur fermé, n'y cherchant pas la vérité (autre chose peut-être...) il ne sera pas guidé et les coeurs purs fidèles à Allah reconnaissent le vrai du faux dans les hadiths.

Conclusion : Pour guidés, soyez sincères dans votre quête.

Ils sont très tirés par les cheveux vos raisonnement parfois. La Sunna est un ensemble d'enseignements sur la vie du Prophète, ni le Coran, ni les hadiths guident, c'est Allah qui guide ou égare, si un mécréant lit le Coran même ,avec un coeur fermé, n'y cherchant pas la vérité (autre chose peut-être...) il ne sera pas guidé et les coeurs purs fidèles à Allah reconnaissent le vrai du faux dans les hadiths.

tu le dit toi meme je te les mit en gras
dieu guide et egare avec son livre

ensuite je ne voit aucun enseignement dans la lapidation la pedophilie lexcision le meutre daposta .............qui sont tous contraire au coran

tu a pas du lire le coran [2.2] C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.

tu le dit toi meme je te les mit en gras
dieu guide et egare avec son livre

ensuite je ne voit aucun enseignement dans la lapidation la pedophilie lexcision le meutre daposta .............qui sont tous contraire au coran
Non avec sa Volonté, vous ne faîtes pas différence entre Dieu et la parole de Dieu ? :prudent:

Tu as les deux en faite :

Sourate 10 :

99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

oui et y en a un autre que j'aime aussi:

S42V6. Et quant à ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui, Allah veille à ce qu'ils font. Et tu n'es pas pour eux un garant.

Bref, précis, direct.

celui qui refuse la sounah de notre prophete(bpsl) n'est pas musulman et ce depuis le 10 AVRIL 2009

repentez vous et vous aurez la benediction de notre prophete(bpsl)

30.53 Tu n´es pas celui qui guide les aveugles hors de leur égarement. Tu ne fais entendre que ceux qui croient en Nos versets et qui sont alors entièrement soumis [musulmans].

celui qui refuse la sounah de notre prophete(bpsl) n'est pas musulman et ce depuis le 10 AVRIL 2009
:prudent: salam a toi ta religion est a moi celle qui est décrite dans le coran
repentez vous et vous aurez la benediction de notre prophete(bpsl)
39.3 C´est à Allah qu´appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent): "Nous ne les adorons que pour qu´ils nous rapprochent davantage d´Allah". En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.

Retour