Ce n'est que la première gorgée d'une coupe amère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bejaadi78
  • Date de début Date de début
Effectivement je fuis les contrefaçons.

Je ne recherche pas une mère, mais une épouse avec la grandeur des femmes dignes de nos mères.

Avec les femmes perverties actuelles, il faut les fuir actuellement.

La phrase qui peut paraître "cliché" et grandement banale, mais qui n'en ait pas moins vrai : "ne pas mettre tout le monde dans le même sac"

Non pas du tout !
regarde ma réponse un peu plus haut...

il est comment ton père avec ta mère :D

Respectueux, autoritaire dans le bon sens du terme, ce qui veut dire dans la lignée des préceptes de notre religion, et surtout juste.
Ce qui, je pense, et le ciment de leur union et de nombreux autres "anciens" couples.

En gros c'est chacun à sa place et tout le monde il est content

Respectueux, autoritaire dans le bon sens du terme, ce qui veut dire dans la lignée des préceptes de notre religion, et surtout juste.
Ce qui, je pense, et le ciment de leur union et de nombreux autres "anciens" couples.

En gros c'est chacun à sa place et tout le monde il est content

t'a t-il transmit ces qualités ?

Pour ce qui est en gras cela me conviendrait parfaitement
mais malheureusement on pourrait aisément mettre le Topic du Général au masculin ...

désolée je n'ai pas pu controler Jekill :(.......ou Hyde ....je ne sais plus :rolleyes:

t'a t-il transmit ces qualités ?

Pour ce qui est en gras cela me conviendrait parfaitement
mais malheureusement on pourrait aisément mettre le Topic du Général au masculin ...

désolée je n'ai pas pu controler Jekill :(.......ou Hyde ....je ne sais plus :rolleyes:

En réponse à te question je dirait :
Oscar wilde disait :"Il n’y a que les gens superficiels qui se connaissent", et comme je n'ai pas cette prétention je te dirais que je ne me connais pas parfaitement (encore heureux tu me diras, sinon quelle prétentieux je ferais).
Je pense que c'est plutôt aux autres de nous juger.

A qui pourrais je demander pour avoir la réponse la plus honnête...?

En réponse à te question je dirait :
Oscar wilde disait :"Il n’y a que les gens superficiels qui se connaissent", et comme je n'ai pas cette prétention je te dirais que je ne me connais pas parfaitement (encore heureux tu me diras, sinon quelle prétentieux je ferais).
Je pense que c'est plutôt aux autres de nous juger.

A qui pourrais je demander pour avoir la réponse la plus honnête...?

si je voulais te draguer de façon détournée (quoique ..) je te répondrais moi dans très peu de temps :D

Mais comme ce n'est pas le cas lol je dirais que ton père sera plus objectif que ta mère

Salam,

Pardon mais je crois que tu ne donne pas la bonne image de ta mere et que tu es indigne de ta mere et de ce qu'elle a ete et de sa mission de mere ,je crois que ta mere ne serait pas fiere de toi car elle se dirait qu'elle a echoué dans ton education puisque tu attaquent et tu insultes les femmes sans excuses et même si elles etaient comme tu dis contraire à ce que tu aurais aimer qu'elles soient ,une bonne education est de presenter des critiques avec respect et non amerement comme tu le fais !

Ah l'excuse facile, non la femme ne remplace pas la mère. Ne me sors pas ce leitmotiv ridicule.

Vous avez sans doute reçu une éducation (du moins je l'espère), mais vous l'avez utilisé à mauvais escient (ou peut jamais va savoir), ce qui est sur c'est que la société (ou votre milieu) vous a perverties pour la plupart...

Ce ne que vous fait de vous, je suis désolé pour la majeure partie des contrefaçons.

Comment oser présenter des contrefaçons au meilleur original qu'il soit?

C'est comme demander un coup de main à un manchot.

si je voulais te draguer de façon détournée (quoique ..) je te répondrais moi dans très peu de temps :D

Mais comme ce n'est pas le cas lol je dirais que ton père sera plus objectif que ta mère

Je viens de demander à mon père (il dort depuis belle lurette) et il m'a dit:
- Mon fils, (5 secondes d'attente de sa part, suspens... que va t-il me dire, puis une gorgée dans son verre de thé bien entendu) demande à Eshita!!

Je te promet c'est ce qu'il ma dit ;) Vous vous connaissez?

Je viens de demander à mon père (il dort depuis belle lurette) et il m'a dit:
- Mon fils, (5 secondes d'attente de sa part, suspens... que va t-il me dire, puis une gorgée dans son verre de thé bien entendu) demande à Eshita!!

Je te promet c'est ce qu'il ma dit ;) Vous vous connaissez?

oui il m'aime bien il a dit à mon père qu'il trouve que je lui rapelle ta mère plus jeune lol (comment gagner des points...:D)

Salam,

Pardon mais je crois que tu ne donne pas la bonne image de ta mere et que tu es indigne de ta mere et de ce qu'elle a ete et de sa mission de mere ,je crois que ta mere ne serait pas fiere de toi car elle se dirait qu'elle a echoué dans ton education puisque tu attaquent et tu insultes les femmes sans excuses et même si elles etaient comme tu dis contraire à ce que tu aurais aimer qu'elles soient ,une bonne education est de presenter des critiques avec respect et non amerement comme tu le fais !

Est ce dire que les femmes d'aujourd'hui sont indignes de nos mère est une insulte?

Non c'est un constat.

Meme les mère disent que certaines de leurs filles le sont indigne.

Est ce dire que les femmes d'aujourd'hui sont indignes de nos mère est une insulte?

Non c'est un constat.

Meme les mère disent que certaines de leurs filles le sont indigne.

Heureusement que tu précises bien certaines, car l'espace d'un instant j'ai eu peur.
Je pense que tu généralises trop mon ami.
Il existe des filles qui sont l'opposé de leurs mères dans l'autre sens. En gros les filles sont bien plus respectables que leurs mères (je te l'accorde c'est assez rare).

Tu dois avoir tes raisons pour tenir ces propos, donc je ne te juge pas, mais tout n'est pas noir. Loin de là même et hamdoulilah.

Tres belle réponse ! c'est mignon tout plein pour ta mère.............et pour moi par la meme occasion

:) je t'en pris tout le plaisir était pour moi.

Au fait ma mère demande si tu veux pas venir manger demain à midi (me demande pas pourquoi peut être qu'elle est jalouse et qu'elle veut voir cette jolie fille dont je lui parles tant ;) )

:) je t'en pris tout le plaisir était pour moi.

Au fait ma mère demande si tu veux pas venir manger demain à midi (me demande pas pourquoi peut être qu'elle est jalouse et qu'elle veut voir cette jolie fille dont je lui parles tant ;) )

dis lui que demain ce ne sera pas possible (tu te doutes bien que n'ayant que très peu dormi je ne serais pas présentable)

mais que je vous invite samedi pour le diner.... je lui ferais des msemens pour l'impressionner (faut juste que j'apprenne à les faire d'ici là lol )

Heureusement que tu précises bien certaines, car l'espace d'un instant j'ai eu peur.
Je pense que tu généralises trop mon ami.
Il existe des filles qui sont l'opposé de leurs mères dans l'autre sens. En gros les filles sont bien plus respectables que leurs mères (je te l'accorde c'est assez rare).

Tu dois avoir tes raisons pour tenir ces propos, donc je ne te juge pas, mais tout n'est pas noir. Loin de là même et hamdoulilah.

Moi je suis d'accord avec lui ! :D

Moi je me pose une question, es que de nos jours, nous arrivons a la cheville de ces femmes ?
J'ai l'impression que le monde a bien changé, depuis cette periode...

On connait le bon vieux refrain,c etait toujours mieux avant.Cela dit c est bien trop subjectif comme constat pour que l on puisse en debattre.De quelles femmes s agit-il? dans quelle partie du monde? de quelle confession?
Tant de questions qui auraient merite une reponse.

Alk

D’abord, je pense que tu généralises parce que tu pars du fait que ta mère est représentative de toutes nos mères, détrompe toi CERTAINES sont aussi mauvaises, arrogantes, hypocrites et irrespectueuses alors heureusement que leurs filles sont l'opposés de leurs mères.

Ceci étant dit, il y a longtemps que j’ai compris que je n’arrivais même pas à la cheville de ma mère quand je sais tout ce qu’elle a vécu, par où elle est passée, est-ce ce que aujourd’hui si je devais passer par la même chose qu’elle je serais aussi forte qu’elle ? Allah oualem..

Mais est-ce de notre faute (nous la nouvelle génération de filles de France) si on arrive pas à leurs chevilles? Je ne le pense pas.

Le contexte a changé.

Tu parles de niya mais nos mères elles-mêmes nous disent que le temps du niya s’est fini aujourd’hui. Un exemple tout bête ma mère qui acceptait de prendre des affaires d’une famille qui habitait en France pour les ramener au bled n’accepte plus aujourd’hui depuis qu’une personne s’est fait choper au quartier comme mule parce qu’elle a acceptée de rendre service et prendre le sac d’un hadj où il y avait du cannabis sans regarder ce qu’il y avait dedans (tout comme faisait ma mère quand elle aussi acceptait) parce que le mec était niya !

Ma mère nous a élevé en nous donnant une éducation différente de celle de sa mère (tout en gardant la religion au centre de celle-ci) parce qu’elle était consciente que le contexte n’était pas le même et tant mieux ce n’était que pour mieux nous armer, pour être en adéquation avec le monde dans lequel on vit.

Pour la plupart d’entres nous, on ne passera jamais par les épreuves que nos mères ont connu or la personnalité, le caractère est forgée par notre éducation religieuse et autre mais aussi par les différentes épreuves que tu traverses, les rencontres que tu fais donc objectivement non on n’est pas comme nos mères et surtout on ne peut pas l’être!!

Mais ce n’est pas pour autant que nous sommes TOUTES matérialistes, toujours à se plaindre, nous sommes aussi patientes, hnina (mais pas niya), sachant apprécier la valeur des choses et des gens, pour certaines à pleurer en silence et priant pour réussir à traverser leurs épreuves tout simplement parce que nos mères nous ont bien éduquées, elles nous ont transmisse les valeurs essentielles pour nous construire et devenir des femmes seulement pour la plupart d’entres nous, nous n’avons pas BESOIN d’avoir autant de force de caractère et de patiente dans notre vie et crois moi ça leur fait très très plaisir de savoir cela en tant que mère !!

Pour résumer, tu ne trouveras jamais une mère qui arrive à la cheville de ta mère parce que nous ne sommes pas pareils. L’individu est forgé par ses épreuves qui ne sont plus les mêmes aujourd’hui alors sache simplement apprécier le fait que ta futur ait des valeurs et des principes qu’elle respecte et c’est déjà beaucoup de nos jours et elle-même en tant que mère pourra transmettre ses valeurs à vos enfants!

Pour finir, je suis d’accord avec toi profitons de nos mères tant qu’elles sont encore là !! Ma mère est la personne que j’aime le plus au monde et j’espère qu’elle sera là pour voir mes enfants et petits-enfants inchallah!!

Retour