Ce que coute le polisario à l'Algérie, article d'algériepartplus.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sanzo
  • Date de début Date de début

Sanzo

VIB
Plus d'un milliard de dollars gaspillé chaque année en pure perte

C'est le 173.000 réfugiés qui m'a surpris, ça parait beaucoup je trouve.

Puisqu'ils ont abandonné la justice et l'administration dans les camps, le Maroc devrait reconnaître l'état sahraoui de Tindouf.

quand je vois comment vivent les sahraouis de tindouf je me demande ou passe ces milliards

Puisqu'ils ont abandonné la justice et l'administration dans les camps, le Maroc devrait reconnaître l'état sahraoui de Tindouf.

Depuis 50 ans, ça me parait crédible, il y a un peu plus de 600 000 Personnes qui vivent au Sahara marocain.

si au moins il leur laissait les aides européennes, pour copier Semmar, ces gens là , ont nous seulement vider le pot de miel mais ils ont également bouffé les abeilles .
la junte militaire a pillé les aides humanitaire destiné à leur propre peuple la fois ou il y a eu la catastrophe de beb l'oued à alger toutes une zone d'habitations construire sur un fleuve endormie le jour ou il s'est réveillé il a engloutie tout une zone maisons voitures et gens engloutie allah y ster o allah y rham'houm

la croix rouge avait envoyé des tentes pour les abrités surtout qu'il faisait froid et pleuvait beaucoup des aides alimentaires couverture soins médicaux (pour un pays pétrolier) tout était venu de l'étranger et finalement tout a était détourné pour les camps militaire une honte!!! on trouvait même des boîtes de conserves vendu chez les épiciers avec les logos (croix rouge)

les rescapés ont étaient relogés des mois plus tard après avoir scandé leur colère au monde entier dans des bungalows de fortunes ou rien ne fonctionné à des kms en dehors d'alger, je crois qu'ils y sont toujours et ca va faire 10 ans je crois

donc pour en revenir aux sahraoui que la junte leur verse quoi que ce soit mais mdrrrr!!!!!

👍👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍

90% DE CETTE POPULATION 45 ans Nées à Tindouf à partir de l'année 1975 ils sont algériens
le reste qu'a demander l'asile...........

Salam

Ils leurs apprennent le métier de soldat et à hair le Maroc.
Sur toute cette population on peut dire que les Marocains sont une minorité le reste étant des alentours et tribus DZ.
Le conditionnement sous toutes les latitudes, quand tu vois que même des gamins nés en Europe adoptent les discours anti marocains, le vocabulaire anti marocain, tu sais que le mal est profond.

Le conditionnement sous toutes les latitudes, quand tu vois que même des gamins nés en Europe adoptent les discours anti marocains, le vocabulaire anti marocain, tu sais que le mal est profond.
Non mais écoute ça ! Omar Hilale dénonce l'enrolement des enfants soldats et voilà la caricature qu'en on fait le voisin de l'est et après ça ose nous faire des leçon de morale.
Écoutez bien ce qu'ils pensent des enfants Marocains plutôt que d'arrêter l'embrigadement des mineurs en soldats.

Non mais écoute ça ! Omar Hilale dénonce l'enrolement des enfants soldats et voilà la caricature qu'en on fait le voisin de l'est et après ça ose nous faire des leçon de morale.
Écoutez bien ce qu'ils pensent des enfants Marocains plutôt que d'arrêter l'embrigadement des mineurs en soldats.

Oui Mielle,
j'avais vu rapidement quelques passages de son discours à Harvard dans l'actu vidéo.

Non mais la c'est un Algérien qui a repris le discours de Hilale et nous insulte avec !
Oui, toujours leur litanie sur le Maroc, prostitution, tourisme, le roi etc... mais ce que je retiens c'est que nos diplomates se rendent à Harvard et au MIT faire état d'une situation humanitaire dramatique pendant qu'eux se contentent de passer ça en dérision, à chacun de peser l'influence des deux. Et pendant ce temps-là le polizbel qui se rend au sommet de l'UE / UA où tout le monde a soigneusement fait mine de les éviter, un peu comme le "squatteur" un peu lourd qui s'incruste dans une soirée où il est pas invité, il mange deux chips, aborde 2 ou 3 filles qui le rembarre et puis s'en va. 😅

Oui, toujours leur litanie sur le Maroc, prostitution, tourisme, le roi etc... mais ce que je retiens c'est que nos diplomates se rendent à Harvard et au MIT faire état d'une situation humanitaire dramatique pendant qu'eux se contentent de passer ça en dérision, à chacun de peser l'influence des deux. Et pendant ce temps-là le polizbel qui se rend au sommet de l'UE / UA où tout le monde a soigneusement fait mine de les éviter, un peu comme le "squatteur" un peu lourd qui s'incruste dans une soirée où il est pas invité, il mange deux chips, aborde 2 ou 3 filles qui le rembarre et puis s'en va. 😅
Exactement 👍

Tiens je viens de lire que nos voisins "adorés" viennent chouiner sur la série "Alger confidentiel" en disant que c'est le Maroc qui finance la série, à mon avis à part les lieux et les studios au Maroc pour donner le cachet "Maghreb", ça m'a l'air d'être une série purement Canal+, m'étonnerais que le Maroc y finance quoi que ce soit.
C'est une série financé par arte la chaîne franco allemande et tournée au Maroc.
Mais le fait que le service publique finance ceci les a mit hors d'eux et comme ils ne peuvent rien dire à la France c' est le Maroc qui trinque comme d'habitude.

Quand le roi Hassan 2 a demandé le référendum, Boukharrouba et Kadhafi on commencé à remplir les camps avec la racaille d'Afrique pour gagner le referendum. parait il que la majorité des handicapés mentaux en Algérie sont envoyé dans ces camps. Le Maroc est au courant et il saura les trier.

Non mais la c'est un Algérien qui a repris le discours de Hilale et nous insulte avec !
Si l'état marocain crée un service rien que pour le net. Celui qui a créé la vidéos son IP reste accroché dessus et on peut connaitre son domicile. Sachant que ceux qui s'attaquent au Maroc sur le net, la grande majorité habite en Europe.

Il faut tirer la sonnette d’alarme car le Polisario à comme même réussi le Sommet International à Bruxelles le 17 février 2022. Je ne comprends pas pourquoi on est en train de niaiser dans ce dossier aussi! Si le Saraha est marocaine pourquoi le Polisario occupe 20 ou 30% du territoire du Sahara quelqu'un peut demander!

Quand le roi Hassan 2 a demandé le référendum, Boukharrouba et Kadhafi on commencé à remplir les camps avec la racaille d'Afrique pour gagner le referendum. parait il que la majorité des handicapés mentaux en Algérie sont envoyé dans ces camps. Le Maroc est au courant et il saura les trier.

Je ne sais pas s'ils ont été jusqu'aux handicapés , mais là où ils ont été de mauvaises foi à la vu de tous, c'est quand ils ont voulu invalidé de la liste des votants d'anciens militants ralliés au Maroc.

Il faut tirer la sonnette d’alarme car le Polisario à comme même réussi le Sommet International à Bruxelles le 17 février 2022. Je ne comprends pas pourquoi on est en train de niaiser dans ce dossier aussi! Si le Saraha est marocaine pourquoi le Polisario occupe 20 ou 30% du territoire du Sahara quelqu'un peut demander!

Ca n'a pas été relayé , y compris par leurs sponsors, on aurait aimé avoir une vidéo de l'entrée de Ghali, son discours et avec qui il a parlé, ce n'est qu'à la lumière de ces infos qu'on pourra savoir s'ils ont réussi.
Le Polisario occupe que dalle, les 20% sans accès à la mer en plus, sont une zone tampon où personne ne s'aventure, sinon désormais les drônes marocains.

Ca n'a pas été relayé , y compris par leurs sponsors, on aurait aimé avoir une vidéo de l'entrée de Ghali, son discours et avec qui il a parlé, ce n'est qu'à la lumière de ces infos qu'on pourra savoir s'ils ont réussi.
Le Polisario occupe que dalle, les 20% sans accès à la mer en plus, sont une zone tampon où personne ne s'aventure, sinon désormais les drônes marocains.

Il n'a parlé qu'aux représentants de l'Afrique du sud, la plupart des pays l'ont boudé. ça en dit long sur le niveau de considération que sa cause génère.

Pour ce qui est des pseudo-territoires libérés, c'est une illusion qui a été entretenue longtemps et qui vient de voler en éclat récemment. Ils étaient juste tolérés pendant le cessez-le-feu, rien de plus.

That is why today we are fighting them: because we have tolerated that piece of land of us to be taken and now they are asking for more.
WE, people of good values are now negotiating with them and trying to including them within our society yet they are refusing! If we had added all Sahara lands, we would not have had them trying to create a name or even a country flag. This is only my opinion and I am sure there were many components to that decision making at that time I don't blame but just wish.

That is why today we are fighting them: because we have tolerated that piece of land of us to be taken and now they are asking for more.
Tolerated? yes and no. It's not simple as that, this land has been taken away from Morocco by Spain and France if we include eastern Sahara (Tindouf and Bechar) at a moment where the country was weakened by decades and decades of bad (very bad) governance...
WE, people of good values are now negotiating with them and trying to including them within our society yet they are refusing!
would not have had them trying to create a name or even a country flag.
All this will would not have happened without Algeria.

All this will would not have happened without Algeria.
If it is not Algeria, it is going to be another country!

In my opinion, the government of Morocco should be a little bit more harsh and firm to bring Algeria to the table. For example Algeria and without no shame is supporting The Polisario Front over 40 years. Why the government of Morocco waited all these years not involving in the Kabyle movement. Algeria is getting only worst vis-à-vis Morocco: do you think we should just wait because we are avoiding confrontation or because we are nice people. No!

I think Algeria should be split at least into two countries: North Algeria and South Algeria. It is giving a headache to all Africa and the world! And Algerian youtubers are harming the Internet these days and sending a hate message everywhere.

Pièces jointes

• map-algeria.png
    map-algeria.png
    119.6 KB · Affichages: 2

Faut croire que non puisque le sahara n'est toujours pas marocain

Retour