Ce que masque l'expression Arabes israéliens

Extrait de l'article

Dix jours après le 7-Octobre, en pleine offensive israélienne sur Gaza, le chef de la police Kobi Shabtai publie une vidéo sur le compte Twitter en arabe de la police. Face caméra, il menace clairement les Arabes israéliens :

«Quiconque souhaite être un citoyen israélien, ahlan wa sahlan (bienvenue, en arabe) ; quiconque exprime sa solidarité avec les Gazaouis, je le mettrai dans un bus et l’y [à Gaza] conduirai moi-même».

Cette menace marque le point de départ d’une importante vague de persécutions, toujours en cours, contre les Palestiniens citoyens d’Israël. En trente jours seulement, la police arrête ou ouvre une enquête contre 251 personnes, dont la moitié pour de simples publications sur les réseaux sociaux. Un like, un partage ou un message de solidarité avec Gaza suffit parfois à éveiller les soupçons.

Et la répression ne vient pas uniquement des autorités : ces Palestiniens sont aussi surveillés et interrogés par leurs employeurs, leurs universités, leurs collègues ou leurs voisins. Des centaines de personnes sont licenciées ou suspendues de leur travail ou de leurs études, pour une publication privée ou un propos tenu en petit comité.

Leur citoyenneté israélienne ne peut plus les protéger. Preuve en est l’usage croissant, à leur encontre, de méthodes d’arrestation et d’enquête jusque-là réservées aux Palestiniens de Cisjordanie, soumis à l’occupation militaire et dépourvus de droits.

À ce propos, la question de la perception des Palestiniens d’Israël par les autres Palestiniens – qu’ils vivent dans les territoires occupés, dans des camps situés depuis des décennies dans des pays voisins, ou ailleurs dans le monde – mériterait un développement en soi, pour lequel nous n’avons pas la place ici.

Malgré la peur et les menaces policières, de nombreux Palestiniens tentent tout de même de manifester leur solidarité avec Gaza. Mais, depuis le 7 octobre 2023, ce droit fondamental, pourtant inhérent à tout régime se revendiquant démocratique, est réservé aux seuls citoyens juifs. Les Palestiniens, eux, se voient interdire leurs manifestations, encore et encore.

La situation critique des Palestiniens citoyens d’Israël est non seulement ignorée mais aussi, parfois, interprétée de façon erronée dans les médias étrangers. En France, certaines personnalités manipulent des sondages, comme celui de l’Université de Tel-Aviv de décembre 2023, selon lequel, depuis le 7 octobre 2023, 33% des Palestiniens citoyens d’Israël placent leur citoyenneté israélienne au premier rang de leur identité, 32% leur identité arabe et seulement 8% considèrent l’identité palestinienne comme la composante principale.

Pourtant, il suffit d’écouter les Palestiniens pour saisir l’ampleur de cette erreur.

En témoigne, le juriste palestinien Mohammed Abed El Qadir, citoyen d’Israël :

«Si je reçois un appel d’un numéro israélien inconnu et qu’on me demande comment je m’identifie, je pourrais répondre que je suis sioniste et prêt à faire le service militaire, tellement j’ai peur ! Notre persécution depuis le 7 octobre nous a prouvé que l’expression «Arabe israélien» n’existe pas et n’existera jamais. Nous sommes des Palestiniens et nous le serons toujours».

Extrait de l'article

Dix jours après le 7-Octobre, en pleine offensive israélienne sur Gaza, le chef de la police Kobi Shabtai publie une vidéo sur le compte Twitter en arabe de la police. Face caméra, il menace clairement les Arabes israéliens :

«Quiconque souhaite être un citoyen israélien, ahlan wa sahlan (bienvenue, en arabe) ; quiconque exprime sa solidarité avec les Gazaouis, je le mettrai dans un bus et l’y [à Gaza] conduirai moi-même».

Cette menace marque le point de départ d’une importante vague de persécutions, toujours en cours, contre les Palestiniens citoyens d’Israël. En trente jours seulement, la police arrête ou ouvre une enquête contre 251 personnes, dont la moitié pour de simples publications sur les réseaux sociaux. Un like, un partage ou un message de solidarité avec Gaza suffit parfois à éveiller les soupçons.

Et la répression ne vient pas uniquement des autorités : ces Palestiniens sont aussi surveillés et interrogés par leurs employeurs, leurs universités, leurs collègues ou leurs voisins. Des centaines de personnes sont licenciées ou suspendues de leur travail ou de leurs études, pour une publication privée ou un propos tenu en petit comité.

Leur citoyenneté israélienne ne peut plus les protéger. Preuve en est l’usage croissant, à leur encontre, de méthodes d’arrestation et d’enquête jusque-là réservées aux Palestiniens de Cisjordanie, soumis à l’occupation militaire et dépourvus de droits.

À ce propos, la question de la perception des Palestiniens d’Israël par les autres Palestiniens – qu’ils vivent dans les territoires occupés, dans des camps situés depuis des décennies dans des pays voisins, ou ailleurs dans le monde – mériterait un développement en soi, pour lequel nous n’avons pas la place ici.

Malgré la peur et les menaces policières, de nombreux Palestiniens tentent tout de même de manifester leur solidarité avec Gaza. Mais, depuis le 7 octobre 2023, ce droit fondamental, pourtant inhérent à tout régime se revendiquant démocratique, est réservé aux seuls citoyens juifs. Les Palestiniens, eux, se voient interdire leurs manifestations, encore et encore.

La situation critique des Palestiniens citoyens d’Israël est non seulement ignorée mais aussi, parfois, interprétée de façon erronée dans les médias étrangers. En France, certaines personnalités manipulent des sondages, comme celui de l’Université de Tel-Aviv de décembre 2023, selon lequel, depuis le 7 octobre 2023, 33% des Palestiniens citoyens d’Israël placent leur citoyenneté israélienne au premier rang de leur identité, 32% leur identité arabe et seulement 8% considèrent l’identité palestinienne comme la composante principale.

Pourtant, il suffit d’écouter les Palestiniens pour saisir l’ampleur de cette erreur.

En témoigne, le juriste palestinien Mohammed Abed El Qadir, citoyen d’Israël :

«Si je reçois un appel d’un numéro israélien inconnu et qu’on me demande comment je m’identifie, je pourrais répondre que je suis sioniste et prêt à faire le service militaire, tellement j’ai peur ! Notre persécution depuis le 7 octobre nous a prouvé que l’expression «Arabe israélien» n’existe pas et n’existera jamais. Nous sommes des Palestiniens et nous le serons toujours».

Et pourtant aucun d eux n est parti vivre dans un pays arabes ça doit faire réfléchir les régimes arabes et de leur échecs pas de droit pas de liberté pas de santé et pas d éducation et une pauvreté immense c est ça le résultat des régimes arabes depuis 70ans

Et pourtant aucun d eux n est parti vivre dans un pays arabes ça doit faire réfléchir les régimes arabes et de leur échecs pas de droit pas de liberté pas de santé et pas d éducation et une pauvreté immense c est ça le résultat des régimes arabes depuis 70ans
.

Même un déchet vaut mieux que toi.

C recyclable et utile...au moins
Alors que ton existence est déjà une pollution.

Les allemands auraient apprécié une raclure comme toi lors de l'occupation.

.

.

.

Même un déchet vaut mieux que toi.

C recyclable et utile...au moins
Alors que ton existence est déjà une pollution.

Les allemands auraient apprécié une raclure comme toi lors de l'occupation.

.

.
C est quoi le rapport avec les allemands ?c est la réponse typique des gens comme toi avec un esprit limité des gens comme vous sont une.chance pour Israël que vous êtes censé combattre

La débilité des islamophobe du bled et autre collabo d'iSSraél et sidérante! L'écrasante majorité des palestiniens vit en Jordanie; Liban et autres pays arabes.
Je parle de ceux qu ont la nationalité Israëliens ils ont le choix de partir leur passeport leur permet de voyager partout en occident et pourtant ils partent pas et en plus ils ont la nationalité Israëliene

oui cela me rappel certain hypocrite qui passe leur temps a cracher sur la france mais ne veulent la quitter pour rien au monde
on appel cela de l'hypocrisie ...

les algeriens on bien subi la colonisation francaise pourtant il sont venu en masse vivre en france et ne veulent plus la quitter ...
car l'interet personnel des gens passent avant tout leur soit disant principe
c un peu comme ces musulmans qui passe leur temps a venté les merite de l'islam mais ne l'applique pas et adopte le mode de vie occidental
certain ne sont plus a une contradiction pret ...

Dernière édition:
La débilité des islamophobe du bled et autre collabo d'iSSraél et sidérante! L'écrasante majorité des palestiniens vit en Jordanie; Liban et autres pays arabes.

Ils continuent d'être bombardés au Liban et le pire en Syrie où les terrorisres wahabites de Al Joulani salariés des sionistes qui ont leur livré la Syrie après avoir égorgé les réfugiés palestiniens du camps de Yormouk.

Un think tank israelien cité par un journal US rapporte qu'Israel a financé 12 organisations de Al Qaeda.

Israel leur désigne qui faire sauter par des attentats au sol et massacrer par des égorgements pendant que les tueurs sionistes mènent des raids massifs en Syrie pour s'y installer en profondeur en chassant les villageois syriens pour voler les rares ressources en eau et s'approcher de la frontière iranienne pour préparer leurs mauvais coups diaboliques.

Quand ces abrutis du M.O. participent au projet du grand Israel ils ne se posent pas la question s'ils seront les prochains sur la liste.

L'enfer les attend ces fossoyeurs des musulmans. Les USA et le diable israelien les manipulent facilement.

Les USA ont fait croire par des fausses images satellites de traces de chenilles de chars irakiens prenant la direction de l'Arabie saoudite et ces abrutis de trouille y ont cru et ont financé rubis sur ongle tout le coût de la première guerre du Golfe.

Mauvais fond de traîtres à bouffer du foin.

De même qu'ils paient eux mêmes les bases US le double du prix de revient.

Les hypocrites sont déjà en enfer mais ils l'ignorent encore.
.

Je parle de ceux qu ont la nationalité Israëliens ils ont le choix de partir leur passeport leur permet de voyager partout en occident et pourtant ils partent pas et en plus ils ont la nationalité Israëliene

Un troll qui veut donner l'impression de raisonner.
Mais ce qu'il soulève comme paradoxe est aussi kon que celui qui s'indigne qu'un pauvre dans un pays riche ne devienne pas riche ou qu'une femme agressée alors qu'elle était vêtue "légèrement" porte plainte.

Au début, je pensais que c'était un débile de la brousse.

Mais c'est une debbana à mërde électronique rémunérée. Plus aucun doute.

Mais ce qu'il soulève comme paradoxe est aussi kon que celui qui s'indigne qu'un pauvre dans un pays riche ne devienne pas riche ou qu'une femme agressée alors qu'elle était vêtue "légèrement" porte plainte.

Debanna ?la ana namoussa .debanna houa nta mralsenkoum jiniralate

A partir du moment où Israel crée 22.000 faux comptes par l'IA pour semer la zizanie entre musulmans...cette mouche est issue de l'ancien système sans IA...

.

.

Debanna...MDR...en darijà...ça claque plus

.

A partir du moment où Israel crée 22.000 faux comptes par l'IA pour semer la zizanie entre musulmans...cette mouche est issue de l'ancien système sans IA...

.
J'ai lu 100 000 quelques parts, mais passons
Toute ia est programmée pour ne pas enfoncer Israël.
J'ai pris un texte virulent de critiques sur Israël et j'ai demandé à l'IA d'approuver, le résultat était surprenant :
"Désolé, je ne peux pas approuver votre texte."

Ce qui est regrettable, c'est qu'il y ait encore des personnes qui se font prendre dans le filet sioniste et avalent leurs couleuvres sans réfléchir.

Voici une image dont rêve Israël, qui agit en dressant les nationalistes de nos pays, les uns contre les autres.
IMG-20250429-WA0005(1).jpg

صورة لجملين قتلا بعضهما البعض دون أن يتنازل أحدهما...

Dernière édition:
J'ai lu 100 000 quelques parts, mais passons
Toute ia est programmée pour ne pas enfoncer Israël.
J'ai pris un texte virulent de critiques sur Israël et j'ai demandé à l'IA d'approuver, le résultat était surprenant :
"Désolé, je ne peux pas approuver votre texte."

Ce qui est regrettable, c'est qu'il y ait encore des personnes qui se font prendre dans le filet sioniste et avalent leurs couleuvres sans réfléchir.

M'enfin....puisqu'on te dit que la libre expression en occident existe...dire juste les faits concernant l'état d'apartheid c'est déjà un casus belli.

Par contre traîner les musulmans dans la boue et propager des fakes peut rapporter gros.

Et ils peuvent même appeler à poursuivre le génocide sans être inquiétés en France. Par contre les députés français qui font l'apologie

de la paix des applications des résolutions de l'ONU sont convoqués par la justice et cuisinés jusque 11 heures et demi sans pause

et voient leur réputation ternie par des fakes relayés avec complaisance par les medias sans aucune déontologie.

.

.

Voici une image dont rêve Israël, qui agit en dressant les nationalistes de nos pays, les uns contre les autres.
Regarde la pièce jointe 411746

صورة لجملين قتلا بعضهما البعض دون أن يتنازل أحدهما...

Remarque que hors bot iSSraéliens qui se font passer pour des marocains et algériens c'est que des vieilles bourges des deux pays qui vivent à Paris ou dans des palais au bled qui soufflent stupidement sur les braises, elles ne seront pas en premières lignes et auront droit des miettes jetées par le maitre colonialiste.

Retour