Le meilleur moyen d'accepter la mort d'un parent a mon avis, c'est de parvenir à se soucier du sort de la personne défunte et non du sien. Aucun parent aimant ne voudrais savoir qu'à sa mort il deviendra responsable de la tristesse de ce qu'il à chéri le plus durant sa vie. Tout ses efforts pour faire en sorte de voir son enfant heureux et épanoui, voler en éclats à cause de sa propre personne... C'est je pense ce qu'il y'a de pire pour quelqu'un qui veut le bonheur de l'autre.
Moi en tout c'est ce que je souhaiterais le plus en tant que père : que mes filles vivent, heureuses, et accepte ma mort, la respecte, et honore ma mémoire dans la joie et non la peine, dans la continuité avec sérénité et non une continuité forcé et amer et j'espère tenir suffisamment longtemps que pour savoir mes filles capables de voler par eux-mêmes et partir ainsi en paix.
Il faut oser discuter de ses sujets là avec les personnes concernées, ce n'est pas tabou, au contraire ça aide. je pense même qu'une personne bien aguerri n'attend que ça vis à vis des proches qui l'aiment et devront continuer sans elle.