Ce qu'on nous a appris sur l'islam au lycée

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zack93
  • Date de début Date de début
Et pourtant, sans vouloir t'offenser, on ne peut que parvenir à cette conclusion et à aucune autre...

"On" peut parvenir à n'importe quelle conclusion qu'on voudra, mais je ne suis pas la foule.

Si l'être humain en est là aujourd'hui, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même.

Et chacun sera rétribue comme il se doit. Tôt... ou tard, c'est ce que je crois.
 
"On" peut parvenir à n'importe quelle conclusion qu'on voudra, mais je ne suis pas la foule.

Si l'être humain en est là aujourd'hui, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même.

Et chacun sera rétribue comme il se doit. Tôt... ou tard, c'est ce que je crois.

Lorsque tu affirmes que "ce monde va selon la volonté de Dieu, et non pas celle des Hommes", tu ne peux en conclure que l'être humain en est là aujourd'hui que par sa faute sans sombrer dans une absurde contradiction.

Tu ne veux pas suivre la foule, et pourtant tu t'empresses de lui emboîter le pas... Réfléchis par toi-même, petite LuneSoleil, "sans chercher à heurter les dogmes mais sans pour autant chercher à éviter le choc", et tu percevras alors une infime lumière de la Vérité...
 
Lorsque tu affirmes que "ce monde va selon la volonté de Dieu, et non pas celle des Hommes", tu ne peux en conclure que l'être humain en est là aujourd'hui que par sa faute sans sombrer dans une absurde contradiction.

Tu ne veux pas suivre la foule, et pourtant tu t'empresses de lui emboîter le pas... Réfléchis par toi-même, petite LuneSoleil, "sans chercher à heurter les dogmes mais sans pour autant chercher à éviter le choc", et tu percevras alors une infime lumière de la Vérité...

Ah, j'ai compris ! Oui, c'est vrai, ce que je dis peut se contredire.

Mais tout ira bien pour le mouton qui suivra le troupeau tout le long du chemin tracé par le berger, tant qu'il suit ce chemin.

S'il s'éloigne malgré le fait qu'il sache que le berger avait raison, et que les loups l'attaquent, il ne pourra s'en prendre qu'à lui.

Tout en sachant que le berger aurait pu intervenir pour le ramener de force.

Je prends l'exemple d'un mouton, mais l'Homme lui est pourvu d'une raison, d'une conscience et de tout ce qu'il lui faut pour distinguer le bon chemin du mauvais.

Aide-toi le Ciel t'aidera...

Je veux bien réflechir encore sur ce point, c'est une question interressante, merci d'y avoir mis l'accent...
 
Entre autres aberrations:

Le Prophète Mohamed n'aurais pas eu d'enfants.!!

Salam
Oui dans le sens ou ces derniers ne lui ont pas survecu saws, et qu ils sont morts très jeunes non?

La Sharia d'Arabie Saoudite serais basée uniquement sur le Coran!!

Je ne sais pas si c'était le cas dans la langue arabe aussi le coran peut servir de metaphore pour parler de l Islam en général et nullement pour l opposer à la sunna

Le Coran aurais été rédigé après la mort du Prophète!!

Bien sur! il n a pas été écrit quand le prophete swas était en vie


!![/QUOTE]Le Coran commenderais la convertion de force (alors qu'on ne compte pas le nombre de versets condamnant ses pratiques)

Le Coran dit de tuer les polyteistes (oops, on oublie de précisé que dans le contxte il s'agit de la guerre contre la Kaabale)




Et beaucoup d'autres!![/QUOTE]

Heu....dans quelle école tu as fait tes études! Pas en Afghanistan non? :D
 
Ah, j'ai compris ! Oui, c'est vrai, ce que je dis peut se contredire.

Mais tout ira bien pour le mouton qui suivra le troupeau tout le long du chemin tracé par le berger, tant qu'il suit ce chemin.

S'il s'éloigne malgré le fait qu'il sache que le berger avait raison, et que les loups l'attaquent, il ne pourra s'en prendre qu'à lui.

Tout en sachant que le berger aurait pu intervenir pour le ramener de force.

Je prends l'exemple d'un mouton, mais l'Homme lui est pourvu d'une raison, d'une conscience et de tout ce qu'il lui faut pour distinguer le bon chemin du mauvais.

Aide-toi le Ciel t'aidera...

Je veux bien réflechir encore sur ce point, c'est une question interressante, merci d'y avoir mis l'accent...

En effet, on peut décider de suivre le troupeau comme tu le dis. Mais il est encore plus préférable de se rapprocher du berger et de cheminer à ses côtés.

En ce sens, sans la raison, tu évolueras avec la foule dans une "pieuse naïveté". En utilisant tes capacités intellectuelles, tu pourras te rapprocher du berger et profiter de sa lumière... Les deux parviennent au même but, mais seuls les derniers voyagent dans la clarté et la saveur...

Merci à toi et passe une excellente nuit.
 
En effet, on peut décider de suivre le troupeau comme tu le dis. Mais il est encore plus préférable de se rapprocher du berger et de cheminer à ses côtés.

En ce sens, sans la raison, tu évolueras avec la foule dans une "pieuse naïveté". En utilisant tes capacités intellectuelles, tu pourras te rapprocher du berger et profiter de sa lumière... Les deux parviennent au même but, mais seuls les derniers voyagent dans la clarté et la saveur...

Merci à toi et passe une excellente nuit.

C'est plus sur le chemin à suivre que je voulais mettre l'accent que sur le reste...

Ce que tu dis est très beau,

Je n'ai rien fait, j'ai plus l'impression de m'être emmelé les pinceaux... bonne nuit aussi.
 
Il y a pire croit moi.

Quand j'avais 8-10 ans, je lisais une série encyclopédique en plusieurs volumes, l'un des volumes, le volume "Histoire" parlait de Jésus en tant que "Fils de Dieu", "Sauveur", etc..

Et sur "Mahomet", ils racontaient sa biographie, normale.. et à la fin, il y avait "Mahomet croyait qu'il était l'envoyé de Dieu, le messager de Dieu", comme s'il s'agissait d'un schizophrène ou d'un fou! :eek:

Euh, si c'était dans un cours de religion islamique, je comprendrais que ça te choque. Mais il s'agit là d'un cours d'histoire.

Qui plus est, il n'y a pas nécessairement de problèmes : il croyait être envoyé de dieu !
Si tu n'es pas d'accord, cela veut dire qu'il ne croyait pas être envoyé de dieu ?

Dans ce cas-là, ça coince un peu.

Un musulman pensera qu'il avait raison de le croire, le non-musulman pensera que c'était une erreur.

Tant que la meêm chose est dite pour jésus et moïse, il n'y a pas de problèmes.


tiens, un exemple : un gosse de couples de raëliens, si son cours lui enseigne que raël est une secte : il sera choqué...
Est-ce une raison pour présenter raël comme un être élu qu'il auraiit vraiment été en contact avec les extra-terrestre ?
 
Euh, si c'était dans un cours de religion islamique, je comprendrais que ça te choque. Mais il s'agit là d'un cours d'histoire.

Qui plus est, il n'y a pas nécessairement de problèmes : il croyait être envoyé de dieu !
Si tu n'es pas d'accord, cela veut dire qu'il ne croyait pas être envoyé de dieu ?

Dans ce cas-là, ça coince un peu.

Un musulman pensera qu'il avait raison de le croire, le non-musulman pensera que c'était une erreur.

Tant que la meêm chose est dite pour jésus et moïse, il n'y a pas de problèmes.


tiens, un exemple : un gosse de couples de raëliens, si son cours lui enseigne que raël est une secte : il sera choqué...
Est-ce une raison pour présenter raël comme un être élu qu'il auraiit vraiment été en contact avec les extra-terrestre ?

Il met justement l'accent entre le fait que le livre parlait de Jésus (as) avec le ton de la certitude, "comme si" (entre guillemet faute d'autre terme) son existence ainsi que le fait qu'il soit prophète ne faisait aucun doute, et de Muhammad (sws) comme étant quelqu'un qui se disait prophète.

En français, les temps et modes utilisés font une grande différence et change le sens d'une phrase... et ne sauraient être utilisés par mégarde, surtout dans ce genre d'ouvrage.
 
Il met justement l'accent entre le fait que le livre parlait de Jésus (as) avec le ton de la certitude, "comme si" (entre guillemet faute d'autre terme) son existence ainsi que le fait qu'il soit prophète ne faisait aucun doute, et de Muhammad (sws) comme étant quelqu'un qui se disait prophète.

En français, les temps et modes utilisés font une grande différence et change le sens d'une phrase... et ne saurait être utiliser par mégarde, surtout dans ce genre d'ouvrage.

Au vue des transformations lorsqu'une personnes est trop engagée, je préfère ne pas me pronnoncer : si jésus est considéré comme véritable prophète, messie, etc..
C'est clair qu'il y a problèmes.

Faut voir comment les termes sont présentés et de quand datent le bouquins en question : les livres soclaires sont assez rarement actualisé - surtout pour l'histoire non-contemporaine, le français ou les mathématiques. Il ne serait donc pas étonnant qu'on trouve là des séquelles d'il y a quelques décénnies où le bigot était assez courant.
 
Entre autres aberrations:

Le Prophète Mohamed n'aurais pas eu d'enfants.

La Sharia d'Arabie Saoudite serais basée uniquement sur le Coran

Le Coran aurais été rédigé après la mort du Prophète

Le Coran commenderais la convertion de force (alors qu'on ne compte pas le nombre de versets condamnant ses pratiques)

Le Coran dit de tuer les polyteistes (oops, on oublie de précisé que dans le contxte il s'agit de la guerre contre la Kaabale)




Et beaucoup d'autres!!

hum... Tu me donneras au passage le nom du lycée afin que j'évite de placer mes futurs enfants dans ce genre d'établissement. :D
 
Entre autres aberrations:
La Sharia d'Arabie Saoudite serais basée uniquement sur le Coran
Pas si abbérant que ça : en fait, le code de loi en Arabie Saoudite sont les textes religieux - le coran en premier lieu, puis les hadith.

Sans dopute cela a-t-il été dit dans le sens où il n'y a pas de c ode de lois comme dans les pays occidentaux.

Le Coran aurais été rédigé après la mort du Prophète

Il s'agit plutôt de la compilation - le "coran" de base aurait été un empilement de divers support (y compris des os gravés). A sa réelle rédaction (en tant que texte construit), dont les textes ont été triés à Omar (je crois), une partie aurait été détruite sur son ordre.

Notons aussi que les signes diacritiques sont arrivés longtemps après l'apparition de l'islam.

Le Coran commenderais la convertion de force (alors qu'on ne compte pas le nombre de versets condamnant ses pratiques)

Le Coran dit de tuer les polyteistes (oops, on oublie de précisé que dans le contxte il s'agit de la guerre contre la Kaabale)

Sur ces deux points, certains groupes intégristes et extrémistes arrivent à interpréter les textes de cette façon - nottament en les rendant intemporels. (libre à toi ensuite de ne pas être d'accord)
 
Je disais que ce monde allait selon la volonté de Dieu, et en même temps, j'ai soutenu que si les Hommes en étaient là aujourd'hui, c'était uniquement leur faute.

Et même si en apparence ces deux choses se contredisent, il n'en est rien, puisque le mal comme le bien font partie de la volonté de Dieu.

Le bien, Dieu nous en a montré le chemin. La bonne voie est tracé et à nous de la suivre ou de la delaisser.

Néanmoins, si on la délaisse et qu'on choisit de faire du mal, cela fait tout de même partie de la volonté Divine, car dans un cas (le bien), nous aurons fait ce qu'Il nous a demandé de faire, et dans l'autre (le mal), nous nous serons certes éloignés des enseignements du Prophète (sws) et donc de ce que Dieu nous ordonne de faire, mais même dans ce cas de figure Sa volonté nous englobe, ce qui ne veut pas dire qu'Il accepte ce que nous faisons.

Dans le verset suivant, par exemple :

"An-Nisaa - 4.79. tout bien qui t’arrive vient de Dieu et tout mal qui te frappe trouve son origine en toi-même. Nous t’avons envoyé comme Messager aux hommes. Le témoignage de Dieu est largement suffisant."

Ce qui est parfaitement vrai, puisque le bien a déjà été défini par Dieu, et que c'est normalement ce que chaque homme et femme devraient suivre.

En faisant le contraire de ce que nous a dit Dieu, on fait donc le contraire du bien, qui est la mal.

C'est donc bien à soi-même qu'il faut s'en prendre dans ce cas là, et non pas à Dieu qui aurait donc fait cessé le libre-arbitre de la personne autrement (ajoutons à cela qu'il a donné tout les outils du discernement à l'Homme).

Prenons l'exemple concret d'un père :

Disons que tout ce qui se passe dans une maison est sous la volonté de ce père.

Le fait qu'un de ses enfants ait fait une bêtise et qu'il ne l'ait pas repris pour ça ne veut pas dire qu'il était d'accord avec l'enfant.

Allahou a'lam...

(cela dit je n'ai sans doute pas encore tout abordé dans ce sujet, mais comme un peu pressée pour l'instant, je continuerais plus tard, inshallah)
 
Tu as été scolarisé dans une école de Tel Aviv ? Pour ma part, jamais on ne m'a enseigné ceci...

Moi j'ai oublié ce qu'on ma enseigné au lycée tellement que c'était nul ! Moi même je corrigeai le prof ! Maintenant qu'on est assez mur on s'appuye sur le coran et la sunna point bar ! Déjà rien que comment il le nomme sa m'énèrve ! Mahomet ! Je rève, ils veulent trafiqué le nom du prophète alors qu'il n'est meme pas prononcé comme ça ! Je leur dirai de continuer a falsifié ce qu'ils ont déjà commencé !
 
Retour
Haut