promesse a abraham dans la bible et le coran
"lekh lekha vers le pays que je te montrerai " (YRH moryah torah)
lieu du sacrifice moryah ou la kaaba ?
laquelle des 2 versions est la meilleur ? Le sacrifice d’Abraham dans la Bible Genèse 22, 1-19 01 Après ces événements, Dieu mit Abraham à l’épreuve. Il lui dit : « Abraham ! » Celui-ci répondit : « Me voici ! » 02 Dieu dit : « Prends ton fils, to…
www.forum-religion.org
qu'est ce qu'une qibla ? lieu de la presence ou manifestation divine ? faire le lien avec le mot temoin shahada la racine qibla est tiré de qabala accepter embrasser comparer avec kabbale (reception) et proche de la racine coeur qalaba qui veut au…
www.forum-religion.org
2v124 وَإِذِ ابْتَلَى إِبْرَاهِيمَ رَبُّهُ بِكَلِمَاتٍ فَأَتَمَّهُنَّ قَالَ إِنِّي جَاعِلُكَ لِلنَّاسِ إِمَامًا قَالَ وَمِن ذُرِّيَّتِي قَالَ لَا يَنَالُ عَهْدِي الظَّالِمِينَ
[Et rappelle-toi] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements,
et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit: «
Je vais faire de toi un IMAM à suivre pour les gens».
- «Et parmi ma descendance?» demanda-t-il. - «Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes»
32v24 وَجَعَلْنَا مِنْهُمْ أَئِمَّةً يَهْدُونَ بِأَمْرِنَا لَمَّا صَبَرُوا وَكَانُوا بِآيَاتِنَا يُوقِنُونَ
Et Nous avons désigné parmi eux des dirigeants qui guidaient (les gens) par Notre ordre
aussi longtemps qu'ils enduraient et croyaient fermement en Nos versets.
45v17 وَآتَيْنَاهُم بَيِّنَاتٍ مِّنَ الْأَمْرِ فَمَا اخْتَلَفُوا إِلَّا مِن بَعْدِ مَا جَاءَهُمُ الْعِلْمُ بَغْيًا بَيْنَهُمْ إِنَّ رَبَّكَ يَقْضِي بَيْنَهُمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ فِيمَا كَانُوا فِيهِ يَخْتَلِفُونَ
Et Nous leur avons apporté des preuves évidentes de l'Ordre.
Ils ne divergèrent qu'après que la science leur fut venue par agressivité entre eux.
Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.
18 ثُمَّ جَعَلْنَاكَ عَلَى شَرِيعَةٍ مِّنَ الْأَمْرِ فَاتَّبِعْهَا وَلَا تَتَّبِعْ أَهْوَاءَ الَّذِينَ لَا يَعْلَمُونَ
Puis Nous t'avons mis sur la voie de l'Ordre.
Suis-la donc et ne suis pas les passions de ceux qui ne savent pas.
21v105 وَلَقَدْ كَتَبْنَا فِي الزَّبُورِ مِن بَعْدِ الذِّكْرِ أَنَّ الْأَرْضَ يَرِثُهَا عِبَادِيَ الصَّالِحُونَ
Et Nous avons certes écrit dans le Zabûr, après l'avoir mentionné que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs».
Si je ne ferais qu'avaler ce que raconte la propagande mensongère sioniste qui c'est propagé aussi dans l'intelligentsia musulmane j'aurai les mêmes opinions que vous. Hamdulillah, ce n'est pas le cas. tu ne dis rien à part sioniste.
www.bladi.info
le coran a t'il predit la creation de l'etat d'israel et le retour des juif ? je mettrai les versets en question plus tard 0 promesse faite à abraham dans la bible et le coran 1 ere etape : heritage s44 (au vu de l'histoire ce point est au moin en parti faux ) 2 eme etape : l'entré en terre...
www.bladi.info