Ce soir Sarkozy va parler ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nahdya
  • Date de début Date de début
Ce soir Sarkozy va parlé que va t'il nous faire gobé encore lol ?!!
sava être:
-La Burqua
-L'identité nationale
-Les retraites
-Les étudiants et bien d'autres
 
ça va être marrant. en même temps, Sarkoko est en mauvaise posture. ss doute va t il entériner la saga EDF véolia qui a annoncé auj une gaffe avec l'augmentation possible des tarifs edf. annonce immédiatement démentie par edf. décidément, pas sur que Proglio ai anticipé que son poste était en fait plus politique qu'il ne le pensait.

sinon, il va ss doute nous jouer son mea culpa sur ses approximations, bourdes, etc.. histoire de montrer qu'il est faillible comme tout un chacun. ensuite, comme ses questions seront préparées à l'avance pour ne pas dire minutées, ce sera un rdv face à des présentateurs peu connus pour leur intégrité et leur indépendance

++
 
Ce soir Sarkozy va parlé que va t'il nous faire gobé encore lol ?!!
sava être:
-La Burqua
-L'identité nationale
-Les retraites
-Les étudiants et bien d'autres


Face à lui : une vraie menace (fantome ) :

Sans avoir voulu composer un échantillon représentatif, TF1 a varié les profils socio-professionnels. Pernaut évoque la présence d’une agricultrice, d’un enseignant, d’une infirmière, d’un retraité. Selon le Monde, une mère de famille de Montpellier, un patron routier du Nord, une étudiante-chômeuse et une productrice de lait du Tarn-et-Garonne complèteraient le casting. S’y ajouteraient, précise VSD, un associatif bénévole, un jeune habitant en banlieue, un commerçant. Et le Télégramme a mis la main sur un autre des «vrais gens», Pierre Le Ménahes, métallo à la SBFM (société bretonne de fonderie mécanique) créée par Renault, et syndiqué à la CGT.


libé.fr
 
comme débat démocratique on a vu mieux.

La logique aurait voulu que ce soit de vrais journalistes aguerris à ce genres d'exercices et connaissant tous les rouages qui posent des questions.

Mais bon ils ont choisis...un panel de personnes qui vont poser des questions pérsos!

pas très intéressant.
 
j'ai loupé le début, et je zappe de temps en temps.pour l'instant il a en face de lui un syndicaliste(ché pas s'il est juste salarié dans l'automobile ou syndicaliste) en tout cas le garçon est bien remonté:lol

C'est un syndicaliste...il a demandé l'accord à son syndicat et ses collègues avant de venir !

ils en ont parlé au info de canal+ ce matin !

salut Shivvah
 
a chaque personne, il nous fait le coup du 'je prononce ton prénom, je suis ton pote" : D

ses déclarations sur le PDG de Renault vont faire couler bcp d'encre.

il parle des infirmiere où il a mis le Bac+3 mais nous les assistantes sociales ont a bac+2 avec 3ans d'études, il me dégoute.

il n'arrive même pas à prononcer les noms :D
 
exactement il a jamais réellement repondu au question!!!!!

il est venu faire sa tournée des popotes, faire son sarko show. a des questions précises, il répond par des banalités et tentent l'approche personnalisées comme dans des discussions de comptoires. voilà comme il aime tant à dire !
 
Ce soir Sarkozy va parlé que va t'il nous faire gobé encore lol ?!!
sava être:
-La Burqua
-L'identité nationale
-Les retraites
-Les étudiants et bien d'autres

je l"ai pas entendu parler de la burqa :rolleyes:

pfff, encore 2H pour ne rien dire et jeter de la poudre aux yeux pour que les gens revotent pour lui pfff pfff et encore pfff
 
Sarkozy/cimetière musulman:"geste fort"
AFP

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) salue "le déplacement hautement symbolique", demain, du Président de la République au carré musulman du cimetière militaire de Notre-Dame-de-Lorette (Pas-de-Calais), qu'il qualifie de "geste fort" dans un communiqué.

Il salue cette décision du président Sarkozy "d'honorer la mémoire des soldats musulmans qui sont morts pour la France et dont les sépultures ont été souillées plusieurs fois par des inscriptions racistes et xénophobes".

"Alors que la France est partagée par le débat sur l'identité nationale et le voile intégral, cet hommage solennel que le Président de la République rendra à ces soldats vient nous rappeler combien la contribution immense de ces +oubliés de la Libération+ a été primordiale pour chasser les nazis hors de nos frontières", écrit le CFCM.

"Plus de deux millions et demi de valeureux soldats venus d'Afrique, dont 800.000 Maghrébins, ont combattu auprès de l'armée française pour une France Libre et forte", ajoute-t-il en soulignant que "la France doit beaucoup à ces hommes, qui ont payé le prix du sang, et à leurs enfants et petits-enfants dont beaucoup sont français".

Nicolas Sarkozy présidera mardi après-midi une cérémonie au carré musulman du cimetière militaire national de Notre-Dame de Lorette, plusieurs fois profané ces dernières années.

Le chef de l'Etat prononcera à cette occasion une allocution dans laquelle il "saluera la mémoire de tous les soldats morts pour la France, quelles que soient leurs origines et leurs croyances", selon l'Elysée.
 
Vous avez toujours les même chose à dire, faudrait penser à changre de disque et à être plus inventif.

Comme quoi le droit à la parole tout le monde mais tout le monde ne sait pas s'en servir.

Il était clairement visible que le président Français a été touché par les interventions de ses concitoyens.

J'avais les larmes aux yeux quand le sénior c'est exprimé et vu vos réaction il y en a pas bcp qui lui arrive à la cheville.

Les questions était loin d'être mauvaise. C'est bien que le commun des mortels puissent lui poser des questions. Des questions qui touche les Français et pas que les économiques. On en a tous les jours des grand qui posent des question au grands.

Le panel était très intéressant, mais comme souvent dans notre communauté, on ne pensent qu'à nous et on ne s'intéresse qu'à nous.

Quand je pense que certain on regarder ces discussions en cherchant qui était raciste ou pas, ça me fait honte. il aurait mieux fait d'aller devant leur miroir, ils l'aurait vu direct le raciste.

C'était une bonne émission, qui a soulever bcp de problème et comme le dis le président on jugera sur les résultats. Maintenant je sais que en bonne humain que nous sommes on regardera que les résultats qui nous intéresses et au diable les autres...
 
Retour
Haut