Ce soir Sarkozy va parler ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nahdya
  • Date de début Date de début
REVUE DE PRESSE - La prestation télévisée de Nicolas Sarkozy, lundi soir sur TF1, fait les gros titres des quotidiens nationaux de ce mardi...
«Nouveau» Nicolas Sarkozy. «Attentif, pédagogue, séducteur» ou «habituel numéro de "Moi-je"» avec une «proximité» factice pour regagner les faveurs de l'opinion: les éditoriaux de mardi sont partagés sur la prestation télévisée du chef de l'Etat, lundi soir sur TF1.

Face à un panel de téléspectateurs inquiets, le directeur de Libération Laurent Joffrin a vu «un Sarkozy de crise», au «profil bas». Pour Patrick Fluckiger, éditorialiste de L'Alsace, «l'hyperprésident qui avait une solution pour tout a cédé, hier soir, la place à un homme modeste». Ce «Sarkozy nouveau» est «plus rassembleur», ajoute Philippe Waucampt dans Le Républicain lorrain. «Le contraste est frappant avec le début du mandat», commente Patrick Fluckiger dans L'Alsace.

«Il y a un détail qui a rapidement montré que Nicolas Sarkozy était là pour séduire. A chaque critique formulée, il donnait raison à son interlocuteur», relève Jorge d'Hulst dans Libération Champagne. Dans la Charente libre, Jacques Guyon a certes perçu le chef de l'Etat «attentif, pédagogue, séducteur. Mais aussi... défendant bec et ongles son bilan». Francis Brochet, du Progrès de Lyon, se gausse d'ailleurs de «ce mélange inimitable de précision techno et de virtuosité populo».

«Bien entendu, Nicolas Sarkozy n'a aucune baguette magique dans sa poche, mais il a montré qu'il n'ignorait rien des difficultés ou des souffrances des Français», insiste Paul-Henri du Limbert dans Le Figaro.
Didier Pobel estime dans Le Dauphiné libéré que, «sous ses airs authentiques de démocratie de bistroquet, ce "prime time" là lorgnait, malgré tout, du côté des panels un brin fabriqués».

«Nicolas Sarkozy a pu donc tranquillement faire oeuvre de pédagogie», souligne François Martin dans Le Midi Libre. Le Parisien/Aujourd'hui en France titre d'ailleurs sur «les leçons du professeur Sarkozy».

Plus sévère, Jean-Marcel Bouguereau dénonce dans La République des Pyrénées «l'habituel numéro de "Moi-je", enrobé du sucre empathique». Olivier Picard s'offusque dans Les Dernières Nouvelles d'Alsace de ces «près de deux heures de généralités approximatives et de réponses lénifiantes sous un vernis, très étudié, de fausse intimité». L'Humanité et Michel Guilloux fustigent «une tentative de mobilisation en grandeur nature de (l')électorat de droite».

Au final, Michel Urvoy d'Ouest-France doute que «ce "café politique" d'un soir» suffise à «restaurer la confiance». «L'accumulation des problèmes est telle qu'un sentiment d'impuissance s'instille insidieusement dans l'esprit du téléspectateur», estime Hubert Coudurier dans Le Télégramme. «Nicolas Sarkozy a-t-il été bon hier soir sur TF1? Oui. Aura-t-il convaincu les Français ? C'est moins sûr», résume Jacques Camus dans La République du Centre.
B.D. avec agence
 
en regardant tres rapidement et ss aucune conviction la tete des personnes en disaient long sur le sens de persuasion de SARKO ==> 0 pointé les têtes abattues et qui n'en croi pas un mot de c salades..les français sont déçus et il va falloir qu'ils le fassent savoir à une plus grande échelle, sachant qu'ils jouissent de cette liberté d'expression et d'actions surtout dont bon nombres de pays les jalousent...

BOUGEZ vous la France d'il y a quelques années nous manque à nous aussi passager de ce pays!!!
 
Vous avez toujours les même chose à dire, faudrait penser à changre de disque et à être plus inventif.

Comme quoi le droit à la parole tout le monde mais tout le monde ne sait pas s'en servir.

Il était clairement visible que le président Français a été touché par les interventions de ses concitoyens.

J'avais les larmes aux yeux quand le sénior c'est exprimé et vu vos réaction il y en a pas bcp qui lui arrive à la cheville.

Les questions était loin d'être mauvaise. C'est bien que le commun des mortels puissent lui poser des questions. Des questions qui touche les Français et pas que les économiques. On en a tous les jours des grand qui posent des question au grands.

Le panel était très intéressant, mais comme souvent dans notre communauté, on ne pensent qu'à nous et on ne s'intéresse qu'à nous.

Quand je pense que certain on regarder ces discussions en cherchant qui était raciste ou pas, ça me fait honte. il aurait mieux fait d'aller devant leur miroir, ils l'aurait vu direct le raciste.

C'était une bonne émission, qui a soulever bcp de problème et comme le dis le président on jugera sur les résultats. Maintenant je sais que en bonne humain que nous sommes on regardera que les résultats qui nous intéresses et au diable les autres...
j'ai la larme à l'oeil en te lisant.
regarde dans le mirroir et tu verras qui déblatère des âneries

qu'est ce qu'il a répondu à la jeune diplomé sans emploi? que si elle est au chômage, c'est de la faute à l'économie.
qu'est ce qu'il a répondu à la productrice de lait? ah oui, faudrait que je vienne vous rendre visite si vous m'invitez.
qu'est ce qu'il a répondu au retraité? ben qu'il admire son courage et qu'il faut qu'il continue à travailler....
qu'est ce qu'il a répondu à l'infographiste qui l'interpellait sur les problèmes de chômage dans les banlieues? ben qu'il aura inventé une unité spécial de flics pour les surveiller.
il n'y avait que le syndicaliste chez renault qu'il l'a bien mis face à ses erreurs.

en plus d'être sourd, t'es aveugle.
 
Vous avez toujours les même chose à dire, faudrait penser à changre de disque et à être plus inventif.

Comme quoi le droit à la parole tout le monde mais tout le monde ne sait pas s'en servir.

Il était clairement visible que le président Français a été touché par les interventions de ses concitoyens.

J'avais les larmes aux yeux quand le sénior c'est exprimé et vu vos réaction il y en a pas bcp qui lui arrive à la cheville.

Les questions était loin d'être mauvaise. C'est bien que le commun des mortels puissent lui poser des questions. Des questions qui touche les Français et pas que les économiques. On en a tous les jours des grand qui posent des question au grands.

Le panel était très intéressant, mais comme souvent dans notre communauté, on ne pensent qu'à nous et on ne s'intéresse qu'à nous.

Quand je pense que certain on regarder ces discussions en cherchant qui était raciste ou pas, ça me fait honte. il aurait mieux fait d'aller devant leur miroir, ils l'aurait vu direct le raciste.

C'était une bonne émission, qui a soulever bcp de problème et comme le dis le président on jugera sur les résultats. Maintenant je sais que en bonne humain que nous sommes on regardera que les résultats qui nous intéresses et au diable les autres...

J'ai la larme a l'oeil aussi :(.......

Il m'a fait pleurer Nicolas.....

Il va nous sauver......
















beuuuuuuurk.........

Désolé....j'ai gerbé....... je sors....
 
j'ai la larme à l'oeil en te lisant.
regarde dans le mirroir et tu verras qui déblatère des âneries

qu'est ce qu'il a répondu à la jeune diplomé sans emploi? que c'est elle est au chômage, c'est de la faute à l'économie.
qu'est ce qu'il a répondu à la productrice de lait? ah oui, faudrait que je vienne vous rendre visite si vous m'invitez.
qu'est ce qu'il a répondu au retraité? ben qu'il admire sans courage et qu'il faut qu'il continue à travailler....
qu'est ce qu'il a répondu à l'infographiste qui l'interpellait sur les problèmes de chômage dans les banlieues? ben qu'il aura inventé une unité spécial de flics pour les surveiller.
il n'y avait que le syndicaliste chez renault qu'il a bien mis face à ses erreurs.

en plus d'être sourd, t'es aveugle.

Je suis ni sourd, ni aveugle, mais conscient que c'est pas en une soirée que tout vas changer.

Vous vous attendiez a quoi sérieux???

Il y a tellement de problème, que ce n'est certainement pas un homme en une soirée qui va tout régler.

Alors oui on peut dire qu'il y a beaucoup de baratin, mais il n'y a pas que ça. Des choses sont faites et ne pas le reconnaître ne serait pas honnête.

Pour avancer il faut parler. le quand ça va mal il faut ce serrer le ventre et ce retrousser les manches. Mais malheureusement peut de gens le comprennent ça. On a encore beaucoup de chose en France mais pleurer et reprocher constamment ne ser à rien.

On ne voit pas 1/100 des problèmes qui arrivent sur son bureau, tellement occupé chacun à voir que les nôtres. Qu'on le veuille ou non, il a parlé à toutes les personnes en sachant de quoi il parlait. C'est bien que ces sujet il les connait un minimum, donc à certainement travailler plus ou moins dessus.

Il pourra pas tout faire d'un coup. Il y a des priorités. Et croire et attendre le contraire est de la pure bêtise.

Moi je mange, je me chauffe, je m'habille, je me lave et je travail. C'est bien ça le plus important. Et si un jour je perd un peu de tout ça, je sais que pleurer , m'énerver ne servira à rien. Tout comme mettre tout les malheur du monde sur un seul homme. C'est trop facile et dieu n'a pas fait la vie facile...
 
Si les problèmes des autres ne te touche pas, ce n'est pas mon cas. Ou alors dieu merci, c'est que tout vas bien pour toi mais que ça t'a rendu insensible.

Peut être qu'il faut que tu te retrouves dans un champ à 60 ans pour comprendre.
 
Retour
Haut