cela veut dire quoi quand on met la photo d une perssone dans le coran?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jopopo83
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salam a tous
hier je suis tomber sur un petit exemplaire de poche du coran au debut j ai trouver ca
sympa jusqua ce que je tombe sur une photo de l ex a ma copine en plein milieux!
j aimerai savoir pourquoi?est ce parcquelle aime encore ?car a moi elle ma dit qu il lui avait fait du mal!et que c etait pour genre l eloigner!et que du fait que j y et toucher cela me retombrer dessus!je pense que c est plutot quel l aime encore! qu en penser vous ?

merci de vos reponse
 
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hier je suis tomber sur un petit exemplaire de poche du coran au debut j ai trouver ca
sympa jusqua ce que je tombe sur une photo de l ex a ma copine en plein milieux!
j aimerai savoir pourquoi?est ce parcquelle aime encore ?car a moi elle ma dit qu il lui avait fait du mal!et que c etait pour genre l eloigner!et que du fait que j y et toucher cela me retombrer dessus!je pense que c est plutot quel l aime encore! qu en penser vous ?

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une pratique totalement haram, c est grave de faire ce genre de chose sous pretexte qu un tierce personne vous a dit que ça marchais c est, je ne sait pas comment dire....c est tres grave et c est une abomination qu Allah la maudisse si elle n enleve pas de suite cette chose
 
salam a tous
hier je suis tomber sur un petit exemplaire de poche du coran au debut j ai trouver ca
sympa jusqua ce que je tombe sur une photo de l ex a ma copine en plein milieux!
j aimerai savoir pourquoi?est ce parcquelle aime encore ?
car a moi elle ma dit qu il lui avait fait du mal!
et que c etait pour genre l eloigner!
et que du fait que j y et toucher cela me retombrer dessus!
je pense que c est plutot quel l aime encore! qu en penser vous ?
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et oui je pense qu'elle l'aime toujours et espére bien qu'il revienne...
 
salam a tous
hier je suis tomber sur un petit exemplaire de poche du coran au debut j ai trouver ca
sympa jusqua ce que je tombe sur une photo de l ex a ma copine en plein milieux!
j aimerai savoir pourquoi?est ce parcquelle aime encore ?car a moi elle ma dit qu il lui avait fait du mal!et que c etait pour genre l eloigner!et que du fait que j y et toucher cela me retombrer dessus!je pense que c est plutot quel l aime encore! qu en penser vous ?

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PEut être qu'elle la cachait tout simplement labas ?
 
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hier je suis tomber sur un petit exemplaire de poche du coran au debut j ai trouver ca
sympa jusqua ce que je tombe sur une photo de l ex a ma copine en plein milieux!
j aimerai savoir pourquoi?est ce parcquelle aime encore ?car a moi elle ma dit qu il lui avait fait du mal!et que c etait pour genre l eloigner!et que du fait que j y et toucher cela me retombrer dessus!je pense que c est plutot quel l aime encore! qu en penser vous ?

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je crois surtout qu'elle a essaye de se trouver une justification sur le coup et qu'elle a pas trouve mieux
 
salam a tous
hier je suis tomber sur un petit exemplaire de poche du coran au debut j ai trouver ca
sympa jusqua ce que je tombe sur une photo de l ex a ma copine en plein milieux!
j aimerai savoir pourquoi?est ce parcquelle aime encore ?car a moi elle ma dit qu il lui avait fait du mal!et que c etait pour genre l eloigner!et que du fait que j y et toucher cela me retombrer dessus!je pense que c est plutot quel l aime encore! qu en penser vous ?

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déja à la base les photo c'est haram
 
franchement je ne demande qu'une seule chose c'est d'etre en face de toi.

Ah bon, ça changerait quelque chose ?

je ne fait pas de HS j'ai très bien compris le sujet, je voulais signalé que la photo c'est haram qu'on le mette dans le coran ou bien ailleurs c'est pareille

Fait alt + F4 au lieu d'utiliser cet outil qui te montre des photos... Ne me dis pas que tu ne regarde Badr Hari qu'en vrai :D
 
faut que je rajoute ca "en top priorité dans ma shopping list"


ah la la ce qu'il ne faut pas lire :D

Question :


Certains disent qu’il est interdit de photographier et de garder les photos chez soi. Est-ce exact ? Par exemple, nous qui sommes en Amérique et en Europe, entendons quotidiennement les nouvelles d’enfants perdus et il serait difficile de les rechercher si on ne dispose pas de leurs photos. Cela étant, j’espère qu’on nous éclaircira les catégories de photos interdites et celles permises. Car je désire prendre les photos de mes enfants pour le souvenir et je les garderais chez moi. Commettrais-je un péché dans ce cas ? J’espère que vous répondrez à ma question avec des arguments à l’appui.

Réponse :

Louange à Allah

Il est en principe interdit de reproduire l’image d’un être doté d’une âme ; qu’il s’agisse d’un être humain ou d’un animal ; qu’il s’agisse d’une sculpture, d’un dessin imprimé sur une feuille ou un tissu ou un mur etc. , ou une photo prise à l’aide d’une caméra. Cela s’atteste dans les hadith authentiques qui interdisent cela et menacent son auteur d’un châtiment douloureux. Les images se ressemblent (quant à leurs effets éventuels) ; elles peuvent conduire au chirk. Cela arrive quand on s’incline devant elles, les vénère et cherche à se rapprocher à elles de manière à leur donner une importance que seul Allah mérite. L’interdiction est due encore au fait que la fabrication des images est une manière d’imiter la création divine et peut être une source de tentation. C’est ce qui résulte de la contemplation des photos des actrices et des femmes nues et de celles qu’on appelle « Miss ».

Parmi les hadith qui véhiculent l’interdiction de la fabrication d’images (représentant des êtres dotés d’une âme) et qui les qualifient de péchés majeurs figure celui dans lequel Ibn Abbas (P.A.a.) dit : « J’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Quiconque fabrique une photo ici-bas sera tenu de la doter d’une âme au jour de la résurrection et il ne le fera pas » (rapporté par al-Boukhari et Mouslim). Selon un autre hadith du même Ibn Abbas le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Tout producteur d’images ira en enfer ; il aura autant d’âmes que d’images produites par lui et chaque âme sera châtiée en enfer ». Ibn Abbas a dit : « Si vous ne pouvez pas ne pas en faire, faites des images d’arbres ou d’autres objets inanimés » (rapporté par Al-Boukhari et Mouslim). Les hadith indiquent, en général, qu’il est absolument interdit de reproduire l’image d’un être doté d’une âme.

Avis de la Commission Permanente, 1/456-457.

Interrogé sur les photos, cheikh Ibn Outhaymine a dit : « Il n’est pas permis de prendre des photos pour cet usage parce que l’acquisition de photos pour le souvenir est interdite en vertu de la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Les anges n’entrent pas dans une maison qui abrite une image » (rapporté par al-Boukhari, bad’a al-khalq, 2986). Or une maison que les anges ne fréquentent pas n’est pas bonne.

Fatawa Manar al-islam, 3/759.
 
Question :


Certains disent qu’il est interdit de photographier et de garder les photos chez soi. Est-ce exact ? Par exemple, nous qui sommes en Amérique et en Europe, entendons quotidiennement les nouvelles d’enfants perdus et il serait difficile de les rechercher si on ne dispose pas de leurs photos. Cela étant, j’espère qu’on nous éclaircira les catégories de photos interdites et celles permises. Car je désire prendre les photos de mes enfants pour le souvenir et je les garderais chez moi. Commettrais-je un péché dans ce cas ? J’espère que vous répondrez à ma question avec des arguments à l’appui.

Réponse :

Louange à Allah

Il est en principe interdit de reproduire l’image d’un être doté d’une âme ; qu’il s’agisse d’un être humain ou d’un animal ; qu’il s’agisse d’une sculpture, d’un dessin imprimé sur une feuille ou un tissu ou un mur etc. , ou une photo prise à l’aide d’une caméra. Cela s’atteste dans les hadith authentiques qui interdisent cela et menacent son auteur d’un châtiment douloureux. Les images se ressemblent (quant à leurs effets éventuels) ; elles peuvent conduire au chirk. Cela arrive quand on s’incline devant elles, les vénère et cherche à se rapprocher à elles de manière à leur donner une importance que seul Allah mérite. L’interdiction est due encore au fait que la fabrication des images est une manière d’imiter la création divine et peut être une source de tentation. C’est ce qui résulte de la contemplation des photos des actrices et des femmes nues et de celles qu’on appelle « Miss ».

Parmi les hadith qui véhiculent l’interdiction de la fabrication d’images (représentant des êtres dotés d’une âme) et qui les qualifient de péchés majeurs figure celui dans lequel Ibn Abbas (P.A.a.) dit : « J’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Quiconque fabrique une photo ici-bas sera tenu de la doter d’une âme au jour de la résurrection et il ne le fera pas » (rapporté par al-Boukhari et Mouslim). Selon un autre hadith du même Ibn Abbas le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Tout producteur d’images ira en enfer ; il aura autant d’âmes que d’images produites par lui et chaque âme sera châtiée en enfer ». Ibn Abbas a dit : « Si vous ne pouvez pas ne pas en faire, faites des images d’arbres ou d’autres objets inanimés » (rapporté par Al-Boukhari et Mouslim). Les hadith indiquent, en général, qu’il est absolument interdit de reproduire l’image d’un être doté d’une âme.

Avis de la Commission Permanente, 1/456-457.

Interrogé sur les photos, cheikh Ibn Outhaymine a dit : « Il n’est pas permis de prendre des photos pour cet usage parce que l’acquisition de photos pour le souvenir est interdite en vertu de la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Les anges n’entrent pas dans une maison qui abrite une image » (rapporté par al-Boukhari, bad’a al-khalq, 2986). Or une maison que les anges ne fréquentent pas n’est pas bonne.

Fatawa Manar al-islam, 3/759.

Très bien tout cela, mais toi, en tant que toi, tu en penses quoi?
 
Il n’est pas permis de prendre des photos pour cet usage parce que l’acquisition de photos pour le souvenir est interdite en vertu de la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Les anges n’entrent pas dans une maison qui abrite une image » (rapporté par al-Boukhari, bad’a al-khalq, 2986). Or une maison que les anges ne fréquentent pas n’est pas bonne.

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire (bis repetitas) !
 
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire (bis repetitas) !

Comprends les Zack, ils ne peuvent pas remettre en cause les dires de ses personnes, ô combien ridicules puissent-elles être, ce sont leurs sanctifiés savants!
Mais j'aimerais bien avoir leur avis perso, celui de leur propre entendement
 
Très bien tout cela, mais toi, en tant que toi, tu en penses quoi?




Peut-on accrocher des images ?




Shaykh Abdul-Aziz Ibn Baz












Question : Quelle est le jugement sur le fait d’accrocher des images dans les maisons et en d'autres lieux ?








Réponse : Le jugement sur cela est que c’est interdit si les images présentent quelque chose qui a une âme, comme les gens ou d'autres créatures animées. Ceci en raison de la parole du prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) à 'Ali (radhiyallahu 'anhu) : « Ne laisse pas d'image sans l'effacer, ni de tombe élevée sans la niveler. » Ce hadith a été rapporté par Muslim dans son Sahih. Aussi en raison de ce qui est authentifié de 'Aisha (radhiyallahu 'anha) qui a dit : « J'ai accroché un rideau sur une petite pièce que nous avions et il y avait des images dessus. Ainsi quand le prophète (Sallallahu 'alayhi wa sallam) l'a vu il l'a démoli et son visage a changé (en raison de la colère) et il a dit : « ô 'Aisha, en vérité les gens de ces images seront punis le Jour de Résurrection et il leur sera dit : « Donnez la vie à ce que vous avez créé ! » Ce hadith a été rapporté par Muslim et d'autres. (Al-Bukhari aussi a rapporté cela dans son Sahih, n°7557, Livre At-Tawhid.) Cependant, si les images sont sur un tapis qui n’est pas respecté (c'est-à-dire sur lequel on marche), ou un oreiller qui est allongé, alors il n'y a aucun mal en cela. Ceci, en raison de ce qui est confirmé du prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam), qui avait rendez-vous avec Jibril. Mais quand Jibril est venu, il a refusé d'entrer dans la maison. Donc le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) lui a demandé pourquoi et Jibril a dit : « En vérité dans la maison il y a rideau qui comporte une image d'hommes, un voile coloré qui comporte des représentations et un chien. Ainsi, ordonne que la tête des hommes soit coupée afin qu'ils ne ressemblent plus qu'à des arbres, que l'on fasse du rideau deux oreillers jetés à terre et étendus et commande que le chien soit sorti. » Donc le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) l'a fait et ensuite Jibril est entré. » Ce hadith a été rapporté par Nasa'i et d'autres avec une bonne chaîne de narration. (Il a été aussi rapporté par Abû Dawud, n°4158 et At-Tirmidhi, n°2806.) Aussi, dans ce hadith il a été rapproché que le chien était un chiot qui a appartenu à Al-Hassan ou Al-Hussayn (les petits-fils du prophète) et il était sous un lit dans la maison. En effet il a été authentifié que le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « les anges n'entrent pas dans une maison dans laquelle il y a une image ou un chien. » (rapporté par Al-Bukhari et Muslim.) Et cette histoire de Jibril prouve que l'image qui est sur un tapis et à des endroits semblables, n'empêche pas les anges d'entrer. Conformément à ce qui a été confirmé dans le Sahih que 'Aisha (radhiyallahu 'anha) a fait un oreiller du rideau mentionné et le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) s’allongeait dessus.












Article tiré du site assalafi.com




Source : Al-Fatawa min Silsilati Kitab id-Da'wa, Vol. 1, pp. 19-20 et Fatawa 'Ulama' il-Balad il-Haram, pg.568.




Traduit par Aqil Walker




Traduit par les salafis de l’Est
 
Peut-on accrocher des images ?




Shaykh Abdul-Aziz Ibn Baz












Question : Quelle est le jugement sur le fait d’accrocher des images dans les maisons et en d'autres lieux ?








Réponse : Le jugement sur cela est que c’est interdit si les images présentent quelque chose qui a une âme, comme les gens ou d'autres créatures animées. Ceci en raison de la parole du prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) à 'Ali (radhiyallahu 'anhu) : « Ne laisse pas d'image sans l'effacer, ni de tombe élevée sans la niveler. » Ce hadith a été rapporté par Muslim dans son Sahih. Aussi en raison de ce qui est authentifié de 'Aisha (radhiyallahu 'anha) qui a dit : « J'ai accroché un rideau sur une petite pièce que nous avions et il y avait des images dessus. Ainsi quand le prophète (Sallallahu 'alayhi wa sallam) l'a vu il l'a démoli et son visage a changé (en raison de la colère) et il a dit : « ô 'Aisha, en vérité les gens de ces images seront punis le Jour de Résurrection et il leur sera dit : « Donnez la vie à ce que vous avez créé ! » Ce hadith a été rapporté par Muslim et d'autres. (Al-Bukhari aussi a rapporté cela dans son Sahih, n°7557, Livre At-Tawhid.) Cependant, si les images sont sur un tapis qui n’est pas respecté (c'est-à-dire sur lequel on marche), ou un oreiller qui est allongé, alors il n'y a aucun mal en cela. Ceci, en raison de ce qui est confirmé du prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam), qui avait rendez-vous avec Jibril. Mais quand Jibril est venu, il a refusé d'entrer dans la maison. Donc le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) lui a demandé pourquoi et Jibril a dit : « En vérité dans la maison il y a rideau qui comporte une image d'hommes, un voile coloré qui comporte des représentations et un chien. Ainsi, ordonne que la tête des hommes soit coupée afin qu'ils ne ressemblent plus qu'à des arbres, que l'on fasse du rideau deux oreillers jetés à terre et étendus et commande que le chien soit sorti. » Donc le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) l'a fait et ensuite Jibril est entré. » Ce hadith a été rapporté par Nasa'i et d'autres avec une bonne chaîne de narration. (Il a été aussi rapporté par Abû Dawud, n°4158 et At-Tirmidhi, n°2806.) Aussi, dans ce hadith il a été rapproché que le chien était un chiot qui a appartenu à Al-Hassan ou Al-Hussayn (les petits-fils du prophète) et il était sous un lit dans la maison. En effet il a été authentifié que le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « les anges n'entrent pas dans une maison dans laquelle il y a une image ou un chien. » (rapporté par Al-Bukhari et Muslim.) Et cette histoire de Jibril prouve que l'image qui est sur un tapis et à des endroits semblables, n'empêche pas les anges d'entrer. Conformément à ce qui a été confirmé dans le Sahih que 'Aisha (radhiyallahu 'anha) a fait un oreiller du rideau mentionné et le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) s’allongeait dessus.












Article tiré du site assalafi.com




Source : Al-Fatawa min Silsilati Kitab id-Da'wa, Vol. 1, pp. 19-20 et Fatawa 'Ulama' il-Balad il-Haram, pg.568.




Traduit par Aqil Walker




Traduit par les salafis de l’Est


A vrai dire, je m'en contrefiche de ce que peut raconter cet obscure personnage, mais toi, toi Adbelcrim, qu'en penses-tu?
 
Comprends les Zack, ils ne peuvent pas remettre en cause les dires de ses personnes, ô combien ridicules puissent-elles être, ce sont leurs sanctifiés savants!
Mais j'aimerais bien avoir leur avis perso, celui de leur propre entendement

Non mais on est dans le tord aussi ! On s'incline devant les miss, vénèrent les photos de vacances etc etc ...

ps: J'ai oublié les sacrifices de bébé et de vierges; c'est toujours vendeurs ça !
 
Mais tes hadiths parlent des idoles a si abdelcrime !

Comment ça tu ne lis pas entre les lignes, ne vois tu pas les messages subliminaux!
Ca saute pourtant aux yeux, moi quand je lis "idole" je comprends "parents", "amis"...!
Pourquoi faire simple quand on peut complexifier un peu, sinon ce serait pas drôle, et y'aurait plus matière à discuter!!
 
Question :



Parmi les hadith qui véhiculent l’interdiction de la fabrication d’images (représentant des êtres dotés d’une âme) et qui les qualifient de péchés majeurs figure celui dans lequel Ibn Abbas (P.A.a.) dit : « J’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Quiconque fabrique une photo ici-bas sera tenu de la doter d’une âme au jour de la résurrection et il ne le fera pas » (rapporté par al-Boukhari et Mouslim). Selon un autre hadith du même Ibn Abbas le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Tout producteur d’images ira en enfer ; il aura autant d’âmes que d’images produites par lui et chaque âme sera châtiée en enfer ». Ibn Abbas a dit : « Si vous ne pouvez pas ne pas en faire, faites des images d’arbres ou d’autres objets inanimés » (rapporté par Al-Boukhari et Mouslim). Les hadith indiquent, en général, qu’il est absolument interdit de reproduire l’image d’un être doté d’une âme.

parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Les anges n’entrent pas dans une maison qui abrite une image » (rapporté par al-Boukhari, bad’a al-khalq, 2986). Or une maison que les anges ne fréquentent pas n’est pas bonne.

Fatawa Manar al-islam, 3/759.

Je veux juste savoir une chose

il y a 1400 ans on prenait des photos?, car le terme photo est mentionner
et les images existaient elles

parce que là franchement je reste bouche bé devant la lecture de ces hadiths

le pire dans tout celà c'est qu'en 1100, Le savant naturaliste Hassan ibn al Haitham (mathématicien arabe) décrit le principe de la chambre noire et précise que l’image sera d’autant plus nette que l’ouverture est petite.

histoire de la photo

il n'était pas au courant que c'est haram :eek:
 
Je veux juste savoir une chose

il y a 1400 ans on prenait des photos?, car le terme photo est mentionner
et les images existaient elles

parce que là franchement je reste bouche bé devant la lecture de ces hadiths

le pire dans tout celà c'est qu'en 1100, Le savant naturaliste Hassan ibn al Haitham (mathématicien arabe) décrit le principe de la chambre noire et précise que l’image sera d’autant plus nette que l’ouverture est petite.

histoire de la photo

il n'était pas au courant que c'est haram :eek:

tu le fait exprès ou quoi? ne fait pas exprès de ne pas comprendre
 
merci de vos reponses c est d autan plus bizzard car elle a deux petit sac bien avec le coran ou il ya cette fameuse photo moi je croit pas a ce qu elle me raconte surtout que ce mec est mariee a un enfant et il etait en meme temps avec elle avant que l ont ne soient ensemble cela fait 8mois c frais encore mais je tiens a elle est ce me rend dingue
 
Salaam,

Je pense que les photos ont leurs place dansun album photo.

Mais si jamais je trouve une photo dans le Saint Coran. Je n'essayerais certainement aucune signification particulière.
 
Question :
Louange à Allah
Ibn Abbas (P.A.a.) dit : « J’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Quiconque fabrique une photo ici-bas sera tenu de la doter d’une âme au jour de la résurrection et il ne le fera pas » (rapporté par al-Boukhari et Mouslim). Selon un autre hadith du même Ibn Abbas le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Tout producteur d’images ira en enfer ; il aura autant d’âmes que d’images produites par lui et chaque âme sera châtiée en enfer ». .

Ah bon la photo existait du temps du Prophète? (saaws),c'est nouveau sa.Comment les gens faisaient pour être producteur d'images à l'époque où ni l'appareil photo ni le caméscope existaient?Pour les sculpture ok mais les photos franchement.C'est pas parsque tu vas prendre ton bébé en photo tu vas prié devant sa photo,je sais que un hadiths dit que les anges ne rentrent pas dans une maison où il y a une représentation figurée mais t'es pas obligé d'accrocher tes photos au mur.Avoir des photos dans un album ne signifie pas qu'on vénère les gens les animaux sur les photos.
Les actes ne valent que par leurs intentions.
 
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