cela veut dire quoi quand on met la photo d une perssone dans le coran?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jopopo83
  • Date de début Date de début
Louange à Allah

Il est en principe interdit de reproduire l’image d’un être doté d’une âme ; qu’il s’agisse d’un être humain ou d’un animal ; qu’il s’agisse d’une sculpture, d’un dessin imprimé sur une feuille ou un tissu ou un mur etc. , ou une photo prise à l’aide d’une caméra. Cela s’atteste dans les hadith authentiques qui interdisent cela et menacent son auteur d’un châtiment douloureux. Les images se ressemblent (quant à leurs effets éventuels) ; elles peuvent conduire au chirk. Cela arrive quand on s’incline devant elles, les vénère et cherche à se rapprocher à elles de manière à leur donner une importance que seul Allah mérite. L’interdiction est due encore au fait que la fabrication des images est une manière d’imiter la création divine et peut être une source de tentation. C’est ce qui résulte de la contemplation des photos des actrices et des femmes nues et de celles qu’on appelle « Miss ». ....

À propos des photos et des images...

Je crois que ça va trop loin. Il est interdit d'idolâtrer d'accord. À l'époque, il y avait une multitude de petits dieux en poterie, en terre cuite quand ce n'était pas carrément une pierre (noire ? ;) ).
La photo, la sculpture, la peinture, c'est de l'art. Au pire c'est une reproduction de quelque chose.
Je crois que dans une société moderne et relativement instruite, ce genre de croyance (l'Interdit de photos) n'a plus sa place, car la reproduction fait partie intégrante de la société moderne. Et personne (sauf quelques tarés) vont se mettre à adorer une photo ou une sculpture.
À ceux qui reprochent à certaines religions d'utiliser des statues ou des images, je dirait que d'accord, c'est pas la meilleure idée dans la mesure où ça peut stimuler l'apparition des tarés, mais ça n'est en aucune façon une idolâtrie. Cela dit, des gens pourraient interpréter cela différemment, mais dans les faits, il faudrait demander à ceux qui utilisent les reproductions le pourquoi ou le but de l'utilisation de la reproduction, au lieu de se fier à ce que des tiers qui ignorent tout des buts recherchés peuvent en dire.

Malgré toute la sincérité que les personnes ont, le fait de dire "louange à Allah" ne signifie pas que ces personnes ont raison quand ils se prononcent.

Revenons maintenant au sujet...

La dame a mis un photo dans un livre... Le Coran en l'occurence.
Ça peut être pour n'importe quelle raison. Oubli, invocations, nostalgie, amour... ON NE SAIT PAS.
On peut évidemment décider que c'est par amour, pour des besoins de magie etc... Dans ce cas, on décide pour elle de ses propres intentions.
Elle l'a peut-être mis là à l'époque où elle l'aimait et l'a oublié? Et maintenant elle ne sait plus comment l'expliquer car elle voit bien qu'elle se fait soupçonner ou accuser et qu,elle doit mentir.

À mon avis, si on doute de sa femme ou de son amie ou de quiconque, soit qu'on n'a pas le coeur pur, soit qu'on a de bonnes raisons de douter. Dans le premier cas, on doit faire des efforts sincère pour retrouver la pureté, dans le second cas, on ne perd plus de temps avec la personne et on s'éloigne.

c'est aussi simple que ça. Poser la question sur un forum dans le cas qui nous préoccupe, c'est simplement déléguer sa responsabilité aux autres et c'est mal.
Je souhaite donc que celui qui a posé la question retrouve son coeur pur ou qu'il s'éloigne de cette femme si il a vraiment de bonnes raisons de douter.
 
merci de vos reponses c est d autan plus bizzard car elle a deux petit sac bien avec le coran ou il ya cette fameuse photo moi je croit pas a ce qu elle me raconte surtout que ce mec est mariee a un enfant et il etait en meme temps avec elle avant que l ont ne soient ensemble cela fait 8mois c frais encore mais je tiens a elle est ce me rend dingue

Et si le problème venait de toi, mais pas d'elle?
Si elle t'aime et qu'elle le dit, tu n'as aucune raison d'en douter. À moins que des preuves concrètes te démontrent le contraire.

Ta réaction est une forme de possessivité et de jalousie et ce n'est pas sain. T'as pas plus de problèmes que la majorité des gens, mais tu n'en a pas moins ;)

Je te dis ça avec respect dans le but sincère non pas de te dire quoi faire, mais d'apaiser tes souffrances ou tes tracas et je te souhaite sincèrement que tu aies la paix avec cette histoire et dans le reste de ta vie.

fraternellement
 
À propos des photos et des images...

Je crois que ça va trop loin. Il est interdit d'idolâtrer d'accord. À l'époque, il y avait une multitude de petits dieux en poterie, en terre cuite quand ce n'était pas carrément une pierre (noire ? ;) ).
La photo, la sculpture, la peinture, c'est de l'art. Au pire c'est une reproduction de quelque chose.
Je crois que dans une société moderne et relativement instruite, ce genre de croyance (l'Interdit de photos) n'a plus sa place, car la reproduction fait partie intégrante de la société moderne. Et personne (sauf quelques tarés) vont se mettre à adorer une photo ou une sculpture.
À ceux qui reprochent à certaines religions d'utiliser des statues ou des images, je dirait que d'accord, c'est pas la meilleure idée dans la mesure où ça peut stimuler l'apparition des tarés, mais ça n'est en aucune façon une idolâtrie. Cela dit, des gens pourraient interpréter cela différemment, mais dans les faits, il faudrait demander à ceux qui utilisent les reproductions le pourquoi ou le but de l'utilisation de la reproduction, au lieu de se fier à ce que des tiers qui ignorent tout des buts recherchés peuvent en dire.

Malgré toute la sincérité que les personnes ont, le fait de dire "louange à Allah" ne signifie pas que ces personnes ont raison quand ils se prononcent.

Revenons maintenant au sujet...

La dame a mis un photo dans un livre... Le Coran en l'occurence.
Ça peut être pour n'importe quelle raison. Oubli, invocations, nostalgie, amour... ON NE SAIT PAS.
On peut évidemment décider que c'est par amour, pour des besoins de magie etc... Dans ce cas, on décide pour elle de ses propres intentions.
Elle l'a peut-être mis là à l'époque où elle l'aimait et l'a oublié? Et maintenant elle ne sait plus comment l'expliquer car elle voit bien qu'elle se fait soupçonner ou accuser et qu,elle doit mentir.

À mon avis, si on doute de sa femme ou de son amie ou de quiconque, soit qu'on n'a pas le coeur pur, soit qu'on a de bonnes raisons de douter. Dans le premier cas, on doit faire des efforts sincère pour retrouver la pureté, dans le second cas, on ne perd plus de temps avec la personne et on s'éloigne.

c'est aussi simple que ça. Poser la question sur un forum dans le cas qui nous préoccupe, c'est simplement déléguer sa responsabilité aux autres et c'est mal.
Je souhaite donc que celui qui a posé la question retrouve son coeur pur ou qu'il s'éloigne de cette femme si il a vraiment de bonnes raisons de douter.


Jolie...

Ca doit etre ça l'obscurantisme quand on ne sait pas faire la différence entre une photo et l'idolatrie, j'ai remarqué qu'après une discussion sur le forum certains avaient meme changer leurs avatar après avoir eu des remarques. Je crois que tu sais de qui je parle. :rolleyes:
 
Jolie...

Ca doit etre ça l'obscurantisme quand on ne sait pas faire la différence entre une photo et l'idolatrie, j'ai remarqué qu'après une discussion sur le forum certains avaient meme changer leurs avatar après avoir eu des remarques. Je crois que tu sais de qui je parle. :rolleyes:

Moi j'm en fou, j aime bien ma tite vieille et personne ne me la prendra, meme pas le pire des talibans :D
 
Jolie...

Ca doit etre ça l'obscurantisme quand on ne sait pas faire la différence entre une photo et l'idolatrie, j'ai remarqué qu'après une discussion sur le forum certains avaient meme changer leurs avatar après avoir eu des remarques. Je crois que tu sais de qui je parle. :rolleyes:

non, je ne sais pas de qui tu parle, mais ce n'est pas grave ni très important ;)
 
ah et qui n est pas un eu jaloux dans le fond???ce n est pas une question de coeur pure ou je ne sait quoi oui j ai un doute et je ne delegue rien a persone j zi demander si cela avit une signification precise !merci kand meme
 
Retour
Haut