Célibataires proches de la trentaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Narjis18
  • Date de début Date de début
Tu lui conseilles de draguer ?:mignon:
Je pense que c'est chacun sa chance, il ya des personnes, sans vraiment chercher, tombent sur la bonne personne et d'autres qui font tout pour provoquer et restent au même stade

L objectif n'est pas de sortir fréquenter les endroits bondés de monde. C'est d abord vouloir trouver quelqu'un de bien. Et dans ce cas. Inutile de chercher midi à 14h. En règle général ya pas mieux que ton entourage pr te présenter quelqu'un de bien. Après c'est toi et ta chance

L objectif n'est pas de sortir fréquenter les endroits bondés de monde. C'est d abord vouloir trouver quelqu'un de bien. Et dans ce cas. Inutile de chercher midi à 14h. En règle général ya pas mieux que ton entourage pr te présenter quelqu'un de bien. Après c'est toi et ta chance
On te présente pas forcement une personne qui va te plaire, donc, comme tu le dis les présentations c'est toi et ta chance!

Je voulais m'adresser aux filles qui ont 28 ou 29 ans et qui approchent de la trentaine, qui sont célibataires et sans enfants!
Comment voyez-vous le passage à ce fameux 30?
Est-ce que ça vous fait peur, ou au contraire ça ne changera rien à votre vie?
Dites-moi tout! ( enfin presque tout ;-) )

Je me souviens avoir beugger à mes 29 ans. Pas a mes 30 ans. La derniere année de la 20aine a plus eu effet sur moi que la premiere de la trentaine...

Je me suis remise vite.

bonsoir

je suis nouvelle sur ce site ...moi aussi je vais avoir la trentaine dans 1 mois ... et mon états et assez bizarre il y'a des moments ou je me sens bien et d'autre le morale à zéro je me comprends pas

peut être que le faite que je sors d'une relation difficile qui m'a épuisé moralement ou bien ma confiance en allah et en baisse je sais plus trop ...donc je lis des livre sur la patience la confiance en allah et le destin

c'est une épreuve pour chacune de nous et nous le vivons de manière différente mes allah voit les coeur de chacune de nous ...

j'ai encore 5 ans pour avoir la trentaine, disons que chez moi tout se fait au ralenti puisque j'ai eu une adolescence ( crise d'ado) longue et tardive que j'ai terminé vers 22 ans :D Mdrr! Autant vous dire qu'il était donc surement pas question de me marier à cet âge là et que j'aurais fait un bien mauvais choix à cette époque si je l'avais fait.
Ca ne fait que deux ans à tout casser que je peux me considérer comme vraiment " mature" éventuellement pour me marier. Sinon chacun son mektoub, j'ai déjà des choses à régler du point de vue professionnel avenir etc quand je serais bien posée et serait sure d'avoir la sécurité financière et l'indépendance financière que je me suis construite , très bientôt incha Allah ( car mine de rien on se sent mieux quand on sait qu'on dépend de personne , qu'on peut aider sa famille au cas où, qu'on peut manger à sa faim même si demain Allah y steur les parents sont plus là etc etc) bref à ce moment là je pourrais envisager de me faire passer la bague au doigt et j'espère que ca se fera avec celui que j'aime actuellement mais seul Allah le sait ;)

Sinon si ca peut vous rassurer, autour de moi j'envie très peu de filles mariées, sauf une qui a fait un très bon choix alhamdulilah. Le reste : une fille qui s'est mariée avec un non musulman super riche ( tout le monde a envié le faste de sa vie et de son mariage) mais perso je prefere rester seule que m'engager et m'installer avec un homme non musulman, le jour où elle va se rapprocher de sa religion elle peut regretter amèrement son choix et l'éducation de ses enfants sans religion, alors qu'au moins une fille de 30 ans passé sans se marier certes elle part de zéro, certes elle peut déprimer , mais au moins ses choix n'ont pas eu des conséquences désastreuses sur ses enfants et sur sa religion.. Une autre fille elle s'est précipitée pour se marier avec le premie venu car toutes ses soeurs étaient mariées et pas elle donc elle le supportait pas.. L'heureux élu : un mec qui n'arrêtait pas de lui faire des remarques devant sa famille, la dénigrait , la méprisait bref un pervers narcissique en bonne et due forme, elle a pas tenu 2 ans avec lui qu'elle a divorcé... Ne pas oublier que le mariage c'est aussi un CHOIX qui a des conséquences derrière comme toutes les décisions sérieuses.. Donc bien se poser les bonnes questions avant de faire ce choix qui n'est pas un jeu et ne doit pas être pris à la légère ;)

j'ai encore 5 ans pour avoir la trentaine, disons que chez moi tout se fait au ralenti puisque j'ai eu une adolescence ( crise d'ado) longue et tardive que j'ai terminé vers 22 ans :D Mdrr! Autant vous dire qu'il était donc surement pas question de me marier à cet âge là et que j'aurais fait un bien mauvais choix à cette époque si je l'avais fait.
Ca ne fait que deux ans à tout casser que je peux me considérer comme vraiment " mature" éventuellement pour me marier. Sinon chacun son mektoub, j'ai déjà des choses à régler du point de vue professionnel avenir etc quand je serais bien posée et serait sure d'avoir la sécurité financière et l'indépendance financière que je me suis construite , très bientôt incha Allah ( car mine de rien on se sent mieux quand on sait qu'on dépend de personne , qu'on peut aider sa famille au cas où, qu'on peut manger à sa faim même si demain Allah y steur les parents sont plus là etc etc) bref à ce moment là je pourrais envisager de me faire passer la bague au doigt et j'espère que ca se fera avec celui que j'aime actuellement mais seul Allah le sait ;)

Sinon si ca peut vous rassurer, autour de moi j'envie très peu de filles mariées, sauf une qui a fait un très bon choix alhamdulilah. Le reste : une fille qui s'est mariée avec un non musulman super riche ( tout le monde a envié le faste de sa vie et de son mariage) mais perso je prefere rester seule que m'engager et m'installer avec un homme non musulman, le jour où elle va se rapprocher de sa religion elle peut regretter amèrement son choix et l'éducation de ses enfants sans religion, alors qu'au moins une fille de 30 ans passé sans se marier certes elle part de zéro, certes elle peut déprimer , mais au moins ses choix n'ont pas eu des conséquences désastreuses sur ses enfants et sur sa religion.. Une autre fille elle s'est précipitée pour se marier avec le premie venu car toutes ses soeurs étaient mariées et pas elle donc elle le supportait pas.. L'heureux élu : un mec qui n'arrêtait pas de lui faire des remarques devant sa famille, la dénigrait , la méprisait bref un pervers narcissique en bonne et due forme, elle a pas tenu 2 ans avec lui qu'elle a divorcé... Ne pas oublier que le mariage c'est aussi un CHOIX qui a des conséquences derrière comme toutes les décisions sérieuses.. Donc bien se poser les bonnes questions avant de faire ce choix qui n'est pas un jeu et ne doit pas être pris à la légère ;)
oui tu as bien mûri depuis que je te lis sur ce forum dans tes débuts (j'avais même cru t'étais une troll à l'époque lol tellement tu m'énervais), tu n'as plus cette fraicheur adolescente,

là tu es devenue adulte, ça fait plaisir, vraiment. qu'Allâh t'accorde un homme qui te rende heureuse.

oui tu as bien mûri depuis que je te lis sur ce forum dans tes débuts (j'avais même cru t'étais une troll à l'époque lol tellement tu m'énervais), tu n'as plus cette fraicheur adolescente,

là tu es devenue adulte, ça fait plaisir, vraiment. qu'Allâh t'accorde un homme qui te rende heureuse.

Amine merci beaucoup ! Ben non j'étais pas un troll j'ai beau avoir des défauts mais je suis authentique et spontanée ( ce qui m'a valu bien des emmerdes mais j'assume) et oui comme tout le monde j'ai mûri, après chacun son parcours ;) je suis contente d'avoir muri dans le bon sens ( car on peut très bien quitter l'adolescence sans pour autant aller dans la bonne direction ce que j'ai pu observer autour de moi). Je me considère comme privilégiée et je sens que Dieu m'aime ( Il aime toute l'humanité bien évidemment) parce que franchement vu les milieux ( bourges étudiants pas du tout dans la religion) dans lesquels j'ai baigné avec des gens qui étaient vraiment éloignés de la religion, je considère même mon chemin presque exceptionnel ou plutôt " rare". Après c'est clair que j'ai encore du chemin à faire comme tout le monde bien évidemment

Dernière édition:
Amine merci beaucoup ! Ben non j'étais pas un troll j'ai beau avoir des défauts mais je suis authentique et spontanée ( ce qui m'a valu bien des emmerdes mais j'assume) et oui comme tout le monde j'ai mûri, après chacun son parcours ;) je suis contente d'avoir muri dans le bon sens ( car on peut très bien quitter l'adolescence sans pour autant aller dans la bonne direction ce que j'ai pu observer autour de moi). Je me considère comme privilégiée et je sens que Dieu m'aime parce que franchement vu les milieux ( bourges, étudiants) dans lesquels j'ai baigné avec des gens qui étaient vraiment éloignés de la religion, je considère même mon chemin presque exceptionnel ou plutôt " rare". Après c'est clair que j'ai encore du chemin à faire comme tout le monde bien évidemment
oui au début j'y pensais au troll, aaaah quand j'y repense, comment ça m'énervais lol

mais c'est vrai, tu t'es grandement assagie alhamdoulil Lâh, si tu continues comme ça, tu seras vraiment une grande femme sous peu, une femme dont on a besoin dans cette oumma encore très fragile.
qu'Allâh te protège

oui au début j'y pensais au troll, aaaah quand j'y repense, comment ça m'énervais lol

mais c'est vrai, tu t'es grandement assagie alhamdoulil Lâh, si tu continues comme ça, tu seras vraiment une grande femme sous peu, une femme dont on a besoin dans cette oumma encore très fragile.
qu'Allâh te protège

Amine qu'Allah te protège aussi !Carrément je t'énervais à ce point :D?????? Au point de bloquer lool et ben dis donc! Non mais c'est vrai que j'ai jamais eu la langue dans ma poche j'avais une certaine insolence ou impertinence je le reconnais :p Maintenant cette impertinence j'essaye de l'utiliser à bon escient, on peut faire de ses petits défauts à la base des qualités, en s'améliorant. Une grande femme j'en ai pas la prétention, j'aimerais bien le devenir.

purée j'avais pas vu cetait un thread section femmes

je me sauve

mdr t'es incorrigible! après tu vas encore nous sortir on peut pas dialoguer avec les femmes sur des sujets de bonne femme, elles fonctionnent pas pareil etc. Et je vais devoir être obligée de te rétorquer " mais que fais tu là" :p, donc ibo j'avais beau être insolente et parfois je le suis encore, n'empêche que toi tu restes incorrigible sur certains points mdrr

Amine qu'Allah te protège aussi !Carrément je t'énervais à ce point :D?????? Au point de bloquer lool et ben dis donc! Non mais c'est vrai que j'ai jamais eu la langue dans ma poche j'avais une certaine insolence ou impertinence je le reconnais :p Maintenant cette impertinence j'essaye de l'utiliser à bon escient, on peut faire de ses petits défauts à la base des qualités, en s'améliorant. Une grande femme j'en ai pas la prétention, j'aimerais bien le devenir.
amine.
oui je t'es bloqué, puis après je me suis dit : non ça se fait pas...reste calme...
je te débloque, puis je lis tes interventions et ça boue en moi : puréééé elle m'énerve !!! aller jrebloque mdrrr
après jcrois ta quitté bladi en temps et t'es revenu et là t'a changé.

(faut dire avec ce forum, on a eu notre lot de troll, jsuis là depuis un bail aussi...)

mdr t'es incorrigible! après tu vas encore nous sortir on peut pas dialoguer avec les femmes sur des sujets de bonne femme, elles fonctionnent pas pareil etc. Et je vais devoir être obligée de te rétorquer " mais que fais tu là" :p, donc ibo j'avais beau être insolente et parfois je le suis encore, n'empêche que toi tu restes incorrigible sur certains points mdrr
mdrrrr tu m'as fait rire derrière mon pc
on ne se refait pas lol j'y goooo (promis j'avais pas vu c'était section bladinette :timide:)

amine.
oui je t'es bloqué, puis après je me suis dit : non ça se fait pas...reste calme...
je te débloque, puis je lis tes interventions et ça boue en moi : puréééé elle m'énerve !!! aller jrebloque mdrrr
après jcrois ta quitté bladi en temps et t'es revenu et là t'a changé.

(faut dire avec ce forum, on a eu notre lot de troll, jsuis là depuis un bail aussi...)

Que veux tu j'ai toujours eu un goût pour titiller les gens les pousser dans leurs derniers retranchements, c'est mon vilain défaut haha :D Ouais sur bladi les trolls ne manquent pas c'est clair! J'ai pas vraiment changé de façon radicale du jour au lendemain, c'est juste mes expériences de la vie qui m'ont fait progressivement changé au fur et à mesure que je prenais de la maturité quoi. Un peu comme tout le monde, sauf que la plupart des gens acquièrent de la maturité dès 18 ans moi ca a été après lol et d'autres c'est pire font le même cheminement mais à la crise de la quarataine lool ( c'est en ce sens que je me considère comme privilégiée). Pour revenir au sujet du topic, j'espère que les femmes arrêteront de se sentir sans valeur parce que pas mariées à 30 ans et que certains hommes arrêteront de leur dire qu'elles sont " périmées" car j'ai remarqué qu'ils le pensent pas vraiment mais qu'ils profitent juste de l'insécurité de certaines femmes pour les taquiner et les déstabiliser :sournois: , c'est très vilain messieurs :D, je file!

Je confirme lol

Ah bon mais pourquoi?? :eek: C'est bizarre mais j'aurais pensé le contraire. A 30 ans on est censé être plus épanouie, on a un métier on a commencé à epargner un peu, on est moins dans la galère que pendant les années étudiantes. On a plus d'argent pour se faire belle, aller au spa et à l'institut alors qu'à 20 ans tu peux pas te permettre chaque mois ce genre de choses. On a acquis plus de maturité, et on sait ce qu'on veut et ce qu'on ne veut pas. On est aussi en général plus sures de soi car on a accompli des choses. J'ai 25 ans et je compte bien être épanouie à 30 ans célibataire ou mariée lol.

Ah bon maisqua?? :eek: C'est bizarre mais j'aurais pensé le contraire. A 30 ans on est censé être plus épanouie, on a un métier on a commencé à epargnj' peu, on est moins dans la galère que pendant les années étudiantes. On a plus d'argent pour se faire belle, aller au spa et à l'institut alors qu'à 20 ans tu peux pas te permettre chaque mois ce genre de choses. On a acquis plus de maturité, et on sait ce qu'on veut et ce qu'on ne veut pas. On est aussi en général plus sures de soi car on a accompli des choses. J'ai 25 ans et je compte bien être épanouie à 30 ans célibataire ou mariée lol.
Je suis tout a fait d'accord avec ça ..c' un peu près tout ça quand tu atteint la trentaine et c' pour ça qu'à défaut d'essaier de chercher pendant l'homme de ma vie ..ben effectivement maintenan je profite a fond de tout ça inchallah ;)

Ah bon mais pourquoi?? :eek: C'est bizarre mais j'aurais pensé le contraire. A 30 ans on est censé être plus épanouie, on a un métier on a commencé à epargner un peu, on est moins dans la galère que pendant les annvolonté diantes. On a plus d'argent pour se faire belle, aller au spa et à l'institut alors qu'à 20 ans tu peux pas te permettre chaque mois ce genre de choses. On a acquis plus de maturité, et on sait ce qu'on veut et ce qu'on ne veut pas. On est aussi en général plus sures de soi car on a accompli des choses. J'ai 25 ans et je compte bien être épanouie à 30 ans célibataire ou mariée lol.
C est juste, je profite plus de la vie mnt que je bosse et que j ai mes diplomes en poche, je n ai pas l impression d avoir perdu mon tps, au contraire. Manque un mari et des enfants, mais on ne peut pas tout avoir dans savie, alhamdoulillah, convaincue qu il y a un bien derriere toute chose, je fais confiance a la volonte de Dieu, qui suis-je pour pretendre savoir mieux que Lui ce qui est meilleur pour moi?

Je voulais m'adresser aux filles qui ont 28 ou 29 ans et qui approchent de la trentaine, qui sont célibataires et sans enfants!

J'ai 31 ans

j'ai eu 30 ans il y'a 2 semaine sa va avec un peux de deprime ......bref mon ex me disait une fille a 30 ans pas marié et pas d'enfant il y'a un truc qui cloche :confused:

j'ai eu 30 ans il y'a 2 semaine sa va avec un peux de deprime ......bref mon ex me disait une fille a 30 ans pas marié et pas d'enfant il y'a un truc qui cloche :confused:
Je l ai deja entendu celle la ! Pas d'ex mais les gens en general (fille et garcon) ,ils comprennent pas soit ils pensent que t olé olé soit que tu a un probleme avec les hommes

Je l ai deja entendu celle la ! Pas d'ex mais les gens en general (fille et garcon) ,ils comprennent pas soit ils pensent que t olé olé soit que tu as un problème avec les hommes

bah c'est la 2e fois qu'il me le dit alors que j'ai aucun pb je suis jolie je bosse je suis sérieuse loyale et fidèle sauf que j'ai pas trouvé le mec qui souhaite ce posé réellement je tombe que sur des perdus de la vie ou bien c'est compliqué d’où a mon âge je suis toujours seule et le pire je suis pas exigeante juste le minimum

Retour