j'ai encore 5 ans pour avoir la trentaine, disons que chez moi tout se fait au ralenti puisque j'ai eu une adolescence ( crise d'ado) longue et tardive que j'ai terminé vers 22 ans

Mdrr! Autant vous dire qu'il était donc surement pas question de me marier à cet âge là et que j'aurais fait un bien mauvais choix à cette époque si je l'avais fait.
Ca ne fait que deux ans à tout casser que je peux me considérer comme vraiment " mature" éventuellement pour me marier. Sinon chacun son mektoub, j'ai déjà des choses à régler du point de vue professionnel avenir etc quand je serais bien posée et serait sure d'avoir la sécurité financière et l'indépendance financière que je me suis construite , très bientôt incha Allah ( car mine de rien on se sent mieux quand on sait qu'on dépend de personne , qu'on peut aider sa famille au cas où, qu'on peut manger à sa faim même si demain Allah y steur les parents sont plus là etc etc) bref à ce moment là je pourrais envisager de me faire passer la bague au doigt et j'espère que ca se fera avec celui que j'aime actuellement mais seul Allah le sait
Sinon si ca peut vous rassurer, autour de moi j'envie très peu de filles mariées, sauf une qui a fait un très bon choix alhamdulilah. Le reste : une fille qui s'est mariée avec un non musulman super riche ( tout le monde a envié le faste de sa vie et de son mariage) mais perso je prefere rester seule que m'engager et m'installer avec un homme non musulman, le jour où elle va se rapprocher de sa religion elle peut regretter amèrement son choix et l'éducation de ses enfants sans religion, alors qu'au moins une fille de 30 ans passé sans se marier certes elle part de zéro, certes elle peut déprimer , mais au moins ses choix n'ont pas eu des conséquences désastreuses sur ses enfants et sur sa religion.. Une autre fille elle s'est précipitée pour se marier avec le premie venu car toutes ses soeurs étaient mariées et pas elle donc elle le supportait pas.. L'heureux élu : un mec qui n'arrêtait pas de lui faire des remarques devant sa famille, la dénigrait , la méprisait bref un pervers narcissique en bonne et due forme, elle a pas tenu 2 ans avec lui qu'elle a divorcé... Ne pas oublier que le mariage c'est aussi un CHOIX qui a des conséquences derrière comme toutes les décisions sérieuses.. Donc bien se poser les bonnes questions avant de faire ce choix qui n'est pas un jeu et ne doit pas être pris à la légère