Céline pina compare le voile au "brassard nazi"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion snapouille
  • Date de début Date de début
non sur tv c est quand meme plus agreable que sur ordi mais en general les chaines publiques je regardes pas donc payer pour programme nul pas envies je payes par obligation mais je ne regardes pas

non sur tv c est quand meme plus agreable que sur ordi mais en general les chaines publiques je regardes pas donc payer pour programme nul pas envies je payes par obligation mais je ne regardes pas
Ils n’ont qu’à les mettre en accès payant, ce serait plus clair. Mais ils savent que personne n’en voudrait, alors il font de la facturation forcée : tu n’en veux pas, tu paie quand‑même. C’est comme cette histoire avec les séries étrangère sur NetFlix : tu n’aime pas les séries françaises (ex. Julie Lescaut), tu ne regarde que les série Anglaises (ex. Docteur Who), ben tu paie quand‑même pour les séries françaises dont tu ne veux pas.

L’administration s’en moque, c’est un racket. La télévision publique, la seule boutique auprès de laquelle on doit régler des factures, même quand on en veut pas et qu’on en est pas client … (vivement un gouvernement libéral en france). Si un opérateur de téléphonie ou un commerce de quartier s’amusait à ça, ça serait la prison directe. Mais là, c’est l’état, le monopole de la délinquance, alors ça passe, la justice ne dit rien.
Mais bien sûr que c'est un racket. Mais, maintenant, il suffit de rendre sa tv et d'éviter de cocher la case adéquat pour en être dispensé. Moi, j'ai un moniteur 27" qui fait écran TV, et le reste, ça passe par un PC dédié à la réception. Et les impôts ne peuvent rien dire.

Sauf que maintenant, l'idée qui traine dans les couloirs de l'assemblée serait de taxer les ordinateurs. N'oublie pas que sous la pression des majors de la musique, les cd et dvd ont été taxés et cette taxe est reversée à Universal, Sony et autres, pour compenser le manque à gagner du au "piratage" des œuvres, chose que tu trouvais normal, si je ne m'abuse.

il t envoies un inspecteur chez toi quand tu dis ne pas avoir de tv et un moniteur tv ca ne donnes pas la meme qualité d image et le son doit etre mediocre je presumes de plus il pourrait enlever certaine chaine publique inutile france o public senat france 3 ca ferais des economies et permettrais de baisser le prix de la redevance qui est pourtant une des moins chers d europes

[…]

Sauf que maintenant, l'idée qui traine dans les couloirs de l'assemblée serait de taxer les ordinateurs. N'oublie pas que sous la pression des majors de la musique, les cd et dvd ont été taxés et cette taxe est reversée à Universal, Sony et autres, pour compenser le manque à gagner du au "piratage" des œuvres, chose que tu trouvais normal, si je ne m'abuse.
J’ai dis ça quand ?

J’ai dit que HADOPI est normal, que le respect de la propriété privé et du droit d’auteur est normal. Cette taxe, c’est autre chose, et c’est un racket aussi. Les anti‑HADOPI veulent légaliser le vol, rien à voir. Les auteurs de ces taxes et les anti‑HADOPI, sont des opportunistes de la même envergure, ils ne valent pas mieux les uns que les autres.

Je lui donne deux points, un pour le point godwin et le deuxième pour le sujet du voile.

Y'a un jour où on parle pas du voile en France ?
Ce n’est qu’un court instant d’une émission sur la menace qu’est daesh et les symptômes qu’il trahit, une affaire plus sérieuse.

Fait toi plaisir : rien ne justifie une telle comparaison !

Ses propos sont à partir de 39 minutes suite aux propos du Pape qui a dit" la France exagère un peu avec la laicité"

Excepté sa grosse maladresse, elle parle du clientélisme politique qui a empêché de réagir plus tôt contre l’intégrisme, quand il était naissant.

À part ça, le débat est intéressant, surtout les interventions de Jean‑Pierre Luizard.

Dernière édition:
De toute façon inutile de relever ce genre de propos nauséabonds puisque la présidentielle de 2017 approchant à grands pas nous aurons de plus de plus de petites phrases pour faire le buzz.
Ça sera à celui qui sera le plus à droite et le plus extrémiste.
On va bouffer du halal, du voile, du salafisme, du terrorisme, du communotarisme....

Par contre, il va bien falloir tendre l'oreille sur le chômage, les soins, la formation, la compétitivité, les manques de services publiques, etc...

De toute façon inutile de relever ce genre de propos nauséabonds puisque la présidentielle de 2017 approchant à grands pas nous aurons de plus de plus de petites phrases pour faire le buzz.
Ça sera à celui qui sera le plus à droite et le plus extrémiste.
On va bouffer du halal, du voile, du salafisme, du terrorisme, du communotarisme....

Par contre, il va bien falloir tendre l'oreille sur le chômage, les soins, la formation, la compétitivité, les manques de services publiques, etc...
Il y a une intervention de Abdnnour Bidar, qui met en cause la dislocation de la société, vers la fin (émission complète dans un message de @Ahava ).

Excepté sa grosse maladresse, elle parle du clientélisme politique qui a empêché de réagir plus tôt contre l’intégrisme, quand il était naissant.

À part ça, le débat est intéressant, surtout les interventions de Jean‑Pierre Luizard.

Cette nana est une ancienne du PS qui ne cesse ses attaques contre les musulmans sous couvert d'anti islamisme !

Lit un peu sa bio et tu comprendras pourquoi cette énième sortie de route a été médiatisée.

Même les islamophobes du forum ne sont pas intervenus sur ce thread pour lui trouvé des circonstances atténuantes c'est pour dire !

http://www.yabiladi.com/articles/details/44861/france-ccif-epingle-celine-pina.html

pour info la dame est membre du ps

j'ai l'impression que c'est encore un nouveaux feu allumé pour détourné l'attention du peuple car ça urge pour le gouvernement en ce moment.

Pourquoi s'attarder à citer ou même s'intéresser à des opinions partiales et partielles sur le voile, ce n'est pas pcq cette dame est politicienne qu'elle connaît forcément plus qu'une autre sur le sujet ni que son opinion est plus pertinente.

Clairement, ici, elle parle selon son ressenti personnel, visiblement nourri d'une vision partielle, orientée et très "chargée" des motifs au port du voile. Ca n'a pas davantage de valeur que l'opinion ce n'importe qui d'autre.

Encore une inconnue qui fait le buzz grâce au voile. :)
Franchement pas la peine de faire "The voice" ou "Des chiffres et des lettres"...dites du mal du voile et on en parlera ici ^^

Qu'il est beau de ne plus regarder la télé....on est épargné de bien des counerie
Mais il y a du bon dans ce débat, trois autres invités ont dits des choses intéressantes. Ce qui est dommage, c’est aussi d’avoir réduit une heure à cette seule minute. Si la TV c’est pas beau, la manie du web de toute hacher et faire mousser, n’est pas belle non‑plus.

Mais il y a du bon dans ce débat, trois autres invités ont dits des choses intéressantes. Ce qui est dommage, c’est aussi d’avoir réduit une heure à cette seule minute. Si la TV c’est pas beau, la manie du web de toute hacher et faire mousser, n’est pas belle non‑plus.

Les débats ne m'intéressent pas ..... C'est tjs pareil.....

On ne peut pas prendre une vingtaine de secondes, habilement montées par le CCIF, pour comprendre son propos.
Voici le détail de l'échange :

Elkabbach
Le pape François dit : "La France exagère un peu avec la laïcité"
(réponse d'un autre intervenant)
Céline Pina
Il le dit sur un point très précis. Il le dit en disant : "Il faudrait autoriser les femmes musulmanes à être voilées, tout comme on peut autoriser quelqu'un à porter une petite croix". J'aimerais dire quand même qu'il y a une grande différence, c'est qu'une croix - à la limite - hommes ou femmes peuvent la porter, un croissant aussi.
Le problème du voile, c'est sa signification politique aujourd'hui qui est très claire : c'est vraiment un signe du refus de l'égalité femmes-hommes, de l'infantilisation de la femme et de sa réduction à un sexe.
A un moment donné, il va falloir le dire et le combattre clairement ; parce qu'il est insupportable aujourd'hui d'entendre qu'"il y a autant de définition du voile que de femmes qui le portent". Très bien, alors moi je vais porter un brassard nazi et je vais expliquer : "en fait, c'est une croix qui signifie la destruction, mais moi je le fais dans un cadre tout à fait particulier".
Ce n'est pas vrai, tout le monde va comprendre 5 sur 5 le message.
Pourquoi voile-t-on les femmes pour montrer sa puissance ? D'abord parce que c'est visuel : plus vous avez de voilées, plus vous dites qui contrôle le territoire et plus vous incitez les autres à se soumettre et à se voiler.
(à écouter à partir de 39'40)

Elle ne compare donc pas le voile à un brassard nazi. Son propos est de dire qu'il serait hypocrite de masquer le message politique du voile, en prétendant qu'il existe autant d'interprétations que de femmes voilées, comme il serait pareillement hypocrite de masquer le message politique derrière un brassard nazi. Elle prend un exemple par l'absurde pour invalider l'argument de la multiplicité d'interprétation sur la signification du voile.

On ne peut pas prendre une vingtaine de secondes, habilement montées par le CCIF, pour comprendre son propos.
Voici le détail de l'échange :

Elkabbach
Le pape François dit : "La France exagère un peu avec la laïcité"
(réponse d'un autre intervenant)
Céline Pina
Il le dit sur un point très précis. Il le dit en disant : "Il faudrait autoriser les femmes musulmanes à être voilées, tout comme on peut autoriser quelqu'un à porter une petite croix". J'aimerais dire quand même qu'il y a une grande différence, c'est qu'une croix - à la limite - hommes ou femmes peuvent la porter, un croissant aussi.
Le problème du voile, c'est sa signification politique aujourd'hui qui est très claire : c'est vraiment un signe du refus de l'égalité femmes-hommes, de l'infantilisation de la femme et de sa réduction à un sexe.
A un moment donné, il va falloir le dire et le combattre clairement ; parce qu'il est insupportable aujourd'hui d'entendre qu'"il y a autant de définition du voile que de femmes qui le portent". Très bien, alors moi je vais porter un brassard nazi et je vais expliquer : "en fait, c'est une croix qui signifie la destruction, mais moi je le fais dans un cadre tout à fait particulier".
Ce n'est pas vrai, tout le monde va comprendre 5 sur 5 le message.
Pourquoi voile-t-on les femmes pour montrer sa puissance ? D'abord parce que c'est visuel : plus vous avez de voilées, plus vous dites qui contrôle le territoire et plus vous incitez les autres à se soumettre et à se voiler.
(à écouter à partir de 39'40)

Elle ne compare donc pas le voile à un brassard nazi. Son propos est de dire qu'il serait hypocrite de masquer le message politique du voile, en prétendant qu'il existe autant d'interprétations que de femmes voilées, comme il serait pareillement hypocrite de masquer le message politique derrière un brassard nazi. Elle prend un exemple par l'absurde pour invalider l'argument de la multiplicité d'interprétation sur la signification du voile.

Et voilà le Baron qui vient nous expliquer ce que nous devons comprendre et comment le comprendre !

Messire, j'ai posté plus haut la vidéo dans son intégralité et ai expliqué suit à quoi la donzelle fait sa petite comparaison !

Mais comparaison n'est pas raison ...n'est il pas ?

Messire, j'ai posté plus haut la vidéo dans son intégralité
Je ne l'avais pas vue, désolé.
Et voilà le Baron qui vient nous expliquer ce que nous devons comprendre et comment le comprendre !
J'ai juste retranscrit ses propos. Il n'y a rien d'autre à comprendre que ce qu'elle dit vraiment.
Si tu comprends qu'elle établit une comparaison entre le voile et un brassard nazi, c'est que tu n'as objectivement pas compris ce qu'elle a dit.
La comparaison porte sur la clarté du message politique et l'hypocrisie qu'il y aurait à défendre une multiplicité d'interprétations. La comparaison ne porte pas sur la teneur du message politique en lui-même.

J'ai juste retranscrit ses propos. Il n'y a rien d'autre à comprendre que ce qu'elle dit vraiment.
Si tu comprends qu'elle établit une comparaison entre le voile et un brassard nazi, c'est que tu n'as objectivement pas compris ce qu'elle a dit.
La comparaison porte sur la clarté du message politique et l'hypocrisie qu'il y aurait à défendre une multiplicité d'interprétations. La comparaison ne porte pas sur la teneur du message politique en lui-même.

J'ai donc compris subjectivement !

Allons bon ....:D

Bref....Joyeux Noel et Bonne année.

J'ai donc compris subjectivement !
Tu n'as pas compris. Tout simplement.
Objectivement, il faut prendre en compte les faits. En l'occurrence, les faits sont ses propos, retranscrits ci-dessus et réécoutables.
Comment en arriver à la conclusion qu'elle fait une comparaison entre le voile et un brassard nazi... à moins de ne pas comprendre ou de ne pas vouloir comprendre ?
Il suffit de relire et de réécouter. C'est tout.

T'as bien fait de mettre les propos à l'écrit...

Le plus drôle finalement, c'est que les mêmes qui nous expliquent que sous la colonisation française le dévoilement avait une portée politique, ne voient plus du tout cette dimension pour le "revoilement".
Ben oui: c'est un choix personnel le voile lol...
N'importe quel abruti quadragénaire, avec deux neurones en fonction, a bien vu la révolution iranienne et les femmes voilées du jour au lendemain.
10 ans plus tard le nombre de voilées explosait au Maghreb et en Europe. Mais chuuuut: rien de politique hein? C'est du "choix individuel...un cheminement spirituel patati patata" :)

Tu n'as pas compris. Tout simplement.
Objectivement, il faut prendre en compte les faits. En l'occurrence, les faits sont ses propos, retranscrits ci-dessus et réécoutables.
Comment en arriver à la conclusion qu'elle fait une comparaison entre le voile et un brassard nazi... à moins de ne pas comprendre ou de ne pas vouloir comprendre ?
Il suffit de relire et de réécouter. C'est tout.

Je sais que je deviens un tantinet sourde avec les années mais n'exagérez pas !

Elle n'en ai pas à son coup d'essaie : "chassez le naturel il revient au galop"

T'as bien fait de mettre les propos à l'écrit...

Le plus drôle finalement, c'est que les mêmes qui nous expliquent que sous la colonisation française le dévoilement avait une portée politique, ne voient plus du tout cette dimension pour le "revoilement".
Ben oui: c'est un choix personnel le voile lol...
N'importe quel abruti quadragénaire, avec deux neurones en fonction, a bien vu la révolution iranienne et les femmes voilées du jour au lendemain.
10 ans plus tard le nombre de voilées explosait au Maghreb et en Europe. Mais chuuuut: rien de politique hein? C'est du "choix individuel...un cheminement spirituel patati patata" :)

Donc les femmes étaient déjà voilées avant 1979 ? :D

Contente de vous " l'entre dire"

[…]

Ça reste insensé. J’ai essayé d’expliquer pourquoi ici : Céline pina compare le voile au "brassard nazi" — message #22.

Retour