Celui qui institue une bonne ou une mauvaise coutume

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion icham691
  • Date de début Date de début
maintenant ni toi ni moi ou d'autres n'avont la sagesse d'un messager ou prophete, ce n'est pas notre job non plus, et donc on peut s'emporter, le tout est de tout faire pour rester calme et de revenir a la raison si il nous arrivent de nous emporter
C'est pour cela que je dis que le meilleur des débats sont ceux qui apportent des preuves clairs, citent leurs sources, restent calmes et n'imposent pas leurs idées à tous prix...
c'est beaucoup plus agréable à lire, et pour communiquer. Lire des sujets sur lequels tous le monde s'attaquent, la plus part y participent que pour s'amuser ou contredire.

Et la C'est un ring de boxe assuré :D

ce qui est fatiguant je l'avoue c'est des gens qui jugent alors que bien souvent n'ont pas lu le coran ou défendent la sunna et les hadiths alors qu'ils n'en connaissent que ce qu'on a bien voulu leur dire, et c'est c'est un tres tres tres gros pourcentage des musulmans.

Malheureusement :(
 
C'est pour cela que je dis que le meilleur des débats sont ceux qui apportent des preuves clairs, citent leurs sources, restent calmes et n'imposent pas leurs idées à tous prix...
c'est beaucoup plus agréable à lire, et pour communiquer. Lire des sujets sur lequels tous le monde s'attaquent, la plus part y participent que pour s'amuser ou contredire.

Et la C'est un ring de boxe assuré :D



Malheureusement :(

Salam Icham,

Tout à fait d'accord, quand la discussion n'est pas dans la Sagesse, rien ne peut en sortir.

Bonne journée
 
Alors dit moi comment faites vous/tu pour te baser uniquement sur le coran, tout n'est pas dis dans le Coran à moins je me trompe ?? Mohammed SAW à été envoyé pour enseigner tel un professeur enseigne à ses eleves. Les compagnons ont eu la chance d'etre à ses cotés, nous il en reste que des ecrits, sahih (ou pas), ils sont indispensables pour la compréhension et la pratique...

je me cite, pour avoir une réponse à ma question ;)
 
je me cite, pour avoir une réponse à ma question ;)

Le Prophète Mohamed a été envoyé pour delivrer le message qu'est le Coran, le reciter lentement pour que les gens le comprennent. Il est un modèle à suivre et un bel exemple, nous trouvons dans le Coran, des centaines d'exemples du Prophète (ses paroles, ses actions), qu'Allah lui commande.

Concernant les hadiths, je t'ai deja donné mon avis sur le sujet. Pour moi, ils ne sont pas une aide à la compréhension du Coran, Allah nous a donné des versets explicites et d'autres dont lui seul à la connaissance, ces derniers nous ne devont pas chercher à leur donner un sens, cela reviendrait à se mettre au niveau de Dieu pour les expliquer.
 
Le Prophète Mohamed a été envoyé pour delivrer le message qu'est le Coran, le reciter lentement pour que les gens le comprennent. Il est un modèle à suivre et un bel exemple, nous trouvons dans le Coran, des centaines d'exemples du Prophète (ses paroles, ses actions), qu'Allah lui commande.

Concernant les hadiths, je t'ai deja donné mon avis sur le sujet. Pour moi, ils ne sont pas une aide à la compréhension du Coran, Allah nous a donné des versets explicites et d'autres dont lui seul à la connaissance, ces derniers nous ne devont pas chercher à leur donner un sens, cela reviendrait à se mettre au niveau de Dieu pour les expliquer.

hum hum ....

Question hors sujet, pour revenir au sujet, juste apres .

sais tu ce que c'est que 'aqiqa ?
 
Oui je connais cette pratique, mais ne la cautionne pas

Ce qui est très etrange... c'est que je constate que ceux qui se basent uniquement sur la parole d'Allah, le Coran, ne pratique pas l'Islam de la meme maniere que nous.

Disons que vous rognez un tas de truc, comme la 'aqiqa.

Sunna à appliquer dès la naissance d'un bb.

De nombreuses personnes ont vue au temps du Prophete Mohammed SAW réciter L'Adhan dans l'oreille droite, l'Ikama dans l'oreille gauche et frotter une datte sur le palais du nourrisson.

Cette pratique est tres fortement recommande ( ceux qui se basent sur le Coran ne peuvent pas l'appliquer puisqu'il s'agit d'une pratique rapportée par de nombreuses personnes qui y ont assisté.)

L'execution de celle ci est la première chose que l'ouie de l'être humain entendra.
Allah akbar ! :D
Vous passez à coté de cela, c'est vraiment dommage.


Il est nullement exclu que l'effet de cette initiation par l'appel à la priere puisse atteindre son coeur et le marquer d'une maniere inconsciente, sans compter bien d'autres utilités comme la fuite de Satan devant les mots de l'appel à la prière.
Car il faut savoir que le démon est au aguets pour lui tenir compagnie et l'éprouver comme Allah l'a décrété et l'a voulu.
Ainsi quand Satan entendra ce qui l'affaiblit, le provoque et le courrouce à son premier contact avec l'etre humain.
Il constitue également pour l'être qui vient au monde un appel à Allah, à Sa religion qu'est l'Islam et à Son adoration.

C'est un appel qui précède celui de Shitan au même titre que la nature originelle qu'Allah a donnée aux hommes, a précèdé le changement que Satan cherche à y introduire et à imposer à l'homme.

De meme que "tahnik" etait une pratique du Prophete SAW , qui consiste à macher une datte avec laquelle on frotte le palais du nouveau né.

Pour ce qui est de 'aqiqa:

Le sacrifice d'un mouton à l'occasion du rasage de la tete d'un nouveau né. ( 7eme, 14eme, 21eme jour apres la naissance,...)

Je cite quelque passage pour faire court:

Jamais les gens n'ont abandonné la pratique de la 'aqiqa pour les nouveaux nés qu'ils soient filles ou garcons.

De nombreuses personnes, de nombreux savant ainsi que Fatima la propre fille du Prophete Mohammed SAW l'a observé, et ne font que de suivre la Sunna du Prophete SAW.
C'est dire que lorsque la Sunna est parfaitement établie il faut la suivre et ceux qui se fondent sur le recours à l'opinion personnelle nient cette pratique de la 'aqiqa puisse etre une Sunna, se mettent ainsi en désaccord avec les traditions sures qui remontent à l'envoyé d'Allah SAW, à ses compagnons et à leurs successeurs qui ont prepétué ces traditions.

Mes freres, mes soeurs, que ceux d'entre vous qui sont sur le point d'avoir un enfant, qu'ils appliquent cette sunna, Allah les récompensera pour avoir refait vivre une tradition du Prophete Mohammed SAW

D'ailleurs, je vais créer un nouveau sujet concernant l'accueil du nouveau né !
 
Retour
Haut