Celui qui néglige sa prière aura 15 supplices

Au Nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

Wa salam wa 'allaykom

Le Coran, chapitre:4 verset:103; Allah dit: "Accomplissez scrupuleusement les rites de la prière, car la prière est sûrement une obligation minutée prescrite aux croyants".

Celui qui néglige sa prière aura 15 supplices.

Infligés par Allah dans sa vie, pendant qu'il se meurt, dans la tombe et le jour du Jugement...

Les six punitions dans la vie:

(1) Allah lui retire tous les bénéfices de son âge et rend sa vie misérable.
(2) Allah n'accepte pas ses invocations.
(3) Allah efface de son visage les traits des gens biens.
(4) il sera détesté par toutes les créatures de la terre.
(5) Allah ne le récompensera pas pour ses bonnes actions.
(6) il ne sera pas ajouté aux invocations d'autres personnes.

Les trois supplices à la fin de sa vie:

(1) il meurt humilié.
(2) il meurt affamé.
(3) il meurt assoifé. Même s'il buvait l'eau de toutes les mers, il aurait encore soif.

Les trois supplices de la tombe.

(1) Allah rétrécira sa tombe jusqu'à ce que ses cotes écrasent complètement sa poitrine.
(2) Allah déversera sur lui des flammes avec des braises
(3) Allah posera sur lui un serpent appeler "le brave", qu'il le frappera du matin au soir pour avoir abandonné la prière de Fajr (aurore), et du soir au Asr pour avoir abandonné la prière de dhohr, ainsi de suite. A chaque supplice il s'enfocera de 70 années de plus dans le sol.

Les trois supplices le jour du Jugement.

(1) Allah envoie ceux qui l'accompagneront en enfer et le frapperont au visage.
(2) Allah le regardera avec un regard de colère que la peau de son visage tombera d'elle-même.
(3) Allah le jugera sévèrenement et le condamnera à l'enfer.

Ce qui attend ceux qui ne font pas la Prière de:

Fajr: La lumière est ôtée de leurs visages.
Dhohr: La bénédiction de leurs revenus leur est ôtée.
Asr: leur force physique leur est ôtée.
Maghreb: ils ne sont pas bénis de par leurs enfants.
Îcha: La paix du sommeil leur est ôtée.

Allah dit dans le Coran, chapitre:29 verset:45

" Accomplis la prière! Car la prière interdit la turpitude et les actions blâmables".

Le Prophète Mohammed ( PSL) dit: "Celui que la prière ne préserve pas de la turpitude et des actions blâmables s'éloigne de plus en plus d'Allah".

"Soyez assidus dans les cinq prières (quotidiennes), car au jour de la Résurrection, Allah-Puissant et gloire à Lui, appellera chacun de ses serviteurs, et la première chose sur laquelle chacun sera interrogé sera la prière; s'il l'accomplissait bien (il sera sauvé), si non il sera précipité dans le Feu".

P.S: Si vous recevez ce message, envoyez-le à vos connaissances.
Dieu vous récompensera pour avoir transmis votre savoir.

Nous avons une bouche et deux oreilles, peut-être est-ce pour écouter deux fois plus qu'on ne parle.

ya biladi

merci de confirmer que l'education par la peur et la menace du supplice a une place trés important dans l'enseignement islamique ...
car bizarement quand c'est moi qui le dit on ne me croi pas ou on trouve a redire ...

https://www.bladi.info/threads/religion-soumission-peur-chatiment.501454/
https://www.bladi.info/threads/formes-menace-chatiments-islam.501473/
L’éducation par la peur a des conséquences graves , car elle ne permet pas de comprendre le fondement morale de ce qu'on enseigne....
Elle a aussi des conséquences psychologiques importantes, mythomanies, hypocrisie , mauvaise foi et biais cognitifs...

dsl la parole de dieu est reelle et sacrée et la punition est severe

Non cest malhonnête par ce que tu dis dans le coran il ya ça , tu cites un verset du coran, ça oui et puis tu enchaînes sur un truc qui sort de nul part et que jai jamais vu dans le coran.

Ton texte là cest pire qu'un film dhorreur pourquoi dieu ferait subir tout ça à quelqu'un ?

Dernière édition:
Dixit l’agent Tizin Mulder.
C'est quand même cher payer pour ne pas avoir cru à ce que ta mère a dit que son père lui avait dit, car quelqu'un d'autre avait dit à son pére qu'il y a des centaines d'années un Monsieur avait dit à des gens qui habitaient loin d'ici que quelqu'un lui avait dit que Dieu lui avait demandé de dire au gens de faire ceci et de dire cela et qu'en conséquence de quoi la fournaise sera chaude ou le jardin luxuriant.

C'est quand même cher payer pour ne pas avoir cru à ce que ta mère a dit que son père lui avait dit, car quelqu'un d'autre avait dit à son pére qu'il y a des centaines d'années un Monsieur avait dit à des gens qui habitaient loin d'ici que quelqu'un lui avait dit que Dieu lui avait demandé de dire au gens de faire ceci et de dire cela et qu'en conséquence de quoi la fournaise sera chaude ou le jardin luxuriant.

La datation au carbone 14 situe des fragments de parchemins avec des versets du Coran entre le 6e et le 7e siècle. Voila voila.

Non cest malhonnête par ce que tu dis dans le coran il ya ca , tu cites un verset du courant, ça oui et puis tu enchaînes sur un truc qui sort de nul part et que jai jamais vu dans le coran.

Ton texte là cest pire qu'un film dhorreur pourquoi dieu ferait subir tout ça à quelqu'un ?
dsl
je suis sur que tu n"a pas lu ce topi qui est de ""ya biladi"
dire que le coran est pire qu'un il d'horreur je vais creer un topic pour toi

dsl
je suis sur que tu n"a pas lu ce topi qui est de ""ya biladi"
dire que le coran est pire qu'un il d'horreur je vais creer un topic pour toi

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ton texte ne sors pas du coran.

Le coran 3la rassi, jen ai toujours un avec moi. Mais la liste des 15 supplices là cest effrayant, oui.

Choisis ta mère je préfère. La mienne n’a pas à se servir d’exemple ici ni à avoir de nouveau à m’apprendre.

Aller, reformule le tout pour voir ce que ça donnera.
La faim te monte à la tête....
Le "ta mère" ne renvoie pas ta mère....Je reprends l'énoncé de mon post....

Mauvaise foi ou biais cognitif?

Un membre anonyme d'un forum.

Quelle valeur statistique?

Quelle confirmation?

Pour la énième fois, personne ici n'est responsable de ton éducation et du fait que ta vie actuelle ne te satisfait pas.
Calme ton ego et relativise.

je dis juste que le coran use et abuse de menace de tout type
tu ne peux pas le nier .... donc oui cela a eue un effet sur mon education et mon esprit
donc il est naturel que je purge ce poison de mon esprit

un exemple le mot adhab : http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=E*b
sans parler de toute les description de torture dans le coran dans les moindre detaille
entraille qui se dechire par de l'eau semblable a du metal en fusion
visage qui tourne et brule comme du michoui et bouche qui se crispe par le feu
vetement de goudron que l'on brule
etc ...

et cela est repeté à longueur de journée par les educateur de l'islam : craigner le jour d'un chatiment terrible
qui fera avorté les femmes ...

je dis juste que le coran use et abuse de menace de tout type
tu ne peux pas le nier .... donc oui cela a eue un effet sur mon education et mon esprit
donc il est naturel que je purge ce poison de mon esprit

un exemple le mot adhab : http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=E*b
sans parler de toute les description de torture dans le coran dans les moindre detaille
entraille qui se dechire par de l'eau semblable a du metal en fusion
visage qui tourne et brule comme du michoui et bouche qui se crispe par le feu
vetement de goudron que l'on brule
etc ...

et cela est repeté à longueur de journée par les educateur de l'islam : craigner le jour d'un chatiment terrible
qui fera avorté les femmes ...

Les écritures des trois religions monothéistes font état des tourments dans l'au-delà pour les damnés.
Les gens grandissent avec les croyances qui y sont attachées.
Une fois majeurs et vaccinés, soit ils les acceptent, soit ils les rejettent.
Mais s'en plaindre o_O

Si certains en sortent traumatisés (comme ça semble ton cas), ça ne tient sans doute pas aux croyances en question
mais à des dispositions psychologiques aggravées peut être par une mauvaise éducation. Désolé, mais il suffit de lire ta production (tes posts et des posts de renvoi à des posts anciens qui renvoient à des posts anciens, parfois sans queue ni tête) pour constater que tu as probablement un trouble de la personnalité.

Quand tu dis "le Coran use et abuse", cela revient à dire "Dieu use et abuse".
C'est ton point de vue. Ce n'est absolument pas objectif, comme tu le prétends.
Pour un croyant, il s'agit de "rappels" qui ne peuvent être que salutaires. Pour un non croyant, ça peut faire peur ou repousser,
ce qui ne me choque personnellement pas le moins du monde.

Laisse tomber la théologie. Essaie de résoudre tes problèmes qui font que tu as trop de biais dans tes analyses.

Les écritures des trois religions monothéistes font état des tourments dans l'au-delà pour les damnés.
Les gens grandissent avec les croyances qui y sont attachées.
Une fois majeurs et vaccinés, soit ils les acceptent, soit ils les rejettent.
Mais s'en plaindre o_O

Si certains en sortent traumatisés (comme ça semble ton cas), ça ne tient sans doute pas aux croyances en question
mais à des dispositions psychologiques aggravées peut être par une mauvaise éducation. Désolé, mais il suffit de lire ta production (tes posts et des posts de renvoi à des posts anciens qui renvoient à des posts anciens, parfois sans queue ni tête) pour constater que tu as probablement un trouble de la personnalité.

Quand tu dis "le Coran use et abuse", cela revient à dire "Dieu use et abuse".
C'est ton point de vue. Ce n'est absolument pas objectif, comme tu le prétends.
Pour un croyant, il s'agit de "rappels" qui ne peuvent être que salutaires. Pour un non croyant, ça peut faire peur ou repousser,
ce qui ne me choque personnellement pas le moins du monde.

Laisse tomber la théologie. Essaie de résoudre tes problèmes qui font que tu as trop de biais dans tes analyses.

beaucoup de croyant ne sont pas majeur ... et une fois le conditionnment mis en place il est trés difficile de s'en defaire ...

beaucoup de personne sont sensible aprés oui peut etre je suis trop sensible
mais le coran devrai mettre une mension interdit au moin de 18 ans et au personne sensible ...

il n'y a pas que mes poste qui sont sans queu ni tete beaucoup qualifie aussi le coran de sans queu ni tete ...
donc le coran aussi à un trouble de la personnalité ... :D
peut etre que mon probleme vient de là ...??

beaucoup de croyant ne sont pas majeur ... et une fois le conditionnment mis en place il est trés difficile de s'en defaire ...

beaucoup de personne sont sensible aprés oui peut etre je suis trop sensible
mais le coran devrai mettre une mension interdit au moin de 18 ans et au personne sensible ...

Ben non, je précise justement qu'ils ont grandi avec ces croyances, qu'elles les ont conditionnés.
Ce n'est pas parce que quelques "sensibles" n'ont pas la mâturité suffisante pour assumer leurs croyances (ou non-croyance) qu'il faut "interdire aux moins de 18 ans". Relativise je te dis. Tu n'es pas le centre du monde.

il n'y a pas que mes poste qui sont sans queu ni tete beaucoup qualifie aussi le coran de sans queu ni tete ...
donc le coran aussi à un trouble de la personnalité ... :D
peut etre que mon probleme vient de là ...??

"Le sans queue ni tête" de tes posts est objectif. Des liens, des renvois, des vidéos tous azimut etc.

Ben non, je précise justement qu'ils ont grandi avec ces croyances, qu'elles les ont conditionnés.
Ce n'est pas parce que quelques "sensibles" n'ont pas la mâturité suffisante pour assumer leurs croyances (ou non-croyance) qu'il faut "interdire aux moins de 18 ans". Relativise je te dis. Tu n'es pas le centre du monde.

"Le sans queue ni tête" de tes posts est objectif. Des liens, des renvois, des vidéos tous azimut etc.

le sans queu ni tete de certaine sourate du coran aussi est objectif ...

la peur a des effet malsaint sur tout indvidu et les musulmans en sont victime il ne peuvent etre objectif sur leur religion par crainte de dieu
a part ceux qui n'ont rien a faire de l'islam et qui pretende croire de leur bouche ...

la croyance en islam n'est pas une chose que tu choisi c une chose que tu subi car tu n'es pas libre de choisir justement
les menace sur ceux qui veulent renoncé a leur croyance sont divers menace de l'enfer pression social menace de mort est autre forme malsaine qui dissuade les musulmans de reflechir et choisir sereinement et de facon objectif ...

;
le sans queu ni tete de certaine sourate du coran aussi est objectif ...

Pas du tout. Il y a des savants de notoriété qui donnent des clés de lecture des sourates que la majorité acceptent.
Et même les sourates les plus difficiles à interpréter peuvent être replacées dans un système d'explication plus général propre à l'islam.
Donc non, tes lacunes personnelles ne peuvent pas te permettre de soutenir le manque d'objectivité. Tu n'es pas le centre du monde.

la peur a des effet malsaint sur tout indvidu et les musulmans en sont victime

Qu'est-ce que la peur? Y a-t-il des peurs "saines" et d'autres "malsaines"?
Qui te dit que "les musulmans" ont peur? Et s'ils ont eu peur, qui te dit que c'était de la peur "malsaine"?
Beaucoup d'interrogations auxquelles, scoop, tu ne peux pas répondre. Ton cas n'est pas une généralité. Tu n'es pas le centre du monde.

la croyance en islam n'est pas une chose que tu choisi c une chose que tu subi car tu n'es pas libre de choisir justement
les menace sur ceux qui veulent renoncé a leur croyance sont divers menace de l'enfer pression social menace de mort est autre forme malsaine qui dissuade les musulmans de reflechir et choisir sereinement et de facon objectif ...

Pression sociale certes, mais pas en France. De nombreuses personnes assument fièrement leur apostasie ou leur défaut de pratique.
Assume tes croyances et arrête de jouer les victimes. Assume ta vie et arrête de chercher des boucs émissaires.

La religion a bon dos décidément.

Pas du tout. Il y a des savants de notoriété qui donnent des clés de lecture des sourates que la majorité acceptent.
Et même les sourates les plus difficiles à interpréter peuvent être replacées dans un système d'explication plus général propre à l'islam.
Donc non, tes lacunes personnelles ne peuvent pas te permettre de soutenir le manque d'objectivité. Tu n'es pas le centre du monde.

Qu'est-ce que la peur? Y a-t-il des peurs "saines" et d'autres "malsaines"?
Qui te dit que "les musulmans" ont peur? Et s'ils ont eu peur, qui te dit que c'était de la peur "malsaine"?
Tu as eu peur sans doute pour toutes les
Beaucoup d'interrogations auxquelles, scoop, tu ne peux pas répondre. Ton cas n'est pas une généralité. Tu n'es pas le centre du monde.

Pression sociale certes, mais pas en France. De nombreuses personnes assument fièrement leur apostasie ou leur défaut de pratique.
Assume tes croyances et arrête de jouer les victimes. Assume ta vie et arrête de chercher des boucs émissaires.

La religion a bon dos décidément.

les savant divergent sur quasi tout les verset du coran donc non je suis desolé la majorité des savant ne sont pas d'accord entre eux

c evident que les musulmans ont peur ... avoir peur est une vertu en islam ne pas avoir peur de l'enfer serai une forme d'hypocrisie

j'aimerai bien me defaire de se poison qu'est l'enseignement islamique mais on ne se defait pas de son conditionnement
aussi facilement autrement les gens n'aurai pas besoin de suivre des therapie pour se defaire de leur traumatisme qu'il ont recu enfant ...

je ne fait que dire que le coran use et abuse de la menace et tout autre forme de chatiment
je ne parle pas de mon cas c toi qui parle de mon cas
je dis juste que l'enseignement islamique est malsaint car il abuse des menace ... et joue sur la peur

les savant divergent sur quasi tout les verset du coran donc non je suis desolé la majorité des savant ne sont pas d'accord entre eux

c evident que les musulmans ont peur ... avoir peur est une vertu en islam ne pas avoir peur de l'enfer serai une forme d'hypocrisie

j'aimerai bien me defaire de se poison qu'est l'enseignement islamique mais on ne se defait pas de son conditionnement
aussi facilement autrement les gens n'aurai pas besoin de suivre des therapie pour se defaire de leur traumatisme qu'il ont recu enfant ...

je ne fait que dire que le coran use et abuse de la menace et tout autre forme de chatiment

J'ai bien compris et non, tu prétends que c'est un fait objectif mais c'est faux. Tes lacunes en termes d'analyse y sont pour beaucoup.
Dire le Coran "abuse" est un jugement de valeur que que tu n'as pas pris soin de fonder. Il est donc totalement subjectif.
Un croyant te dira que tous les versets en question sont proportionnés de son point de vue.
Le débat que tu as initié, de la façon dont tu le mènes, est stérile. Tu n'apportes rien.

je ne parle pas de mon cas c toi qui parle de mon cas
je dis juste que l'enseignement islamique est malsaint car il abuse des menace ... et joue sur la peur

Déjà répondu.

J'ai bien compris et non, tu prétends que c'est un fait objectif mais c'est faux. Tes lacunes en termes d'analyse y sont pour beaucoup.
Dire le Coran "abuse" est un jugement de valeur que que tu n'as pas pris soin de fonder. Il est donc totalement subjectif.
Un croyant te dira que tous les versets en question sont proportionnés de son point de vue.
Le débat que tu as initié, de la façon dont tu le mènes, est stérile. Tu n'apportes rien.

Déjà répondu.

un croyant n'est pas objectif il est lui meme sous l'emprise de la peur

le coran est un film d'horreur le nombre de menace de toute sorte est flippant et disproportionné
et le pire c que le coran lui meme le reconnait et toi tu pense mieu savoir que le coran alors que le coran lui meme en a conscience

113 وَكَذَلِكَ أَنزَلْنَاهُ قُرْآنًا عَرَبِيًّا وَصَرَّفْنَا فِيهِ مِنَ الْوَعِيدِ لَعَلَّهُمْ يَتَّقُونَ أَوْ يُحْدِثُ لَهُمْ ذِكْرًا
C'est ainsi que nous l'avons fait descendre un Coran en [langue] arabe, et Nous y avons multiplié les menaces, afin qu'ils deviennent pieux ou qu'il les incite à s'exhorter?

seul une personne qui n'a pas lu le coran peut dire que le coran n'abuse pas de menace ...

Déjà répondu. Tu n'a pas défini la peur et tu n'es pas compétent pour apprécier la psychologie de milliards d'individus.
Encore plus si tu as toi même un trouble psychologique.

En refusant de reconnaître tes propres responsabilités, en blamant le monde entier pour ta situation actuelle et en partant en croisade contre des moulins, je te souhaite bonne chance.

un croyant n'est pas objectif il est lui meme sous l'emprise de la peur

le coran est un film d'horreur le nombre de menace de toute sorte est flippant et disproportionné
et le pire c que le coran lui meme le reconnait et toi tu pense mieu savoir que le coran alors que le coran lui meme en a conscience

113 وَكَذَلِكَ أَنزَلْنَاهُ قُرْآنًا عَرَبِيًّا وَصَرَّفْنَا فِيهِ مِنَ الْوَعِيدِ لَعَلَّهُمْ يَتَّقُونَ أَوْ يُحْدِثُ لَهُمْ ذِكْرًا
C'est ainsi que nous l'avons fait descendre un Coran en [langue] arabe, et Nous y avons multiplié les menaces, afin qu'ils deviennent pieux ou qu'il les incite à s'exhorter?

Bon, passe une bonne fin d'après midi.

Déjà répondu. Tu n'a pas défini la peur et tu n'es pas compétent pour apprécier la psychologie de milliards d'individus.
Encore plus si tu as toi même un trouble psychologique.

En refusant de reconnaître tes propres responsabilités, en blamant le monde entier pour ta situation actuelle et en partant en croisade contre des moulins, je te souhaite bonne chance.

c toi qui est dans le deni de ce que le coran reconnai lui meme
c qui le malade maintenant moi ou le coran qui reconnais avoir multiplier les menace dans le but de faire peur

c ca fuit une fois que je t'ai mis devant ton coran qui te le dit clairement et Nous y avons multiplié les menaces

Tu me fatigues. Ce message prouve que tu n'as rien capté à mes précédentes interventions.

En deux mots : ce n'est parce qu'une traduction (on va supposer qu'elle est juste) comporte le mot "menace" que tout ce que tu as dit sur le conditionnement des musulmans par la peur est juste, pour toutes les raisons que j'ai dites. Ce sont des contresens que tu fais, en raison des manques et des lacunes que tu as et que je m'efforce de te montrer.

Je ne recommencerai pas le débat.

Retour